Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi le maintien il sera joue samedi prochain
Je
M explique
Si bayonne gagne à Lyon soit on prend un point à Toulouse et c est encore jouable soit on rentre bredouille et la c et fini car on ne battra pas begles avec le bonus offensif il ne faut pas rêver
Si bayonne perd à Lyon la on aura de grande chance de se sauver avec une victoire sur begles
On sera fixé sur le maintien samedi prochain
Et message au agenais : vos magouilles en coupe d Europe vous ont coûté une suspension dans les compétition européenne il y a quelque année alors merci de respecter le top 14 jusqu'au bout et de ne pas offrir le bonus offensif à bayonne!!! Ras le bol de ce top magouille
Les magouilles comme tu dis , c'est l'ERC qui les avaient provoqués en refusant aux agenais de décaler des matchs du challenge européen pendant le Tournois pour qu'ils puissent jouer leurs 2 matchs en retard suite aux intempéries de décembre, les dimanches ( contre Bourgoin et Bégles )
L'ERC a dit "niet" ...vous avez qu'à jouer vos 2 matchs de championnat les mercredis ...nous on change rien !!
Les agenais ont répondus : allez vous faire voir ...le prochain match on le joue pour se faire éliminer en laissant le club gallois marquer 9 essais !!
Je suis pas certains qu'ils aient eu torts ??
Sinon , en battant l'UBB le prochain we , Agen ( et son duo d'entraineurs ) arrangeraient Bayonne ( si ils gagnent à Lyon ) Pas sûr que ça fasse les affaires du CAB ??? Faut voir ce que ça donnerait aprés Brive/UBB , si les girondins prennent aucun point contre Agen ???
Si Matanavu est parti aux Fidji , un autre fidjien a repris l'entrainement avec le groupe toulousain : Rupeni Caucaunibuca !!!
Même si pour les autres matchs on est peut-être abusifs dans la parano, le cas de ce Bayonne-Agen à ce stade du championnat est quand même sacrément particulier et si ce qu'on craint se produit réellement, sa sincérité pourra (devra !) être mise en cause... ce qui arrivera certainement ici ou là, mais qui ne changera pas le résultat.
(
Rassurons-nous, à Canal ils trouveront les arguments qui balaieront ça d'un revers de main.
Ouais ... et le UBB/USAP de la 26 eme journée , vous le sentez comment ??
C'est vrai qu'au vu des motivations de certaines équipes, on n'est pas du tout sorti du merdier car l'USAP, après sa probable victoire sur Lyon va dérouler pour la fin de championnat....Je trouve que ça sent un peu le pâté surtout que les ententes cordiales entre l'USAP et l'UBB ou le SUA et Bayonne vont fausser les résultats. On n'a pas le choix de 2 victoires donc, comme je disais dans un autre post, il faut jouer Toulouse comme une demi finale de championnat et laisser tomber l'Amlin.
A part ça, et si on ne réussit rien à Toulouse, je ne vois pas pourquoi l'ASM ne serait pas "compréhensif" avec nous vu les petits arrangements qui se font et se préparent comme aujourd'hui entre le BO et l'Aviron....
Si les futurs entraineurs de Bayonne , veulent donner un coup de main à leur future équipe , quoi de mieux que Agen qui va gagner à Bordeaux-Bégles ??
sitec_marine a écrit :Faut pas trop réver, pour Thibault pour moi c'est mort, car clairement on voit que le club se sert de la vente des gros joueurs encore sous contrat pour combler le trou financier de cette saison. Et après Kakovin, Bélie, c'est au tour de Dubarry...
En clair, le CAB vend les bijoux de famille, mais que faire de plus en l'absence de gros sponsors (quatarien par exemple...)Et vu ce que le club annonce ou n'annonce pas c'est pas fini, les surprises des bijoux de familles.
Le club n'a le droit d'annoncer que les prolongations . Annoncer ou confirmer un départ , annoncer ou confirmer une arrivée ça coûte 50 000 € ( jurisprudence "Afflelou" pour Huget à Toulouse )
Par contre laisser fuiter une info dans la presse ,la LNR ne peut rien faire ! Ben ouais ...la liberté de la presse ...tout ça !!
un nouveau venu dans la course au maintien ... le SUA
reçoit Toulon (qui doit assurer sa 3° place)
va à Bègles (qui n'a pas le droit de perdre à la maison)
va à Bayonne (Lanta et Daylaud, futurs entraineurs de Potoka, aie aie aie)
reçoit le racing (qui n'aura peut-être pas encore la qualif en poche)Un grand malheur au pays du pruneau (ça fait chier, hihihihi)
Oui mais qui va avoir le match le plus délicat à gérer lors de la 23 eme journée :
Agen qui reçoit Toulon et ses "galactiques "?
Ou Bayonne qui reçoit un Biarritz en plein renouveau ?
C'est aussi compliqué pour les uns que pour les autres , mais si Bayonne ne bat pas Biarritz est-ce qu'ils compenseront par une victoire à Castres , sous réserves qu'ils battent Lyon entre-temps ?
Agen n'est pas encore sorti de l'auberge , mais leur position est plus confortables que Bayonne ou Brive ...pour l'instant !!
En attendant l'agenais Monribot a été convoqué par la commission de discipline le 14 Mars dernier et a pris 10 jours pour avoir marché sur une cheville castraise !!
Il est requalifié le 24 Mars , pile-poil pour jouer contre le Stade Français !! En fait il aura manqué aucun match !!
Vous êtes sûr que ce cher Tonton Albert nous a quitté ???
Et encore ...heureusement que le CAB vient d'enregistrer 2 succés probants !! Ca doit aider les dirigeants à obtenir une petite rallonge !!
Si ça c'était pas bien passé à Lyon ou (et? ) contre Paris , je vous dit pas le marasme !!
déja quand tu es cité à coup sur il y a suspension faut pas désavouer leurs chers délégués
Sauf quant tu t'appelles William Servat !!
C'est quand même un truc de fou de voir l' USAP, l'AB et le BO en queue de peloton !
ET c'est ce qui m'interpelle, enfin m'inquiète quoi, l' USAP et le BO sont quand même étiquetés "gros clubs".
Je pense que ça va être pire la saison prochaine : on a un Top 14 de mieux en mieux équilibré !! Plus de Dax , de Mont-de-Marsan , de Albi ( celui de 2009/2010) ou de Bourgoin , équipes totalement décrochées dés la fin des matchs "aller" !
Les promus sont mieux préparés ! Et on peut s'attendre à ce que Grenoble ( qui normalement est sur les rails de la montée ) aura une équipe aussi compétitive que Bordeaux-Bégles !
Surtout , Landrau à le niveau pour driver une équipe de Top 14 ...autant que Delpoux ...niveau que n'a pas Raphaël Saint-André .
Ulysse, je pense que tu peux rajouter Begles...
Pour moi ils ne sont pas sorti d'affaire.
Leur calendrier n'est pas si évident.
En fait , toute équipe qui n'a pas atteints les 45 points est encore concernée par la zone rouge ! Mais je pense que Bordeaux peut encore gagner 2 matchs ( contre Agen et l'USAP à domicile ) et prendre 1 ou 2 bonus défensifs à Biarritz ( Dax ) Lyon ou Brive , voire chez eux contre Toulouse .
Donc rajouter 8 pts à leur compteur actuel me parait tout à fait faisable !
Sauf , si sur leur dernier match , réception de Perpignan, ils n'ont pas fait le nécessaire avant et que l'USAP en est encore à chercher son maintien .
De toutes façons, tout pronostic est très difficile: toutes les équipes mal classées se rencontrent dans ces deriners matches, ce qui fait que le sot d'une rencontre est bien imprévisible. Qui dira à l'avance les résultats du B.O. contre bayonne, celui de l'USAP contre B-B, celui d'agen contre..... Rien n'est écris, et toutes les journées auront un gros poids de résultats à double tranchant. Le LOU est désormais notre meilleur allier, si l'on escompte qu'il ne pourrait plus nous rattraper (ce qui n'est pas encore écrit).
Pour Agen avec 15 points d'avances sur le 13 eme ils sont tranquilles ! En plus leurs 2 derniers matchs contre Toulouse et Castres semblent les avoir remis dans les même dispositions qu'en fin de saison dernières et début de celle-ci !
Si Agen pouvait battre l'USAP sans leur laisser de bonus défensif , il me semble que ça arrangerait le CAB ??
A 8 journées de la fin des matchs de poule ,les 2 derniéres places vont se jouer entre
Lyon 24 pts
Biarritz 25 pts
Bayonne 29 pts
Perpignan 31 pts
Brive 33 pts
Aprés il y a les histoires de calendrier , mais je trouve que toutes les équipes sont mieux armées , ont plus d'arguments , que Bourgoin ou La Rochelle la saison dernière , par exemple !
J'en conclus que ceux qui ont de l'avance , tiennent quand même le bon bout !!
C'est quoi un bon Président ?? Quelqu'un de copain avec J.M.Aulas ??
Vu tous ces absents , que les parisiens viennent pas la ramener en disant qu'ils ont une équipe diminuée par l'absence de leurs quatre internationaux !!
letarmo a écrit :On peut faire ça...mais j'ai quand même l'impression qu'on doit aussi remercier saint Modeste, le saint du jour hier, car il a fallu beaucoup de réussite et une énorme erreur de choix du LOU pour que le match tourne en notre favaur dans cette deuxième mi-temps de folie.
Refuser de taper une pénalité face aux perches à 20 m qui apportait l' égalisation à 12 partout pour, dans la foulée, se prendre un essai de 100 mètres...avec deux équipes jouant à 12...
Tous ces matchs récents le plus souvent perdus se sont joués à peu. Cette fois c'était de notre côté...mais c'est vrai que la prestation de Belie est surprenante. Sur ses matchs récents, il était très en dessous, donc sélection judicieuse d' Ugolin, que sans doute personne n'aurait souhaitée.Le CAB l'a emporté de manière logique sur le vu du déroulement du match et conserve donc la tête au-dessus de l'eau !
Mais à part l' intervention du biker ci-dessus , , je m'étonne tout de même que personne ne souligne la manière totalement inepte dont le LOU a mené son match et ce qui aurait été totalement illogique , c'est que le CAB ne l'emporte pas tellement l'équipe locale a tout fait pour que les Brivistes gagnent !
Ces derniers l'ont emporté . Bravo donc à toute l'équipe qui a su prendre les points qui s'offraient à elle , en particulier des tirs dans les cordes de BELIE à qui toutefois , il ne faut pas trop demander dans cet exercice ( voir la tentative de 42 mètres en biais au début de la seconde mi-temps où le ballon tombe 10 m devant les poteaux ) !
Quant à l'essai , bien amené et bien conclu , c'est une juste punition pour les Lyonnais ! Quand on fait une insulte au jeu , il est tout à fait moral que le jeu se retourne contre soi !
Parce que tout de même , reconnaissez que le LOU fait tout et n'importe quoi à l'heure de jeu !
Mené 9-12 , bénéficiant coup sur coup en l'espace d'une minute de deux pénalités sous les poteaux adverses , n'importe quelle autre équipe aurait commencé par égaliser , sachant qu'il restait encore 20 minutes pour essayer de gagner ! On sait la manière dont le LOU a géré ses deux pénalités ! J 'appelle celà une INSULTE au jeu ! Bien fait qu'une telle conduite se soit retourné contre l'équipe qui crache sur des principes de base , élémentaires
dans un tel cas de figure !Alors j'en viens à ce que je voudrais faire toucher du doigt à tout le monde , c'est que je ne vois pas dans les rencontres à venir une équipe adverse refaire une conduite du jeu inepte comme celle proposée par le LOU....Car tout de même , avant l'essai de COOKE qui pliait le match , on ne peut pas vraiment dire que le CAB survolait son sujet , avec une mêlée désintégrée et des transmissions pour le moins hasardeuses des demis , hormis le mouvement juste avant la mi-temps !
D'autant que la 1ère ligne n'a plus que 4 piliers disponibles pour au moins les 3 prochains matches ( les 2 Géorgiens à gauche no problem , mais à droite , c'est léger avec BARNARD que j'ai toujours trouvé insuffisant et BAROZZI ) ! Et même si on attaque avec KINCH à gauche et KAKOVIN à droite, le coaching , inévitable , affaiblira le paquet !
En plus , m'étonnerait pas que SAINT- ANDRE ménage le Stade Français en prenant seulement SZARZEWSKI et PAPE et en laissant ATTOUB et DUPUY à la disposition de l'équipe qui pourra compter sur PALMER et CONTEPOMI absents à Bayonne !Alors bravo au CAB pour ce succès somme toute normal à Lyon vu le niveau de l'opposition mais restons lucides ! Ce qui reste à faire , ce n'est toujours pas de la tarte ! Il faudra gérer des matches difficiles pour échapper à la seconde place de relégué car pour la première , je pense que le LOU a gagné son ticket hier soir !
Saint-André ( et Lagisquet) préserveront les intérêts de Biarritz , en leur laissant Yachvili !! Dupuy restera en Equipe de France jusqu'à la fin du Tournois !!
Il y en a un qui doit en faire une sacré tête aujourd'hui : c'est Laurent Benezech !!
Aprés les accessions de Lyon et Bordeaux il avait fait un article dans lequel il expliquait que seules les grandes agglomérations ,de par leur puissance économique ,avaient seules les moyens d'exister dans le Top 14 ! Et que 2 clubs en Ile de France s'était "le pied "!
Evidemment ça sous-entendait que les Brive ,Castres , Agen , etc. ...se devaient de laisser la place !!
Enfin, au bout de la 67ème lecture du topic, quelqu'un laisse un avis, enfin, plus ou moins discutable..
Ben, moi, si les infos sont vérifiées, je dis que ce type a des couilles, il peut le payer très cher, parce que là ça va très loin. Même du temps de Bébert, personne n'avait osé.
Allez, les mollusques branleurs ou le contraire, déchainez vous...
Je remercie alaincab de nous avoir fait parvenir l'info.
Ouais mais il a des preuves de ce qu'il affirme Mourad ? Une vidéo ...des témoins crédibles ? Sinon il risque de se voir traduit devant les tribunaux pour propos diffamatoires !!
Big a écrit :Top 12 ? Tout dépendra du positionnement du BO en fin de saison?
Si ils sont 13 eme on ira vers 16 clubs, sinon 12 naturellement si ils sont 12 eme!Cette suspicion envers le BO (et Blanco) frôle le ridicule!
Si on devait passer à 16, ce ne serait pas pour la prochaine saison, car ya des engagements déjà pris
(annonceurs, canal, etc...) mais pour la suivante...
C'est d'ailleurs ce que dit Marcel Martin , un proche de Blanco et de Biarritz , quand il s'exprime au nom des présidents de club dont il est le représentant !!
14 clubs c'est trop pour Skelà Noves et pour moi aussi. Pour satisfaire les présidents favorables à 16 clubs il faut 2 poules.
Oui mais tu diminus le nombre de recettes en passant de 13 matchs à domicile ( +2 barrages pour les 3eme et 4eme ) à 10 dans la formule à 2 poules de 8 ( 7 pour la 1ere phase + 3 pour la 2eme ).
Or ce n'est pas ce que veulent ces messieurs du R.M.92 ou de Perpignan , sans parler du diffuseur-payeur des matchs de Top 14 ,qui , au contraire , voudrait plus de matchs .
Quant à l'avis du Président de Brive , il compte puisque sa voix compte autant que celle de Bouscatel dans les votes qui nomment les membres du Comité Directeur ,décideurs en la matière !
Que ce soit en Top 16 ou en Top 14 il faut laisser la porte ouverte à 2 clubs de ProD2 comme actuellement .
Les matchs de barrages en Top 14 , si ils rajoutent une journée , ont largement améliorés l'intérêt du Top 14 , avec un 6eme qui peut être champion de France , et qui oblige Toulouse à batailler pour finir dans les "2" et non dans les "4" pour avoir sa qualif directe .
En Prod2 , la formule est aussi idéale avec la 1ere place qui donne un accés direct au Top 14 ...les 2eme et 3eme place pour recevoir en 1/2 d'accession ...et une 5 eme place qui laisse quand même une possibilité de remonter dans l'étage au dessus ( Bordeaux-Bégles avait finis 5 eme de ProD2 l'an dernier ).
Pour moi l'intérêt du Top 16 c'est de revenir aux 2 poules de "8" avec Play-Off et Play-On = 22 journées phases finales incluses .
Des équipes comme Toulouse et Clermont sûres de finir dans les 4 premiers de la premiére phase laissaient leurs joueurs au repos pour jouer la tournée d'automne et le Tournois , la finale se jouait en Mai et l'Equipe de France partait au complet en tournée en Juin avec des joueurs en forme .
Tous ne s'appellent pas Malzieu, Andreu par exemple, Clerc et autres bien sur regarde Atayi, il est taillé comme une allumette mais il bouge pas et ne recule pas fasse à plus gros que lui, comme Caminati d'ailleurs, c'est une question de tempérament.
Audrin et Th.Brana ( Bordeaux ) sont pas des monstres non plus .
Et Puydebois ? ( pardon pour l'orthographe aproximative )
Bon , ce n'est pas vraiment la place de l'info dans la rubrique "transferts" mais Agen fait des appels du pied de plus en plus insistants pour que l'emblématique Sella revienne au SUA en tant que manager ( rugbyrama)
Quand est-ce que le CAB appelle Penaud ???
Possible que ce Brive/Montpellier ait les même conséquences pour Mola qu'elles avaient eues pour Gajan/T.Liévremont aprés Agen/Bayonne .
D'autant qu'une coupure de 15 jours pour l'Amlin-Cup va suivre et que s'était le moment qui avait été aussi choisi par Afflelou pour écarter le staff défaillant et installer J.P.Elissalde .
Ulysse a écrit :letarmo a écrit :L'origine, c'est le juge de touche c'est clair: c'est lui qui affirme deux fois de suite à Marchat que "c'est le noir qui a commencé", sous-entendu à donner un coup de poing, alors que c'est faux. Et c'est vrai que cette pénalité retournée ruine les chances de tenter voire de réussir une pénaltouche en fin de match.
Bien qu' après la sortie d' Uys et de Lacombe, l' alignement a déjoué.Non mais cette pénaltouche que Mola appellait de ses voeux elle a eu lieu 1 minute aprés !!
Oui mais si la faute réelle de l'Agenais (coup de poing sur Azoulai) avait été sifflée, le CAB aurait été en supériorité numérique toute la fin du match, et à 15 contre 14, qui plus est avec un avant en moins pour Agen, le groupé pénétrant avait plus de chances d'aller à dame....
Je sais, si ma tante en avait ça serait mon oncle....
Non mais vu comme ça c'est pas faux ! A 8 contre 7 ça pouvait marcher et cette décision arbitrale illogique a pour conséquence qu'on saura jamais !
Maintenant en face , des "si" ils doivent en avoir quelques uns à maugréer : si leur ailier fidjien ( qui avait déja marqué l'an dernier au match"aller" il me semble ? ) ne fait pas l'andouille avec le ballon , il y a essai avec Tian a ses côtés et le seul Speeding en face ...ce même ailier qui contrôle pas son prolongement au pied alors qu'il n'a plus personne en défense et que le ballon va hors des limites ...sans parler de ce coup de patte du "9" derrière le ruk avec un rebond qui sourit à la défense briviste !
Il ne sert pas à grand chose de se lamenter sur les trucs qui auraient pu marcher mais qui n'ont pas marchés .
Sauf que ça doit servir d'expérience ... quand tu tiens le ballon , tant que l'arbitre a pas sifflé la fin du match ,t'as ton destin en main ...mais faut que les 15 mecs aient le même objectif , reste concentré sur ce qu'il faut faire , et s'appliquer jusqu'à ce que ça craque en face ... comme ont fait les bordelo-béglais contre le CAB il y a 1 mois pile !
Le rugby a cette super régle qui veut que l'arbitre ne siffle pas la fin d'un match sur une pénalité !!