Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous le souhaite bon mais raisonnable, il faut que l'on soit en forme pour la reprise, faisons gaffe à notre poids
Les articles de presse c'est bien ça fait vendre mais comme le disaient les vieux, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Roncali19 a écrit :Peut être que PHB va accepter de rester mais en mettant des conditions, faire le vide autour de lui dans le staff et pourquoi pas miser sur les jeunes avec leur staff qui monterait en 1ère.
Il ne veut plus travailler avec les dirigeants.
Il répète chaque semaine qu’il part quoiqu’il arrive.
C’est clair pourtant.
Tu sais bien ce que l'on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Peut être que PHB va accepter de rester mais en mettant des conditions, faire le vide autour de lui dans le staff et pourquoi pas miser sur les jeunes avec leur staff qui monterait en 1ère.
Je n'ai pas forcément envie que le club recrute à tout va pour la saison prochaine.
Faisons confiance aux jeunes. Donnons leur les clés, entouré de joueurs d'expérience et motivé comme Tisseron, Marais, Tapuai, Lawes (s'il veut rester), Shillcock, Ussaraga....
Si on doit trouver la perle rare ça serait au poste de 9. Quand je vois ce qu'apporte un Marques à Béziers par exemple ou Coville à Aix... C'est le secteur faible chez nous, à mon avis....
Et à la rigueur un profil puissant en 8.
Et pour le reste, je garderai le même effectif. Il n'y a que comme cela qu'on trouvera une cohésion forte.
Donc pour moi l'absence d'annonce en termes de recrutement ne me dérange pas.
Le plus important c'est de ne pas se tromper pour le prochain coach.
Je pense également, mais pour l'instant silence radio sur le staff, effectivement un 8 et un 9 sont indispensables et Jiff de préférence.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre équipe l'année prochaine, c'est le silence radio au CAB, depuis quelques jours je note que beaucoup de clubs comment à faire signer ou prolonger que ce soit joueurs ou staff
Pour bien finir la saison il ne manquerait plus que le CAB soit mêlé à cette affaire https://www.rugbyrama.fr/2025/12/21/on- … 124659.php
Franç19 a écrit :ou Travers
Sans déc, lolo Travers, ça ne me déplairait pas. Je sais pas ce qu'il vaut comme entraineur même s'il a une belle carte de visite mais c'est un super mec à mon avis...Et franchement Urios...beuuuark.
En fait parmi les coachs français, qui pourrait avancer un nom ?
Voire parmi les coachs étrangers parlant français ?
Didier Deschamp
STADIUM a écrit :Oui, comme évoqué hier, et Broncan va dans ce sens, à la fin, c'est le drop qu'il faut tenter et non chercher une pénalité. Il en a parlé à Galtier et Shillcock. Autant Galtier à 24 ans et dans son euphorie de jouer enfin, on peut admettre qu'il n'ait pas percuté, autant Shillcock est un plus vieux dans le métier et lui aurait dû l'annoncer.
Pour moi, cela confirme aussi qu'il manque de vrais patrons sur le terrain. Même si Broncan hurle sur le bord de touche, dans ces moments là, il faut que des têtes aient de la clairvoyance et de l'aura sur le groupe pour donner les consignes.
Si on veut passer un cap, c'est obligatoire.C'est quand même plus facile à dire après !
Pour moi le drop n' était pas évident (Ok je joue pas) mais ça n'est pas plus facile ni évident à faire que provoquer une pénalité...et dieu sait qu'il y en avait. D' ailleurs Urruzmerdi pouvait trouver une faute à siffler pour ne pas accorder le drop, à supposer qu'il passe.
Je suis persuadé que ce mec était à l' affût de NOS fautes éventuelles, et uniquement. Surtout sur la fin.
Si pour un club il lui est difficile de refuser un arbitre, l'arbitre peut il refuser d'arbitrer une équipe? Si ce type ne supporte pas le cab il n'a qu'a refuser quand on lui propose Brive
A mon humble avis DD a intérêt à négocier son départ pour un autre projet car s'il reste inactif jusqu'à juin 2028 il ne vaudra plus rien sur le marché des entraîneurs. Que dirions nous si le CAB recruté un entraîneur qui est resté au placard pendant 3 ans?
Que ce soit Azéma ou El Abd il faut surtout qu'il vienne avec son staff sinon la consanguinité va continuer et dans 1 an ou 2 il sera prié de plier bagage
On peut le critiquer, mais j'ai l'impression que PHB fait le taf et remet de l'ordre dans la maison.
Fayne a écrit :Sur les fin de contrat actuel:
Je prolonge Kiteau, Fraissenon, Malaterre, Dridi, Algay, Keletaona, Noon, Fabien et Bainivalu si possible Lawes mais j'y crois pas.Je rajoute Ussaraga qui est un joueur extrêmement utile dans un effectif.
Sinon
Kiteau pourquoi pas
Fraissenon oui
Malaterre, Algay, Keletaona, Noon oui
Dridi c’est fait
Bainivalu il faudra qu’il en montre plus
Fabien non
Lawes je n’y crois pas non plus et on aura un non jiff en trop avec le retour de Janse Roux
Non on a 3 ou 4 non jiff en fin de contrat,
Bah au moins avec Tuivaka et Tisseron on sait où on va.
Dridi c'est le pire comme le meilleur et quand c'est le pire ça peut te coûter le match.
Bosch, Shillcock, Cooney : on est armé pour l'occupation au pied.Malaterre et Maximin (ou Lawes) en troisième ligne, avec Coletta et Ricard en seconde ligne, je pense que le but sera de les contrer en touche.
Et ce sont des joueurs assez mobiles qui ont été choisis devant, pas plus mal sur un terrain synthétique.
J'ai envie d'y croire.
A force (ou sur un malentendu) ça va bien passer....
Ah mince j'ai oublié qu'on serait arbitré par Urruzmendi ...
L'axe droit de la mêlée me plait bien
C'est bien dommage pour lui, mais vu l'état de forme qu'il a cette année on ne perd pas énormément. Son contrat va jusqu'où?
Pitchouna_19 a écrit :Ma compo :
Fraissenon Charcosset Coria-Marchetti
Stassen Coletta
Maximin Sadrugu Lawes
Shillcock Cooney
Noon Schvelidze Bainivalu Tuivaka
TisseronBanc : VDM, Da Silva, Kiteau, Mikautadze, Marais, Peysson, Galthié, Bosch
Noon c'est plus un souhait et un pari, je ne crois pas que PHB va le lancer à Nevers ....
En 10, je privilégie l'expérience de Shillcock mais pourquoi pas encore parier sur Keletaona ?désolé mais tu l'as mis sur le post Carcassonne au lieu de Nevers.
par contre pour ta compo, KITEAU et VDM sont tous les 2 des piliers droits donc faut faire une rectif.
Déjà qu'il nous manque des jiff
Pour nous faire peur les journaleux disaient que Toulouse risquait le rétrogradation, - 2pts ils doivent boire le champ ce soir
Seb46 a écrit :Profitons-en cette saison vu que pour la prochaine il y a de fortes chances qu'il soit lui à l étage supérieur et que l on récupère Raffy !
Pour le moment, il a fait un bon match à la maison...faut pas non plus y voir déja le génie du futur. Il botte bien (ouf !), il ne craint pas de mouiller le maillot ni de plaquer mais il est encore fluet et c' était Carcassonne en face. Il faut surtout que le CAB sache le gérer, lui et certains autres jeunes. C'est une belle étape franchie, faut lui laisser le temps. A mon avis en tant qu'ouvreur il n'a pas vraiment pesé sur le match et c'est normal.
Au moins il n'a pas abusé des coups de latte qui se perdent et c'est déja bien.
Ugo Seune n'a pas un gabarit d'artilleur et ça ne l'empêche pas d'être un bon 10 et d'y mettre le nez
Keletaona connaîtra forcément des matchs compliqués, où tout ne fonctionnera pas. C’est parfaitement normal quand on lance un jeune, encore plus au poste de numéro 10. Mais hier, il a sans doute plus appris pour sa progression que lors de bien des matchs en championnat Espoirs. Et c’est précisément dans cette logique qu’il faudrait aller plus loin et intégrer davantage de jeunes.
Malaterre mérite clairement du temps de jeu. Omby est déjà courtisé par plusieurs clubs de Top14. Lefranc et Biasotto ont montré en fin de saison dernière qu’ils avaient le niveau. T. Keletaona et Algay sont internationaux U20. Karst, lui, n’en ferait pas moins qu’un Mikautadze rapidement essoufflé. Cette génération Espoirs est objectivement très talentueuse.
Certains restent dubitatifs à l’idée de lancer des jeunes, mais d’autres clubs n’hésitent pas. Pau l’a fait avec réussite. Et même O’Gara, qui n’est pas réputé pour son audace, n’a pas hésité à nommer capitaine un jeune de 19 ans ce week-end en Champions Cup.
Cette saison, deux options s’offrent au club :
soit s’acharner dans une course à une qualification hypothétique, et à une montée encore plus improbable, sans avoir ni les joueurs ni le staff adaptés au Top 14 ;
soit profiter du contexte pour construire, donner du temps de jeu à cette génération, et bâtir un plan sur plusieurs saisons pour amener ces jeunes au plus haut niveau.
Avec 19 points d’avance sur le 15e, il n’y a aucun risque de pris. En revanche, il y aurait beaucoup à gagner à investir du temps et de la confiance dans cette génération prometteuse.
excellente analyse,
Pitchouna_19 a écrit :S'il y a un match qu'il faut gagner pour basculer du bon côté c'est bien celui-là.
Du bon côté, du bon côté, même pas sûr du tout : jetez un œil au classement britannique, vous allez avoir peur.
Bien que mauvais, notre place de 8èmes au classement est exagérément optimiste et trompeuse : à l'exception d'Aurillac qui est dans le même cas que nous, nous avons au moins un voire deux matchs de plus à domicile que les autres.
Si on continue sur cette lancée, en étant toujours aussi nuls à l'extérieur, on ne sera pas 8èmes, à la fin, mais 11èmes. Et encore, parce que Dax est parti avec des points en moins.
On avait déjà dit après M de M que le match à Aurillac était déterminant pour le suite de la saison
Les mecs, pour moi L Kélétaona est une pépite qui découvre l'échelon supérieur, c'est une pierre brute alors soyons patients d'autant qu'il joue dans une équipe qui n'a pas vraiment de talent ni de jeu structuré. S'il reste chez nous, nous en reparlerons la saison prochaine.
Pour gagner à Nevers il faudra plus de rythme de justesse dans le jeux et un rugby moins lisible
Combien se spectateurs?
quel rugby sans âme