Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
phylipexrcb a écrit :C est beau mais je n ai pas compris "le TP de julie"
moi, je n'ai rien compris du tout
et je ne dois pas être le seul mais je suis le seul à le dire et le revendiquer
Indice/ c'est plus petit que le "TT de flamby" ![]()
Oui, sauf que si l'envie est très différente, le collectif dans tous ses aspects ne fonctionne pas, que ce soit la touche , la mêlée, le soutien sur les rucks, etc...
Pitchouna_19 a écrit :POGO a écrit :Ce match apparait déjà comme capital.
je m'explique cette coupure est une bonne chose pour pouvoir récupérer je l'espère Olding et Zénon, mais aussi une mauvaise chose qui va faire que les gars vont ruminer cette cuisante défaite. Ca n'engage que moi, mais on a le groupe le plus complet avec le banc le plus complémentaire de ce championnat, je parle dans sa globalité ( mêlée, touche, charnière, jeux d'arrière ), c'est pour moi plus une question de maturité, ça m'avais qlqs peu agacé cette espèce de suffisance vu sur le match d'aurillac mais c'était passé, face à MDM j'ai ressentis cette même suffisance dans la posture , la gestuelle, comme je l'avais dit je pensais que les gars et PHB se serait souvenu du match face à Angoulême ou cette suffisance après avoir marqué 4 essais en 2ème partie de 1ère période et au début de la 2ème on avait bien faillis le perdre ce match.
Pareil.
J'ai encore en travers cette passe de Lawes directement dans les mains du 14 aurillacois alors que s'il analyse un minimum la situation et cette montée anticipée de l'ailier aurillacois, il lui suffit de faire une feinte de passe et il y a un 3 contre 1 imparable au bout.
L'exemple parfait de la suffisance et de la facilité dont font preuve nos joueurs.
Je suis certaine que Lawes n'aurait pas fait une telle cagade avec Northampton en quart ou demi de coupe d'Europe....![]()
Moi j'aimerais que nos joueurs se donnent comme s'il jouait un match de phase finale.
On avait critiqué Moriarty l'an dernier de ne pas être le même joueur qu'en top14. On a retrouvé le vrai Moriarty quand les phases finales commençaient à pointer le bout du nez comme par enchantement.
Le standing de certains joueurs fait que pour eux il n'est pas toujours facile de se surmotiver, en tout cas pas forcément sur 80 minutes alors qu'en face ils sont prêt à y laisser leur peau.
C'est pour ça que parfois mettre des compos "mixtes" avec quelques jeunes ou des seconds couteaux qui sont peut moins talentueux mais qui auront plus envie de partir à la guerre permettrait de combler la suffisance de certains.
Ce qui me dérange profondément avec cette équipe, c'est qu'elle ne se contente pas de flancher à moitié — non, ce serait trop facile ! Ici, on décide de sombrer en bloc, tous ensemble, main dans la main. D'habitude, il y a toujours un ou deux joueurs qui restent vaguement dans le match, histoire de sauver les apparences. Mais là, non, aucun leader pour redresser la barre, rien. On s'enfonce collectivement, et franchement, c'est presque beau à voir. Il faut bien avouer que, pour ce qui est de couler à pic en groupe, on est vraiment au top. Le souci, c'est que pour l'avenir, ça ne rassure pas....
Je ne sais pas si la départ précipité de El Abd a un lien de cause à effet avec la lourde défaite de Oyo chez Provence.
Mais ce championnat est vraiment bizarre et ne suit aucune logique chaque weekend.Provence qui se fait rouler dessus à Béziers la semaine dernière puis qui fait une prestation XXL hier soir contre Oyo.
Mont de Marsan à la rue sur la pré-saison et les trois premiers matchs puis qui enchaîne victoire à Angoulême et énorme perf contre le CAB.
Aucune équipe n'arrive à trouver une régularité suffisante sauf Biarritz mais les biarrots ont joué trois de leur cinq matchs de ce bloc à Aguilera.
Chaque saison la prod2 est de plus en plus serrée et cette saison ne dérogera pas à la règle.
En tout cas, le fait que Reggiardo ait annoncé son départ en fin de saison aux joueurs de Provence les a, au contraire, galvanisés.
Le capitanat de carbokid est lunaire, je ne sais meme pas comment un truc pareil a pu traverser la tete de Broncan a vrai dire. Olding, Lawes et Moriarty doivent bien rigoler, entre autres...
Je vais remettre une piece je suis desole, mais j'avais beaucoup aime les entrees en jeu de Mathis Ferte a la melee en T14. Il a fallu faire de la place au fils prodigue, bon...
Imaginez la scène : Ferte et Carboneau, inséparables comme les deux doigts de la main, les meilleurs potes de l’univers du rugby, toujours à se lancer des passes même en dehors du terrain, genre au bar ou à la boulangerie. Mais voilà, la situation tourne au vinaigre… Les performances de Carboneau ne sont plus ce qu’elles étaient : les passes se perdent, les chandelles finissent chez le voisin et le pauvre Ferte qui court dans le vide. Il faut bien se l’avouer, le copain commence à tirer la patte.
Et là, paf, coup de théâtre : Ferte serait titularisé à la mêlée à la place de Carboneau ! Oui, vous avez bien lu, la titularisation surprise ! Carboneau, relégué en tribune, dans le froid, avec son sandwich et sa doudoune, tandis que Ferte prend les commandes sur le terrain. les autres joueurs qui chuchotent, les regards de travers et les claquements de portes dans les couloirs.
Mais au-delà des chamailleries de potes, c’est tout un message envoyé aux autres clubs : « Venez recruter l’un des meilleurs demis de mêlée de sa génération ! ». Et là, on se demande si Broncan va vraiment écouter ce doux conseil tactique et virer son propre taulier pour installer son meilleur ami à sa place. Parce que c’est sûr, ce n’est pas juste une histoire de performance, c’est une saga digne des plus grands drames sportifs.
axelrctoutdroit a écrit :Voilà, gros mal de caboche ! Tout a été dit, le constat est amer et sans concession.
Ah, la belle illusion de l’invincibilité, envolée aussi vite qu’une mêlée mal négociée ! On se croyait intouchables, la tête bien au chaud dans les nuages, et paf ! Atterrissage forcé en plein champ de patates. C’est à se demander si on n’a pas pris un abonnement pour la montagne russe de la saison : une montée d’espoir, une descente vertigineuse, et rebelote. Simple dérapage ou début de la fin ? Va savoir... Ce qui est sûr, c’est qu’on va avoir le temps de se poser la question jusqu'au match contre Biarritz, en espérant que d’ici là, on retrouve notre mojo et surtout nos esprits ! Allez, courage, c’est qu’un petit détour par l'enfer des regrets, promis, on en sortira… enfin, peut-être !Il y a au moins une chose qui devrait changer c'est le capitanat. Carbokid n'a pas le contact avec les arbitres. Déja à priori il n'est pas respecté, façon "qui c'est ce jeunot", ensuite je crains qu'il n'ait pas le ton sauf celui d' insister trop et de les agacer. A comparer avec l'écoute dont bénéficiait par exemple Saïd, qui discutait avec eux d' égal à égal, en leur donnant l' impression qu'ils avaient toujours raison...de la diplomatie, impossible à pratiquer pour un jeune joueur à mon avis...même si sur le fond il a raison. Et je me demande si même ses petits camarades l' écoutent...
Je suis totalement d'accord avec toi, le capitanat de Carbokid semble poser problème, surtout en ce qui concerne le relationnel avec les arbitres. C'est vrai qu'il a du mal à imposer le respect, et sa façon de s'exprimer finit souvent par les agacer plutôt que de les convaincre. Saïd avait cette finesse, cette diplomatie naturelle qui lui permettait de discuter avec eux d’égal à égal, un art dans lequel notre jeune capitaine n'est pas encore passé maître... Et il est vrai que c’est difficile d’imaginer un jeune joueur, même très talentueux, réussir là où des anciens avec du bagout excellaient.
Le souci, c’est de trouver un vrai remplaçant. Qui vois-tu pour reprendre le flambeau ? Parce que du côté de Broncan, je ne suis pas sûr qu’il soit très chaud pour chambouler le capitanat, surtout en pleine saison. Peut-être qu'il préfère laisser les jeunes apprendre de leurs erreurs... ou alors c’est juste une stratégie pour les endurcir, qui sait ? Peut-être qu'on devrait proposer des cours de diplomatie en option avec les entraînements ! ?
Bref, tu as vu juste, mais à défaut d'un plan B solide, on risque de continuer comme ça... En espérant qu'il s'améliore avec le temps et quelques bonnes discussions dans le vestiaire !
Voilà, gros mal de caboche ! Tout a été dit, le constat est amer et sans concession.
Ah, la belle illusion de l’invincibilité, envolée aussi vite qu’une mêlée mal négociée ! On se croyait intouchables, la tête bien au chaud dans les nuages, et paf ! Atterrissage forcé en plein champ de patates. C’est à se demander si on n’a pas pris un abonnement pour la montagne russe de la saison : une montée d’espoir, une descente vertigineuse, et rebelote. Simple dérapage ou début de la fin ? Va savoir... Ce qui est sûr, c’est qu’on va avoir le temps de se poser la question jusqu'au match contre Biarritz, en espérant que d’ici là, on retrouve notre mojo et surtout nos esprits ! Allez, courage, c’est qu’un petit détour par l'enfer des regrets, promis, on en sortira… enfin, peut-être !
On devrait te repondre que 13jiffs cette équipe n'a pas de sens, ce qui m'a été répondu la semaine derniere, après une premiere ébauche en début de semaine.
Ce qui entre nous soit dit n'est pas faut, mais entre les compos de Collazzo et celles de Broncan ,on est régulierement dans le non sens!!!
On ne peut pas dire que cette compos n'a pas de sens,mais quand tu aligne seulement 13 jiff a l'exterieur tu vises clairement la victoire.
Toujours pas d'info concernant Lefranc et le 7 ?
Il semble que le site de la FFR ne soit pas à jour. L’effectif affiché correspond toujours à la saison 2023/2024, et le calendrier pour la saison 2024/2025 n’a pas encore été publié.
"Collazo, c'est un peu comme le ballon de rugby : il rebondit souvent... mais jamais longtemps dans le même club !"
axelrctoutdroit a écrit :Avec les remplaçants
Chauvac Da Silva MVDM
Lawes Mikautadze
Moriarty Rahboni Marais
Carbo Bosch
Dridi Johnson Shvelidze Tuivuaka
FertéBoudou, Vak, Fraissenon, Usarraga, Ratuva, Sadrugu, Roko, Verdu
10 non jiff tout de même…
Mais c’est solide et pas de grand turnover comme annoncé
Attendons de voir la composition définitive, mais je suis également surpris par le faible nombre de JIFFs, sachant que derrière il y a Biarritz, où il faudra aligner du lourd.
Avec les remplaçants
Chauvac Da Silva MVDM
Lawes Mikautadze
Moriarty Rahboni Marais
Carbo Bosch
Dridi Johnson Shvelidze Tuivuaka
Ferté
Boudou, Vak, Fraissenon, Usarraga, Ratuva, Sadrugu, Roko, Verdu
axelrctoutdroit a écrit :lespaul a écrit :Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Dommage de ne pas pouvoir discuter d’un joueur sans tomber dans le supporterisme aveugle… Façon Fanboys de Messi ou Ronaldo ! Soit t’es pro soit t’es anti… Alors que pas du tout !
Je ne suis pas Broncan et je n’ai pas son expertise rugby. Mais chacun peut avoir son avis… Perso je ne vois pas du tout en lui un joueur unique, mais je serais le premier à reconnaître que c’est le cas si un jour il devient ce fameux joueur du 1/2 siècle.
Salut Tabouret19,
Juste pour clarifier, je n’idolâtre pas Carbo comme si c’était une nouvelle religion ou un joueur tombé du ciel façon fanboys de Messi et Ronaldo, loin de là ! J’ai encore mes posters de antoine dupont avant même de songer à en accrocher un de lui sur mon mur ?.
Simplement, quand je vois des critiques gratuites tomber sur lui, c’est plus fort que moi, je dégaine mon clavier. Défendre un joueur, ça veut pas dire qu'on le place sur un piédestal, mais faut reconnaître que la bête mérite parfois un peu de justice.
Après, je suis d’accord, chacun a son avis. Si un jour il devient l’extra-terrestre que certains attendent, je serai le premier à applaudir. Mais pour l’instant, je ne suis ni en train de lui sculpter une statue, ni de lui préparer une retraite anticipée. On discute juste rugby, pas un culte !
Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.
Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Carbo a eu 2000 minutes l'an passe et deja 800 en 2022-2023, il a eu largement assez de temps. C'est un faux probleme pour mieux pouvoir se cacher derriere son petit doigt. C'est la faute du temps, a defaut d'etre celle du management, de la copinerie etc.
Tout le monde veut voir en lui le futur Dupont briviste, mais apres 3000 minutes de jeu en pro le potentiel de jeunes comme Dupont, Le Garrec ou Serin etait deja evident. Ils avaient mis tout le monde d'accord et bien au-dela de leur club puisqu'ils tapaient deja a la porte du groupe France avec moins de 1000 minutes de jeu dans les pattes, pour remettre les choses a leur place.
Ah, mon pauvre Lepaul, te voilà en train de le comparer à Antoine Dupont en sortant des statistiques qui, soyons honnêtes, n'ont ni queue ni tête ! Mais de ce que je me souvienne, personne ici n’a lancé cette comparaison sur le forum. C’est toi qui a enflammé la discussion en expliquant qu'il est là uniquement parce qu'il est "le fils du père", qu’il a raté un 50/22, et qu’il a tenté une chistera bancale (suite a l'en avant d'un aurillacois).
Mais rassure-toi, même s'il a refusé la prolongation que le club lui a proposée en même temps que son compère Ferté, son avenir ne sera pas à Brive. Cependant, qu'on l'aime ou non, il reste, selon moi, notre meilleur numéro 9 au club actuellement, devant Sidobre et Verdu. Alors, bon, on pourrait peut-être arrêter de lui tomber dessus à bras raccourcis et accepter qu’il fait le taff, non ?
Après tout, les matchs, ce n’est pas que des 50/22 et des chisteras, hein...
"D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique. " >>> Comme pour toutes les touches directes, non ? Le niveau d'exigence est beaucoup trop faible pour viser le haut niveau a Brive malheureusement... Il suffit d'etre fils de pour que des touches directes se transforment en des presque 50-22 et que tout le monde trouve ca normal...
Ah, Carboneau... Bon, je comprends, il a fait quelques erreurs, ça arrive, même aux meilleurs ! Mais tu penses vraiment qu'on devrait l'envoyer direct en tribune pour ça ? C’est sûr qu’avoir papa dans le club, ça peut attirer des critiques, mais faut pas non plus voir des passe-droits partout ! non ? ?
Et puis, si on commence à virer tous ceux qui font des erreurs, on va finir par jouer à 7 contre 15… ce week-end, Reus a aussi fait un match moyen, mais je ne vois personne a la rochelle réclamer sa mise au pilori ! C’est un peu facile de taper sur Carboneau, peut-être qu’il devient ta tête de turc, non ? Personne n’est parfait, mais il ne faut pas oublier les bons côtés non plus. Et puis, tu sais ce qu'on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron… ou demi de mêlée ! ?
Allez, un peu de patience, on finira bien par retrouver le Carboneau qu’on connaît !
Il ne sera plus là la saison prochaine. Zenon, Ferté ou Holding sont nettement au-dessus, et Krone a encore une marge de progression. Tant mieux si les indisponibilités lui offrent du temps de jeu, même s'il n'a pas particulièrement brillé.
pour info/
Pour être considéré comme JIFF il faut au minimum remplir l’une des deux conditions suivantes : – Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation. – Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur.
phylipexrcb a écrit :C'est l'équipe que donnait Axel hier à une exception près : Lestro à la place de Biasotto
Et en plus sergio ne m'a pas mis la foudre...;))
Excellente analyse qui démontre à quel point le bassin de Brive est passionné de rugby, pour peu que le club affiche de l'ambition. Si les résultats continuent d'être positifs, qui peut dire que le stade ne deviendra pas bientôt trop petit ?
Avec le banc
Chauvac - Da Silva - VDM
Lawes - Timani
Marais - Sadrugu - Usarraga
Carbo - Bosch
Dridi - Johnson - Svhelidze - Lefranc
Ferté
Tapu - Boudou - Coria - Delannoy - Maximin - Voisin - Verdu - Biasotto
Envoyé de mon iPhone
Après le redécoupage des régions, j'ai appelé mes copains basques et je leur ai dit qu'on était maintenant cousins... Ils ont tellement ri, je crois qu'ils se demandent encore s'ils doivent m'envoyer une carte de famille ou un dictionnaire basque-français !
"Ce soir, la seule satisfaction, c'est 1 point et un quota JIFF positif. Pour le reste, tout a été dit, et certains joueurs vont devoir se sortir les doigts du cul, car honnêtement, il y a des comportements inadmissibles. Pour Raffy, je ne tirerai pas sur l'ambulance, car son pied nous sauve d'une défaite sans bonus, et les miracles d'une ligne de 3/4 à la toulousaine, ce n'est pas pour tout de suite. Après, il peut y avoir des regrets sur les choix du staff, mais ce n'est pas sur un premier bloc que l'on assure la remontée en Top 14. "
Le turnover est, selon moi, logique. Les besoins en JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) ainsi que la longueur de la saison en sont deux facteurs. L'équipe n'en est pas moins performante. Cependant, si face à une équipe affaiblie depuis la saison précédente, nous ne ramenons pas de points, alors oui, il faudra s'inquiéter. Un seul point me préoccupe vraiment : la touche, un secteur dans lequel nous avons jusqu'à présent toujours performé.
Pour faire plaisir a Sergio24, j'ai supprimé mon message.
Mais aussi, afin d'éviter d'autres incidents avec ce personnage, je demande à l'administrateur de ce site de supprimer mon compte dans les plus brefs délais.
Garden-bachop ne rentrera pas de NZ il a semble t'il trouvé un accord avec le club