Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et nos deux capitaines de la saison sont deux non Jiff … c’est un problème car ils n’apportent pas ce qu’on pourrait attendre d’eux dans les moments où il faudrait remobiliser les troupes.
Si c'est une question de communication si ils apportent, on peut supputer que les autres non jiff parlent aussi anglais et comme ils sont majoritaires dans l'équipe alignée...
Molotov a écrit :Seb46 a écrit :Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.Si on est tout à fait honnête, shillcock, tapuai, Bosch et tuivaka, tu vois la différence quand ils sont là ou pas. Pour olding, plus compliqué vu qu'on le ballade en 10 et en 15.
A part Tuivuaka qui reste le même tous les matchs, les autres sont inconsistants. On pourrait s'attendre à beaucoup plus de ces joueurs pour qui ont des selections nationales et ont joué dans les plus grand clubs mais c'est Colleta qui apporte leadership et cohésion. Pour moi les non jiff ne sont pas assez challengés et ne méritent pas ce statut "d'indispensables".
Molotov a écrit :Seb46 a écrit :Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.Ha moi si, je partage les indispensables de seb46, dont plusieurs d' ailleurs n' étaient pas à Agen. Donc ils ont plutôt manqué et n'ont pas de responsabilité dans le résultat calamiteux.
Si tu veux (quoi que), et en fin d'année on va se retrouver avec une paire de joueurs jiff qui auront 300 min de jeu et qui n'auront pas éclos. Quels sont pour toi dans les non jiff cités dessus ceux qui ont le niveau haut de ProD2 depuis le début de saison ?
Franç19 a écrit :surtout que Dari et Broncan ne se parle plus. Donc j'imagine que dans le groupe il y a les pro DD et les pros PHB. on est pas sorti le cul des ronces, je vous le dis ...
C'est vrai? J'ai hésité à poser la question la semaine dernière, entre la pique de darricarere sur le jeu l'année dernière, puis la pique de broncan sur l'utilisation des jeunes.
Par contre, sur la promotion déguisée de broncan dont parle seb46, je ne suis pas convaincu. Broncan a l'air de s'investir dans l'organisation des catégories jeunes, en essayant de structurer tout ça. Là aussi, confirmé par coetzee la semaine dernière.
Avoir une promo déguisée ou un placard ne veut pas dire que tu dois te laisser aller pour autant.
Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.
C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.
- Une première partie avec 3 questions reçues par mail posées à David et Ed dont la mienne sur les convoitises autour de Luka KELETAONA.
Réponse d’Ed : le cas KELETAONA est identique à ceux de FERTE et CARBOKID, car évidemment le souhait de ces jeunes jouant en équipe de France U18 et U20 est de jouer à l’étage supérieur comme la majorité des autres internationaux. Alors ils essayent de lui vendre le projet du club pour espérer le garder bien que 2 écuries se soient déjà positionnées.
Réponse de David un peu plus tard sur le même sujet, Bernie l’a appelé directement pour lui demander ce qu’il comptait faire du petit, il lui a répondu qu’il le gardait car il comptait sur lui. Il nous a dit qu’il le ferait jouer mais que pour l’instant, il était encore un peu trop perfectible sur plusieurs aspects comme son jeu au pied, sa communication car un peu en retrait quand ça gueule un peu …
Les deux autres questions portaient sur les objectifs et DD a eu pour réponse « mon objectif c’est gagner des matchs »… plus tard il dira qu’évidemment il y a une envie de monter et que tout était fait pour préparer le groupe à l’étage supérieur.
D’ailleurs il a mentionné à plusieurs reprises combien la pro D2 était difficile, car beaucoup de pression du résultat, des supporters, et surtout… que tout le monde voulait se taper Brive !!!
Merci Manais pour ce résumé exhaustif. Je ne comprends toujours pas la frilosité de ne faire pas jouer le jeune Luka quand d'autres clubs veulent le lancer en Top 14. Perfectible ? parce que ceux l'on voit sur le terrain ne le sont pas ? C'est dommage, le lancer sur des bouts de matchs en remplaçant, faire quelques apparitions et le seul moyen d'en faire quelque chose et progresser.
« mon objectif c’est gagner des matchs », ouais c'est bien le mieux est de les gagner dans la durée et ça c'est quand on laisse la chance aux jeunes et qu'on les fait confirmer le match suivant s'ils ont performer. Mêmes causes que l'année dernière, mêmes effets. Beaucoup de certitudes sur les jiffs, pourtant sur le terrain les non jiffs parfois ne feraient pas moins.
Quand vous restez bosser 20 ans dans la même boite, vos compétences professionnelles sont limitées. Quand vous bougez, voyagez, évoluez dans différents environnements vous êtes amenés à développer des qualités pro, perso, humaines qui vous permettent de voir plus haut.
C'est la même chose pour les joueurs de rugby.
Hervé, Grandidier ou autres n'auraient pas eu la même progression que s'ils étaient restés au club, encore moins quand on voit les 3 dernières saisons, le jeu, les entraîneurs et les 3 échecs successifs de remontée.
Etonnant de voir que le MHR serait susceptible de faire enquiller Keletaona en équipe 1ere en Top14 alors que chez nous il n'est pas encore sur une feuille de match en ProD2.
Après ce n'est qu'un article du web.
Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.
Priorité sur les feuilles de matchs surtout. Mais quand on a Sadrugu, Tank, Tapuai qui les enchaînent, les faits parlent d'eux-mêmes.
Il rate juste la demi,mais fait une belle coupe du monde
Rater la demie, il est bon pour l'équipe première.
C est surtout la règle des jiffs qui nous pénalise
Le mal vient de là
Le staff est obligé de faire tourner d'où le manque d automatisme
Manque d'automatisme de quoi ? Ça fait 3 mois que les mecs s'entraînent ensemble tous les jours avec un.projet de jeu commun.
Seb46 a écrit :On a plus de Ribes, Mela, Mignardi dans cette équipe. A part peut-être Coletta.
Coletta aurait mis une soufflante hier ...il le faisait régulièrement à Colomiers. Je trouve le vrairhum presque résigné !
Les avis divergents n'ont plus leur place.
en cathéter
Je pense que le départ de Lavergne est logique vu l'embouteillage en 3L, mais ce que je ne parviens pas à comprendre c'est la façon dont on gère notre effectif et nos contrats.
Voir des gars comme Lavergne partir à Narbonne ou Tapueluelu à Aurillac sur une mutation sèche après avoir ciré le banc chez nous est regrettable. Pourquoi on n'a pas été capables de leur proposer un prêt dès la saison passée ?
Idem pour Voisin, s'il explose à Aix on pourra s'en vouloir de ne pas l'avoir envoyé en prêt à Aurillac ou ailleurs l'année passée pour qu'il puisse faire une saison en D2 à 1000+ minutes et qu'on ait de quoi le juger sur pièce au lieu de lui faire cirer le banc à Brive.J'ai vraiment le sentiment qu'il y a un manque de travail dans l'établissement d'une vision à moyen terme sur le plan de jeu et sur l'effectif que l'on met en face de ça. La gestion du cas Janse Roux en est une bonne démonstration, mais la gestion de ces joueurs placardisés en est aussi une très bonne.
C'est vraiment de la gestion au jour le jour, et en fin de saison on se rend compte qu'on a 15 mecs dans l'effectif qui n'ont pas fait plus de 300 minutes... Regrettable, et évidemment très amateur.
Tu as une partie de la réponse dans la gestion de l'effectif. Si les joueurs avaient l'année dernière jouaient à leur place, ils auraient accumulé du temps de jeu au détriment de ceux qui en ont eu trop. Totem d'immunité pour Carbonneau, pour le remplacer à la mêlée par Ferté. Le Tank en 3eme ligne, Lawes en 3eme ligne. Maris en 2eme. Moriarty de retour de blessure titulaire, Moroni Joker médical alors qu'il y a Biasotto etc etc.
On aurait pu voir le réel potentiel sans forcément prêter ces joueurs à d'autres clubs.
Anto75 a écrit :Molotov a écrit :Pour les demoiselles, veuillez envoyer une photo pour le trombinoscope.
C’est gênant comme commentaire.
Il y a des sites pour ça MolotovC'est vrai, donc on va supprimer ton commentaire Molotov, mais ne le prends pas mal
Je suis offensé
Franç19 a écrit :oui ouvrir comme ça c'est chaud. Il vaut mieux instaurer un créneaux, le 1 er vendredi de chaque mois par exemple. sinon vous aurez un boulot de fou
l'idée de creer un mail du fofo et bonne je pense, je peux m'en occuper si tu veux en leur demandant de s'inscire par mail et on ouvre 1 journée par mois. ah moins que sur ce sujet uniquement les invités puisse faire leur demande avec présentation obligatoire !?
Oui, une petite présentation serait très bien, puisqu'on verrait réellement si les inscrits sont des personnes physiques.
Pour les demoiselles, veuillez envoyer une photo pour le trombinoscope.
Dommage pour le nombre de Jiff mais on peut comprendre la volonté du staff de vouloir gagner des matchs rapidement pour la confiance, peut se lisser au cours de l'année.
Par contre j'ai bien l'impression que l'on assistera toute l'année à voir des 3eme ligne descendre dans la cage (Usa, Marias, Coletta...) pour laisser C. Lawes en 3eme latte, pas sûr que cela donne le meilleur rendement du pack.
dede92 a écrit :Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Cooney, Shillcock
Cros, Krone, Tapuai, Tuivuaka
Zenon
Quand on enlève la 3eme ligne cela un ratio meilleur en Jiff, c'est peut-être la solution.
Sud Radio : "Budgets : quel impact sportif pour les clubs de Pro D2 ?"
https://www.youtube.com/watch?v=jLHgKFXpQGs
Brive ne passe pas inaperçu avec ses 21M.
Rien à dire de manière intrinsèque sur la compo que je trouve bonne.
Mais y a vraiment un truc qui me gonfle, on fait un 15 avec seulement 4 non-Jiff et on va bourrer le banc avec 5 NJ pour partir déjà avec un déficit de 2.
Sur le banc, Abdalatze, Sadrugu (qui relève de blessure), Tapuai (juste physiquement et en manque d'automatismes), pour ne citer que ceux là, ne me semblent pas indispensables quand on a des Fraissenon, Coletta, Marais, Biassoto....
La Montagne de ce jour : "Les places vont être chères cette année"
et en plus ils ont colazo
Ta perception est sibylline
Peut-on donc en conclure que toutes les deuxièmes lignes restantes ont un potentiel supérieur et peuvent viser mieux que le LOU sur le marché ?
Pas très stable le jeune homme vu le nombre de clubs accumulés mais comme le CAB est assez volage, on peut bien à nouveau se faire musarder.
Il faut dégraisser parce que Broncan s'est hâté de prolonger des joueurs étrangers qui n'apportent pas assez. On ne parle pas que d'une seule place.
Quant à Tapuai, ses 36 ans et sa seule année de contrat, va être aligné à tous les matchs au détriment de nos jeunes.
Janse Roux prêté finalement à Grenoble ?
https://www.rugbyscope.fr/janse-roux-de … F97-vznLig
On ne peut pas refiler Stassen, Sadrugu, Tapuai ou Tuivuaka à la place ?