Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi j'en vois bien qquns membres du forum, déposer leur candidature pour la future cellule de recrutement du Cab!
On se fait surtout plaisir, comme si on jouait sur la console, mais la réalité est malheureusement très éloignée de nos désidérata et fantasmes...
Et puis surtout, je serais incapable de gérer une négociation avec cette engeance que sont les agents...
C'est curieux chez les agents ce besoin de faires des phrases... et moi, ils m'auraient gonflés depuis très très longtemps
De toute façon, comme Teague veut tout casser à Bordeaux, il va y avoir une belle lessive dans l'effectif.
L'arrivée de Lamerat au centre pousse clairement Julien Rey dehors. Idem le talon Clément Maynadier n'est pas conservé, il nous ferait beaucoup de bien !
L'arrivée de Botica en 10 va soit pousser Brock James à la retraite, soit pousser Lucas Méret dehors. Très bon joueur Lucas Méret !
Ravai non conservé, Afatia idem (sa polyvalence nous ferait du bien en première ligne), les ailiers Nicolas Plazy et Geoffrey Cros n'entrent plus dans les plans de Teague non plus, l'arrière Charly Domvo a été rayé de la carte et est en fin de contrat, idem pour le 8 Leroy Houston et l'excellent 3L Luke Braid.
En y ajoutant un petit Jimmy Yobo accompagné par un Sylvain Nicolas -tous deux placardisés et en fin de contrat au Stade Français- y a largement de quoi faire...![]()
Va rester le poste de 10, car Segonds ne sera pas en fin de contrat à la fin de la saison à Aurillac normalement.
Le seul hic dans cette analyse, c'est que ce n'est pas Teague qui décide et qui gère le recrutement, mais Marti.
Et si Marti veut garder un joueur, et ben il restera, même si Teague n'en veut plus... Je pense que ça vaut pour Ravaï notamment, où aux dernières nouvelles Marti, ne voulait pas trop s'en séparer (sinon, il serait déjà là vu l'insistance de Davidson, au moins en prêt).
Surtout, si Teague n'a pas les résultats escomptés cette saison, la grande lessive va être pour sa pomme...
Et enfin dans ton analyse, il manque un vrai facteur pour bien appréhender les éventuels joueurs libérés par l'UBB, c'est le quota JIFF...
Avec une ligne arrière composé de Radrada, Tisley et Connor (pour ne citer que les titulaires) + Botica, difficile de se séparer de joueurs JIFF Plazy ou de Cros (ce dernier ne jouant pas car n'étant pas encore totalement revenu de sa grave blessure au genou de l'année dernière alors que Teague l'avais titularisé à plusieurs reprises)
Domvo, a été rayé de la carte car personne ne sait s'il va pouvoir rejouer un jour au rugby, Maynadier va être trop cher pour le CAB (même si je suis d'accord avec toi qu'il ferait beaucoup de bien ).
Quant au CAB, recruter Ravaï, Afatia, Houston et Braid, pour la même raison que précédemment, difficile de recruter tout le monde en même temps à moins de faire le ménage dans les joueurs étrangers actuels ou de n'avoir rien à foutre des JIFF...
S'ils étaient vraiment disponibles, je prendrai Ravaï et Houston (pour remplacer le retour de prêt de Sooty), Braid étant excellent, mais dans le même registre que Hirêche, et Afatia n'étant pas exceptionnel..
Par contre, Méret + Yobo et Nicolas, là je trouve l'idée beaucoup plus pertinente et intéressante pour un CAB rajeuni et "francisé" .
"Intéressant, cette manière de rebattre éternellement les cartes (sauf pour le 5 de devant...)"
Et les ailes. Vivement le retour de Muller.
5 de devant et ailiers qui étaient tous les 2 très, très modifiés lors du match précédent..
On est encore un peu loin de l'éternel refrain annoncé...
Par contre effectivement vivement le retour de Muller, histoire d'amener un peu de peps...
A priori au vu des interviews d'avant match, nous devrions voir Pètre faire son retour sur le pré.
Plutôt content de le revoir et j'espère enfin débarrassé de ses pépins physiques (notamment avec sa cheville)...
Et dire que ça fait rêver certains d'être des clio...
Franç19 a écrit :oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol
Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol
Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
.
Aahahaha si ç'est ça s'appeler avoir de l'ambition.... le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14..... ahahaha mais qu'elle ambition pour notre club !!! accrocher un gros et terminer 12ème du championnat.... RRRRROOOOOh le kiff !!!!
Et on dit que nos dirigeants manquent d'ambition alors que la notre c'est juste que le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14"... ahahahah
Le dernier gros kiffe qu'a connu le CAB avec le public briviste sur le 10 dernière années c'était la dernière épopée en... PROD2 !!!
Depuis cette dernière montée, Est-ce qu'un seul match où le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14" (je vais me l'afficher celle là en grand dans le vestiaire comme phrase absolue de motivation.... ahahaha) à soulever autant de passion que ces matchs de PRODD2 ?
Strictement AUCUN...
CQFD.
Jouer en TOP14 OK mais pour jouer les 6 premiers, sinon, aucun intérêt !!!
Je me retrouve un peu plus aussi dans l'esprit de cette Pro D2 (l'absence de video, des clubs avec une histoire longue comme le bras, des supporters indécrotables et pas de star-system n'y est pas pour rien).
Ben moi, exactement pareil, avec en plus un vrai espoir de pouvoir enfin jouer la gagne dans un championnat et de voir un bouclier sur la Guierle.
C'est quoi l'intérêt de participer à une compétition sportive dans lequel il n'y a strictement aucun espoir de gagner à part se faire chier ?
Suuuupppeerrr cette année on a finit 10ème... trop fort les gars, on pourra jamais faire mieux !!!
Beurk...
Et pas sur que finir 10ème ou 12ème du TOP14 soit si phénoménal que ça pour l'image du coin...
Et même j'attend qu'une chose, c'est qu'il nous fasse un TOP10 comme en Angleterre...
Qu'ils laissent entre eux ces "clubs" hors sol, détenus par des mégalomanes richissimes dans lesquels ne jouent que des internationaux étrangers, ce qui permettra d'avoir une vraie bonne grosse PROD2 ouverte et attractive, et qui ressemblera furieusement au championnat que j'ai connue autrefois et où Brive jouait les gros bras...
ness a écrit :Si vous vous trouvez tous trés bien en pro d2 ben nos dirigeants vont être content c'est ce qu'ils veulent donc ils ne feront pas d'efforts pour remonter
lol
Simon de dire. " regardez les coujoux de la D2 , ils s'en redemandent "
Bof, bof , sans moi pour le moment, surtout qu'ils m'ont sucré mon joujou le forum, et je ne suis pas le seul à avoir le blues, çà gueule même ....Je rappelle abonnement en poche dès le deuxième jour et pourtant mon siège sera vide, çà interpellera j'espère. ..
La politique du siège vide et les appels au boycott n'a jamais marché et ne marcheront jamais... c'est du pipeau...
Je me souviens de l'appel général au boycott (notamment Franckmel..) pour le dernier match de l'année dernière contre l'UBB... une des plus grosse affluence de la saison au final...
Aujourd'hui, dans un stade à moitié plein because PROD2, un siège de moins occupé, tout le monde s'en fout, et ça pénalise plus les joueurs que les dirigeants qui ni sont pour rien...
Non, ce qui les touche nos dirigeants, c'est ce qui a un impact médiatique : les siffler quand ils apparaissent à l'écran géant (parait que SG a très mal vécu ce cas de figure lors de ce même match contre l'UBB..), les banderoles face aux caméras de télé, les distributions de tracts avec info aux journaux (comme pour le projet de fusion...)
Un banc bancal car déséquilibré . Pourquoi en 2018/2019 disposer de 2 substituts pour les 3 postes de la troisième ligne et zéro substitut pour les 5 postes d'arrières. Le coaching des arrières sera complexe et passera par une réorg de la ligne.
C'est du n'importe quoi.
T'y pipe vraiment rien mon pauvre...;
Les substituts ne sont pas sur le banc, mais déjà sur le terrain...
Si Le Bourhis se blesse, Olding passe au centre... et on se retrouve avec une ligne de 3/4 Ugalde - Namy - Olding - Galala - Bikadua -Larenjeira (trop complexe le coaching...)
Si Un ailier se blesse Galala passe ailier et on se retrouve avec une ligne de 3/4 Ugalde - Namy - Olding - Le Bourhis - Bikadua -Larenjeira (trop complexe le coaching...)
Si Larenjeira se blesse, Namy passe à l'arrière, Galala à l'aile et on se retrouve avec une ligne de 3/4 Ugalde - Olding - Galala - Le Bourhis - Bikadua -Namy (trop complexe le coaching...)
Si Olding se blesse, entrée d'Ugaldeet on se retrouve avec une ligne de 3/4 Ugalde - Namy -Le Bourhis - Galala - Bikadua -Larenjeira (trop complexe le coaching...)
Dans ces combinaisons, tous ces joueurs ont au moins joué une fois à ces différents postes depuis le début de l'année (matchs amicaux compris), et avec l'histoire des remplacement illimités sur blessures, même si un de ces joueurs est déjà sorti, il pourra revenir sans difficulté
Le banc est pour moi clairement construit pour tactiquement amener du poids en 2ème mi-temps avec Fa'aso'o et Snyman (le contraire en fait de ce qui avait été fait à Bayonne) tout en assurant une couverture en flanker avec Narisia.
Pour un mec qui devait pas jouer, ledevedec est titulaire
D'ailleurs on voit le résultat...
commentaires de "ALLEZBRIVE"
Il y a un an, Brive avait connu trois victoires en autant de matchs de préparation. Cette fois, ce sont deux défaites en autant de matchs. Plus que les résultats, la manière est à regarder et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à une semaine de la reprise de la Pro D2, les voyants sont plus au orange qu'au vert. La mêlée a réagi, l'attaque a marqué ses premiers points. La touche a souffert tout comme la défense et l'animation offensive a perdu trop de ballons. L'autre point noir est la sortie sur blessure d'Axel Muller, touché à l'épaule. Brive n'aborde pas la première journée de Pro D2 dans les meilleures conditions et va devoir basculer dans la bonne direction très rapidement pour éviter de passer à côté du premier bloc du championnat.Moins optimiste et certainement plus réaliste !
Et alors?
Et même si on perd à Bayonne ça fait quoi?
La prod 2 se joue pas sur 4 matchs que je se sache...
Et de toute façon, avec tous les changements de joueurs, de staff et de philosophie de jeu, tout le monde sait que le début de championnat va être compliqué...
Et alors?
Ce qui est important pour moi au bout de ce 1er bloc c'est de voir la progression globale et de voir si ce dernier à progresser en terme de jeu tout en retrouvant sa conquête notamment
Si au bout du 1er bloc, on constate cette progression, on pourra être relativement optimiste pour la suite..
2 pour un premier match c'est du 10%
alors si tu savais un minimum compter et réfléchir avant de poster, sachant que pour ce match amical,il y avait 2 équipes complètes de 15 joueurs différents, cela fait donc un ration de 0,06 % et non 10% pour les blessés...
Arthuras a écrit :romain23 a écrit :C'est loin d'être un salarié lambda qui se ruine au club mais son apport il y en a plein qui aurait eu l'occasion de le faire et qu'il ne l'ont pas fait.
ce que corto voulait dire (je pense), c'est que les 500.000 € d'apport d'origine ne sont venus que via "Vivendi" indirectement après négociations entre eux en interne ...
Vivendi apporte 600 000 en capital + 1 000 000 en sponsoring. Brive le pack + un tiers rachète les parts de SG pour 512 000 euros. SG s'est engagé à reversé cette somme au club donc il rentre en tout 2 100 000 euros dans les caisses.
Pour les éventuelles délocalisations à Limoges le club vendra vraisemblablement les droits du match en question à Festival Production qui appartient en partie à Vivendi.
Mais comme cela reste utopique car pour que cela soit rentable pour Vivendi faut que le stade soit plein avec des billets aux coûts élevé donc tant qu'on est en D2 ou qu'on joue le maintien en top 14 on a de quoi voir venir.On devient en effet dépendant de Vivendi mais sans eux on aurait 2 millions en moins et je pense que la descente nous coûte très cher financièrement.
+1000
Tout concours à démontrer depuis la fin de saison dernière que c'est le cas malgré les éructations de certains sur le recrutement foiré et les soi-disant échecs pour l'augmentation du capital....
Et dans ton calcul tu oublie la prime de 500 000 € pour Bemba...
caguole a écrit :Pas du tout c’est 250000€ avant fin juillet et le solde l’annee Prochaine en top 14.
Donc beau succès car il a été donné 280000€tu devrais faire de la politique car tu n'hésites pas dire le contraire de ce que tu affirmais il y a quelques semaine. C'est un echec cuisant pour SG et sa clique !
Cela aurait surtout été un gros échec cuisant pour les locaux de Brive le Pack (à commencer par Parrot Père, Lachaux, Devaux...) s'ils n'avaient pu réunir la somme....
Plusieurs fois l'année dernière, ils avaient interpellés assez violemment (à juste titre) SG sur sa politique, et ce dernier leur a mis une sacrée pression en cas de non atteinte de la somme convenue :
"Voyez, vous me gueulez dessus, vous me critiquez, mais quand on vous demande de vous investir dans le club, il n'y a plus personne..."
Ils seraient vraiment passer pour des bouffons et auraient perdu toute crédibilité s'ils n'avaient pas pu réunir la somme prévue...
Belle petite manipulation de Brive Le pack par SG, je trouve...
Et d'ailleurs en quoi l'entrée au capital de locaux est une destruction du club?
Au contraire, je trouve que c'est plutôt un garde fou face à tous ces parisiens du Premium Club....
Je suis assez dac avec toi Momo!
Pour l'instant c'est pas mal. Attendons pour porter des jugements plus précis.
Perso, c'est plus sur le maintien de 3/4 joueurs de l'an passé qui ne me convient peu...
Tout à fait d'accord avec toi Beria, je trouve qu'il ne sont pas complètement allé jusqu'au bout dans la remise à plat pour l'effectif des 3/4...
Après, peut-être qu'ils ont jugé qu'un gars comme Mignardi avait un impact trop important dans le vestiaire...
Il faut aussi trouver un juste équilibre entre renouvellement, joueur-cadres et leaders de vestiaire.
La liste des joueurs prêtés : Goginava, Thomas, Bamba, Faaso’o, Voisin, Nacebe.
Projet d’avenir ?
Chauvac, Bikadua, Marais, Megdoud, Delarue, Narissia
Et sans oublier Lebas et Fourcade, eux-aussi formés au CAB
Projet d'Avenir?
Moi je ne suis pas déçu de Bamba... Faut arrêter 5 min avec l'histoire de la parole etc...
Mettez-vous juste à la place du joueur il vient de faire un mondial de malade, c'est la tête de gondole et vous voudriez qu'il reste à Brive??????? Mais c'est impossible! On en ferait de même, tous ses potes de l'équipe de France jouent quasi en top 14 et lui beh... En prod2 à Brive avec aucune certitude sur une remontée! Et faut être clair quand tu veux avoir un destin en bleu c'est pas en affrontant des pilars de 2eme division que tu vas progresser. L'année prochaine va l'aguerrir mais pas le faire progresser. Il progressera en Top14 à condition de jouer par contre! Mais il a une vraie carte à jouer en équipe de France car la concurrence n'est pas énorme.
Donc voilà le constat il a signé, il revient en prêt et c'est déjà très bien!Et franchement je préfère voir Demba à Lyon que chez ces enfoirés de jaunards qui sont spécialisés pour nous piquer nos jeunes et expliquer qu'ils les ont formé.
+1000
après si on prends la liste des départs et les gains salariaux colossaux réalisés (même l'an dernier), le fait que l'on n'a jamais pris de jokers médicaux depuis xx, avec une autre économie au passage, cette histoire d'augmentation de capital, et là maintenant, la gestion du cas Bemba,
on ne raisonne qu'en terme de rentrée d'argent immédiate et économies immédiates sans envisager l'avenir à moyen terme, sans tenir compte du sportif.
tout simplement je commence même à me demander si on est en bonne santé financière ?
Ah mais enfin un éclair de lucidité...
Tout concours en effet pour démontrer que la situation financière est plus compliquée qu'il n'y parait, que la rupture chèrement payée avec Godignon est loin d'être digérée et que cela va s'annoncer très très compliqué si cela se passe mal avec Casa et Péjoine...
400 ke apparemment pour ce transfert.... C'est pas cher payé encore une fois
Pour moi on est plus proche des 500 K€...
letarmo a écrit :sitec_marine a écrit :Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Muller - Galala - Olding - Megdoud
Larenjeiraon est quand même très loin d'etre à poil pour de la Prod D2 (avec 3 internationaux sur 7, soit 42%), faut arrêter de dire n'importe quoi...
N' importe quoi ? Et tu mets où Namy et Mignardi, tout ce petit monde étant entrainé par Péjoine ???
Ils ne seront pas titulaires peut-être ?
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !et bien si tu rajoutes Mignardi qui rentre en cours de match, et LE BOURHIS car MEGDOUD est blessé... le pourcentage d'internationaux augmente encore +
on passe à 5 internationaux, du jamais vu en PROD2, on ne peut pas rater la montée avec un tel ratio c'est certain!!!
Comme quoi on est très loin d'être à poil....
sitec_marine a écrit :letarmo a écrit :Je vois ça comme toi. J'espère qu'on ne va pas revenir à la tactique d'il y a deux ans, forts devant et c'est tout.
Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Muller - Galala - Olding - Megdoud
Larenjeiraon est quand même très loin d'etre à poil pour de la Prod D2 (avec 3 internationaux sur 7, soit 42%), faut arrêter de dire n'importe quoi...
N' importe quoi ? Et tu mets où Namy et Mignardi, tout ce petit monde étant entrainé par Péjoine ???
Ils ne seront pas titulaires peut-être ?
Alors les % dans ce cas, ça c'est n' importe quoi !
Alors moi ce que je conteste c'est le "A poil" de Romain.
Non clairement, nous ne sommes pas à poil pour de la PROD2, voir même mieux que ce que nous avions l'année dernière en top 14 (ah non c'est vrai, il y avait super Lapeyre l'année dernière...), et tout du moins largement aussi bien, donc très loin d'être à poil..
Et puis qu'est-ce que t'en sais aujourd'hui si Namy et Mignardi seront titulaires d'abord, et puis si oui, est-ce qu'il le seront toute l'année? Rien, tu n'en sais rien du tout à moins de prendre tes cauchemars pour la réalité ou de savoir lire l'avenir dans l'huile de ta bécane...
Après Est-ce que cela sera suffisant pour tenir toute une année de PROD2 qui est toujours très longue? Non, je ne pense pas , et là je vous rejoins sur le fait qu'il manque au moins un bon ailier-arrière polyvalent + éventuellement le 10 attendu comme le messie (pas le footeux bien-sûr) par certains ici
Cherge a écrit :La mienne
Marques/Delarue
LaranjeiraMuller/Galala, Mignardi/Ugalde, Petre, Namy
Olding
Et je me suis endormi ou PARTI avant la fin du match, lol.
Bon on nous vend du rêve ....donc les abonnements sont au beau fixe, tout va bien..
D'ac avec toi romain...
Et je te confirme que la campagne d'abonnements se portent plutôt pas mal au vu de ce que cela aurait pu être, désolé de te décevoir..
romain23 a écrit :corto a écrit :Oui...si c'est un 10, ca me va
Cela sera un troisième ligne c'est tout.
On part donc complètement à poil à l'arrière.
Je vois ça comme toi. J'espère qu'on ne va pas revenir à la tactique d'il y a deux ans, forts devant et c'est tout.
Euhhh une ligne de 3/4 titulaire composé de :
Marquès (Vasil)
Ugalde
Muller - Galala - Olding - Megdoud
Larenjeira
on est quand même très loin d'etre à poil pour de la Prod D2 (avec 3 internationaux sur 7, soit 42%), faut arrêter de dire n'importe quoi...
Bon ben la question de la Guinness au buvette à été posée à Davidson avec mention du forum du ÇA-libre...
Ben moi, l'inquiétude que j'ai pour l'année prochaine plus que le niveau des recrues, c'est les difficultés relationnelles qui pourrait éventuellement survenir au sein du staff entre Davidson et/ou Casa et/ou Péjoine en cours de saison.
A 1ère vue, Davidson à l'air d'un mec carré, rigoureux, qui met de la distance avec les joueurs, tout l'inverse de Casa qui est plutôt fêtard et à faire copain/copain avec les joueurs.
Et surtout Davidson se retrouve avec un staff qu'il n'a pas choisi
Et si les relations entre eux se tendent en cours de saison, cela risque de rejaillir fortement sur les résultats sportifs (sans parler du coût financier à supporter par le CAB s'il fallait éventuellement se séparer de Casa et/ou Péjoine alors que la rupture avec Godignon n'a toujours pas été soldée).
Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais j'ai quelques doutes...