#26 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-06 23:34:34

Piet19 a écrit :

4 autres managers plus azema auraient refusés le poste???
Tu sors ça d où ?
Soit, tu es blandiere en pseudo, soit ??
Crois tu que des mecs sans club joueraient les vierges effarouchées . Que n est ni, comme au foot, les places sont bonnes à prendre et après tu avises
Désolé mais sur ça je ne te crois point mon ami

C’est une information relayée par Brive Rugby News sur X, et cette fois-ci sans usage du conditionnel. Pour eux, l’info est donc considérée comme certaine.
Ce compte s’est déjà vu reprocher ici deux ou trois publications où le conditionnel était pourtant clairement utilisé, précisément pour signaler que les informations n’étaient pas sûres à 100 %. Là, ce n’est visiblement pas le cas.
Sur les cinq noms évoqués, on peut sans trop de risque compter sur les trois habituels : Travers, Azéma et probablement El Abd. Je ne serais d’ailleurs pas surpris que le club ait aussi tenté sa chance avec des profils comme Gatland ou Caillet.
Mais sans information de mon côté, si je devais miser, je mettrais un billet sur un triumvirat Hirèche – Mela – Darricarrère. C’est, au regard de la situation contractuelle, politique et financière du club, l’option la plus cohérente… et malheureusement la plus probable.

#27 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-06 21:51:12

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise.

Pour la plupart des très bons patrons d’entreprise. Oui pour diriger un club ils faut des compétences en gestion d’entreprise car le CAB c’est une belle PME. Mais il faut surtout la passion de l’entrepreneur. Quelqu’un qui ne compte pas son temps au club, quelqu’un qui vit chaque match avec ferveur et qui sacrifie beaucoup de personnel pour faire vivre et progresser son club.

La passion, il n’y en a aucune chez nos dirigeants. Blandinières vient juste en représentation, il est content d’être président du CAB et de serrer des pinces mais les résultats du CAB ne l’empêcheront jamais de dormir.

D'ailleurs, toi qui est bien renseigné, blandiniere il a été mis en place par qui? Plutôt l'axe du mal Osborne vivendi, ou l'axe du bien soutenu par la pétition et qui soutiennent apparemment des membres du staff?

Je ne suis pas plus renseigné que d’autres. Blandinières c’est le compromis de tous. Il a été introduit par Sir Simon dans les premiums et il a un statut de briviste qui plait aux locaux de papy Bertrand. En fait c’est deux là n’ont jamais laché leur emprise sur le club. Personne ne part même Xavier Ric à sa voix au conseil d’administration du club.

#28 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-06 20:52:56

STADIUM a écrit :

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise.

Pour la plupart des très bons patrons d’entreprise. Oui pour diriger un club ils faut des compétences en gestion d’entreprise car le CAB c’est une belle PME. Mais il faut surtout la passion de l’entrepreneur. Quelqu’un qui ne compte pas son temps au club, quelqu’un qui vit chaque match avec ferveur et qui sacrifie beaucoup de personnel pour faire vivre et progresser son club.

La passion, il n’y en a aucune chez nos dirigeants. Blandinières vient juste en représentation, il est content d’être président du CAB et de serrer des pinces mais les résultats du CAB ne l’empêcheront jamais de dormir.

#29 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-06 19:12:46

Franç19 a écrit :

Ça ne sera pas Azema. Ses demandes ( pas financières) n ont pas été acceptées

4 autres managers auraient refusés le poste alors que le club souhaitait communiqué le nom du futur manager dans les prochains jours.

La composition du staff déjà établi et un recrutement très restreint sont des freins importants pour tous.

L’article de LM de demain est très révélateur de ce qui se passe au club en ce moment. Le milliardaire Kiril Louis Dreyfus, propriétaire du club de foot de Sunderland, fut un temps très interesser pour accompagner Osborne dans le developpement du club avant de rebrousser ce chemin estimant le club pas encore prêt pour progresser. Il a racheté Sunderland en 3ème division anglaise et a ramener le club en Premier League en 5 ans donc il connait très bien son affaire.

On passe a côté d’énormes opportunités financières, de bons managers et on verra d’autres très bon espoirs quitter le club en continuant de cette façon.

#30 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-05 22:02:02

cece19 a écrit :

Tu peux très bien absorber les pertes sans changer la répartition de l'actionnariat. Tu apportes en compte courant, tu fais un abandon qui diminue la perte mais ne change pas le capital. Donc ce n'est pas la raison pour laquelle Osborne ne veut pas combler et payer d'éventuelles indemnités. Il faut plus chercher du côté des fameux partenaires locaux, mis en avant par la pétition et par des sorties médiatiques, voulant diriger mais avec le pognon des autres. Il ne va pas mettre du blé dans un club où certains pourraient vouloir prendre le pouvoir de direction (même si lui + vivendi en principe ça doit passer pour diriger seuls).

J’avais mal préciser mon propos oui il peut faire ,et il l’a déjà fait, un apport en compte courant avec abandon, mais pour les raisons que tu explique très bien, il ne le fera plus ou alors à hauteur de l’apport des autres.
Il est là pour créer de la valeur au club, et il n’est pas contre couvrir des pertes qui font sens pour developper le club. Par contre il ne veux pas faire des chèques chaque années pour éponger des erreurs de gestions et de gouvernance des autres.

#31 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-05 21:33:24

STADIUM a écrit :

Je pense qu'Azema ne viendra pas. Il veut souffler, repartir sur des saisons entières, en plus à Brive, je n'y crois pas.
J'espère que l'on ne prendra pas l'option d'assumer les anciens jusqu'au bout.
Il y a un tournant radical à prendre pour la, les saisons à venir et c'est le moment.
Après, les contrats, l'argent etc. ok, mais je ne peux pas croire en l'absence de solutions, sinon, autant annoncer le choix de rester en PROD2 pendant x années.
Tout cela ne résout pas qui va manager.

Le club accumule des déficits de plusieurs millions chaque saison, et dans le même temps, trois membres du staff sont sous contrat jusqu’en 2027, Darricarrère jusqu’en 2028. Dans ce contexte, il est illusoire d’imaginer qu’Osborne signera un chèque à sept chiffres pour se séparer de tout ce monde en fin de saison.
À moins que les actionnaires locaux acceptent de combler ce trou financier — ou qu’un investisseur majeur arrive avec l’envie de tout remettre à plat — aucun virage radical n’aura lieu. Et pour cela, il faudrait déjà que plus de la moitié des voix du conseil d’administration souhaite réellement un changement profond, ce qui est très loin d’être le cas aujourd’hui.
Dès lors, la stratégie la plus rationnelle, aussi pénible soit-elle, serait presque de purger le problème : laisser ce staff aux commandes plutôt que d’empiler un contrat supplémentaire de manager. Un manager qui, de toute façon, n’aurait ni choisi son staff, ni la majorité de son effectif — dont plus des trois quarts sont encore sous contrat — et qui finirait, comme les précédents, par se faire savonner la planche.
Sauf montée totalement improbable, le club va encore devoir absorber au minimum deux saisons de lourds déficits, qu’Osborne ne couvrira plus intégralement pour ne pas passer majoritaire. Et ce n’est pas un hasard si l’option de voir Darricarrère revenir a minima à l’entraînement des trois-quarts jusqu’à la fin de son contrat est sérieusement étudiée une fois Broncan parti : il est payé comme manager jusqu’en 2028, et le club cherchera logiquement à amortir ce coût.
C’est brutal, mais c’est la réalité économique, sportive et politique du CAB aujourd’hui.

#32 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-05 19:39:47

coujou80 a écrit :
JF24 a écrit :

Donc, Azéma ?

Tant que la Direction affichera sa confiance en Méla, on ne trouvera aucun manager Français qui acceptera de bosser avec lui et on aura Mela manager par défaut (ce qu'il cherche depuis toujours)

A moins qu'on trouve un manager étranger à qui on laissera le soin de découvrir l'ambiance du club ...

Azema vise encore le poste des Fidjis qui comme pour la Géorgie lui permet de rester vivre en Catalogne les 3/4 de l’année.
El Abd préfère aussi rester en Angleterre.

Brive est vu comme une opportunité alimentaire faute de mieux et c’est totalement mérité.

Assumons cette politique d’anciens des années 2010 jusqu’au bout et donnons leur les commandes pour qu’ils se plantent et qu’on désintoxique ensuite le club.

#33 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-05 19:00:22

C’est bizarre, pour les avants il prends Bortolami comme adjoint.
Pas de Mela ou encore de Shvelidze qui est pourtant une légende en Géorgie.

Plus sérieusement aucune surprise dans cette nomination, il répète depuis son retour qu’il n’a aucune envie de prolonger au club.

#34 Re : La saison 2025/2026 » Nostalgie » 2026-01-04 14:44:57

Mon père m’a fait découvrir le CAB jeune en 95. J’ai connu 3 saisons vraiment formidable pour débuter mon histoire avec ce club.

Je dois connaître chaque action de cette finale par coeur tellement j’ai revu cette finale pleine de panache.

#35 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-04 14:10:12

Seb46 a écrit :
Piet19 a écrit :

Patat a une méthode de guerrier. Si c'est pour revenir à la période rentre dedans,  on fout des tartes, on ne perd pas à la maison pour viser le maintien tous les ans...bof bof

Depuis que Patat est manager de Bayonne, il ne me semble pas que cette équipe ne fait que du rentre dedans.

Non Bayonne c’est un jeu très complet où d’ailleurs les 3/4 se mettent plus en valeur que les avants.

C’est ahurissant ce qui arrive à Patat. Il devient manager du club en tant que promu en Top 14, le fait progresser chaque saison jusqu’en demi-finale l’an dernier en 3 ans !

Cette saison ils sont encore totalement en course pour être en phase finale et recevoir un barage.

Bayonne naviguait dans les eaux brivistes quand il arrive là-bas.

Un peu comme nous avec Davidson, il y a des mystères pourquoi certains directions détruisent un travail de qualité.

#36 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-04 10:28:48

Patat expérimente les effets d’un savonneur de planche briviste, je ne crois pas que cela lui ai donné envie d’en avoir plusieurs dans son staff qui sont réputés pour être d’excellents savonneurs aussi.

#37 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2026-01-03 15:18:52

Toulouse avec une équipe plus que bis arrive quand même à proposé un contenu très interressant.

Mola a créé une machine de guerre sportive où quelque soit le joueur aligné, quelque soit le poste où il joue tout fonctionne.

#38 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-03 15:15:29

Anto75 a écrit :
Geronimo a écrit :
Anto75 a écrit :

Ou buse non? ^^

Shillcock fait une saison plus que correcte pour éviter ce genre de qualificatifs insultant.

Par contre il est vrai que le plan de jeu de Broncan ne le mets clairement pas en valeur.
J’aimerais que le jeune Keletaona se voit offrir un maximun d’opportunité quand il sera présent sur les semaines hors stages et tournoi U20.

Shillcock pourrait venir concurrencer Bosch en 15, quand Tisseron est aillier, car si j’adore le jeu de notre sudafs je le trouve très en dedans depuis son retour de blessure.

Purée c’était en rappel du message impulsif de Letarmo sur Kele.
Olala
Second degré warning

Au temps pour moi.

#39 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-03 14:26:19

Anto75 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

On est bien. On a les 3 en ce moment. Shillckok pour le 10 et buteur et broncan manager. On va cartonner

Shillcock au but oui, à mon avis en ouvreur on est encore dans les cartons...;)
Moniteur de club med peut-être ...

Ou buse non? ^^

Shillcock fait une saison plus que correcte pour éviter ce genre de qualificatifs insultant.

Par contre il est vrai que le plan de jeu de Broncan ne le mets clairement pas en valeur.
J’aimerais que le jeune Keletaona se voit offrir un maximun d’opportunité quand il sera présent sur les semaines hors stages et tournoi U20.

Shillcock pourrait venir concurrencer Bosch en 15, quand Tisseron est aillier, car si j’adore le jeu de notre sudafs je le trouve très en dedans depuis son retour de blessure.

#40 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-03 14:19:59

Roncali19 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Des bons jiffs on l est fait jouer,regarde le nombre de jeunes jiffs dans les clubs du top 14, j espère que PHB va leurs donner leurs chances en même temps il a pas trop le choix.

Moi aussi j'espère que nos jeunes vont monter d'un cran, ce sera bien pour eux, pour mettre de la concurrence chez les intouchables et pour le nombre de jiff

La construction du championnat espoir, très particulière cette saison, amène pour les espoirs a attendre des opportunités en pro dans chaque club sur le milieu de saison.

Il n’y a plus l’excuse de ne pas vouloir sacrifié le championnat espoir jusqu’en mars.

#41 Re : La saison 2025/2026 » Infirmerie - Etat de forme » 2026-01-03 10:17:03

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
Pandore a écrit :

Le respect du secret médical ?

Alors pourquoi la plupart des autres clubs, tous sports confondus, communiquent-ils sur l’état de leur infirmerie ?
Brive serait soudainement le chantre absolu du secret médical ? J’ai beaucoup de mal à y croire.
On ne parle pas ici de maladies relevant de la sphère strictement personnelle, mais de blessures physiques, survenues en match ou à l’entraînement, que tout le monde a vues. Dans ces conditions, communiquer de manière minimale sur la durée d’indisponibilité ou la nature générale de la blessure ne pose aucun problème éthique ou médical.
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.

Respect de la vie privée, respect du secret médical. Qu'est ce qu'on s'en fout. Les joueurs ne veulent peut être pas que le club communique sur des choses personnelles. Ton employeur, il communique à toute la corrèze de ton état de santé? Mais bon, il fallait bien un nouvel os à ronger vu qu'il n'y a pas de match.

Il y a qu’à pratiquement qu’à Brive, tout sport confondu, que les joueurs refusent ?
Je ne te parle pas de communiquer sur une gastro nocturne bien embêtante ou une maladie sérieuse. Juste sur une blessure que tout le monde à vu donc pas du tout secrète comme par exemple Coria Marchetti à Nevers. Clermont l’a fait en moins de 48h pour Jauneau le week-end dernier.
Toi si cela te convient mais c’est très bien pour toi mais respecte ceux pour qui ce manque de communication pose une interrogation sans parler d’os à ronger.

#42 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2026-01-03 10:08:46

JF24 a écrit :

J'ai l'impression que Enzo Hervé a disparu au CO ! Il n'est plus sur les feuilles de matches et il n'est pas non plus blessé (je viens de faire un tour sur leur site off). Bizarre, d'autant qu'il semblait ravi d'intégrer cette équipe. Vous avez des infos ?

Surement un choix du staff mais il était titulaire le 20 décembre et sur le banc les 2 matchs précédents en champions cup.

#43 Re : La saison 2025/2026 » Infirmerie - Etat de forme » 2026-01-03 09:55:25

Pandore a écrit :
Geronimo a écrit :

Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.

Quelqu’un connait l’explication de ce blocage de communication ?


Le respect du secret médical ?

Alors pourquoi la plupart des autres clubs, tous sports confondus, communiquent-ils sur l’état de leur infirmerie ?
Brive serait soudainement le chantre absolu du secret médical ? J’ai beaucoup de mal à y croire.
On ne parle pas ici de maladies relevant de la sphère strictement personnelle, mais de blessures physiques, survenues en match ou à l’entraînement, que tout le monde a vues. Dans ces conditions, communiquer de manière minimale sur la durée d’indisponibilité ou la nature générale de la blessure ne pose aucun problème éthique ou médical.
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.

#44 Re : La saison 2025/2026 » Infirmerie - Etat de forme » 2026-01-02 16:12:57

Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.

Quelqu’un connait l’explication de ce blocage de communication ?

#45 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 23:29:39

cece19 a écrit :

Le truc avec le CAB, c'est que j'ai l'impression que davantage de mêlées se terminent par une pénalité pour ou contre nous que dans d'autres matchs. Très peu se jouent que soit sur notre introduction ou adverse. Donc c'est important de savoir comment on gagne les mêlées. En récupérant le ballon avec le jeu qui se poursuit, ou sur pénalité.

Sur mêlée adverse je me rappelle de beaucoup de coup franc donnant un jeu au pied mal dosé de Shillcock rendant gratuitement le ballon à l’adversaire.
Sur nos mêlées, dans les souvenirs, on a souvent un départ du 8 improductif ou sinon on fait péter le 1er centre mais au 1er match on avait sauvé le nul par une sortie rapide de Galthié sur Dridi pour égaliser.
Comme pour les touches peu de lancement en fait.

C’est dommage car si il y a un travail pertinent d’analyse de la défense adverse, on peut faire des lancements de jeu où en 3/4 passes on finir derrière la ligne. En touche La Rochelle a fait une combinaison imparrable pour la défense de Toulouse ce week end.
Pour cela il faut bosser, beaucoup analyser les failles adverses et varier son panel de lancement de jeu.

#46 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 20:04:21

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
corto a écrit :

Tu as le chiffre du % de mêlées gagnées sur notre propre introduction ? .

61,4% selon mon décompte.
Sur nos mêlées : 114 disputées, 70 où on conserve le ballon à la fin et 44 où on le perds
Sur mêlées adverses : 82 disputées, 28 où on gagne le ballon à la fin et 54 où où l’adversaire le conserve à la fin.

34% de ballons gagnés sur mêlée adverse. Ça nous classe combien? Vu qu'avec 70% sur nos mêlées, ce n'est pas bon, 34% sur mêlée adverse, au contraire, le classement doit être plutôt très bon.

Je n’ai pas fait le classement et on tourne à 61% non pas 70% sur nos mêlées.
Le résultat sur mêlées adversaires masque le chiffre catastrophique sur nos propres mêlées pour juste être à l’équilibre. Comme le contre en touche l’an dernier qui dissimulait la misère sur nos lancers.
Concrêtement sur introduction adverse on récupère soit un coup franc, où on balance une chandelle gratuite pour l’adversaire, soit une pénalité généralement en touche où on a aussi des stats très mauvaise.

Mais pour répondre à ta question à 34% on ne doit pas loin d’être premier. Néanmoins le chiffre avancé dans le midol était faux et l’interprétation que les chiffres sur nos introductions soit disant non significative est une connerie absolue vu les chiffres. On a une mêlée très moyenne dans les chiffres et très en deça de ce qu’elle doit réaliser sur le papier.

C’est comme les 190 offloads aurillacois alors que réellement Grenoble domine le classement avec 136 offlads. Aurillac doit être juste derrière mais presque 60 offloads d’ecart j’ai l’impression que les datas de Lievremont sont aussi fiables que ces analyses durant les matchs.

#47 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 18:47:33

corto a écrit :

Tu as le chiffre du % de mêlées gagnées sur notre propre introduction ? .

61,4% selon mon décompte.
Sur nos mêlées : 114 disputées, 70 où on conserve le ballon à la fin et 44 où on le perds
Sur mêlées adverses : 82 disputées, 28 où on gagne le ballon à la fin et 54 où où l’adversaire le conserve à la fin.

#48 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 18:39:28

Piet19 a écrit :

Bon, ça c'est dit et vu
Donc ça confirme que les 2 coachs sont...comment dire, peu performants

En clair on est très moyens partout et la 11ème place au britannique est fidèle aux stats.
Je dis souvent qu’on manque d’humilité parfois pour scorer au lieu d’aller en touche.
Il y a 4 matchs où on est en positif sur l’occupation et la possession : Valence-Romans, Angoulême, Aurillac et Nevers.
Il y en a 3 où on s’est vu trop beau sur les mauls et qu’on aurait du gagner en prenant les points.

Le retour de Broncan est très bénéfique sur l'occupation du terrain (52,5 %) et on subit un peu moins en défense où il y a presque 10 placages de moins par match

#49 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 18:12:04

Pour Cécé,
J’ai mis à jour mon tableau de stats et, contrairement à ce qu’a écrit le Midol, le nombre correct de mêlées gagnées sur introduction adverse est de 28 et non 37.
Si on va plus loin dans l’analyse :
depuis le début du championnat, 196 mêlées ont été disputées, et 98 ont tourné en notre faveur, soit exactement 50 %.
C’est un chiffre qui peut paraître acceptable, mais pas au regard du paquet d’avants dont on dispose. Avec cet effectif, on devrait être dominant dans ce secteur, pas simplement à l’équilibre.

Sur la touche, le constat est encore plus préoccupant :
77,78 % de réussite sur nos propres lancers,
11,01 % de contres sur lancers adverses.
Concrètement, sur 461 touches disputées, 207 ont été récupérées par des mains brivistes, soit 45 %.
Un secteur historiquement fort est aujourd’hui devenu un point faible.
Globalement, en conquête, on a plus de situations qui tournent à la faveur de l’adversaire que de la nôtre, ce qui explique en partie nos difficultés à imposer notre jeu.

Ces chiffres se confirment lorsqu’on regarde la maîtrise du match :
- Taux de possession : 47,26 %
- Taux d’occupation : 49,09 %
On est donc sous les 50 % sur les deux indicateurs clés, ce qui montre qu’on subit davantage qu’on ne contrôle, malgré un effectif censé permettre de jouer plus haut et plus fort dans le camp adverse.

Quelques autres chiffres pour compléter le tableau :

- 4,6 en-avants par match ce qui est un chiffre très bas, donc positif mais peut être aussi un révélateur d’un manque de prise de risque dans les transmissions
- 11,73 fautes par match, soit au dessus des 8/10 acceptables par match.
- 16,86 placages manqués par match, sur 143,13 tentés, soit 88,22 % de réussite : correct, mais insuffisant pour une équipe qui vise la montée.
- 16 cartons jaunes et 1 carton orange, soit 1,13 carton par match : un total trop élevé pour un candidat sérieux à l’accession.

Pour moi la conquête, la discipline et la maîtrise territoriale ne sont pas au niveau attendu.
Avec le paquet d’avants et l’effectif dont on dispose, on devrait imposer notre tempo, pas courir après le match.

#50 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-01 16:47:02

L’histoire du vote des joueurs a été initié par Mola et 80% des joueurs ont décidés que le duo avec Casa devait partir. Classens alors capitaine a transmis l’info à Gilham qui de suite refusa ce vote.
Une longue discution a suivi dans le vestiaire entre direction et cadres de l’effectif. La plupart des griefs étaient contre Casa. Laussucq était parti d’un commun accord quelques semaines avant sur fond de tension avec Casa.

Le vote c’est en décembre 2010 et on se maintien en fin de saison avec 13 points d’avance sur La Rochelle premier relégable. La descente c’est la saison suivante.
Entre temps la direction a prolongé le duo Mola-Casa de 2 ans en février 2012 quelques semaines avant la descente. Mola a pris ses responsabilités et il a du partir avec pas grand chose car le club était en grande crise financière à l’époque et n’avait pas les moyens de verser des indemnités. Casa lui est resté.

15 ans plus tard, les mêmes maux, les mêmes méthodes, les mêmes décisions et les mêmes effets néfastes au club.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8