Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La diffusion TV
Provence Rugby
Brive aura lieu sur la chaîne Canal+
c est mieux que le jeudi soir
cela tiens la route en effet
donc pas de Bosch pour vous
Une idée pour la composition ?
je pense à un retour du Tank , Olding en 12 et Bosch en 15
Il est trop fort ce Broncan. Il met « la petite équipe » en première mi-temps », consignes ne pas forcer, donner confiance à Nevers sa bête noire. Si possible prendre des cartons jaunes. Sur les autres terrains cela crée des interrogations, faut jouer ou pas, on va finir combien, on jouerait contre qui ???? Il gueule même sur le banc de touche pour faire vrai. Mi-temps. On patiente un peu par rapport à d’habitude, puis on fait rentrer un ton au-dessus. Et là ça déroule, on laisse quand même du suspense en prenant l’avantage avec juste une pénalité. Il reste encore quelques minutes, donc on laisse Nevers marquer pour augmenter encore le suspense. Et sur la sirène on plante l’essai de la victoire. Trop fort ce Broncan.
Du côté de Romans, Fortassin qui ne veut pas éliminer son futur club, laisse la victoire à Provence.
tu as oublié la transformation avec le poteau qui est de mèche ![]()
Un vrai scénariste ce Broncan
oui j ai vu le match cela joue provence
peppone a écrit :oh la la c'est pas possible ce bazar, mais au vu de ce qui se passe, on peut mieux comprendre la saison en dent de scie qu'on vient de vivre et je me demande vraiment si ce serait une bonne chose de monter cette année, de bonnes phases finales oui ça serait sympa, mais une accession je suis pas sûr...mieux vaudrait prendre le temps de construire une équipe sur des bases solides, avec un encadrement qui prend le temps de connaître vraiment les joueurs et leur tempérament. Mettre les bons ingrédients, avoir des entrainements de qualité et respecter les horaires, ce n'est pas un peu ça l'objectif d'un joueur professionnel pour avoir les capacités de performer en match ?
Justement ! Le souk c'est permanent, il faudrait monter dès qu'on le pourra. Surtout que ça fait 3 ans que certains disent ça et que l' année d' après ça n'a jamais été mieux. Et la nouvelle saison ne commence pas demain, ils ont le temps d' apprendre à se connaitre.
Si on devait enfin remonter en top14, de toute façon il y aurait bien des changements.
Et puis les sponsors ne sont pas éternels
"Puis nous vieillissons aussi, Nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Tribunal… non je ne pense pas, nous avons juste une discussion au sujet d’un joueur qui a merdouillé, on peut non?
Par contre, il y a ceux qui ne savent rien, ceux qui pensent savoir et ceux qui savent…
Moi perso je sais dans quelle catégorie je me situe
Le mieux c'est de rien dire, comme ça vous êtes tranquille
Cela évite les emmerdes .
Yvanov a écrit :Surpris que le stade ne soit pas plein pour la dernière à domicile en PRO D 2
BRIVE n attire plus les foules
On va attendre la semaine qui arrive. Et surtout regarde la date et notamment le jeudi. Tu comprendras peut-être pourquoi les places partent moins vite que le dernier match à domicile.
Je parlais de ce match à Carcassonne, à Brive cela devrait être bien garnis
Surpris que le stade ne soit pas plein pour la dernière à domicile en PRO D 2
BRIVE n attire plus les foules
https://www.facebook.com/cabriverugby?locale=fr_FR
La soirée en image sur cette page
Geronimo a écrit :Le club a fais des bonnes choses sur les jeunes, le choix de réduire la voilure en arrêtant d’empiler 3 contrats pros par poste et de s’appuyer sur ce groupe espoir est totalent cohérent.
Le club a aussi le droit de louper des dossiers comme avec les familles Tafili et Keletaona dont il ne faut occulter le contexte et la culture propres aux familles polynésienne.
Ceux qui réussissent ont toujours des échecs. Ceux qui les distinguent des autres c’est qu’ils les assument et les analyses pour apprendre de leurs erreurs.
C’est un angle que je trouverais plus interessant à prendre que de partir sur le fait qu’ils partent pour le pognon, parce qu’ils ont la grosse tête ect ect.Je trouve d’ailleurs ce genre de propos assez bête car quand on recrute un jeune joueur dans un club moins hupé que le notre est-ce qu’on trouve qu’il vient seulement pour le pognon et parce qu’il a la grosse tête ?
Professionnellement vous n’avez jamais quitté une entreprise qui vous a payer des formations pour tenter votre chance sur un plus gros poste et une meilleure rémunération ? Vous n’étiez qu’une personne cupide avec la grosse tête ce jour là ? C’était mal de partir ?
Entièrement d'accord avec ça et effectivement le CAB se trouve parfois dans la même position quand il fait son marché à Aurillac par exemple.
Je réagissais surtout à la phrase d'Yvanov qui disait que le club "se séparait de ses meilleurs espoirs". Il ne s'en sépare pas volontairement c'est eux qui partent par choix.
C'est dommage quand il y a réunion club et supporters
que le président ne soit pas présent, c'est à lui qui faudrait poser ces questions
Si il sait y répondre .... 2030 est proche et très très loin vu la situation du CAB actuelle .
Tout cela est assez attendu même si l'ampleur des départs à venir dépasse un peu ce que j'avais imaginé.
Je pense que tu es dans le vrai, Stadium, avec un ratio 20 départs pour 10 arrivées...et encore, je pense que ce sera grand grand max 10.
Patat et Fortassin connaissent très bien un grand nombre de joueurs des 2 divisions et vont en ramener quelques uns dans leurs bagages mais je parlerais plus sur un apport assez massif des espoirs pour étoffer le groupe pro l'an prochain.
Au moins le duo à la tête du sportif a plus de latitude que ce que l'on imaginait il y a encore 2 mois, pour remodeler le groupe pro selon leurs choix...et les contraintes budgétaires.Assez impatient de voir ce que cela va donner d'ici fin juin.
C'est là que l'on peu s'interroger encore une nouvelle fois sur la saison actuelle
Qui la vraiment gérer ?
Car faire conneries sur conneries , il y a du lourd dans ce Club
un vrai roman ...se séparer de leurs meilleurs espoirs, rempiler X personnes alors qu'elles ne font pas l'affaire...
la gestion des remplaçants pendant les matchs, recrutement, jiff ....et j'en oublie .
Aucune infos, bruits ou rumeurs sur les transferts au Cab ?
Dans un premier temps.
Il faut remplir les caisses 5.2 millions en moins, ce n'est pas rien
oui puis il y a Facebook et compagnie beaucoup de monde sur ces réseaux
c est très peu 2 personnes ...
Il serait intéressant de connaitre la moyenne d'Age sur ce forum
Qui est le doyen ? Et le plus jeune ?
Si il y a un barrage Valence-Brive, intéressant ... voir même potentiellement une finale !!
Plus Provence à mon avis en 1/4
Depuis cette défaite
La meilleure place pour Brive est la sixième .
Si Fortassin vient, du coup Valence se retrouve à devoir chercher en urgence un entraîneur pour la saison prochaine, et peut être même un entraîneur pour les avants si Fortassin amène avec lui Romain Terrain.
Donc la solution : on leur propose Daricarère et en bonus le duo Mela/Schvelidze.
oui ..... c'est une idée mais ....
ils seraient capables d'avoir des résultats, car je crois pas que c'est un problème uniquement d'entraineurs chez nous .
regardez le Cocola zozo il continue son chemin