Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, Laranjeira sur le banc, avec Blanc ca offrirait des possibilités.
Derrière ça pourrait ressembler à ça :
Carbo - Raffy
Walisoloso - Johnston - Shvelidze - Bonneval
Krone
L espoir je pense que tu es très très proche.
Pas de Walisoliso sur la feuille?
Retour de Timani et Hamel?
Bonneval encore et toujours ?
Si ni Olding ni Ferté, voilà une compo à 16 JIFF.
Je sors Raffy malgré son pied parce que l'on aurait JGB et Blanc sur le banc. Carbo peut buter aussi.
Normalement, c'est une ligne de 3/4 qui défend pas trop mal. Surtout on garde nos forces. La faiblesse reste le 10 mais j'ai plus foi en JGB qui a de l'expérience et défend mieux que Raffy.
Aux ailes, autant mettre nos jeunes qui vont s'arracher plutôt que des mecs bof qui sont sur le départ.
Reilhes/Brennan - Da Silva - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - JGB
Biasotto - Johnson - Arnold - Fabien
Krone
Fraissenon - Boudou/Hamel - Delannoy - Voisin - Blanc - Shvedlize - Coria
Pardon si j'ai loupé des posts mais c'est sûr que Olding et Ferté sont out pour Béziers ?
C'est beau un guichet fermé dans cette saison de merde.
Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de public à Brive!
Ça va porter les joueurs surtout si l'entame est solide. Et puis une belle vitrine alors qu'on doit encore être dans le recrutement sur certains postes.
En tout cas c'est redevenus un forum vivant
Pour parler de Olding clairement oui son point faible et le jeu au pied qui est un peu compensé grâce à Carbo mais qui serait invisible avec un 15 avec ce point fort.
Olding est clairement l'un des meilleurs joueurs dans la ligne arrière que l'on ai eu depuis un bon moment et pourquoi je l'aime quand même énormément en 10 et bien c'est justement que pour moi un 10 qui ne plaque pas est devenus rédhibitoire.
Et puis, un 10 qui ne plaque pas, on en a déjà un hein ![]()
On va pas non plus multiplier les profils trop similaires !!
23 JIFF, nous n'en sommes pas capables, à part mettre Brennan à droite
Pour le fun:
Fraissennon - Da Silva - Coria
Van Eerten - Ussaraga
Voisin - Marais - Hireche
Carbo - Raffy
Lefranc - Shvelidze - Galletier - Bonneval
Ferté
Tapuelu - Boudou - Delannoy - Voisin - Blanc - Fabien - Laranjeira/Douglas - Brennan
6ril a écrit :Pour moi le meilleur 3/4 des 25/30 dernieres année du CAB.
le meilleur défenseur jamais vu avec Carbo père( et tout aux jambes jamais un placage au dessus de la taille).
Peut jouer a tous les postes ou presque et buter.
Maintenant pour moi c'est un ouvreur de dépannage, il a un jeu au pied correct mais on demande et souhaite beaucoup plus pour un ouvreur.
Quand je repense a tous les messages qui me faisait pousser les cheveux à l'envers, qui voulait qu'on se sépare d'un tel joueur car trop fragile Pfffff. En plus lui parle un Français parfait à comparer de pléiade de mecs qui après des années et des années en France ne savent que dire bonjour au revoir!!!
Avant que ça flingue je base mes propos sur ce que j'ai vu en top14 et non en prod2 ou il est 3 ton au dessus.Des 25..30 derniéres années peut être pas quand même,mais en tout cas il n'est pas loin de certains et loin,trés loin devant d'autres sur ces 25 derniéres années.
Oui, c'est vite oublier Riki Flutey ![]()
corto a écrit :Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.
Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.
Parce que tu trouves respectueuse sa diatribe contre les gens d' ici "bouseux, consanguins" ?
Ce n'est pas insultant ? Pour moi qui ne suis justement pas du coin, je trouve ça non seulement insultant mais d' une méconnaissance crasse et d' une prétention sans bornes.
Si, cet exemple est insultant. Clairement.
Je réagissais aux derniers propos sur la comm autour de Moriarty. Mais tu as raison sur l'exemple ci-dessus.
Si Nevers gagne avec le bonus…
Dax a quand même lâché 7 fois le Bonus offensif à son adversaire cette saison, dont 5 fois à l'extérieur (Vannes, Aix, Rouen, Aurillac, Béziers)...donc faut pas non plus croire que le pire est impossible.
Et pour en revenir à Lespauls, son style et les rumeurs autour de la femme de Moriarty, même si son ton sembler être agressif par moments, tant qu'il n'y a pas d'insultes, que ce n'est pas nominatif et que cela reste respectueux, pour moi cela fait partie de la diversité des opinions et des styles de communication sur le forum.
Sur le fond, il n'a pas tort sur le fait de prendre toute communication ou rumeur avec des pincettes.
Le sujet de son apport et sa performance ne se pose pas quand il joue à son niveau. Mais cela a été trop peu le cas cette saison.
En fait, la balle doit être entre les mains du club. Le gars est en pro D2 et à part clause de départ liée à une non-montée, je ne vois pas pourquoi on le lâcherait, contractuellement parlant.
Après, si le club a déjà des pistes très sérieuses avec des 3L JIFF de très bon niveau (dont un vrai 8??), là, ça se discute parce qu'avec un salaire de Moriarty, on doit avoir de quoi faire du shopping ![]()
corto a écrit :Oui, pour moi il aurait pu en être autrement.
PHB a quand même mis du temps à "trouver la recette", c'est pas faute d'avoir essayé pas mal de formules.
Il y a certainement des raisons qui nous échappent (négo de contrats...) mais les choix de compo vaseux ne se sont pas arrêtés après le départ de "le péteux colérique".Pas trop d'accord avec le terme "choix de compos vaseux".
A son arrivée, PHB avait plusieurs problèmes :
- Un collectif inexistant
- Un quota JIFF totalement à la ramasse
- Des joueurs complètement perdus sur le terrain (voir le match à Valence).
- Aucune connaissance de la plupart des joueurs.
- Et sûrement d'autres problèmes que nous ne connaissons pas.Il a privilégié la remontée du Quota JIFF avant toute chose. Ce n'est peut-être pas la solution que tout le monde aurait choisie, mais c'est SA solution. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher.
Dans le même temps, il a fallu trouver des jokers médicaux (Boudou, Reilhes, Ussaraga) pour remplacer les blessés, construire un collectif, remotiver les joueurs, régler les problèmes avec le staff (licenciement de Reihanna et de Lespinas), digérer les défaites ...
Alors oui, les compos ont parfois (souvent ?) été bizarres, mais au final, on peut voir, aujourd'hui, l'avancée. Y avait-il d'autres solutions ? Personnellement, je n'ai pas de réponse à cette question. On dit souvent que seul le résultat compte...
C'est subjectif et il y a pas mal de paramètres qui nous sont inconnus mais PHB a quand même énormément tatonné et fait des choix souvent étonnants.
Je lui reconnais tout de même une sacrée réactivité et un talent de recruteur tardif pour les jokers que tu cites et qui n'ont pas déçu. Ce qui me fait penser également qu'il savait très bien où il mettait les pieds avant de signer au CAB et avait une connaissance de la qualité l'effectif bien supérieure à celle que l'on imagine.
Je retiens:
- Raffy en titulaire systématique à une période (le mettre sur le banc n'aurait rien changé à nos stats JIFF)
- le choix forcené de Bonneval (on a Biasotto, Fabien, Lefranc même sans aller jusqu'à Brignonen ou Douglas)
- la gestion de Rixen qui aurait pu apporter sa grinta sur certains matchs (ok, il s'en va mais le gars n'a jamais triché)
- le positionnement quasi systématique de Moriarty en 8 (Sadrugu finalement testé en toute fin de champîonnat en 8)
- la gestion du temps de jeu de Carbo vs Blanc
...et j'en passe
Bref, tout cela n'affectait pas le quota JIFF.
PHB reste l'homme de la situation et j'espère qu'il va mettre en place un staff à sa main et pouvoir installer le jeu et les joueurs qu'il souhaite.
Dernier match dans un stade plein pour Said, j'espère qu'il sera sur la feuille et qu'il aura une sortie à la hauteur de ce qu'il a donné pour l'image de ce club dans le rugby français.
Je ne doute pas une seconde qu'il sera sur la feuille et donnera tout pour son dernier match au Stadium
C’est un vrai collectif qui est en train de se mettre en œuvre, tardivement certes mais pouvait-il en être autrement avec toutes les agitations de cette saison ?
Oui, pour moi il aurait pu en être autrement.
PHB a quand même mis du temps à "trouver la recette", c'est pas faute d'avoir essayé pas mal de formules.
Il y a certainement des raisons qui nous échappent (négo de contrats...) mais les choix de compo vaseux ne se sont pas arrêtés après le départ de Collazo.
Mes messages, certes rares, sont ils transparents ou serait-ce ce mes questions qui n’intéressent personne ?
Je me pose la même question Manais...donc pas possible d'y répondre ![]()
Je dirais du retour en forme de Johnson comme de toute l'équipe. Il a été excellent sur ses derniers matchs mais il a aussi livré des parties moyennes quand il a joué plus tôt dans la saison. Ils ont été rares à être constants
bastyen a écrit :Je dis une connerie si je dis que notre retour en (presque) forme correspond au retour dans le jeu de Johnson….?
Quel talent
Il est de quasi tous les bons coups sur nos 4/5 derniers matchs
Et aussi la stabilisation de Carbo- Olding à la charnière + un 8 (Moriarty ou Sadrugu) qui fait le taf.
Certainement l'un des centres non JIFF. Arnold, Jonhson, Valisoliso ou Lee. Donc ça sent pas bon pour Lee et Valisoliso.
Lee et Tuivuaka, ce ne serait pas illogique.
Lee parce qu'effectivement avec sa blessure cela va être compliqué.
Tuivuaka parce que c'est un poste où recruter de bon JIFF n'est pas si difficile.
Par contre, au centre si l'on a encore Arnold, Johnson, Walisoliso (et Olding!) en non JIFF, il faut voir si on laisse les clés aux jeunes JIFF que sont Shvelidze et Fabien, parce qu'à part ca, il ne reste plus que Galletier.
A l'aile, c'est le chantier avec le départ de Bonneval et Grandidier, la très probable non reconduction de Douglas, l'enigme Brignonen, Tuivuaka non JIFF...je comprends que le staff ait du taf...
Déjà compter sur les gamins du club: Ferté, Biasotto et Lefranc c'est un bon début, avoir Zenon et Dridi en plus, c'est bien mais je trouve qu'il manque un facteur X.
Tout à fait Molotov !
Et je pense que l'on a fait le tour de ces 2 questions ![]()
Y a un chemin très très compliqué avant d'arriver à ça.
En fait on peut se demander à quoi ressemblerait, à minima une saison pas trop mal réussie pour le CAB?
- arriver en demie?
- arriver en finale?
Oui, bien vu.
J'avais opté pour la stabilité dans ma compo proposée sans penser à ce "conflit d'intérêts" ![]()
Aussi d'accord pour dire que si pas Bonneval, on pourrait en prendre un autre comme Biasotto ou Fabien.
Tuivuaka bon, à voir, c'est plus une question de JIFF pour moi.
Déjà il faut 16 JIFFs à minima.
Ensuite, ça va pas se jouer à grand chose éventuellement un 16+1 mais plus de JIFF, j'y crois pas trop.
Les variables principales de "Jiffisation" sont :
- sortir Tuivuaka des 23 (possible)
- les deuxièmes lignes Delannoy + Ussaraga + Van Eerten
- sortir Sadrugu ou Moriarty des 23 (ce serait con)
Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas tant de marge:
Brennan-Da Silva ou Hamel - VDM
Van Eerten - Ussaraga
Marais - Sadrugu - Moriarty
Carbo - Olding
Bonneval - Johnson - Shvelidze - Ferté
Krone
Fraissenon - Boudou - Timani - Hireche - Voisin - Raffy - Galletier -Coria
16+1
-
Il y en a qui doivent avoir une vie bien triste pour venir chercher la merde le soir où le cab peut enfin espérer faire les phases finales.
+1
Et puis "bizarrement" beaucoup ici disaient le préférer en flanker, ce qui était son poste hier sur une grande partie du match...et là, comme par hasard aussi, il brille.
PHB et Collazo avant lui ont une "certaine" responsabilité dans les performances plus que médiocres sur une grande partie de la saison.
Et les exemples de ce type sont nombreux
corto a écrit :Est ce que Krone sera JIFF la saison prochaine ?
Non, Krone est arrive au CAB au 1er juillet 2022. Il sera JIFF a partir du 1er juillet 2025, donc non JIFF encore la saison prochaine.
Ok merci. Donc sans doute pas mal de matchs en espoir encore pour lui l'an prochain avant de redevenir joker d'un blessé comme cette saison ?