#401 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-10 10:00:02

Molotov a écrit :

On voit surtout que le club prend plaisir à faire des vidéos de ce niveau, ça les éclate de mettre les formes pour ces bonnes nouvelles.
Franchement la com' sur ces sujets est mortelle. Je rejoins Tic & Tac, on fait moins bouseux et en plus on a un super centre d'entraînement !

C'est ça d'avoir un Directeur de la communication à la tête du club! On peut créditer à SG le fait d'avoir su (re?)créer un esprit "club" très fort. Glorification des anciens, vision multigénérationnelle, affirmation forte de l'ancrage territorial, tout ça contribue à faire du club une institution séculaire chargée d'un héritage puissant. On sent vraiment la patte de SG et JD qui impriment au CAB une vision très anglo-saxonne de ce qu'est un club, c'est à dire une institution sociale (dans le sens anglois du terme!) plus qu'un regroupement de bons joueurs qu'on vient pousser au cul le samedi!

Ce qui est bien c'est que c'est sincère... et que ça coute moins cher que d'acheter des stars pour gagner des titres et se faire une légende à coup de chèques. On gagne le respect des autres.

Je trouve que tout ça va dans la bonne direction même si au final c'est sur le terrain que ça se joue, et on sera toujours bridés par notre bassin économique assez modeste (#rugbypro).

#402 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-09 18:18:06

Beria a écrit :

Putaing de moine!
Associer Rocky, Penaud, Méla, Bonvoisin dans cette très belle réalisation, bravo les dirigeants pour cette com très réussi!!!

Revoir Penaud et Méla avec les habits du CAB ça m'a fait quelque chose

#403 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-09 17:38:58

Oui très bonne nouvelle, il ne pouvait pas partir sur une saison comme celle-ci.
En revanche, quand j'ai vu les premières secondes de la vidéo, j'ai cru que Penaud avait signé comme entraineur des lignes arrières!

#404 Re : La Saison 2020-2021 » Aviron - Brive » 2021-02-09 09:54:28

Fayne a écrit :

Il faut rester accroché aux scores le plus possible et c'est là que mentalement le match pourra basculer.

Mouais, je pensais ça aussi avant. Mais les matches de cette saison ont montré qu'on avait dans nos tiroirs la recette de la remontada corrézienne (c'est la même que la barcelonnaise mais avec des châtaignes et des cêpes à la place des crevettes et du calmar). Je trouve que c'est là qu'on voit que l'équipe a gagné en maturité : elle ne regarde par forcément le score, elle se concentre juste sur son jeu, point. C'est très différent des années passées où on paniquait dès qu'on avait du mal à faire la différence et où on jouait en fonction de l'adversaire. Je trouve notre équipe actuelle plus sereine.

Et puis aucune équipe n'est à 100% tout le match. L'essentiel étant de marquer pendant ses temps forts. Si l'AB veut faire 20 premières minutes de folie, vu leur manque de rythme, bah laissons-les faire! Je préfère une équipe qui joue à 85% tout le match plutôt que 100% 20 minutes et 75% le reste (à vos calculettes :-)).

#405 Re : Le coin pipicacafootre » On va tous crever » 2021-02-04 10:05:53

Allezbriverugby a fait un article sur la possibilité pour le CAB de viser plus haut cette saison. Statistiquement, à chaque fois qu'on s'est enflammé on s'est royalement planté. J'en conclus que c'est le début de la fin.

#406 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-03 17:39:19

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Thomas, il joue à droite et à gauche.
Beria ?
De là à ce qu'il soit apte à reprendre les matchs...

Il m'a dit qu'il devrait reprendre à la mi-février, comme Dufour.

C'est vrai qu'avec les perfs de Narissia et Acquier on en oublierait presque qu'en début de saison notre titulaire en 2 c'était Dufour.
On a rarement eu une si bonne profondeur de banc je trouve

#407 Re : Le coin pipicacafootre » Y en a marre » 2021-02-03 14:36:59

Au delà d'un tel ou d'un tel, ce qui est super c'est l'émulation qu'il y a dans le groupe. J'ai l'impression que tout le monde est tiré vers le haut et que chacun joue pas loin de son meilleur rugby. Et ça c'est vraiment un bon signe. Et si on s'enlève tôt la pression du maintien, tout est possible.

Dans le sport de haut niveau le mental prend une importance énorme. Agen a été le déclic apparemment. Peut être avions nous besoin de toucher le fond pour rebondir. Mais sans avoir vu venir la folle campagne d'hiver 2020/2021, on sentait que ce groupe était de qualité. 

Mais c'est vrai que c'est un peu "bizarre" car en début de saison on se disait qu'avec SPC, Otar, olding, Lee, Faasoo, TL on avait une sacrée équipe alors qu'on n'a jamais été aussi bons... quand ils sont pas là! Espérons qu'ils seront les Kami, Buli, HTS, Bitu hervé de cette phase retour, voire mieux! Et là, je ne vois pas quelle équipe peut nous empêcher de gagner la H cup! A non pardon, on est dans le topic "y en a marre", je m'égare.

#408 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-02 15:14:26

lespaul a écrit :
Silvester Staline a écrit :
ORTHO a écrit :

Pour le départ de Buli... c’est du à sa copine toulonnaise d’origine qui ne se plait pas à Brive... la mer lui et le soleil lui manque.

On va pas se faire prendre notre Buli pour une histoire de gonzesse quand même! On va lui trouver une barraque sur la riviera corrézienne avec vue sur la Dordogne et voilà, elle l'aura son soleil et sa mer!

Que diantre, un bungalow à Marcillac ou au Coiroux wink

40.000 € le chalet à Lissac sur les bords du lac du Causse, à 15 min du stadium. 150€ le palmier pour se sentir comme aux Fidji (prévoir un voile d'hivernage quand même). En revanche, pour que Madame se sente comme sur la rade il faudra débourser un peu plus pour y mettre un porte-avion. On peut lancer une cagnotte.

#409 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-02-02 11:41:26

ORTHO a écrit :

Pour le départ de Buli... c’est du à sa copine toulonnaise d’origine qui ne se plait pas à Brive... la mer lui et le soleil lui manque.

On va pas se faire prendre notre Buli pour une histoire de gonzesse quand même! On va lui trouver une barraque sur la riviera corrézienne avec vue sur la Dordogne et voilà, elle l'aura son soleil et sa mer!

#410 Re : La Saison 2020-2021 » CA BRIVE/ RC TOULON » 2021-01-30 21:13:48

Un peu triste que Buliruarua nous quitte en fin de saison. Il a l’air de s’eclater dans le groupe et son entente avec les autres fidjiens est criante. En 13 c’est sûr c’est pas Mignardi (même si j’adore Arnaud)

#411 Re : La Saison 2020-2021 » CA BRIVE/ RC TOULON » 2021-01-30 21:09:13

Beria a écrit :

On a 15j avant d'aller à Bayonne.
Espérons récupérer qq joueurs: Lee, Olding, Faoso, Doge et bientôt Nansen et Thomas.
Laranjeira et Chauvac ce sera surement pour plus tard.
Kamika est sorti blessé?

Oui vivement que les joueurs frais reviennent car on peut tirer un sacré coup de chapeau à ceux qui ont joué ce bloc et ramené tant de victoires inespérées, ils y ont tout mis. Belle victoire face au RCT qui nous a vraiment pris au sérieux et qui a lutter jusqu’au bout. Si on gagne à l’AB dans 15 jours... non, je n’ose même pas y croire!

#412 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-01-28 16:21:14

Momo a écrit :

Vous êtes bien optimistes de penser qu'avec une victoire samedi et idem contre Bayonne, on serait sauvés. Il reste une dizaine de matches, quand même... Si on rembobine et qu'on considère nos six défaites consécutives récentes, ce sera pas la même histoire.

Si on gagne samedi et que le MHR perd, on les met à 13 points. Ce qui veut dire qu'il leur faut gagner 4 matches de plus que nous pour nous rattraper. Sachant qu'il reste 10 matches. Statistiquement, ce serait clairement pas fait... mais je préfère être dans notre position que la leur!

#413 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-01-28 16:16:29

christianokiev a écrit :

Le parcours le plus dur c'est pour le Bédouin j'en salive déjà  HA HA HA

Cela dit, quand ton club est en pleine traversée du désert, ya pas mieux qu'un Bédouin comme président

#414 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2021-01-25 12:09:38

Ca la fout mal une équipe qui a si mal à la tête quand t'es sponsorisé par UPSA

#415 Re : La Saison 2020-2021 » PAU/BRIVE journée 19 avancée » 2021-01-25 12:03:32

Homologay a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Oui, c'est vrai. LA différence tient au fait qu'on a un vrai 10, ce qui n'était pas arrivé depuis pffff... longtemps! Même si je trouve qu'il attaque un peu moins la ligne qu'à une époque Enzo est vraiment bien dans l'animation. Et il doit tourner autour des 90% au pied (si vous avez le chiffre...)

Tout ça est une histoire de cycles. De ce point de vue là, JD a vraiment réussi son pari de rajeunir l'effectif sans (trop) passer par la case D2 et l'alchimie prend bien. Il faudrait cloner Lees et Hireche pour qu'on puisse les aligner encore 10 ans! Blague à part j'espère que des mecs comme Lebas ou Voisin seront prêts pour le passage de relai entre les générations.

#416 Re : La Saison 2020-2021 » PAU/BRIVE journée 19 avancée » 2021-01-25 10:19:44

C'est quand même dingue ce championnat.
Depuis X saisons, quand on gagnait ne serait-ce qu'une fois à l'extérieur c'était la fête du slip et là on en est à 3 victoires face à des équipes chez lesquelles d'habitude on perd amèrement.

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Je ne sais pas si c'est l'effet huis clos mais cette saison est très spéciale

#417 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités » 2021-01-25 10:13:23

Batcab a écrit :
Homologay a écrit :

Heureusement que le président du SUA se présente à la LNR pour diriger le rugby pro français.

Je ne suis pas spécialiste de la Story Agennaise mais depuis Tingaud il me semble que tout part à Volo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%B3los
Si tout les agenais partent là bas, ils risquent de marcher sur le championnat grec

#418 Re : La Saison 2021-2022 » Infirmerie » 2021-01-21 15:21:48

Beria a écrit :

Laranjeira absent au moins 1 mois (déchirure de l'aponévrose).

Merci. J'ai pu apprendre ce qu'était l'aponévrose grâce à ton message.
Je vais pouvoir briller dans les diners.

#419 Re : La Saison 2021-2022 » Infirmerie » 2021-01-20 10:20:40

Je me rappelle de certaines victoires épiques à l'extérieur avec des "second couteaux" : Oyo, Montferrand, Nevers et sûrement d'autres. Donc bon, attendons de voir. En espérant juste ne pas être ridicules comme lors du match au SF cette année.

#420 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-01-14 10:54:00

Il a l'air d'être un deuxième ligne avec de bonnes mains, c'est déjà positif. Et a priori il sait plaquer de manière appuyée!

#421 Re : La Saison 2020-2021 » CAB-MHR » 2021-01-11 17:38:40

Sergio24 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.... Willemse et le 8 du MHR méritent amplement une citation pour le plaquage sur Kamicamika et le 9 aurait tout autant mérité un rouge pour antijeu et second carton jaune mais c'était les potes à Laporte, alors....
Grande satisfaction de voir 4 joueurs dans le XV de la semine , sur le merdol et sur RR... Ce sont les mêmes: Lees, Hirèche, Hervé, Lee.....
Lees et Lee , ce sont de sacrées bonnes pioches!!!

Et oui! Le problème c'est la cohérence de l'arbitrage d'un arbitre à l'autre. Quand on voit que certains se prennent des jaunes pour des en-avants soi-disant "volontaires" qui sont justes des tentatives d'interceptions de bonne foi, alors que notre ami 9 montpelliérain s'en sort les fesses propres malgré son geste, pour le coup volontaire, c'est troublant.

Après sur l'arbitrage en général, je trouve qu'il a été très mauvais (revoyez le carton de HTS... s'il vient sur le côté pour gratter alors moi je suis le pape) mais il faut reconnaitre que sur une saison ça s'égalise globalement. J'ai en mémoire deux ou trois pénalités à Agen où franchement on est vernis.

#422 Re : La Saison 2020-2021 » CAB-MHR » 2021-01-11 17:07:53

christianokiev a écrit :

Cap'tain et un exemple pour tous il laisserait ça vie sur le terrain c'est peut-être pas un monstre en 3 ligne mais dans l'esprit si.

Merci pour ton oeuvre ici on t'oubliera jamais un grand capitaine et un mec en OR

Il a clairement sa place au hall of fame avec tous les illustres anciens

#423 Re : La Saison 2020-2021 » CAB-MHR » 2021-01-10 17:44:18

Homologay a écrit :

Cette seconde mi-temps un vrai plaisir

Et quand on pense que Hirèche loupe un essai immanquable et que quelques rouges ont été oubliés pour le MHR, on a du mal a y croire

et la cagade de Buli sur sa feinte de passe, elle est mémorable! On aurait perdu le match après un truc pareil je serais devenu fou!

#424 Re : La Saison 2020-2021 » CAB-MHR » 2021-01-10 17:40:42

Encore un match fou comme seul le CAB en a la recette. Un grand bravo à cette équipe de laquelle se degage une vrai ame. Je pense que Saïd a eu des mots forts dans les vestiaires, en témoignent ses yeux humides et les embrassades avec ses coéquipiers à la fin. On peut etre fiers de supporter cette équipe qui a du coeur.

Je trouve que le match change du tout au tout quand Blanc rentre et quand on a arrêtée plan de jeu stupide qui consiste à taper aux pied tous les ballons dans nos 40.

Côté individualités, Bitu c'est un monstre! Il t'a mis de ces bouchons! Me rappelle pas avoir vu un ailier au CAB mettre de tels timbres depuis caminati.

Mais tous ont fait leur match face à de très arrogants montpelliérains. L'arbitre, une catastrophe...!

#425 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2021-01-07 09:33:45

Et notre ami Douglas, il joue pas 13 à la base?

Pour Buli c'est dommage. Brive aura été un beau tremplin pour lui mais au final c'et nous les dindons de la farce. Après, les mecs qui s'en vont dès qu'il y a un peu plus de pépettes à se faire ailleurs, personnellement, ça me dérange pas de les voir partir.

Globalement, c'est une question de valeurs personnelles. Il y en a qui préfèrent devenir des légendes dans leur club quitte à ne pas optimiser leur valeur économique quand d'autres préfèrent chasser les primes et encaisser un max le temps d'une carrière. On n'a pas forcément à juger.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8