#301 Re : La saison 2024/2025 » Brive - Colomiers » 2024-11-08 23:39:00

letarmo a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Montons alors ! Comme ça il reste.
C'est clair que de la triplette Ferté, Carbonneau, Raffy, c'est lui qui a le plus montré de choses à ce jour que ce soit avec le Cab ou en équipe de France

Son essai tout seul est magnifique


Guez a écrit :

Ferté ce serait vraiment une grande perte vu comme il est rapide mais si on ne monte pas il faut qu’il fasse son chemin au dessus c’est le jeu

Sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours. IL m'a scotché ce soir Ferté. D' ailleurs autant Carbokid peut être décevant, autant Mathis garde son niveau.
Mais un truc m' intrigue, j'ai l'impression que ce sont les joueurs eux-mêmes qui changent de comportement selon qu'ils sont avec Olding ou pas, et qu'ils ne veulent pas de Raffy (entre autres)...enfin c'est une idée, comme ça wink

J'ai pensé exactement à la même chose. Et puis Stuart a une aura vraiment évidente.
Stop Raffy, c'est du gâchis pour tout le monde.

#302 Re : La saison 2024/2025 » Brive - Colomiers » 2024-11-08 23:36:01

Lefranc plutôt intéressant en attaque, un peu difficile de voir où il peut pleinement s'épanouir cependant. C'était bien de l'essayer à ce poste. Mais manque de tranchant en défense et encore maladroit sur les ballons hauts malgré sa taille.

Sadrugu décevant ce soir. Il va systématiquement péter au ras. Il a mieux à faire. Marais effacé. Ussaraga toujours bon. Timani vraiment pas dans le match.

#303 Re : La saison 2024/2025 » Brive - Colomiers » 2024-11-08 23:32:38

Guez a écrit :

Broncan vient de dire au micro de canal que la sœur d’un joueur est décédée 10 minutes avant de se rassembler et que le joueur a voulu accompagner le groupe quand même mais que ça a secoué le groupe


Ça expliquerait beaucoup de choses.
Mais ce groupe a de la ressource.

Malgré cette terrible nouvelle, ils ont pris du plaisir et ça s'est vu. Espérons qu'ils voudront goûter à cela à chaque match.

Olding c'est notre joueur clé. Absolument évident mais il va falloir le protéger.
Verdu très bon. Je voudrais aussi le voir en 10 dans la rotation quand Bosch ou Olding n'occupent pas le poste.

Nos ailiers ce soir ont régalé comme rarement : Dridi, Tuivuaka, Ferté. 3 styles tellement différents mais un kif!

#304 Re : La saison 2024/2025 » Brive - Colomiers » 2024-11-03 21:24:02

Mon équipe pour redresser la barre:

Odishvili - Hamel - Abdaladze
Ussaraga - Ratuva
Maximin - Sadrugu - Lawes
Sidobre - Verdu
Biasotto - Shvelidze - Olding - Dridi
Zenon

Chauvac - Boudou - Coria - Delannoy - Moriarty - Bosch - Rokoduru - Lefranc

#305 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-11-03 20:08:22

Celui qui peut éventuellement changer la donne c'est Coetzee.
Il a de la bouteille. Il n'est pas du sérail. A voir.

#306 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-11-03 00:36:04

« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer."

Euh...il parle de qui notre ami PDG?
Nos leaders doivent s'affirmer quand le coach s'acharne à donner le brassard à un gamin de 19 ans?
Chauvac, la pro D2 il connaît. Tout comme Maximin, Mikautadze, Verdu, Dridi, et Zenon.
Alors, Lawes et Bosch sont en cause? C'est un peu court tout ça.

Pour moi c'est se tromper de cible. Tous les joueurs sont passés à côté, mais c'est surtout le staff et Broncan qui doivent (enfin) faire émerger un groupe.

#307 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-11-02 09:46:28

Il n'y a pas de gestion du groupe.
Broncan doit changer son management de toute urgence et s'appuyer sur toutes les forces, à commencer par celles de son staff...et faire émerger des leaders, avoir une gestion saine de la rotation et...encourager le jeu !
Y a du boulot.

#308 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-11-01 13:17:03

letarmo a écrit :

Tu es le seul à avoir lu que Verdu n' avait pas convaincu. Il s'est avéré d' un bon niveau et c'est justement ce qui doit mettre la pression sur Carbo qui peut et doit mieux faire...mais il n'est pas meilleur que Carbokid dooc le maintien avec déclassement dudit me semble une bonne option et selon son comportement il sera remplacé ou pas, à voir.

corto a écrit :
Diablo69 a écrit :

J'adhère complètement à cette réflexion. Darricarère veut faire bouger les choses dans cette équipe (selon une interview récente, il me semble), Carbo doit revenir à son niveau de début de saison, sans quoi, il perdra du temps de jeu, ce qui n'est pas bon pour son avenir au Racing (déjà qu'il n'est pas sûr d'être le premier titulaire....).

Eh bien moi non.
On parle de Broncan, l'entraineur le plus têtu à 300km à la ronde. On parle d'un gars qui n'hésite pas à sortir des talons ou des piliers pour un oui ou pour un non pendant les matchs quite à fragiliser les gars psychologiquement. Mais là il prendrait des gants avec Carbo?
Disons le clairement, sous des airs de "je fais jouer les meilleurs", PHB a clairement ses têtes.
Carbo, ce n'est qu'un exemple mais ce qui me dérange c'est pour la gestion globale de l'effectif.

Et dire que Verdu n'a pas convaincu du haut de ses pauvres 90 minutes de jeu par rapport aux 458 minutes de Carbo...c'est... osé.
Le cas Ferté n'est pas bien mieux géré, c'est pas comme si on manquait d'ailiers JIFF!!

Quand à Darricarere, il fait ce que son pote et boss PHB lui demande. Si on avait du voir du jeu à la 8eme journée, on l'aurait déjà vu.

La donne ne changera pas si la direction ne met pas plus la pression sur PHB. Avoir 11000 personnes au stadium pour voir la bouillie de rugby proposée depuis le début de la saison c'est juste miraculeux.

Tu as écrit que Verdu est "juste moyen".
1 post après il est "d'un bon niveau". Tant mieux c'est ce que je pense aussi. Et pour être clair, je pense qu'avec plus de temps de jeu il aurait montré qu'il est bien plus qu'un remplaçant de luxe pour Carbo. D'ailleurs, cette remarque s'applique au poste de 10 (puisque Verdu peut couvrir les 2) et à mettre Bosch dans une saine concurrence.
Mais bon, ce n'est pas le choix de Broncan et je ne pense pas qu'il prépare l'effectif à donner son meilleur à tous les postes.

#309 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-11-01 10:25:07

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

Je ne suis pas convaincu que ce soit une erreur. Déja il perd le capitanat, premier avertissement, à lui de réagir. Maintenant, à son niveau actuel, décevant il reste aussi bon que Verdu à mon avis, juste moyen en fait. S'il est remplacé en cours de match on pourra comparer. PHB ne veut pas , à mon avis, aller trop vite à placardiser un gars. Il ne faut pas que ça ressemble à une sanction trop rapide mais ça pourrait venir.

J'adhère complètement à cette réflexion. Darricarère veut faire bouger les choses dans cette équipe (selon une interview récente, il me semble), Carbo doit revenir à son niveau de début de saison, sans quoi, il perdra du temps de jeu, ce qui n'est pas bon pour son avenir au Racing (déjà qu'il n'est pas sûr d'être le premier titulaire....).

Eh bien moi non.
On parle de Broncan, l'entraineur le plus têtu à 300km à la ronde. On parle d'un gars qui n'hésite pas à sortir des talons ou des piliers pour un oui ou pour un non pendant les matchs quite à fragiliser les gars psychologiquement. Mais là il prendrait des gants avec Carbo?
Disons le clairement, sous des airs de "je fais jouer les meilleurs", PHB a clairement ses têtes.
Carbo, ce n'est qu'un exemple mais ce qui me dérange c'est pour la gestion globale de l'effectif.

Et dire que Verdu n'a pas convaincu du haut de ses pauvres 90 minutes de jeu par rapport aux 458 minutes de Carbo...c'est... osé.
Le cas Ferté n'est pas bien mieux géré, c'est pas comme si on manquait d'ailiers JIFF!!

Quand à Darricarere, il fait ce que son pote et boss PHB lui demande. Si on avait du voir du jeu à la 8eme journée, on l'aurait déjà vu.

La donne ne changera pas si la direction ne met pas plus la pression sur PHB. Avoir 11000 personnes au stadium pour voir la bouillie de rugby proposée depuis le début de la saison c'est juste miraculeux.

#310 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-10-31 20:16:48

Carbo c'est juste lunaire. Mais bon, qu'est-ce qu'on y peut!?
Ferté idem, on a pléthore d'ailiers, le jeune est émoussé, je saisis pas.
Je trouve la seconde ligne "légère" mais du beau temps est annoncé, va t on déplacer le ballon??
Idem pour la troisième ligne, certainement la plus "aérienne" et mobile. Je
Le banc est solide, content de voir qu'Hamel sort du frigo.

#311 Re : La saison 2024/2025 » Valence-brive » 2024-10-29 20:58:17

Hamel faut le remettre titulaire au stadium avec la pression du public pour voir s'il a envie de s'y mettre.

#312 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2024-10-29 20:54:09

Je rejoins les propos d'Adar sur Da Silva.
Et puis s'engueuler sur le terrain et se prendre la tête sur des choses qui ne marchent pas cela prouve l'implication et l'envie de bien faire. Da Silva a aussi gueulé sur Maximin lors du lancer foiré contre Dax à 5m de la ligne. Ça arrive. Je préfère ça à un agneau qui serait une tanche aux lancers, ne saurait pas gérer ses gros sur les groupés et n'y mettrait pas la nifle sur les rucks.

#313 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2024-10-28 09:42:05

Da Silva prochain capitaine de l'équipe dans les semaines à venir ;p ?

Plus sérieusement, intéressant de voir sa progression au club. Je ne le voyais pas aussi solide et constant à son arrivée mais peut être est il juste au niveau où il était au SF?
En tout cas, les gars en fin de contrat comme lui se montrent bien wink

Pour finir sur les talons, la gestion de l'effectif interroge quand même un peu.
Boudou jamais titulaire, Hamel complètement sorti des radars...

Bref, est ce que PHB n'optimise pas un peu (beaucoup) ses compos pour faire resigner les cadres? Ou est ce vraiment le "meilleur" qui joue à chaque fois ?

#314 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-26 16:26:27

A froid, il y a quand même des motifs de satisfactions et je rejoins Broncan qui dit que l'on aurait perdu ce match l'an passé.
Même à 0-10 et en jouant pas super bien, on sent que l'on va revenir, le pack est solide, les mecs connaissent leurs forces sur certaines phases de jeu. Autant l'utiliser.
Par ailleurs, tous les joueurs en conf de presse louent l'état d'esprit collectif et il est vrai que l'on a un engagement intéressant en infériorité numérique sur les 2 derniers matchs.

Le souci c'est le jeu global. Je veux bien que les conditions météo aient été difficiles hier mais Dax a envoyé du jeu et vous savez quoi...toutes les équipes qui vont venir chez nous vont faire pareil. Car aucune ne pourra vraiment rivaliser sur le jeu devant, alors autant bouger ces brivistes, envoyer du jeu et compter sur une fébrilité qui ne manquera pas d'arriver (cf Ferté hier).

Pour moi le salut passera par beaucoup beaucoup plus de volume de jeu, arrêter de tout joueurs au pied (coucou Carbokid) et créer de la continuité entre les gros et les arrières.
Second élément, changer de buteur attitré / ne pas avoir une religion stricte sur le sujet et laisser à Bosch l'initiative du jeu (cf sa percée contre le BO) sans le perturber avec le but.

Mentalement, il faut que notre équipe arrive à passer d'une philosophie "on les défonce et on joue ensuite" à quelque chose de plus hybride, en amenant de la variété dans le jeu, avec plus d'application sur le jeu derrière. Notre jeu manque d'idées (et certainement de quelques joueurs avec un bon QI rugby derrière) mais on devrait arriver à faire bien mieux !

#315 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-25 22:46:19

Brive19 a écrit :

Malgré la victoire c'est la déception qui domine. Heureusement que Dax n'avait pas emmener ses cadres !Quand on vise la montée, on doit proposer autre chose comme jeu. En face ils n'avaient pas de stars mais une envie énorme et de la solidarité. J'ai aussi remarqué pendant l'échauffement la proximité qu'ils ont avec leurs entraîneurs.
Je suis allé voir sur leur forum, ils sont frustrés du résultat mais paradoxalement, ils auraient signé pour ce point de bonus.
Il y a 2 ans, nous étions en Top14, ils étaient en Nationale. J'aimerais connaître le secret de Dubois, Dal Maso et les autres entraîneurs pour créer un groupe comme ça avec leur mental.
Bref, au boulot avant le prochain déplacement.


Je pense qu'à Dax la gestion de l'effectif est plus saine et que le staff s'appuie sur des vrais leaders. Chez nous, les leaders sont là mais pas toujours sur le terrain et presque jamais capitaine.

#316 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-25 22:44:10

Le problème c'est quand même qu'à chaque match on a 2 ou 3 gars qui débranchent le cerveau.
Alors je veux bien pénaliser les gars qui arrivent 10 min en retard à l'entraînement mais les autres sur le terrains ont leurs moments pathétiques....et ça ne s'arrête pas.

#317 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-25 22:32:31

Je pense que Broncan doit se poser des questions et sérieusement se remettre en cause. Ainsi que tout son staff.
Avec un effectif pareil, les derniers résultats sont honteux. Et pourtant des gars qui feraient le job on en a sur le banc ou dans les tribunes. Mais là PHB a installé des sénateurs à vie à certains postes.
Carbo ne mérite pas d'être sur le terrain en ce moment, Ferté est cuit, mettre Zenon à l'aile c'est lunaire pour mettre Krone à l'arrière.
Le capitanat est une blague monumentale qui a trop durée.
Galletier ne progresse pas, Bosch ne devrait plus avoir la responsabilité du but..
Et puis la patte Darricarere on l'attend toujours.

Bref, est ce que le XV qui n'a pas joué ce soir aurait fait pire?
Encore faudrait il que l'on donne sa chance à une grande partie d'entre eux...

Odishvili - Hamel - Abdaladze
Ussaraga - Timani
Lestro - WV - Lawes
Sibrobre - Verdu
Dridi - Johnson - Biasotto - Rokoduru
Lefranc

#318 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-24 10:22:33

CoujouParisBrive a écrit :

Vu ce qu'il reste il y'aura moins de monde mais on devrait pas être loin des 11 000 personnes quand même.

Bosch commence à trouver ses marques après son très bon match à Provence mais il commence à avoir accumulé pas mal de temps de jeu. Je ferais bien rentrer Verdu en 10, 20 minutes à la fin du match si Broncan s'obstine à faire jouer Carbonneau en 9.

Yvanov a écrit :

Croyez vous que le stade sera plein comme dernièrement  ? j'en doute

Vu le dernier résultat qui n'est pas à la hauteur de nos espérances

il y a eu pas mal de déceptions...les gens vont ils se déplacer ?

La pastille a été difficile a digérer

Je mettrais Bosch sur le banc en impact player pour une fois, il peut couvrir 10-15, ce qui est un luxe. Avec Carbo.
Verdu peut jouer 10 et il botte, profitons en sur ce match.

#319 Re : La saison 2024/2025 » BRIVE-DAX » 2024-10-24 08:46:25

Il faut aussi faire un peu tourner l'effectif pour concerner tout le monde et augmenter la moyenne JIFF:

Odishvili - Hamel - VDM
Ussaraga - Timani
Voisin - Sadrugu - Marais
Sidobre - Verdu
Ferté - Shvelidze - Olding - Railevu
Zenon

Chauvac - Da Silva - Kiteau - Delannoy - Moriarty - Maximin - Carbo - Bosch

#320 Re : La saison 2024/2025 » Réunion avec PH broncan 7 oct 2024 » 2024-10-10 20:07:21

Merci pour ces retours.
Y a pas de secrets sur les joueurs qui dégagent quelque chose, c'est ceux qui ne trichent pas. Le tank en fait partie et pourtant ce n'est pas mon joueur favori, mais quelle envie !
J'espère aussi que des mecs comme Lawes, Timani, Moriarty ou Bosch amènent du professionnalisme au groupe. Je pense aussi que Carbokid a ça en lui, comme Ferté, tu n'arrives à rien sans travail.

#321 Re : La saison 2024/2025 » Mont de Marsan - Brive » 2024-09-30 22:15:21

Je garde le couplet de ton pote Charles bien au chaud...il pourrait reservir!
Merci Raspou!

#322 Re : La saison 2024/2025 » DERBY BRIVE-AURILLAC » 2024-09-24 21:56:27

Carbo a un talent certain mais bcp d'axes d'amélioration, ce qui est normal vu son âge. Un peu de concurrence avec Sidobre titulaire à MdM ne me déplairait pas.

#323 Re : La saison 2024/2025 » DERBY BRIVE-AURILLAC » 2024-09-20 10:40:49

vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Ou en 24ème homme tiens.. Si Zenon n'est pas blessé c'est dur à comprendre

Pas pour moi, je ne trouve pas qu'il se soit montré en dessous contre Nevers, et pas spécialement lent ni en retard sur telle ou telle action. Je ne suis pas sûr de son retour vraiment en forme mais sinon il semble aller bien. Du coup je suis content de le voir aligné, sans être encore certain de sa "résurrection" wink

Nous verrons bien, qu'il me fasse mentir! (bon ça fait plusieurs années que j'attends qu'il me fasse mentir, mais ne perdons pas espoir!)

Oui, franchement pas convaincu à Nevers mais il faut qu'il joue un peu plus.
Il ne va pas se transformer en "scooter électrique" dans tous les cas mais il me semble qu'il a été pénalisé 2 fois à Nevers car lui ou les soutiens n'ont pas eu les bonnes attitudes après qu'il ait été plaqué.

#324 Re : La saison 2024/2025 » DERBY BRIVE-AURILLAC » 2024-09-19 19:10:53

6ril a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

On n'a pas encore la nouvelle capacité officiellement mais on a maintenant 12 200 places assises 6900 en Peybeyre, 2300 en Europe, 900 en Fite, et 2100 en tribune Nord (d'ailleurs elle n'a pas encore de nom? C'est peut-être ça la surprise ?)
Contre Biarritz on avait fait guichet fermé à 12 800 dont 10100 places assises donc j'en déduis qu'il doit y avoir 2700 places qui restent en pesage.
J'arrive à 14 900 de capacité

Y'a déja 12 200 places assises qui vont partir et en pesage y'en a bien 800 de parties sur le site mais souvent ça part au dernier moment.

Y'aura plus que 13 000 sûr peut-être même 14 000, pour Brive en proD2 c'est quand même incroyable. C'est ce qu'on ferait contre Toulouse ou Clermont y'a 10 ans

Tiens une colle???
Quelle est la capacité exact des pesages et surtout comment est déterminé la jauge car le nombre de place est précis et un chiffre vraiment  borgnole!!!
Franchement j'aimerai savoir

On était à environ 3500-3700 en pesage l'an passé. Avec la nouvelle tribune, on est sans doute en dessous de 3000.

#325 Re : La saison 2024/2025 » DERBY BRIVE-AURILLAC » 2024-09-19 18:18:31

Si Lefranc est passé devant Rokoduru, Railevu, Biasotto et Fabien c'est qu'il doit etre performant à l'entraînement.
Je pense que c'est un jeune qui doit se lâcher, je lui vois des qualités.

Par ailleurs, je viens de voir les mensurations de Lestro, 1,88m pour 115kg, c'est le même tonneau que Sadrugu.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8