#276 Re : La Saison 2023-2024 » Agen Brive » 2023-08-18 20:33:53

Sans cet arbitre de merde (on se fait voler la dernière action du match + en avant sur le premier essai agenais) et avec un peu plus de plomb dans la cervelle, ça passait. Malgré tout, résultat prometteur pour une équipe en rodage à l'extérieur chez un prétendant à la montée.

Attention à ne pas enchaîner les "défaites prometteuses" non plus... Mais un match comme celui là pour nous faire réaliser que la Pro D2 c'est pas si simple, c'est parfait.

#277 Re : La Saison 2023-2024 » Transferts » 2023-08-09 22:03:38

Madol a écrit :
Diablo69 a écrit :

Si on en juge sur la vidéo du site et sur les quelques vidéos trouvées par ci, par là, il joue toujours en avançant et il tient debout, le bougre.
À voir s'il s'adapte au style de jeu Briviste. Si c'est le cas, c'est une bonne pioche.

En tous cas, n'en déplaise aux Collazo-sceptiques :-), il a tenu ses promesses depuis la fin de la saison dernière :
- Équipe compétitive (sur le papier, pour le moment)
- Arrivèe d'un entraîneur des 3/4
- Arrivée d'un numéro 8

Reste à espérer que la dernière promesse sera tenue : remontée rapide en Top 14.

Il avance et mobilise systématiquement 2 voir 3 défenseurs pour l’arrêter. Cela devrait ouvrir des trous ....

Moi ce que j'aime chez Taniela, c'est qu'il faut s'y mettre à trois

#278 Re : La Saison 2023-2024 » Transferts » 2023-07-26 22:56:22

Diablo69 a écrit :
Franç19 a écrit :

pas de confusion, c'est pas un délit de sale gueule !!!!!! Anto sérieux, j'y étais ! Qu'il soit exigeant, j'applaudis des 2 mains. Qu'ils en Chient, je suis pour. Là je parle juste d'une approche. Sur l'entrainement de Mardi, ça faisait caprice de chef. Ou punition collective, staff compris qui ont dut  se fader a ramener le matos au stadium (c'était à l'ASPO), Mr partant en premier dans sa voiture laissant tout le monde en plan. Dans situation identique, Magne ou David Ellis n'hesitez pas à rallonger les séances d'une heure supplémentaire. Surtout que là, la séance d'échauffement venez de finir pour attaquer les ateliers. Je n'ai pas les qualités pour juger de la qualité de l'entrainement, mais je n'ai rien vu de choquant dans l'implication. Bref, je rapporte juste, Corto et phylip était avec moi, ils ont peut être eu un ressenti différent.

Objectif perso ou objectif de la direction ? Ça serait déconnant que la descente ait fait partie du projet ?

En tous cas, pour ma part, je trouve ça super de partager ce que vous voyez aux entrainements, un grand merci à vous tous.

Ouais, j'y étais aussi et c'était franchement pas cool pour tous ceux qui étaient venus! Personne n'a réellement compris ce qui s'est passé. Tout le monde avait l'impression que les joueurs étaient impliqués. Pas de deconnade ou autre.
Peut être veut il assoir son autorité? Je déteste créer des polémiques mais de ce que j'ai vu des visages dubitatifs / sourires narquois de certains joueurs, si c'est le cas c'est loupé. Cet épisode faisait vraiment caprice. A voir ce que ça va donner dans la durée mais pour le moment, je n'ai pas l'impression que ce soit un coach pour lequel les mecs ont envie de se battre

#279 Re : La Saison 2022-2023 » Ouverture » 2023-05-19 14:00:26

Bienvenue à tous les nouveaux!

Effectivement, c'est jamais bon de rester entre soi et faire valoir son "statut" d'ancien pour jouer les roitelets (pas d'attaque envers qqun sur le forum, juste un rappel pour... suivez-mon regard... qui pointe vers le banc de touche...)

Moi je suis pour ouvrir totalement le forum mais faire payer 1€ le message que le forum utilisera pour acheter à titre collectif un numéro 10 qu'on pourra louer au CAB. Rien qu'avec la rubrique transferts, on pourra au moins se payer un mec niveau Pro D2. Ou alors on s'achète un plan de jeu. Il en reste peut être un ou deux du stade toulousain des saisons précédentes qu'on devrait toucher à pas cher.

Comment ça c'est pas possible?? ;-)

#280 Re : La Saison 2022-2023 » Et maintenant : grand ménage ou grand manège? » 2023-05-16 09:24:44

Oui là clairement on prend un mauvais tournant. Ne pas se remettre en question pour garder la face a l'effet inverse de ce qui est recherché : au lieu de donner confiance, on perd en crédibilité et on persiste dans la mauvaise direction. Mauvaise direction... sans jeu de mot.

Difficile de faire un grand ménage d'un an sur l'autre car ça peut être à double tranchant. Mais il faut absolument restaurer la culture de la gagne dans ce club qui pue la lose. Et l'acceptation de l'échec dans un groupe de compétiteurs, c'est comme un cancer qui ronge peu à peu. C'est quand même une constante depuis x années qu'on a des joueurs de bons niveau en arrivant qui le perdent peu à peu avant de devenir des joueurs quelconque. On se voit petit, on finit par croire qu'on l'est, et on finit par joueur comme des petits, et une équipe aussi belle sur le papier (surtout derrière) finit dernière et sans rien à redire.

La Direction a évidement une grosse part de responsabilité car un naufrage pareil ne peut être de la faute des joueurs uniquement. En ça, l'article d'AllezBrive est très bien fait. Je pense sincèrement que les joueurs se donnent pou rle groupe, pour les supporters. PAr sûr qu'ils se défoncent pour des Péjoine ou Méla ou autres pontes du club qui bouffent sur la bête. A voir les têtes des Larrenjeira, Olding, Muller, Tuicuvu et autres Hervé, la moitié de l'équipe doit être en dépression.

Quitte à faire dans l'anglo-saxon, j'aurais bien vu un tout nouveau staff venu de pays qui ont la culture du jeu, de la gagne et du fighting spirit, moins enclin au copinage local. Des coach anglais ou australien nous feraient le plus grand bien pour insuffler un air de "positive attitude" (comme dirait Lorie ou Jean Pierre Raffarin). Et derrière ce serait pas la même limonade qu'avec Péjoine.

Bref. On peut toujours rêver mais je crains que les intérets de certains entretiennent un statu quo bien confortable, au détriment de l'institution. J'ai mal au CAB. Snif.

#281 Re : La Saison 2022-2023 » Brive-Castres » 2023-05-16 09:04:23

phylipexrcb a écrit :

je ne pense pas que sa femme ça la fasse sourire

Allez, moi aussi je cède : quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est cette mystérieuse histoire de portail?
Merci!

#282 Re : La Saison 2022-2023 » Brive-Castres » 2023-05-10 16:16:49

C'est clair que Bonneval est décevant depuis son arrivée.
A sa décharge, quand tu as passé X années au Stade toulousains, c'est pas facile de prendre ses marques au CAB... Il faut se mettre au niveau (#sarcasme wink)

#283 Re : La Saison 2022-2023 » MHR vs CAB » 2023-05-10 14:42:29

peppone a écrit :

Un échange verbal musclé a éclaté dans le vestiaire entre Philippe Saint-André et plusieurs de ses joueurs .
La défaite à domicile face à Brive aura laissé des traces, selon les informations du midi libre une altercation aurait éclatée dans le vestiaire après une intervention du manager Philippe Saint-André .
Mohamed Haouas et Paul Willemse auraient pris la parole pour indiquer que selon eux le staff aurait sa part de responsabilité dans cet échec .
L’échange qui aurait été a priori extrêmement tendu a conduit Mohed Altrad a convoquer les deux joueurs afin qu’ils s’en expliquent et pourrait donner lieu à des sanctions.

C'est vrai que c'est la honte de perdre contre le dernier...
Au moins, nous c'est pas près de nous arriver.

#284 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-05-03 14:05:32

Sergio24 a écrit :
l’espoir a écrit :

Je viens de lire l’article de Moriarty, si il est sincère c’est très beau ce qu’il dit

Où l’article?

Z'avez pas une ptite copie de l'article à partager?
Je suis sûr que le Pommier ne prendra pas ombrage qu'on diffuse sa prose aux quatre coins de France ;-)

#285 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2023-05-03 14:03:48

ness a écrit :

Naqalevu sans le traiter de chévre ce n'est vraiment pas une bonne pioche sad

On doit trouver largement mieux pour se renforcer sinon on avancera jamais ..;

Avec nos amis Galala et Borutu, je pensais qu'on était vacciné contre les centres fidjiens estampillés "perforateurs", mais apparement non. Pourtant, perforateur est un euphémisme qui veut dire "ne sais pas faire de passe, ne créé rien et fonce tout droit". Bref.
De manière générale, à part Stuart et Jamie Noon, j'ai du mal à me souvenir d'un bon centre au CAB... Ou alors il faut remonter au siècle précédent !

#286 Re : La Saison 2022-2023 » Un peu de Pau...... pour faire plaisir à Vincent Vega ;) » 2023-04-26 21:41:12

letarmo a écrit :
philou13 a écrit :

En direct, il demande si c’est le 4 qui l’a déjà sanctionné ce qui oriente sa réflexion pour ne pas mettre en deuxième jaune qui équivaut à un rouge … sans commentaire.

Mais ça pourrait faire un titre "Ramos à la ramasse"...

Ramos tout, c'est même à ça qu'on le reconnait

#287 Re : La Saison 2022-2023 » Un peu de Pau...... pour faire plaisir à Vincent Vega ;) » 2023-04-26 12:51:07

Moi ce que j'aime c'est que ramos considère que le joueur a la volonté de se joindre en encerclant le joueur mais que malencontreusement le contact se fait au niveau de la tête

J'ignore si le côté "malencontreusement" fera jurisprudence mais j'en doute...

#288 Re : La Saison 2022-2023 » CAB/ Stade Français » 2023-04-18 08:02:07

Arthuras a écrit :

Et je rajouterais que le public est hyper hyper calme et tolérant, c’est comme s’il était presque pétrifié de voir tant de calamités sur calamités, désabusé, dégouté et fataliste car la majorité savaient que les dés étaient pipés depuis le mois de juin.

C’est la pire saison du CAB que je vois, mais le pire, au delà du niveau médiocre,
Pour moi je ne suis jamais arrivé à m’attacher à ces joueurs et à cette équipe, et ça c’est rare, je crois que c’est la première fois.
(En tirant par les cheveux, Il n’y a que la fougue occasionnelle de qq jeunes mais pas de mecs leaders).
C’est personnel, je n’aime pas les valeurs véhiculées par l’équipe et le club cette saison,
Je trouve qu’on manque terriblement de « « burnes » ».

Être moins bon soit… on ne va pas demander à Delannoy de se transformer en Flament, a nos arrières de muter en Ramos et Dupont,
Mais de là à n’avoir aucune fierté, aucune solidarité, il y a une grande différence.

Hier j’ai eu au moins à 3, 4 ou 5 reprises des laps de temps sur des actions ou cela aurait pu très bien partir en accrochages (voire en générale si besoin), pour impulser une dynamique, révolter le public!
Et ce n’est pas la première fois que je le remarque c’est joueurs n’ont pas envie de se battre ensemble tout simplement.

Ce qui me surprend c’est que dans le staff on a quand même déjà Goderzi et Mêla , Colazo qui était aussi 1ere ligne… des avants rugueux quoi!! Mais c’est Equipe elle ne leur ressemble pas du tout en fait. Comment c’est possible ?

L’Equipe manque tout simplement terriblement de caractère.
Dans les recrutements à venir pour moi, il faut au minimum cibler 6 ou 7 joueurs sur le principal critère qui doit être un mental de guerrier border Line,
Et deuxièmement pour les avants avoir une dominance physique.

Je plussoie à 100%.

Sur le papier, cette équipe a quand même une sacrée gueule : entre les Bruni, Moriarty, Sanchez, Olding, Tuicuvu, VDM, on a quand même une belle brochettes d'internationaux de talent et d'expérience à des postes clés. Le problème est qu'il gravite autour d'eux pas mal de joueurs qui ne font pas la maille en Top 14 malheureusement. Et ce n'est que depuis peu qu'on peut aligner ces gars tous ensemble car récrutés sur le tard ou blessés une bonne partie de la saison.

Ce qui me frappe en regardant les autres équipes du T14 c'est la différence de condition athlétique. A part des Carbonneau ou Ferté et éventuellement Tuicuvu, je ne pourrai citer aucun joueur ayant des appuis de feu et des cannes qui arrachent l'herbe. Peut être que le psychologique joue sur le musculaire (c'est d'ailleurs scientifiquement établi) mais franchement, on dirait que tous tirent une caravane et jouent de manière empruntée. J'ai l'impression que bcp d'équipe sont monté en gamme sur ce point des dernières années et nous, non.

On sent tout de même que le problème est surtout dans les têtes. Comme l'a dit Collazo à son arrivée et le dit toujours, on se voit petits, on joue comme des petits. Et c'est auto-réalisateur. Il est vraiment temps de repartir sur un nouveau projet. Ok pour garder un esprit club qui garde une place pour les anciens. Mais donner à rêver aux joueurs et au public avec un staff qui a fait toute sa carrière à jouer le maintien, placer des mecs comme Faugeron sorti de nul part, comment dire... Quitte à avoir une coloration british au CAB, autant cultiver également le pragmatisme et le fighting spirit

#289 Re : La Saison 2022-2023 » Racing-CAB le 18 février » 2023-04-15 21:54:03

Silvester Staline a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Silvester Staline a écrit :

une victoire face à la Section, le CO et le ST

Euh, tu confondrais pas le ST et l'UBB, par hasard ? hmm
Au ST, on s'y déplace pour la dernière journée...

Je voulais bien dire le ST : on va venir avec le couteau entre les dents et en face ils voudront pas se péter avant les phases finales. Ils seront en tongs comme le SF l'était lors de notre sauvetage l'an dernier. On est d'accord c'est un voeux pieux...

En revanche, non malheureusement je ne nous vois pas forcément gagner à la maison contre le SF et l'UBB. Ca n'engage que moi bien sûr et ce n'est pas ce que je souhaite évidemment. Et on se maintiendra avec ce piètre tableau uniquement si le CO, l'USAP ou la SP s'effondre entre temps car un maintien à 40 / 42 points c'est rare.

Après, le CAB est tellement imprévisible que bon...

Tout se déroule selon le plan... On jouera le maintien à Toulouse à la dernière journée comme l'an dernier au SF.
OK on ne mérite pas d'être en top 14 vu ce qu'on a montré cette saison mais non, on n'est pas encore morts. Sur un malentendu...

#290 Re : La Saison 2022-2023 » CAB/UBB samedi 4 mars 17h15 » 2023-03-04 08:54:12

Avec les 4 derniers qui reçoivent de grosses équipes, cette journée ressemble bien à un tournant de la saison. Selon les équipes qui prendront / ne prendront pas de points, elle elle peut relancer le CAB ou l'enterrer presque définitivement 

Il faut aborder ce match comme une finale, mais vu les compos et l'absence apparente de sentiment d'urgence, j'ai un peu peur... Il faudrait que l'état d'esprit passe de l'abattement à la révolte mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

En tous cas, allez Brive! Fais honneur au Top 14 et à ton épithète de gaillarde, et boute donc les aquitains hors du stadium!

#291 Re : La Saison 2022-2023 » Racing-CAB le 18 février » 2023-02-21 16:35:36

Tic et Tac a écrit :
Silvester Staline a écrit :

une victoire face à la Section, le CO et le ST

Euh, tu confondrais pas le ST et l'UBB, par hasard ? hmm
Au ST, on s'y déplace pour la dernière journée...

Je voulais bien dire le ST : on va venir avec le couteau entre les dents et en face ils voudront pas se péter avant les phases finales. Ils seront en tongs comme le SF l'était lors de notre sauvetage l'an dernier. On est d'accord c'est un voeux pieux...

En revanche, non malheureusement je ne nous vois pas forcément gagner à la maison contre le SF et l'UBB. Ca n'engage que moi bien sûr et ce n'est pas ce que je souhaite évidemment. Et on se maintiendra avec ce piètre tableau uniquement si le CO, l'USAP ou la SP s'effondre entre temps car un maintien à 40 / 42 points c'est rare.

Après, le CAB est tellement imprévisible que bon...

#292 Re : La Saison 2022-2023 » Racing-CAB le 18 février » 2023-02-21 10:29:10

Sinon, pour revenir à froid sur le match, pour moi le tournant c'est autour de la 65ème minute où on a deux touches bien placées chez eux et on se foire àà chaque fois alors que globalement sur les mauls on était pas mal. tu reviens à 34-31 à 10 minutes de la fin, c'est pas la même fin de match. Bref, avec des "si"... on coupe du bois.

Mais c'est un peu symptomatique de cette saison : on perd des matches gagnables sur des détails (cf. le "Tee-gate" de Larranjeira) : des touches non-trouvées, des touches cafouillées, des écrans sur des mauls, etc. Mais finalement c'est ce qui fait le haut niveau : tout doit être réglé comme du papier à musique sinon tu le paies cash. Et je ne sais pas si au niveau du staff on a des "spécialistes" suffisamment spécialistes et des joueurs suffisamment concernés et mis en concurrence. On touche là les limites de notre club, plutôt petit, plutôt familial et sympa.

Je mise sur un essoufflement de l'USAP, une victoire face à la Section, le CO et le ST et des bonus pour nous sauver in extremis (ou jouer un access match). Et j'espère en même temps que l'effet "Collazo", qui semble être un bon technicien, se traduira par une montée en gamme du club l'année prochaine (avec un peu plus de pognon, ça aide toujours)

#293 Re : La Saison 2022-2023 » Racing-CAB le 18 février » 2023-02-21 10:12:14

Vincent Vega a écrit :

De retour d'un week-end parisien, voir un match à la Defense Arena est une expérience.
Ambiance feutrée, une sorte de banda "professionnelle" chargée de mettre l'ambiance, on se croirait plus au spectacle qu'à un match de rugby. Forcément pas de vent, pas d'aléas climatiques, une pelouse 100% synthétique, le jeu m'en a semblé dénaturé, d'ailleurs les scores y sont souvent fleuves. Bref pas trop mon truc au final, sans parler du tarif de la bière...9€ les 40cl...c'est du vol en bande organisée...La seule chose sympa a été l'ouverture de la "pelouse" à la fin du match pour une bodéga géante animée par un DJ.
Côté match, on n'a pas à rougir de notre prestation, des erreurs nous coûtent celui-ci comme la touche directe de Ferté et la sortie de balle cafouillée en mêlée.
Kunavula nous a apporté la puissance qu'il nous manque tant en 3ème ligne. Abadie fidèle à lui même et un Sanchez des grands soirs. Dommage qu'il sorte à la 50ème semble-t-il touché aux adducteurs.
On méritait de ramener au moins un BD. En tout cas c'est pas sur ce match que se joue notre saison mais plus sur les points perdus à domicile contre Montpellier, La Rochelle ou Perpignan.

On aurait du se donner rendez vous à la bodega après match, dommage !

Oui, cette année le Racing semble avoir recruté une équipe d'"ambianceurs" diplomée es. "banda du sud ouest" . J'ai trouvé ça un peu ridicule. Quatre ou cinq guguss qui s'essoufflent à communiquer leur "good vibes" à des foules amorphes. On était à mi-chemin entre les GO du Club Med et l'orchestre de Patrick Sébastien (même si on t'aime Patrick ;-)) pour mettre l'ambiance dans ce stadium feutré principalement rempli de familles CSP+. Ca ne me rabiboche pas avec ce rugby spectacle à base de son et lumières. Manquait l'odeur de bière séchée et de graillou de merguez.

#294 Re : La Saison 2022-2023 » La Rochelle - Brive - samedi 25 février » 2023-02-21 10:02:45

Franç19 a écrit :

dans les Coulisses,  les prépa son peut être bon, mais personne ne surveille trop le travail des joueurs, ils "trichent" souvent sur les séances, puisque la seul vérification et un petit carton a cocher quand l'exercice est fini ex: 20 squats, ils en font 10 et ils cochent. C'est bon j'ai fini chef !

bon ça revient a dire que les prépa ne sont pas si bon que ça alors... ou alors trop débordés. Et on m'a bien confirmé que la prépa des espoirs était bien meilleur que celle des pros.

Oui c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué. En face les mecs ont souvent l'air plus athlétiques que nous. Ne serait ce que la transformation physique de Kamicamica en 1 an avec son passage au Racing, ou même Narissia. Même Sanco est une vraie poutre (ok, il a pris 4 ans...) mais Lolo Travers avait dit qu'il l'avait récupéré dans un état physique déplorable. Bref, il y a peut être quelque chose qui cloche aussi de ce côté là.

#295 Re : La Saison 2022-2023 » CAB/ Cardiff » 2023-01-21 21:08:10

Pour moi Sanchez se prend juste un bon vieux KO en se prenant la tête d'un cabiste en plein dans la machoire pendant le placage sur le gallois. Pas de blessure mais j'espère pas de protocole commotion.

Sinon, le Coria Marchetti, il peut facilement remplacer poutine avec tout le gaz qu'il a!

#296 Re : La Saison 2022-2023 » LOU - CAB » 2023-01-01 02:34:38

Depuis quand on n'a pas vu deux drops au CAB?

#297 Re : La Saison 2022-2023 » Bonne Année » 2023-01-01 02:10:29

Bonne année à tous et bonne fin de saison !

#298 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2022-12-29 09:50:43

phylipexrcb a écrit :

l entrevue méla /penaud au cardi vendredi soir n a pas permis de renverser la vapeur  smile

Penaud père ou Penaud fils?

Sinon, pour avoir assisté à l'entrainement hier, je peux vous dire qu'on a pas fini d'entendre parler de Grandidier. Excellent sur les ballons hauts, très bons appuis et une technique balle en main impeccable.

#299 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2022-12-23 09:54:28

corto a écrit :

Collazo est un gars d'expérience, il a du réseau, certainement plus d'influence  sur le petit monde rugby français.
Après, j'espère qu'il va amener une rigueur, un niveau d'exigence+++ et surtout un staff à la hauteur dans les mois qui viennent, sans pour autant dire que tout est à jeter au sein du staff actuel.
Et puis, il était temps ! Désormais les joueurs en train de finaliser leur futur savent à quoi s'attendre.

Oui. Certes Collazo n'est pas ce qu'on aurait aimé en termes de charisme et de sympathie mais pourquoi pas. On va pas se plaindre d'avoir - pour une fois - un entraineur qui "descend" directement de clubs du top 6. Ca change de tous les entraineurs qu'on a eu depuis... pfiou! et qui étaient juste des recasages d'anciens à qui on veut donner leur chance, des nominations par sympathie ou autre entraineurs d'espoirs qu'on fait monter en pro.

La seule déception est que je n'ai toujours pas trouvé de jeu de mot à faire avec son nom. Et ça, ça m'embête.

#300 Re : La Saison 2022-2023 » Transferts!!! » 2022-12-23 09:49:39

6ril a écrit :

Meme si je pense qu'il faut stabiliser Ferté a un poste et arreter de le balader sous peine de faire une Laranjeira la pour ce match no comprendo une fois de plus.
Je ne doute pas de l'intégriter de Sanga, mais la difficile d'imaginer si Lee et la bande lui fonce dessus a proximité de la ligne il aille au casse pipe contre son nouveau club.
Pour le coup c'est différent de Pélissier qui sera couj la saison prochaine.  Sanga est jaunards dès à présent.
Aller pour commencer on démarre a 14 contre 16 smile

Pas sûr. Si le gars veut se faire respecter et marquer des points aux yeux de son nouveau club, il a tout intérêt au contraire à briller. Passer pour un petit gars mesquin dès ses premiers échanges avec ses futurs coéquipiers, c'est pas dans son intérêt.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8