Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Momo a écrit :Ce serait pas Pau-SF, plutôt?Ce serait renouer avec la tradition qui voulait que le promu reçoive le champion de France lors de la première journée.
Eh bé non, faut croire que la tradition fout le camp : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-no … tory.shtml
C'est surtout une demande de Pau de débuter à l’extérieur suite aux travaux qui se déroule au Hameau.
Personne n'en parle mais il y a aussi un article plus bas sur la HCUP 98 et sur l'équipe de Bath qui aurait bénéficié de favoritisme des instances européennes.
Poule la plus abordable à mes yeux...Les voyages forment la jeunesse comme on dit, surtout en Sibérie en hiver.
Cette anecdote nous montre bien que, quel que soit le club, le peu de soucis qu'accorde aux supporters les dirigeants des clubs. Que ce soit à Bayonne, à Clermont, ou ailleurs. Imaginer que les supporters puissent devenir des interlocuteurs de la direction, ça semble bien illusoire... Pourtant, sans supporters, un club n'est rien....
Peut-on imaginer qu'à Brive, ce soit différent? Au vu de la finale d'accession, il y a deux ans, de la pression positive exercée lors du match contre le SF, tout comme le soutien apporté tout au long de l'année par le public, les supporters mériteraient largement plus d'attention, surtout au niveau de la communication du club. Mais je pense que ce soutien apporté ponctuellement ou régulièrement à l'équipe, a pu influencer (ou au moins impressionner) les dirigeants.
Je suis assez d'accord avec tes propos. Le contre pouvoir des supporters est faible en effet.
Pour que ce contre pouvoir existe les supporters doivent se regrouper pour rentrer dans le capital du club.
Pour peser dans la politique du club, c'est à nous de nous rassembler !
Ca m'arrive pas souvent de faire ce type de remarque mais romain, avec ton orthographe, ton post est difficilement compréhensible... Attention aux non-sens et contre-sens orthographiques...
Promis...la prochaine fois...je ferais plus attention... ![]()
Si c'est le cas en tout cas cela serait une belle connerie !
Qui prend la décision de donner leur chance au Crabos? Le staff, les Dirigeants ou l'association?
Après est ce qu'il s'épanouirait autant a brive avec l'énorme pression et l'énorme attente qu'il y aurait autour de lui. Surtout après le match d'hier.
Penaud sénior lui a peut etre aussi conseillé d'aller voir ailleurs pour échappé a tout sa.
Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est qu'il joue a l'ASM !
Fallait bien qu'il sorte une grosse saucisse le rade-mou. Après avoir textuellement traité les supporters de rugby de "crétins", les siffleurs de Bordeaux sont eux des "batards". Ce type n'a aucune dignité, c'est un furoncle pour le rugby.
Si c'était par exemple Méla qui était conspué pour sa dernière sortie d'un terrain de rugby (enfin Botha va jouer encore 1 match avec les Barbarians) je pense qu'on emploierait le terme "connards" plutôt que "batards" pour qualifié les supporters adverses en cause.
Ce que veux dire romain je pense c'est qu'en principe c'est plutot les clubs de top 14 qui prete a des equipe de D2 et non l'inverse...
Après d'une, on a pas d'annonce officiel et de deux on verra bien si ce joueurs est bon... visiblement à bayonne il le regrette...
DOnc attendons de voir ce qu'il en est.
Oui c'est le sens de ma pensée. Oui je comprends leurs regrets comme les notres sur Blanc et j'espère qu'il explosera chez nous
romain23 a écrit :17 min on peut pas dire non plus qu'il est joué en top 14 !
On va pas chipauter sur des détails mais ma réflexion de départ c'est que Bayonne (ou son nom de fusion) alors en D2 nous prêteras un jeune espoir alors que nous sommes en Top 14 et je pense que c'est du jamais vu. Après je souhaite qu'il explose et qu'on dise que le staff à eu le nez creux mais faut bien avouer que la démarche est inattendu.C'est toi qui chipote!
17mn en top c'est peu mais en prod2, c'est ZERO!!!
Donc on ne prend pas un joueur de prod2 mais de top14!
Bayonne ne sera un club de prod2 qu'à partir du début de la saison 15/16...
Si on doit suivre ton raisonnement vu qu'il a vraisemblablement fait plus de 17 min avec les espoirs on prend un joueur du championnat espoir.
Le contrat de prêt débutera au début de la saison 2015/2016 donc si je suis pas trop con (ce que j'espère) un club évoluant alors en pro D2 nous pretera un des ces jeunes joueurs. Je ne juge pas le niveau de ce jeune donc je ne connais absolument rien mais de mémoire j'ai jamais vu un club de D2 prêter un joueur a un club de top 14 (qui plus est un 3ème voire 4ème choix en cas de fusion).
romain23 a écrit :L'année prochaine Bayonne est en D2 donc pour moi c'est un club de Pro D2 qui nous prête un joueur de leur équipe espoir bon sans fusion il le garde je pense c'est vrai.
Et Ollivon et Etrillard qui vont à Toulon, c'est des joueurs de prod2 ou de top14?
Car même si Bayonne sera en prod2 l'an prochain,
ces joueurs en question (et Duhalde) n'y ont JAMAIS joué!!!
17 min on peut pas dire non plus qu'il est joué en top 14 !
On va pas chipauter sur des détails mais ma réflexion de départ c'est que Bayonne (ou son nom de fusion) alors en D2 nous prêteras un jeune espoir alors que nous sommes en Top 14 et je pense que c'est du jamais vu. Après je souhaite qu'il explose et qu'on dise que le staff à eu le nez creux mais faut bien avouer que la démarche est inattendu.
En même temps, le staff était très bien placé pour savoir quoi faire de Blanc.
Est-ce qu'il a eu une offre qu'il a refusé ? Est-ce que le staff ne le voyait pas évoluer dans le groupe pro (affinités...) ?
Le CAB a largement montré qu'il savait faire monter ses jeunes en équipe 1 depuis quelques années.Si on récupère un autre -plus- jeune et aussi prometteur, ca me va. Comme ca, la situation est claire: le boss pour l'instant c'est Péjoine. Il devra s'attendre à partager son temps de jeu avec Iribaren et Duhalde est en embuscade. Ca se goupille plutôt bien je trouve.
Ces dernières années qui est monté durablement en équipe 1? Je vois Laranjeira derrière rien du tout. Cette année hormis Galala les Lavergne Acosta Delage Lebas et j'en oublie surement n'ont pratiquement pas joué en Top 14. J'ai vraiment senti de mon coté un manque de confiance criant du staff sur ces jeunes.
A tord ou a raison je ne pourrais le dire mais pourquoi ne pas lancer certains sur des matchs à l'extérieur ou l'enjeu est moindre?
romain23 a écrit :recrue étonnante en effet. un club de top 14 qui se fait prêter un espoir de D2 cela doit être une première.
On sent vraiment qu'il vient faire le nombre celui la.C'est certes un espoir mais pas de prod2.
Cette saison Bayonne était en top14.
J'ai vu jouer récemment les espoirs de Bayonne contre ceux de Brive.
Mais je ne sais pas s'il jouait ce jour là?
En tous cas, il est très bien apprécié par les supporters de l'Aviron.
L'année prochaine Bayonne est en D2 donc pour moi c'est un club de Pro D2 qui nous prête un joueur de leur équipe espoir bon sans fusion il le garde je pense c'est vrai.
L'info est sorti depuis un moment. Il n'y a qu'à voir la réaction des Bayonnais la semaine dernière sur le forum.
Il était titulaire avec l'équipe de France des moins de 20 ans il y a quelques temps, c'est un gros potentiel.Duhalde ?
bonne pioche pour les CoujouxL'Universal Blanco Team aura trois neuf ; Rouet, Loustalot, Lucu .... C'est plutôt nous qui l'avons dans le ....
Alors que Duhalde est meilleur que ces trois là.
Mais il faut un biarrotIl va cirer le banc à Brive ? Avec tous le respect que j'ai pour Rouet et Loustalot, Duhalde a plus de potentiel. On verra ce qu'il en fera.
Du gâchis une fois de plus.Effectivement duhalde s'en va. C est le plus gros potentiel en 9 . Ça commence super bien Euskadi machin :duhalde, olivon etrillard.
En tout cas il est regretté par les bayonnais
Moi ce qui m'etonne, c'est que je pensais que le cab cherchait un 1 er pour etre dans la hierarchie...
Mais bon on verra bien.
Dans la tête des coachs je pense que Péjoine restera le numéro 1 et Irribaren numéro 1 bis avec une "passation de pouvoir" qui se fera progressivement sur 2 ans.
C'est un peu risqué de tourner que sur 2 neufs on est jamais a l'appris d'une grave blessure même si il y a Bézy + ce jeune bayonnais pour dépanner.
recrue étonnante en effet. un club de top 14 qui se fait prêter un espoir de D2 cela doit être une première. On sent vraiment qu'il vient faire le nombre celui la.
Grosse pensées a sa famille bien sur et aussi aux supporters Narbonnais. Il leur avait rendu de très grand service pour leur maintien c'était un peu devenu leur Koya à eux.
Sitec d'accord avec toi! Ribe est un excellent joueur, mais pas très fin intellectuellement! Son comportement nous coûte autant que son jeu nous rapporte. Il s'est attrapé une réputation déplorable, qui nous fait du tort au-delà des arbitres. En plus ces graves blessures montrent qu'ils est en surchauffe ou toujours au bord de la rupture sur le terrain. Il faut qu'il se calme, qu'il s'achète comme Méla l'a fait une conduite, parce qu'il reste un formidable leader pour ses copains et l'équipe.
Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve. Ribes c'est un chambreur avant tout qui cherche à faire dégoupiller son adversaire il y a en a 1 par club pratiquement et dans mes souvenirs il était pas si pénalisé que sa alors que oui il est très surveillé notamment sur ses provocations en mêlée. Il en fait pas moins que des Papé, Cudmore, Roumieu, Narjissi ect ect.
Pour ce qui est de notre réputation elle est normale cette année on a beaucoup subi le jeu et quand on subi on est plus indiscipliné voila tout.
Retour de Ribes, retour de Laranjeira, ca va quand même changer la donne !
Si en plus il y a une vraie alternative à Bezy et Péjoine à la charnière pour créer une vraie concurrence, ce sera très intéressant.
Par contre, j'ai peur de l'impact de la perte de nos pépites fidjiennes pendant la Cdm...
Je pense que koya ne fera pas la coupe du monde il est dans une liste de 56 mais n'est plus un choix prioritaire du sélectionneur et pas sur que lui veuille la faire aussi !
Pour Masilevu je pense qu'il l'a fera mais avec Mafi et Radikedike pour le remplacer pour 4 matchs je pense qu'on peux ne pas être inquiets.
Pour Waka par contre l'absence fait plus de mal on a aucune alternative dans son registre on y perdra en puissance mais avec hauman koya et hirèche + luafutu whetton et briatte sur le banc on peut tenir 4 matchs
romain23 a écrit :Actarus a écrit :J'imagine que tu te bases sur sa saison 2013-2014 pour dire ça (il n'a joué que 6 match sur la saison 2014-2015 pour aucun carton).
Eh bien moi, j'en redemande des saisons comme celle qu'il a fait en 2013-2014 !
Certes quelques fautes, 2 cartons jaunes (c'est beaucoup ça ?!), mais une présence en mêlée et un leadership comme il nous a manqué cette saison en 1ère ligne.J'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta réflexion...
Ah oui il avait été énorme l'an dernier meilleur lanceur du championnat d'ailleurs et en mêlée n'en parlons même pas. Son absences dans les vestiaires nous as fait beaucoup de mal pour moi c'est un des meilleurs talons du championnat.
Pas mieux qu'Acta et Romain.
L'absence de Ribes nous a sérieusement plombé la saison (au même titre que celle de Arnaud Mignardi). Ce n'était qu'un pack survolté et une défense surmotivée qui permettaient de compenser la médiocrité de la charnière et d'un effectif manquant de densité qualitative; à partir du moment où 2 leaders manquaient en la matière, on l'a payé fort cher. Et sans vouloir jouer les anciens combattants (quoique...), il faut avoir jouer devant pour comprendre le poids que peut amener un guerrier de la trempe de Guillaume, donc vaut mieux passer pour des méchants que pour des bisounours. Comme disait (et il le dit encore) mon bon Papa: "vaut mieux faire le boucher que le veau"
Son seul défaut à Ribes c'est de se blesser 1 année sur 2 sinon il aurait pu faire une sacré carrière.
Je sens une bonne surprise avec Whetton. Hormis Mola on est jamais déçu par ceux qui viennent de Castres.
sitec_marine a écrit :D'ailleurs le comportement de Ribes n'est pas mieux, il ferait mieux de se concentrer à éviter de faire moins de fautes et prendre moins de cartons que de faire dégoupiller ses anciens coéquipiers...
Et dire que lui aussi on l'a prolongé comme Péjoine...J'imagine que tu te bases sur sa saison 2013-2014 pour dire ça (il n'a joué que 6 match sur la saison 2014-2015 pour aucun carton).
Eh bien moi, j'en redemande des saisons comme celle qu'il a fait en 2013-2014 !
Certes quelques fautes, 2 cartons jaunes (c'est beaucoup ça ?!), mais une présence en mêlée et un leadership comme il nous a manqué cette saison en 1ère ligne.J'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta réflexion...
Ah oui il avait été énorme l'an dernier meilleur lanceur du championnat d'ailleurs et en mêlée n'en parlons même pas. Son absences dans les vestiaires nous as fait beaucoup de mal pour moi c'est un des meilleurs talons du championnat.
Beria a écrit :arnaud a écrit :Un petit état des lieux des joueurs par poste (avec certains espoirs).....que vous pouvez compléter
piliers gauches: Asieshvili, Shvelidze, pointud, Coetze, Lavergne
piliers droits: Buys, Jgentil, Jourdain, Tuncer
talon: Ribes, Da Ros, Acquier, Acosta
2ieme lignes: Méla, Marais, Snyman, Lebas, Uanivi
3 ième ligne: Hauman, Hireche, Waka, Koya, Briatte, Luafutu, Whetton, Sanconnie
9: Pejoine, Iribaren
10: Bézy, Sola, Neissen
Centres: Mignardi, Laranjeira, Tuatara, Petre, Galala, Namy, Septar
ailiers: Namy, Masilvu, radikedike, Mafi
Arriere: Germain, Mafy
J'ai rajouté en rouge des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront là ou pas?
Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!
En effet la marche est très haute en effet une intégration dans les divisions fédérales des équipes espoirs serait une bonne chose je pense car ce championnat espoir est trop faible pour amener un joueur jusqu'au top 14.
Quelle est la légalité de l'intégration de cette structure en Pro D2 si les 2 équipes séniors existe toujours et repartent en Fédérale 3.
Si une nouvelle association support est créé qu'elle reparte en quatrième série comme tout le monde !
Je suppose qu'il y avait bien une raison à l'origine du projet?
Tous les limougeauds la cherchent la bonne raison à l'époque l'USAL était déja en Fédéral 1 et le foot en DH. Le zenith venait juste d'être construit pour les spectacles.
Bah, Villepreux a 72 ans, donc ce n'est pas un réel danger ni un poids quelconque pour l'avenir! Et dans la nouvelle région, Limoges n'aura plus le même poids. Surtout si la nouvelle région doit payer les ardoises de Beaublanc..... Mais ce stade est-il à charge de Limoges ou de la région limousin?
Il est à la charge de Limoges et son agglomération. C'est une volonté de l'ancien maire Rodet de le construire. Il a perdu sa mairie en grande partie pour cela d'ailleurs. Quelle connerie de faire un "grand" stade sans équipe au lieu de faire une superbe aréna pour le CSP qui aurait était pleine à craquer à chaque match.