Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'ouvreur du F.C.A , P-A Dut à signé au Stade Montois .
Qui est recruté pour remplacer MENINI ?
Big a écrit :"Quand à rêver, c'est bien toi qui ya 4/5 ans soutenait mordicus la construction par DD d'un stade de 25000 places à l'aérodrome, non?"
Oui absolument, et je disais aussi qu'il y avait des trains à ne pas louper! On les a vu passer, on a beaucoup discuté, puis finalement simplement regardé, voire dédaigné, pendant que d'autres ont investi ailleurs. Suivez mon regard ! La région a piétiné et patauge toujours, mais on a la chance d’avoir 2 tribunaux à 15 km l’un de l’autre par exemple. Etc. etc. je peux en rajouter si tu veux, mais à quoi bon ! Décidément, la région n'a pas évolué dans les esprits, et est toujours aussi gagne-petit, et ca confirme qu’on est bien à notre place en D2, voire plus bas demain...
C'était un projet pharaonique, pas du tout réaliste, la folie des grandeurs quoi....
C'aurait été par la suite un gros bide, un gouffre financier comme on en voit de ci de là....
Ce n'est pas de ça qu'on a besoin!
On peut exister convenablement en top14,
à conditions d'être BIEN géré et de profiter du peu de concurrence jusqu'à 200 bornes de Brive.
Travailler intelligemment en partenariat avec Aurillac, Limoges, Cahors, Périgueux et Ussel.
Je parle au niveau des jeunes évidemment.
Ensuite, qu'on ne se mêle pas au dernier carré n'est pas dramatique.
Mais bon pour ça, il faut à mon avis changer COMPLèTEMENT de dirigeants!
Dis-moi toi le commissaire politique stalinien , avec le pseudo dont tu t'es affublé ( ça doit faire plaisir aux descendants des Thorez ,Rochet , Marchais , Lajoinie and C° ), tu devrais pourtant savoir comment on doit s'y prendre pour ELIMINER des opposants gênants !
Car si le périmètre métropolitain ne dispose pas d'une Sibérie hexagonale , le territoire ultra-marin de la FRANCE détient quelques espaces tout à fait propices à une opération de " nettoyage " ! L' Inini , Tromelin ou les Iles Eparses devraient faire l'affaire pour envoyer ad patres tous ceux qui sont concernés par ta dernière phrase !
Bon , pour être pragmatique , pour éliminer tous les pontes actuels , je ne vois rien de mieux qu'une montée en Top 14 suivie d'une bonne petite saison de déculottées à répétition , générant ainsi un climat insurrectionnel dans le périmètre du Stadium...L'atmosphère et l'environnement devenant de plus en plus irrespirables , il y a fort à parier que les pseudo seigneurs du club jettent l'éponge en douce et déménagent à la cloche du bois , le pouvoir étant alors à ramasser....
Car si le CAB demeure en D 2 , il sera encore aux avant-postes du classement la saison prochaine et une nouvelle fois , le discours présidentiel sera un filet d'eau tiède du style :" Tenez - vous prêts , ça va venir , on prépare l'accession !" En quelque sorte " Demain on rase gratis " !
Et ça sera reparti pour un tour !
Alors qu'une bonne crise qui secoue les potentats et les fait trembler lors de leurs apparitions au palco des tribunes , rien de mieux pour donner les 2 ou 3 coups de balai nécessaires! Un bon coup de grésil là-dessus et voilà ! L'affaire est dans le sac.....comme aurait dit Foccard !
On ne fait pas les révolutions quand les frigos sont pleins !!
Short n'est plus un gamin. Il a laissé un bon souvenir (pour moi) mais ça remonte à 5 ou 6 ans. Depuis le temps, on ne sait plus trop quel est son niveau, vu qu'il est passé du top 14 à la fédérale (sauf erreur) en deux ans...son recrutement ne serait pas forcément très logique si l'objectif est de mettre en place des joueurs pouvant rester plus longtemps dans l' effectif. D'un autre côté, il était plutôt régulier, bien intégré et bon preneur de balles...pas de quoi s'outrer s'il venait, ni s'enthousiasmer non plus...Simplement un joueur pas cher ?
Bientôt 34 ans....Après le LOU , jouait cette saison en Fed 1 , à Vienne qui doit descendre en Fed 2....!
A ce compte là , je suis pour le retour de CAPDEVIELLE et de HARBUT.....et même de DOMINGO pas assez considéré au CAB à mon goût....!
Côté Fermé a écrit :Il n' est pas nécessaire d'être un très grand technicien du jeu d'avants et de la mêlée en particulier pour s'apercevoir que justement le secteur de la mêlée constitue le maillon TRES faible de l'équipe....Et ce pratiquement à chaque match !
Samedi soir encore , on a pu se rendre compte du très bon niveau d'un joueur que le CAB a quasiment jeté en son temps comme un malpropre et qui se permet de pratiquement ridiculiser les deux adversaires directs qu'il a eu dans le match !
Je fais bien sûr référence à TODERASC....qui n'est pourtant pas le numéro 1 indéboulonnable au Stade Rochelais compte-tenu da la présence de LAFOY dans l'effectif, absent samedi au Stadium !
Alors quand je lis que COETZEE , SHVELIDZE et BARNARD se voient attribuer 4 étoiles , tout comme DA ROS , HAUMAN , CAMINATI et surtout LUAFUTU , permettez-moi de penser et de clamer que les auteurs de cette notation sont des bouffons qui sont probablement de meilleurs experts en Rink Hockey qu'en matière de Rugby et surtout qu'ils n'ont jamais mis le nez dans une mêlée...
Ce n'est certes pas un crime de ne pas avoir joué devant mais en l'occurrence , dans le doute et la méconnaissance de ce secteur en particulier , on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques.....!!!
Alors si en phase finale de montée le CAB doit rencontrer ou le Stade Rochelais ou la Section Paloise ( qui hier soir a explosé la mêlée du LOU durant tout le match ) , je réitère mon propos , à savoir que le faible niveau des piliers brivistes soient un handicap insurmontable pour prétendre à la montée en Top 14....
Que l'on monte ou non , la Commission Sportive doit se pencher en priorité sur ce secteur sinon on risque de se faire plier en permanence ....Un gaucher et un droitier de très bon niveau sont requis sinon il faudra faire une croix sur toutes les ambitions futures ! L'herbe de vérité risque alors de rendre un verdict impitoyable compte tenu de cette carence criarde ....n'en déplaise aux plumitifs qui délivrent les étoiles aux rabais....!!
Mais quelle logorrhée inutile...
Quand ont sait que c'était déjà toi qui hurlait en début de saison à l'incompétence des entraineurs de CAB (résultat : 2 ème de ProD à une journée de la fin) ,on voit bien ce que genre d'avis péremptoire peut valoir.Un contre exemple à ta démonstration : La longue échappée de Luafutu qui amena le 2ème essai vient d'un ballon récupéré par la mélée du CAB sur introduction Rochellaise...
Un autre exemple : le match d'Oyonnax champion en titre : L'essai d'Hauman vient directement d'une grosse mélée à 5m de CAB qui a pris le dessus sur celle d'Oyo et qui a avancé suffisament pour libérer l'espace pour l'essai.
Encore un autre : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée contre Tarbes (6ème au classement et peut-être futur 5ème) au Stadium.
Un dernier exemple pour bien montrer que malgré tes grands discours tu ne connais pas grand chose à la mélée : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée lors du match retour à Lyon.
(Et je ne parle même pas des essais de pénalités sur mélée contre Aix et consorts).Et donc pour te citer : "on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques"
Pas de temps à perdre ....A quoi bon ferrailler avec des gens qui ont des quichenottes !
Je persiste et je signe et les exceptions citées ne viennent en fait que confirmer la règle pour ce qui concerne le niveau des piliers brivistes....!
Mais tu dois avoir raison....En matière de mêlée et de piliers , j'en suis resté au niveau d'un derby Nespouls - Turenne !
A l heure actuelle en fait et depuis 3 / 4 matches , on assiste à une révolte des joueurs contre les déclarations du staff et des dirigeants qui se verraient bien rester encore en D 2....Ce qui est dévalorisant pour les joueurs qui eux espèrent se revaloriser par une éventuelle accession....D'où leur envie débordante de confondre les gros manitous ! Attention au surrégime et à la surchauffe ( voir 2e mi-temps )
Maintenant , on va voir la distribution des étoiles à la 1ère ligne pour les matches de montée....Et éventuellement la saison prochaine....! Ce qui peut sauver la mêlée du CAB en cette fin de saison , c'est un retour de KHINCHAGISHVILI ayant récupéré tous ses moyens...Ce qui n'est pas acquis....!
Mais non, Côté Fermé, avec cette manière que tu as de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu fais des généralités qui sont des contre-vérités. Non, la mêmée du CAB ne s'est pas faite enfoncée sur tous les terrains de Pro D2, et c'est même le contraire. Tu as raison de signaler un manque à venir, que l'on ressent parfois déjà quand les bons éléments sont absents, mais il ne faut pas dire qu'on a une première ligne de merde, ça n'apas de sens.
Quant à traiter les journalistes de LM de Bidons, il ne faut pas exagérer. Je continue à penser que leurs commentaires généraux sont les bons. Le tableau des étoiles n'est évidemment pas le fleuron des commentaires qu'ils émettent, et, de la part d'un journal qui laisse gracieusement publier ses pages sans nous en tenir grief, se voir traiter ainsi pourrait les faire changer d'avis. Alors, modère un peu tes propres commentaires. Tu es peut-être très compétent en rugby, certainement plus que moi, c'est sûr, mais alors utilise plus le commentaire discret des gens qui savent vraiment plutôt que les critiques grossières de ceux qui veulent absolument que le monde entier épouse leur cause, fruit le plus souvent d'un manque de recul, de réserve, ou de confiance en soi.
Il n' est pas nécessaire d'être un très grand technicien du jeu d'avants et de la mêlée en particulier pour s'apercevoir que justement le secteur de la mêlée constitue le maillon TRES faible de l'équipe....Et ce pratiquement à chaque match !
Samedi soir encore , on a pu se rendre compte du très bon niveau d'un joueur que le CAB a quasiment jeté en son temps comme un malpropre et qui se permet de pratiquement ridiculiser les deux adversaires directs qu'il a eu dans le match !
Je fais bien sûr référence à TODERASC....qui n'est pourtant pas le numéro 1 indéboulonnable au Stade Rochelais compte-tenu da la présence de LAFOY dans l'effectif, absent samedi au Stadium !
Alors quand je lis que COETZEE , SHVELIDZE et BARNARD se voient attribuer 4 étoiles , tout comme DA ROS , HAUMAN , CAMINATI et surtout LUAFUTU , permettez-moi de penser et de clamer que les auteurs de cette notation sont des bouffons qui sont probablement de meilleurs experts en Rink Hockey qu'en matière de Rugby et surtout qu'ils n'ont jamais mis le nez dans une mêlée...
Ce n'est certes pas un crime de ne pas avoir joué devant mais en l'occurrence , dans le doute et la méconnaissance de ce secteur en particulier , on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques.....!!!
Alors si en phase finale de montée le CAB doit rencontrer ou le Stade Rochelais ou la Section Paloise ( qui hier soir a explosé la mêlée du LOU durant tout le match ) , je réitère mon propos , à savoir que le faible niveau des piliers brivistes soient un handicap insurmontable pour prétendre à la montée en Top 14....
Que l'on monte ou non , la Commission Sportive doit se pencher en priorité sur ce secteur sinon on risque de se faire plier en permanence ....Un gaucher et un droitier de très bon niveau sont requis sinon il faudra faire une croix sur toutes les ambitions futures ! L'herbe de vérité risque alors de rendre un verdict impitoyable compte tenu de cette carence criarde ....n'en déplaise aux plumitifs qui délivrent les étoiles aux rabais....!!
Pour La Montagne Barnard a été aussi un prand pilier sur 40 minutes il obtient 4 étoiles. Le classement de La Montagne n'est pas ma tasse de thé, je ne suis jamais d'accord avec les appréciations qu'ils pondent pour Péjoine. Mais je suis d'accord pour Barnad, je le note au passage.
Les journaleux de LM sont des zéros qui ne connaissent pratiquement ou en tout cas pas grand'chose au rugby.....
J'ai le regret de le dire mais au-delà du résultat qui ne souffre aucune discussion grâce à une 1ère demi heure infernale , ce match met encore une fois en relief l' EXTREME FAIBLESSE des piliers brivistes , je précise de TOUS les piliers ! Et j'ajoute même que DA ROS a bien du mérite à sortir des prestations comme il le fait depuis qu'il est arrivé !
Face à une bonne mêlée de D 2 , celle du CAB est régulièrement dominée et très pénalisée et ce , tout au long de la saison ! Et ce sera encore le cas la saison prochaine si on reste en D2....Alors plus haut...!!
Alors lire que BARNARD et SHVELIDZE méritent 4 étoiles sur le match , cela m'amène à clamer haut et fort ceci :
Messieurs VIGIER et NICOLAS , vous êtes des BIDONS , des journalistes pour compte-rendus de frairie de village ou de concours de pêche !!
Que ces mecs soient considérés ineptes dans la connaissance du rugby , certes ! Mais cela ne résout pas les problèmes du CAB dans le domaine de la mêlée et si le club doit à nouveau rencontrer le Stade Rochelais en finale de montée , il y a fort à craindre une débandade dans ce domaine sachant que si le CAB a fourni une 1ère mi-temps d'excellente facture , il le doit d'abord à ses mérites mais aussi à l'absence de nombreux joueurs cadres , à savoir les deux piliers titulaires ( LAFOY et ATONIO même si TODERASC est au niveau du premier ) , les deux 2e lignes titulaires ( GROBLER et JACOB ) , l'avant aile DJEBAILI , l'ouvreur FAUQUE ( trois tons au-dessus FOURNIL ) et le centre GRANDCLAUDE ! Pour s'en convaincre , il suffit d'examiner la facture de la partie en seconde période lorsque plusieurs de ces joueurs sont entrés !
Alors si j'applaudis sincèrement au jeu briviste initial avec un PEJOINE animateur hors pair dans un contexte de championnat de France ( ce que ne peut pas être BLAIR au style plus convenu et empesé ) et un LUAFUTU SUPERSONIQUE qui le place à un niveau " jaunard " , je reste malgré tout prudent pour la phase finale en raison de la faiblesse briviste dans certains compartiments du jeu , les piliers risquant à mes yeux d'être le talon d'Achille de l'équipe dans sa marche vers le Top 14....
Ce qui me donne une fois de plus l'occasion de ressortir ma complainte : M . le Président de la Commission Sportive , ne vous laissez pas endormir par les plumitifs de la presse régionale digne de rapporter des élections de rosières , recrutez des piliers , que ce soit pour la D2 oyu à fortiori pour le Top 14 !
Sinon.....AIE.....je plains DA ROS , RIBES et ACOSTA la saison prochaine...!!
exrcb a écrit :6 signatures en attente si montée en TOP14 ....info radio couloir !
7 !!
manque crucial de piliers même pour la D 2 !
n'uoblions pas que vern Cotter aussi nous avais envoyé une ASM bis pour que nous sauvions notre tete en top 14 alors on s'en branle un peu d'AIX
Non seulement l' ASM , tu as totalement raison , mais surtout le Stade Français qui , à au moins 3 reprises , a présenté au Stadium des équipes en bois pour donner de l'oxygène à un CAB qui étouffait dans les bas fonds du tableau... ( petite victoire briviste les 3 fois ) ....
Je me souviens en particulier d'un match lors duquel les Parigots ont fini le dernier quart d'heure avec le pilier remplaçant WEBER en position d'avant aile n° 7...!
Alors effectivement , Aix peut bien profiter des " largesses " ( monnayées ??? ) des Carcassonnais....! A Brive , on n'est ni Landais ni Gersois donc pas concernés vu nos antécédents !
corto a écrit :Cherge a écrit :Avant les résultats de cette journée le décalage était défavorable à Aurillac Les résultats font que Aurillac et Brive maitrisent ni une victoire du Lou ni une victoire de Pau sont importantes.
Surtout une victoire la semaine prochaine alliée à une défaite de Pau nous permettrait de faire tourner à Aix pour la dernière journée.
Je sens bien les Aixois acheter leur maintien samedi prochain à Carcassonne ! Si j'étais Dacquois , j'enverrais des mecs filmer le match.......et aussi la semaine suivante à Aix contre le CAB puisqu'il y en a qui parlent d'envoyer une équipe en bois là-bas ! Ce pourrait être assimilé à une recette de sponsoring !!
Le coup ne m'étonnerait pas avec des Audois plonger dans la combine contre une belle valise bourrée et fournie aux Aixois par leurs " cousins " de la rade !!
La compo de Carca sera à scruter à la loupe....M'étonnerait pas d'y trouver de nombreux Espoirs que l'on récompenserait pour leur bon esprit avec un petit match en 1ère dès l'instant où le club ne risque plus rien !
GAGNé.....
Regardez la compo carcassonnaise.....
Manque 6 ou 7 titulaires.....
Je serais Dacquois ou Auscitains.....Ca soufflerait....!
"Non conservé par Perpignan au terme de cette saison, le trois-quarts aile (34 ans ; 1,81 m pour 98 kg) pourrait à cette occasion devenir le premier joueur à porter le maillot des deux clubs perpignanais. Affaire à suivre."
Non.
Puig Aubert, l'immortel "pipette", a joué à l'USAP avant de passer au XIII catalan (l'ancêtre des Dragons). C'est quoi la source?
YeeeeeeeeeeeeeeS......
Les 2 clubs pour Pipette..........MAIS aussi pour REBUJENT......GUASCH père......entre autres......et peut-être pour BOURRET père dans l'autre sens ( à vérifier )......
Adoubé par la Mairie , FORTE exige une situation comptable saine avant de s'engager et reprendre le club pour ( presque ) l'euro symbolique.....
Les collectivités locales poussent derrière lui qui se contrefiche du Rugby ! Seul l'exploitation du futur Espace VIP l'intéresse....
Pauvre USAL....!
franckmel a écrit :c est que l équipe de l an prochain sera plus faible que ce soit qualitativement ou quantitativement que celle de cette saison.
.Mais qu'est-ce que tu en sais ?? Tu as la voiture de retour vers le futur?
C'est pas toi qui hurlait déjà de manière péremptoire en début de saison qu'avec les brêles de buteurs et de joueurs que l'on avaient ce n'était même pas la peine d'espérer jouer les demis (surtout à domicile)?Dans le rugby, il faut souvent éviter de donner ses avis de façon catégorique juste sur des noms couchés sur du papier, il vaut mieux attendre les 1er matchs avant de critiquer.
Et surtout si tu regardes bien les titulaires habituels du CAB, seuls 2 joueurs de cette année vont manquer l'année prochaine : Le King et Luafutu (avec pour moi surtout Luafutu qui n'a pas du tout était remplacé). Quant à Caminati, je pense que Germain peut faire largement aussi bien (même mieux quant aux buts et aux cartons jaunes).Alors wait end see plutôt que déjà jouer les pleureuses.
Par contre, la seule chose de vrai, c'est que quand on a la chance de pouvoir monter en Top 14, il faut vraiment la jouer à fond car en ProD2, tu sais quand tu descends mais pas quand tu remontes. Et quand on voit l'exemple de Dax cette année (en phase finale d'accession l'année dernière et aux portes de fed1 cette année), il faut surtout jouer à fond la chance qu'à le CAB.
Gaetan GERMAIN..........Une perle à tous égards par rapport au futur Grenoblois.....Bien qu'il m'arrive de mettre en cause la commission sportive et le staff , l ' honnêteté morale m'oblige à reconnaître que c'est une excellente acquisition...
Joueur de niveau Top 14 , buteur à longue portée , garçon aimable et abordable , et les soirs de fête , pas de crainte que lui foute le souk Place du Capitole , même avec un canon dans le lampion....
laurent267 a écrit :Fédérale 1 : Un sérieux lifting à Limoges ?
Congédié des phases finales au terme d’une saison chaotique mais aussi renvoyé à ses limites sportives et financières, le club limougeaud entame un véritable chemin de croix en cette fin de saison.
En effet, cinquième de sa poule, l'USAL a laissé échapper tout espoir de qualification pour la quatrième année consécutive et se voit ainsi dans l'obligation d'envisager un sérieux lifting de son effectif. Alors que les deux présidents, Philippe Parneix et Alain Besson, ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de cesser leurs fonctions, quelques joueurs de l'effectif seraient aussi sur le point de prendre une nouvelle direction au terme de cet exercice selon lepopulaire. Affaire à suivre...
Question lifting , les futurs dirigeants seraient bien inspirés de dégager tous les " iliens " recrutés par TAO JJ avec des contrats complètement dingues leur octroyant à chacun , en plus des fixes de niveau D 2 en F 1 , trois billets Paris - Nouméa AR aux frais du club , le "petit chef " se réservant les mêmes conditions pour lui et toute sa famille !
Alors quand les dirigeants annoncent un débours de 400 000 , des sources " autorisées " annoncent un gouffre jusqu'à minimum 600 000 !
Pas mal pour de la F 1 !
En plus , si ces mecs étaient bons..... A mon avis , ils avaient toutes leurs chances de podium dans un Salon ou une Convention de tatouage.....Quant au Rugby , tous les espoirs leur sont permis en Honneur du Limousin !
Attendons donc le lifting annoncé !!
Aux derniers échos du vent dans les peupliers , la piste FORTE est loin d'être fermée et devrait même être réactivée dans les heures à venir.... L'exploitation de l'espace marketing du futur Beaublanc suscite un intérêt grandissant et une attention disons maternelle de la part de la Mairie....A suivre...
Autant cette équipe peut être impressionante, autant ils ont été ridicules aujourd'hui contre un relégable! Une mêlée enfoncée, passe, deux ou trois, c'est inquiétant, mais là, c'est invraisemblable. Les remplaçants du LOU ou ceux de Dax viennent de rentrer? Même résultat! Une mêlée en carton, ni plus ni moins! Il a dû y avoir dix ou douze pénalités siflées sur mêlée enfoncées, sans compter les coups francs.
L'explication de cette débandade tient peut-être dans la déclaration de SMITH au micro pendant le match...Manque d'envie.....Veulent pas monter les mecs , de peur de ne plus avoir de contrat en Top 14 !
Ce raisonnement fleure bon la fin de saison régulière...
Parce que tu penses qu'une telle arnaque n'est pas possible avec certains clubs ?
Avec des valises pleines , on fait bien libérer les otages.....Pourquoi alors ne maquillerait on pas des matches ? Regarde bien certaines compos la semaine prochaine !
Pour le CAB , pas possible dès l'instant où on va à Aix pour assurer la 2e place après avoir tapé La Rochelle !
Cherge a écrit :Avant les résultats de cette journée le décalage était défavorable à Aurillac Les résultats font que Aurillac et Brive maitrisent ni une victoire du Lou ni une victoire de Pau sont importantes.
Surtout une victoire la semaine prochaine alliée à une défaite de Pau nous permettrait de faire tourner à Aix pour la dernière journée.
Je sens bien les Aixois acheter leur maintien samedi prochain à Carcassonne ! Si j'étais Dacquois , j'enverrais des mecs filmer le match.......et aussi la semaine suivante à Aix contre le CAB puisqu'il y en a qui parlent d'envoyer une équipe en bois là-bas ! Ce pourrait être assimilé à une recette de sponsoring !!
Le coup ne m'étonnerait pas avec des Audois plonger dans la combine contre une belle valise bourrée et fournie aux Aixois par leurs " cousins " de la rade !!
La compo de Carca sera à scruter à la loupe....M'étonnerait pas d'y trouver de nombreux Espoirs que l'on récompenserait pour leur bon esprit avec un petit match en 1ère dès l'instant où le club ne risque plus rien !
"Meme l'equipe espoirs de l'asm mettrait branlee aux lyonnais!"
Si j'avais parié aujourd'hui j'aurais perdu gros. Maintenant une équipe relégable qui cartonne une équipe qualifiable cela me laisse pensif.
Peut être que les joueurs actuels du LOU sont bien en D 2.......Si ça montait , beaucoup risquent de dégager.......Plus de contrats !
Alors , c'est mieux d'être acteur en D 2 avec un contrat que chômeur en F1 avec des I K.....! pour détourner la masse salariale.....Comme à l'USAL ou au SC Tulliste.....
FRANCOIS......Pourquoi tu tousses.....Ah m.....! le secrétaire du club ne t'avait rien dit......comme ton pote villeneuvois ! Pas sympa ça !!
4 piliers qui partent pour une seule recrue c'est léger !
Si ça monte ( verra t on alors une grosse colère des dirigeants et du staff ...?) , il faut recomposer toute la 1ère ligne en urgence.....avec des joueurs ayant l'expérience du Top 14 ! Sinon.....aie...!!
Comme le LOU ce soir à Dax ! Ca fait un bail que je n'avais pas vu une mêlée se faire autant exploser ! Impressionnant ! Et pourtant il y avait une 2e ligne NALLET / CHABAL ! Les 4 piliers lyonnais...pliés comme des cartables , le gros TOLEAFOA ( 153 kg ) se faisant même décoller les pieds à 1 mètre de l'herbe !!
Fédérale 1 : Un sérieux lifting à Limoges ?
Congédié des phases finales au terme d’une saison chaotique mais aussi renvoyé à ses limites sportives et financières, le club limougeaud entame un véritable chemin de croix en cette fin de saison.
En effet, cinquième de sa poule, l'USAL a laissé échapper tout espoir de qualification pour la quatrième année consécutive et se voit ainsi dans l'obligation d'envisager un sérieux lifting de son effectif. Alors que les deux présidents, Philippe Parneix et Alain Besson, ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de cesser leurs fonctions, quelques joueurs de l'effectif seraient aussi sur le point de prendre une nouvelle direction au terme de cet exercice selon lepopulaire. Affaire à suivre...
Question lifting , les futurs dirigeants seraient bien inspirés de dégager tous les " iliens " recrutés par TAO JJ avec des contrats complètement dingues leur octroyant à chacun , en plus des fixes de niveau D 2 en F 1 , trois billets Paris - Nouméa AR aux frais du club , le "petit chef " se réservant les mêmes conditions pour lui et toute sa famille !
Alors quand les dirigeants annoncent un débours de 400 000 , des sources " autorisées " annoncent un gouffre jusqu'à minimum 600 000 !
Pas mal pour de la F 1 !
En plus , si ces mecs étaient bons..... A mon avis , ils avaient toutes leurs chances de podium dans un Salon ou une Convention de tatouage.....Quant au Rugby , tous les espoirs leur sont permis en Honneur du Limousin !
Attendons donc le lifting annoncé !!
Tic et Tac a écrit :christianokiev a écrit :on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre
Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?
L'énorme hors jeu de noon qui reprend devant l'en avant sur le dernier renvoi doyonnax. Sur la mêlée qui suit on la tourne. Au lieu de mettre une pénalité il la retourne et nous la donne. Deux pénalités qui leur aurait donné la victoire. Il a été plutôt très bon sur le match je trouve, mais très généreux sur les deux dernières minutes. Mais bon on s'est tellement fait enfler ces dernières années, qui s'en plaindra?
A l'inverse des anglophones , les arbitres français n'arbitrent pas lors des 5 dernières minutes s'ils considèrent que l'équipe locale mérite de l'emporter !
Ils font de la gestion arbitrale......Et la dernière minute face à Oyonnax est le meilleur cas d'école qui vient illustrer mon propos car dans la simple application de la règle il y a 1) pénalité contre NOON qui reprend devant un en-avant d'un joueur de son équipe 2 ) sur la mêlée qui suit en remplacement de la pénalité , il y a encore pénalité contre le CAB pour mêlée tournée volontairement puis écroulée.....transformé en turnover et mêlée pour Brive.....qui profite de l'aubaine et assure le coup !
CQFD......Et après , on s'étonne d'être enflé en match international car inconsciemment , les joueurs français sont conditionnés par la " french way of refereing " et ne comprennent pas que l'arbitre puisse faire basculer un match et changer le résultat tout à la fin s'il y a faute...!
letarmo a écrit :-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?Ce que tu dis est vrai, mais il n'empêche qu'avec la structure actuelle du rugby, une ville comme Brive, Castres, Bayonne, Biarritz, ne peut pas être viable à long terme en top14. Va trouver tous les ans 12 millions d'euros de budget dans le bassin briviste. Faut quand même reconnaitre que c'est très compliqué. Les clubs que je cite ont un modèle économique très précaire, avec un mécène qui permet d'avoir un budget. Le jour où il décide de tout stopper, ils sont mals. Le top14, je trouve que ça ressemble au chapionnat de foot anglais. Ça vit au dessus de ses moyens.
Moi je pense que le jour où les clubs comme Toulouse, Toulon, Clermont, Racing, paieront aux petits clubs des indemnités suffisantes, ce qui permet donc à de grandes régions de donner du blé à des petites, là le CAB aura sans doute une place à se faire en milieu de tableau de 1ère division (à condition aussi de ne pas rester à 14 ou 12 clubs).
Question organisation de la répartition des JEUNES joueurs issus de la formation et à qui on ne donne pas souvent l'occasion de montrer leurs qualités en Top 14 , il faudrait peut-être s'inspirer de ce qui se passe en Angleterre.....Car si je ne suis pas un anglophile patenté , force est de reconnaître que les Anglais sont autrement plus pragmatiques sur la question des jeunes que nous les Frenchies !
Je m'explique...
Autant que nous en France et peut-être davantage , les 12 clubs de Premiership forment de jeunes joueurs grâce au bon travail effectué dans leur " Academy " , leur centre de formation à eux !
Mais à l'inverse de la France , beaucoup de ces jeunes , au-lieu de stagner en équipe "A" ( leurs Espoirs à eux ) sont régulièrement prêtés aux 12 clubs de Championship ( D 2 ) et aux 16 clubs de National League ( D 3 )....Et cela va très vite....En 2 jours après la demande , le prêt est acté et le joueur évolue dès le match suivant , sachant qu'il peut réintégrer son club de formation à tout moment si celui-ci en a besoin .....avant de repartir éventuellement !
Tout le monde y trouve son compte et tout se passe bien....sans réclamation des concurrents ou polémique sur de prétendues embrouilles ou magouilles destinées à favoriser ou sauver tel ou tel club...
Est il IMPOSSIBLE d'envisager cela en France ce qui aurait l'avantage de faire jouer nos jeunes et limiter la venue en D2 ou Fédérale 1 de Fidjiens improbables , de Georgiens mystérieux ou de Roumains dévalués...
Bien dit l'motard!!!
On s'croirait en 40.....
J'exagère? Boh, à peine!
Tu es prof d' histoire - géo...?
Attention quand même a germain, même si il a fait de bonnes choses, il va sortir d une saison quasi blanche.
Donc ne pas attendre de lui que ce soit le messie.
Vu les prestations actuelles de dut je ne comprends pas pk le cab ne le fait pas signer.
Ça serait je pense aussi bien sinon mieux que gerber.
On peux toujourd replacer larenjeira au centre ou sola a l
Arrière ou il a fait de bonne rentrée.
Saison blanche....Soyons sérieux tout de même car il a joué 7 matches de Top 14 et 3 de H Cup....Vu le niveau des compétitions et la concurrence interne , c'est à mon avis fort honorable....Je pense qu ' il a le niveau pour jouer au CAB......qui , comme chacun le sait , est réservé au dessus du panier !!!!!!!!!
Si l'année dernière il était en balance avec Ferreres, mais sur la calibre tout le monde disait qu'il était mauvais dans le jeu et juste bon au but...
Je confirme....Un coup de tartane d'au moins 55 mètres
Pour le reste , il serait excellent à Malemort.....Car si Massy est monté en D 2 la saison dernière , ils ont pu payer une cuve de Pelforth à ce GERBER ......que Lille a recruté sur le seul critère de sa parenté avec Sam le Bayonnais....
Si l'on en croit le Popu du jour , le projet FORTE / USAL a achailli...!!
à suivre....