Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Homologay a écrit :Lamotisele pilier des saracens signe au MHR.
La connexion entre les deux clubs qui ne respectent pas le salary cap marche à plein pot.
C'est le principe des vases communicants.
A ne pas confondre avec les communicants vaseux ![]()
C'est sans doute un brave homme...au fond (de la bassine)
Subtil...
Mais est ce volontaire?
franz a écrit :Euh, où as tu vu que j'aurais dit que tous les cas grave seraient morts????
Chef ! Pardon, chef !
...
Il me semblait pourtant que tu me reprenais quand je reprenais Big :
franz a écrit :Tic et Tac a écrit :5 ou 6% de cas graves (à supposer que ce soit vrai), c'est de toutes façons pas 5 ou 6 % de morts, hein. Argumenter, c'est pas exagérer, sinon c'est moins crédible.
Euh, les malheureux qui sont morts du machin, il y a un moment où c'était un cas grave non? J'ai même tendance à penser que 100% des morts sont morts "gravement".
Bon, moi, hein, je dis ça, je dis rien... Chef.
Si je puis me permettre une petite application numérique sur un exemple correspondant peu ou prou à la France:
On a les données suivantes:
- Taux de mortalité sur cas averés: 3% (je ne me mêle pas de la fiabilité du chiffre de détection des cas qui est amha largement en dessous de la réalité)
- Taux de cas bénins: 80% ---> ergo 20% de cas graves
- Nombre total de morts"cov19" = 30 000
On a donc eu:
- 1 000 000 de cas avérés (= 30 000 / 3%)
- 200 000 cas graves ( = 20% x 1 000 000)
- 10 000 cas graves sont donc soignés (= 5% x 200 000)
on n'a absolument aucune idée de ce qui serait advenu de ces 10 000 cas si ils n'étaient pas traités. En revanche on a une fourchette qui est la suivante:
- au pire on ne sauve personne: résultat 0% des "morts" auront été sauvés
- au mieux on sauve l'intégralité des 10 000: résultats 33% des "morts" auront été sauvés!!!
on a donc un espoir avec cette thérapie de réduire le nombre de morts de 0 à 33%
Quod Erat Demonstrandum, ce qui rend non pertinent la phrase :
5 ou 6% de cas graves (à supposer que ce soit vrai), c'est de toutes façons pas 5 ou 6 % de morts, hein. Argumenter, c'est pas exagérer, sinon c'est moins crédible.
Je dis ça , je dis rien
Mais je n'en pense pas moins
Néanmoins ![]()
franz a écrit :Euh, les malheureux qui sont morts du machin, il y a un moment où c'était un cas grave non? J'ai même tendance à penser que 100% des morts sont morts "gravement". Parce que la mort bénigne, je ne vois pas trop le concept. Foin d'arguties, 100% des morts causées par le COV19 l'ont été en tant que cas graves.
Hein ? Tu fais dans le paralogisme pur et dur, maintenant, chef ?
"100% des morts causées par le COV19 l'ont été en tant que cas graves."
Certes, tous les morts sont passés par l'état "cas grave" mais pour autant que je sache, tous les gens passés par l'état "cas grave" ne sont pas morts.100 % des morts causées par le Covid ont concerné des gens l'ayant développé ; 100 % des morts causées par le Covid ont concerné des gens l'ayant attrapé ; 100 % des morts causées par le Covid ont concerné des gens.
Pour autant, l'espèce humaine n'a pas (encore) été éradiquée.
Euh, où as tu vu que j'aurais dit que tous les cas grave seraient morts????
J'ai écrit l'inverse (pas le contraire) comme quoi 100% des morts ont été des cas graves!!! (et non pas que 100% des cas graves seraient morts comme tu sembles l'affirmer).
Merci de ne pas procéder à des exégèses un tantinet abusives.
Big a écrit :Oui, on aurait pu s’en sortir beaucoup mieux, 5 ou 6 % ça aurait pu être ça, ou comme au Portugal, Maroc, anecdotique, et en chiffre possible, des milliers de gens qui en auraient survécu au lieu d’être au cimetière aujourd’hui
5 ou 6% de cas graves (à supposer que ce soit vrai), c'est de toutes façons pas 5 ou 6 % de morts, hein. Argumenter, c'est pas exagérer, sinon c'est moins crédible.
Euh, les malheureux qui sont morts du machin, il y a un moment où c'était un cas grave non? J'ai même tendance à penser que 100% des morts sont morts "gravement". Parce que la mort bénigne, je ne vois pas trop le concept. Foin d'arguties, 100% des morts causées par le COV19 l'ont été en tant que cas graves.
Alors Béria, sache que Camelia Jordana est une brillante chanteuse et actrice
J'avais raté ce passage.
Omo-l'eau-gaie (lave plus blanc), tu fais du second degré quasi chergesque.
Il semblerait avec la dite interprète que chanter faux soit devenu un genre majeur de la musique dite "populaire". Je ne commenterai même pas les assertions de cette demoiselle-dame-truc (avec l'écriture inclusive, faut prendre des précautions), en revanche un tropisme récent semble démontrer un besoin de s'exprimer en proportion inverse de l'intelligence du propos.
"les chanteuses cyclonées du ciboulot "
Elégante terminologie, je note pour utilisation postérieure.
Le "soutien actif en touche" a été autorisé à partir de 95, il me semble que Dal Maso a terminé sa carrière en bleu en 99 ou en 2000. En revanche en club, je me souviens l'avoir vu jouer avec l'UZAP en 2003 (en doublon avec l'autre brutasse de Michel Konieck)
C'est bien la preuve qu'on peut être talon et lancer comme un pied...
affiché sur le bureau du chef...
Direction et Gestion
Dans le même esprit, quand j'ai commencé à bosser dans la sidérurgie vers 1990, j'avais une collègue dont le nom était affiché sur la porte de bureau: Sabine De Poix (authentique!)
Je ne parlais pas de vous Tic et Tac et Béria. Je vous connais, je sais plus ou moins ce que vous pensez et je le respecte, même si on est souvent pas d'accord. Sauf que tout le monde ici n'a pas la même nuance que vous.
Quand je vois ce qui a été écrit ici par d'autres, ainsi que des trucs vraiment vraiment bien pires il y a quelques mois sans jamais être inquiétés, alors que le grand manitou me menace de me bannir pour simple incompatibilité idéologique, beh ça m'énerve. J'en viens à être d'accord avec Lespaul.J'avais même oublié Homologay qui s'était fait bannir une semaine pour avoir simplement rapporté ici des accusations que l'on trouvait dans tous les journaux sur la famille Gave à Biarritz, (oui, il est interdit de toucher aux libéraux conservateurs disciples de Milton Friedman également bien sûr).
Sinon il y a 2 semaines, je me suis arrêté par pur hasard dans un bled à un cimetière/mémorial des soldats tombés lors de la 2GM sur la route entre Angoulème et Limoges (j'ai oublié le nom, si quelqu'un l'a j'en serais ravi car j'ai oubilé), il y a par centaines des tombes de soldats d'Afrique "Noire" ou du maghreb tombés pour sauver la patrie de l'invasion nazie, (à la louche, une sur deux je dirai), avec beaucoup de tombes musulmanes et pas mal de juives; j'ai été étonné du nombre et j'ai pensé sur le coup à tous les "amoureux de la France" d'hier et d'aujourd'hui qui continuent à prendre les africains/magrébins/musulmans et autres juifs pour des personnes dont "l'origine, la culture et/ou la religion" seraient incompatible avec la "culture" française, sans comprendre que les problèmes "d'intégration" sont beaucoup plus complexes que seulement liés à l'origine.
Et ça ne m'empêche pas de constater les problèmes qui peuvent exister avec l'islam en France, qui ne sont pas uniquement liés à la religion, (et à la gauche Béria, qui si a évidemment des responsabilités là dedans, notamment certains avec leurs liaisons dangereuses dernièrement avec les indigénistes, ne sont pas les seuls https://www.europe1.fr/societe/une-enqu … ny-3949937 ) j'ai déjà écrit des tartines là dessus et j'ai franchement la flemme de devoir tout réécrire et d'encore me justifier sur des procès d'intention.
Maintenant tu commences vraiment à me gonfler
Tu n'es pas capable de comprendre qu'accuser la police d'être raciste parce qu'il y a 50% de policier qui votent FN est de la diffamation (aussi bien à l'égard de la police que du FN).
Je vais t'expliquer un truc basique: je suis l'administrateur du forum, en tant que tel je suis responsable des propos qui s'y tiennent, on peut donc me poursuivre pour ces mots là (j'ai déjà reçu quelques menaces dans ce genre). Je suis plus que très tolérant, mais je ne vais surtout pas prendre des risques pour un quelqu'un qui passe son temps à se victimiser et à balancer sa propagande, quel que soit son bord.
On va donc clore les débats ici, visiblement tu prends ma tolérance pour de la pusillanimité
Popaul, pour l'ensemble de ton oeuvre tu gagnes un séjour de deux semaines en confinement à Novosibirsk, ça te changera de la Turquie. Ne me remercie pas, c'est de bon coeur.
"On a pas su parler a cette franche de la population né pourtant en France mais qui est obnubilé pour certains par le passé très ancien d'esclavagisme de la France"
Gnééé? Quel passé "très ancien d'esclavagisme de la France" DQSAI? (de quoi s'agit il?)
...
-Le problème avec tous ces policiers qui votent FN c'est que cela symbolise une institution gangrenée par le racisme et autoritarisme. ..
Il me semblait pourtant avoir été clair.
C'est ton dernier joker Alphonse, la prochaine tu vas goûter aux délices du goulag socialiste et soviétique
Big a écrit :L’auteur de l’étude du lancet a fait une interview sur France soir.
Extrait : ..En fait, il s’agissait donc d’une base de données existante conçue pour l’évaluation des procédures cardiovasculaires et des pharmacothérapies
La base de départ de cette étude est celle des malades cardiaques donc les personnes pour lesquelles le professeur Raoult ne prescris pas son traitement !! Ce qui l’a rend totalement caduc !Big s'en est rendu compte mais pas The Lancet, trop fort !!
Certains posts sont assez savoureux à relire...
Va falloir passer à l'arbitrage vidéo ![]()
Un cri raciste = on arrête le match, on fait une annonce au micro disant pourquoi, on sort l’ordure et on le bannit a vie du stade. Cela devrait être la norme.
Non. C'est donner beaucoup trop d'importance à ce type de comportement.
D'autre part c'est qui "on"? L'esprit immanent et universel des "valeurs" du rugby? ![]()
Si personnellement le comportement d'un spectateur en tribune à coté de moi m'insupporte, je vais lui dire en face. Si je suis trop lâche pour le faire, alors je ferme ma gueule. Mais je n'attends pas que "on" prenne le problème en charge et que "on" fasse régner l'ordre moral ou "ce qui devrait être la norme". Ca c'est le job de tout un chacun.
C'est facile de faire la morale par écrit comme ça, c'est un comportement décrit par le regretté Philippe Murray sous le terme "mutins de Panurge"
Vous voulez un topic "manifs" sur le CAlibre?
Alphonse, il faut éviter d'écrire des trucs du genre "50% des flics votent FN donc ils sont racistes..." C'est non seulement indigne mais surtout pénalement répréhensible.
Fais gaffe à ce que tu dis Alphonse, il y a une limite légale aux propos que je peux accepter, même dans le PPCF
Comme les jaguares viennent de se faire mettre dehors par la sanzaar, il y a 40 joueurs internationaux argentins qui se retrouvent disponibles sur le marché européen.
Boffelli est d'ores et déjà annoncé au Racing la saison prochaine.
J'ai pas suivi l'affaire (l'eviction des Jaguares du SuperRugby). Tu peux en dire plus?
Il ne devait pas y avoir un gros poisson annoncé en fin de semaine ?
Patrick Brochet?
Jerome Thon?
Kevin Gardon?
Pas d'accord Letarmo, un éditorialiste fait état de ses convictions, alors qu'un journaliste est censé rapporter les faits (c'est un débat qui a déjà eu lieu ici il me semble). Zeymour est un éditorialiste, pas un journaliste. Quant à le mettre dans le même sac que des pourritures sans gonades comme barbier ou aphatie, euh, on dira qu'il faisait noir dans la discothèque et que tu avais tes lunettes de soleil ![]()
Attention à la 5G les gars.... https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … d&usqp=CAU
I knew it! ![]()
T'es fou !
Si on en écoutait certains, faudrait virer Cherge, franckmel (reviens, Francky, avec les abrutis), voire lespaul...
On s'ennuie ferme, ici, quand c'est un robinet d'eau tiède, qui coule. Ceux qu'ils dérangent, z'ont qu'à sauter leurs posts.
Pas mieux ![]()
Pour avoir une vague, elle s’est mise sur la berge.