Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui est le joueur de 23 ans et de quelle nationalité est le sélectionneur de 45 ans ?
Pour sûr, ce n'est pas en équipe de France.
Maintenant que les 1/4 sont passés, que nos Bleus ne sont plus là, il y a quand même 2 autres conclusions à ressortir :
1/ voilà ce qui arrive quand tu laisses la caméra à TF1... plus de Bleus
2/ les Anglais, plutôt pales comme des anglais, beh ils sont encore là. Même si vu le niveau des Sud-africains, j'ai du mal à les voir naviguer plus loin...
Les anglais profitent d'un tableau qui a densifié les 1/4 avec ces 2 matchs monstrueux.
L'hémisphère Sud est finalement impitoyable.
Puissent les All Blacks régner sur le Monde.
Salut les Bleus, vous avez permis un match de légende.
Ce week-end, ce sont les 1/4 de finale.
Quand on lit les affiches, on est tenté de voir des affiches de demies avec N-Z / Irlande et France / AFS.
le tableau en a décidé autrement, il y aura mécaniquement 4 déçus après ces 1/4, dont 2 gros prétendants au titre.
En étant à la fois chauvin et réaliste sur les niveaux de jeu affichés depuis près de 4 ans, on peut s'autoriser à envisager de voir Irlande et France se qualifier pour la suite du suspens.
Et donc, avec la déjà actée élimination de l'Australie, la probabilité de voir disparaitre les 3 grandes nations de l'Hémisphère Sud est non négligeable !
Du jamais vu dans l'Histoire du rugby mondial ?
S'imaginer de ne plus avoir le trio qui truste les coupes du Monde (hormis 2003) au stade des 1/2 !?
L'histoire se construit chaque jour, pleine de nouvelles pages.
A suivre ce week-end ...
Ce qui m'emmerde le plus c'est que je ne sens pas venir la fin de la crise... et accessoirement je suis le seul coujoux dans une région de jaunards, et je deviens la risée de mes potes
Tu n'es pas le seul #solidarite #diasporacoujou
Effectivement, du JIFF en veux-tu en voilà !
Pile quand ça ne compte pas on en aligne !
Tu vas voir que des jeunes vont se péter, du coup le réservoir à JIFF va s'amenuiser...
Il faut pourtant viser une balance positive en matière de victoire..en amicaux
Pour notre pseudo 8ème de finale côté Bleus vendredi soir, on retrouve Ceccarelli titulaire pour l'Italie !
Lui bien souvent remplaçant, c'est une belle occasion dans sa carrière internationale.
Prochain match du CAB, qu'on se lie dise, ce n'est pas la réception de Grenoble !
Ce samedi à venir, entre les grillades et l'apéro vue la météo toujours non automnale prévue, un parfum de Top 14 s'annonce.
Sauf à jouer un barrage à la fin du printemps prochain face à un concurrent du Top14, dernière occasion de croiser le fer avec un de ses pensionnaires.
Et pas des moindres.
Bon, ça sent aussi le match d'entraînement ; faire du rythme côté Stade, dérouiller les joueurs restants (s'ils en ont !?!) et espérer que nos cabistes ne passent pas que leur temps à regarder l'adversaire.
Bien que dépeuplé, le Stade Toulousain dispose encore de belles cartes panini !
Une parenthèse dans un week-end de fin de match de Poules à la Coupe du monde.
C'est à Pompadour que ça se passe - 16h.
En attendant, le petit planning de la semaine côté cabiste : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … semaine-20 (laconique)
Que ce match servent à mettre un paquet d'huile dans nos rouages désordonnés.
Et attendre la fin de la partie pour demander des autographes....
Ou même, jouer au rugby de haut niveau, qui sait si ça serait pas une idée !?
Il est pourtant JIFF Lobz, non ? Il a fini sa formation chez nous et a l'ancienneté ? Ou alors il y a une compta JIFF "devenu JIFF" que je ne maitrise pas ?
Remarquez, je ne maitrise pas ce paramètre JIFF (le club non plus visiblement !!)
Ce que je souligne par cette reprise de citation, c'est cet effet criant que le manager fait bande à part.
Et que son implication à lui n'est clairement pas imbriquée dans le reste du groupe sportif. En tout cas ça rejaillit ainsi de mon point de vue.
Si les joueurs fondent en silence, il faudra vite l 'affirmer haut et fort. Il en va du respect pour le club, ses supporters et partenaires.
Le double-jeu aurait des limites très vite périssables.
Elles sont déjà néfastes
Quand tu lis ça sur Lamontagne : Patrice Collazo après la victoire 15-12 face à Dax : "Si j'avais vu un manque d'implication, je serais inquiet mais ce n'est pas le cas"
Il n'y a pas à dire, il y a au moins 2 mondes parallèle dans la réalité qui nous occupe, voire même plusieurs couches parallèles (qui par définition ne se croiseront jamais).
Sa posture est désormais grotesque, si ce n'était déjà pas le cas.
Il est clair qu'il y a dissonance totale et ego qui est verreux pour le club.
Le CAB en tant que tel est en danger. Pas simplement malade ou en indigestion de la relégation. Attention au mal qui a touché un paquet d'autres historiques...
On voit jaillir les ingrédients d'une mécanique vraiment périlleuse, à tous les plans (sportif, état d'esprit, vivier, identité, directoire, financier, ...)
La stratégie du "ça ira mieux après, on travaille pour progresser" suit son cours...
Bon exercice de réflexion que de lister des intérêts sur ce match :
- ajouter une ligne à son palmarès du nombre de matchs vus du CAB
- se laisser une chance de bondir de joie sur son canapé ou son siège en tribune (ou décoller du sol en pesage)
- (si présent au stade) : croiser une personne célèbre (Julie Gayet, Pascal Coste, une ancienne gloire locale (ou toujours gloire!)
- jauger si plus de chance de gagner au loto que de voir Garden-Bashop réaliser un "full-house"
- entendre Ross Moriarty prononcer plus de 5 mots en français
- jouer à où est Charlie en fixant les tribunes, par exemple pour trouver Didier Faugeron, ou une jolie fille !? (ou un beau mâle mesdames)
Bref, que d'intérêt !
Allez, lancé à la volée en spontanéité : 32 -13 pour Brive
Vraiment sans réfléchir et pour occuper les touches de mon clavier
Dans ce match champagne du soir, ça fait plaisir de revoir un ancien Cabiste en la personne de Johannes Coetzee à la pile.
Même s'il ne va pas vivre une partie de plaisir.
Les Bleus travaillent des actions.
Développent aussi de imagination sur certaines attaques.
en miles !
Carrat, de mémoire de coupure de presse, il avait une perf à 10'17 ou 10'23 aux 100m sur piste
Tu te fais la soirée rugby d'hier avec le CAB, puis ce soir devant les Bleus : tu ne vis pas des émotions transcendantes.
C même un peu le bagne.
Macalou dans son style pour sauver le bilan.
Le curseur était à la hauteur de l'adversaire.
En match éliminatoire ça ne résonnera pas pareil.
Pas inquiet mais déçu de cette soirée
- collazo doit arrêter de jouer aux apprentis sorciers, à force de vouloir essayer des combinaisons ex jamais mettre da Silva titulaire, tu as plus de certitude avec pellisie, blanc pourquoi pas là, je le voyais pas blessés, Ferté à jamais été aussi bon en 15 en EDF, sur ce match là à la rigueur tu relances laranjeira en 15 plutôt que Bonneval, la constance dans ce groupe,une hiérarchie établie , comme je l avais dit Provence a fait une erreur en faisant trop tourner chez nous, résultats hier ils sont passés pas loin du gros faux pas , idem y a 10 ans il y avait un groupe stable des titulaires clairement identifiés : mola, Waka,koya....et c'est là où nous faisions nos meilleurs saisons
Oui, la polyvalence employée plus que de partout depuis le début de saison m'interroge.
Sur 15 gars, qu'il y ait de la polyvalence, c'est bien et c'est du rugby moderne.
Mais trop de polyvalence nuit à l'équilibre de l'équipe et à son fonctionnement qui demande déjà à être rodé.
Ça révèle la composition de l'effectif global, pas assez bien pensée.
Et à force, des gars vont se dérégler de leur poste (aussi bon soient-ils) et creuser la disharmonie de cette équipe.
Il y a moyen d'avoir une colonne vertébrale de joueurs à leur poste.
Suite à mon dernier message, avant le match d'Aix pour voir quelle dynamique domicile / extérieur allait rendre le CAB, pour mieux esquisser la suite (dans les prévisions de supporter que je suis, donc sans aucune incidence sur la vie de ce groupe et ses performances), on voit que la mécanique gagne à domicile / perd à l'extérieur se met en marche si on regarde ça que sur les lignes de résultats.
Si on zoome un peu +, quand on voit que les défaites à l'extérieur se soldent par des valises d'essais encaissés, que le jeu présenté à domicile n'inspire pas non plus un grand règne de l’invincibilité à Amédée Domenech, on peut légitimement penser que ce mano-mano de victoires /défaites ne va pas tenir longtemps.
je retiendrai le commentaire de l'un d'entre vous après le match à Montauban qui disait en substance "en ProD2 il faut ferrailler, avoir la dose de vice nécessaire, la roublardise utile..." mais s’interrogeant si cet effectif cabiste dispose de ses notions !?
C'est bien là une de mes craintes, sur l'âme guerrière (faudrait-il écrire gaillarde) de nos joueurs. A-t-on cette force de caractère dans l'effectif de cette année ?? J'en doute.
Et vue la dynamique depuis plus d'1 an et les remous qui touchent encore le CAB, sans cette valeur, le capital gaillard va en s'étiolant.
Comme il est difficile de voir l'éclaircie rugbystique, même si on ne le veut pas, il y a lieu de penser à ce sort qu'on connu bon nombre de clubs historiques du rugby français : s'enliser en ProD2, voire couler pour renaître en prenant du temps et des incertitudes. Rejoindre le cimetière des éléphants en ProD2.
Jusqu'à lors, je me plaisais à dire que le CAB était souvent le 15ème club du Top14... flirtant en permanence avec le maintien et apte à vite rebondir du purgatoire de la ProD2.. pour flirter à nouveau avec la relégation.
Le ressort casse-t-il ? Hypothèse, oui.
Nous n'en sommes pas à la 30ème journée, mais suffisamment de signaux font craindre un retard à l'opération remise à flot. Enlisement ? Pataugeage interne ? Attention à ce que les billes financières ne trouvent plus leur place dans un scénario ProD2 prolongé, car les reins d'un bassin de vie tel celui de Brive ne sont pas assez gainés, même si le poids de son histoire leur donne des vertus...
Restez gaillards,
Bon, je prends enfin qqes minutes d'écrits.
Vu le début de saison et la dynamique associée, Brive atteint le premier point de pivot.
Supposé favori selon les 15 concurrents de ProD2, c'est pourtant un autre leader, lui aussi bon favori que Brive reçoit.
Avec l'idée d'être très solide voire imprenable à la maison, il faut gagner. Match bascule, car pour le moment, Brive dessin le fameux couple "gagne à la maison / perd à l'extérieur". Pas encore de gros éclats à l'extérieur, mais on voit bien qu'un supplément d'âme et d'aisance collective freine un CAB un peu trop grosse machine à lancer.
Potentiellement du stress pour ce match : recevoir un leader prolifique, bien armé, bien huilé. Il y a de beaux arguments à faire valoir à Brive, mais avec l'ombre du début de saison quand même laborieux.
Pour autant, je fais confiance au groupe.
Évidemment, si l'on voit le verre à moitié vide, il peut y avoir la crainte d'un accroc à domicile, provoquant une spirale de doutes plus profonds, pour peu de se faire ensuite piéger à l'extérieur chez un promu qui voudra taper "le gros de la poule".
Match charnière donc, si le verre est vu à moitié plein (penser à bien le remplir pour le début de la coupe du Monde vendredi soir), car vaincre Aix, permettrait d'aiguiser un appétit plus féroce et d'enfin marquer les territoires en allant battre Valence la semaine d'après...et donc d'enchaîner, de consolider, de renforcer l'émulation, etc...
Voilà comment je justifie cet aspect charnière du début de saison. Même si les conclusions ne se tireront ni jeudi soir, ni dans 2 semaines. En revanche, il est temps de se mettre dans une dynamique plus élevée pour tenir un rang supposé.
Le manager a dit que sur le 1er bloc de 5 matchs il ne comptait pas faire tourner.
Si on cherche des automatismes et à affirmer des cadres en puissance, il tient cette ligne.
En composant avec les bobos et autres pépins qui vont varier l'équipe.
L'usure du rugby pro actuelle me fait dire qu'une saison est longue. Ce n'est pas au bout de 3 ou 4 matchs que des conclusions se tirent. Des constats se font, certes, mais les cartes sont loin d'être toutes sur la table.
Ce match sera une occasion de rendre visite à plusieurs "ex-cabistes".
Sous réserve de leur dispo le jour J : Victor Laval, bien installé là-bas ; M. Vanaï (bien que peu vu chez nous) ; B. ALKHAZASHVILI (un ex-joker de court passage dont le gabarit avait interloqué) ; Dimitri Vaotoa (encore là!) ; Otar Giorgadze (je n'ai pas trouvé la liste finale des sélectionnés à la coupe du Monde, il était dans la liste large) ; Tedo (très probablement à la Coupe du Monde) ; Seva Galala (ah, la retrouvaille!) . Et puis voilà, ça fait du monde !
le temps de finir le coup de torchon sur la vaisselle et de laisser Évelyne Delhiat annoncer la couleur du jour suivant.
Ou de retrouver une carte d'abonné trop tôt égarée
Le point météo (source MétéoFrance) à l’approche de la soirée de match conforme et même amplifie le ressenti bien au-delà des 30 degrés.
La semaine d'entrainement s'est conjuguée à la chaleur. mais attention à la nervosité et à la pression inhérente à la compétition sur la gestion du sur-régime, brutalement fatal à ces températures.
(je pratique un autre sport soumis aux conditions météo, bien différent du rugby - à savoir le cyclisme sur route, et le corps joue parfois des tours sur la réaction à la chaleur, même avec précautions et anticipation).
Avantage, il fera chaud pour les 2 équipes, l'excuse sera donc limitée !