Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Samwalter a écrit :Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite
Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?
Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?
letarmo a écrit :Qu'on gagne par un point ou par 60 d' avance, le compte est le même, 4 voire 5 points.
Sauf qu'au bout d'un quart d'heure, regarder ces matchs ne présente plus aucun intérêt, à moins d'être supporter de l'équipe qui gagne? Et encore, pas sûr, cf CAB Stade Montois. Donc, le risque d'une désaffection existe.
Tu crois ? Pourtant on court souvent ce risque et les spectateurs reviennent... ![]()
L'espoir fait vivre !
Je ne vois vraiment pas de solution sur un plan réglementaire, d' autant que les règlements ça déborde déja. Par ailleurs, ou est le mal: Qu'on gagne par un point ou par 60 d' avance, le compte est le même, 4 voire 5 points. Et un bonus défensif si le perdant s'est bien défendu. Pour le reste...la richesse en joueurs, la qualité des espoirs, tout ça prouve surtout qu'il ne faut pas s'en servir comme solution bidon, uniquement pour leur donner leur chance, à dose homéopathique et dans la logique de les aider à s' affirmer. "Compter sur nos jeunes" c'est en général très hypocrite et c'est une rengaine. Ils méritent d' être intégrés dans de bonnes conditions donc pas tous intégrables d' emblée.
il cherche la piste interne , donc jeu de cache cache au stadium pour trouver le placard où est enfermé DD
Daniel Dericherbourg ?
Dominique Diogon ?
Designated Driver ?
Développement Durable ?
...je cherche... ![]()
Je pense qu'Azema ne viendra pas. Il veut souffler, repartir sur des saisons entières, en plus à Brive, je n'y crois pas.
J'espère que l'on ne prendra pas l'option d'assumer les anciens jusqu'au bout.
Il y a un tournant radical à prendre pour la, les saisons à venir et c'est le moment.
Après, les contrats, l'argent etc. ok, mais je ne peux pas croire en l'absence de solutions, sinon, autant annoncer le choix de rester en PROD2 pendant x années.
Tout cela ne résout pas qui va manager.
Non, et tu sais quoi, je crains le pire, la solution dite "en interne" déja mentionnée...
ness a écrit :Pas mal la soluce du malus vu qu'il y a un bonus essai .
, oh je ne sais pas si c'est la solution, cela va devenir compliqué de compter les points
Ce qui me fait bien rire, c'est que beaucoup s'alarment aujourd'hui alors que l'on voit bien la dérive du système depuis un bon moment et que nous ne sommes pas loin de la limite. Mais jusqu'à maintenant, on disait, c'est normal et une ou deux fois par saison, on s'offusquait.
Pour moi les clubs vivent au dessus de leurs moyens mais ils sont "obligés" par rapport à une attente de toute part.
Est-ce que tout le monde est prêt à réduire la voilure, pas certain.
J'ai entendu qu'un licenciement de Patat, c'était 800 000, 1 million d'euros!!!!!!!!!!!!!
L'idée reprise par Nessie est bonne en théorie mais...et si tout simplement il y a une grosse différence de qualité entre les deux clubs ?
Après tout, ça nous est arrivé les valises, alors si en plus on t'enlève des points ![]()
Geronimo a écrit :Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.
Quelqu’un connait l’explication de ce blocage de communication ?
Le respect du secret médical ?
Pour moi il n'y a pas blocage de com et encore moins omerta. Un employeur est-il tenu d' informer un quidam, fut-il "supporter", des détails de l' état de santé d'un de ses employés, fut-il joueur professionnel ? Non donc les mauvais procès au CAB sont malvenus.
Ce n'est par ailleurs pas interdit si le joueur est d' accord et si on suppute en long, en large et en travers ![]()
Et c'est la même chose dans de nombreux autres clubs, entre rumeurs, bruits et supputations. Exemple, la rupture des ligaments d' Antoine Dupont...
Donc, selon moi, il n'y a rien à expliquer.
STADIUM a écrit :On cherche quand même depuis des années les mêmes recettes...un buteur, un manager, un 10...
A croire que les hautes instances sont incapables de les trouver, les garder ou de comprendre les clés de la réussite.On est bien. On a les 3 en ce moment. Shillckok pour le 10 et buteur et broncan manager. On va cartonner
Shillcock au but oui, à mon avis en ouvreur on est encore dans les cartons...;)
Moniteur de club med peut-être ...
C'était la saison 2011 /2012 Mola et Casa étaient les entraineurs et on est descendu
Ha ok, je pensais bien que ça devait dater un peu ![]()
La remontée a été bien intéressante...
Mola serait resté plus longtemps et le CAB pas descendu si on avait eu germain comme botteur cette année là !!
Là j'ai du mal à suivre, de quelle descente tu parles, en quelle année ? la dernière ?, Avec déja le zozo comme entraineur ?
Je serais moins catégorique que vous: On s'est peut-être un peu plantés dans notre appréciation. En tout cas Mola a su prendre la lumière au stade toulousain. Et j'imagine que le milieu au Stade n'est pas plus facile que celui de Brive, au contraire. Il faut certainement savoir être débrouillard et embrouilleur pour s'y installer...Par contre ils ont un avantage certain: Didier Lacroix, sur place et FIDUCIAL sont des gens très sérieux (malgré le couac Jaminet)
De bonnes choses sur Brive et sur Broncan….
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/on- … 38047.html
Très sympa cet article sur et avec Lucas Pointud. J'aime bien "Je me suis rendu compte à quel point les joueurs peuvent être casse couilles"...Nous on a sans doute parfois tendance à l'oublier.
En ce qui concerne les mêlées, il me semble que la perte d' efficacité est plus récente que ce qui est dit, je dirais depuis la saison dernière (incluse).
Avec les mêmes Méla et Obé qui auparavant nous faisaient gagner touches, mêlées...et mauls.
STADIUM a écrit :A priori, Toto souhaitait retrouver le terrain...A Bayonne, c'est un peu le bazar entre Tayeb, Patat, Toto, les supporters, c'est pour cela je pense qu'il n'a signé qu'un an, ce d'après les journaux et réseaux.
Si le club l'a sollicité, c'est bien, après est-ce que tout le monde était ok, quel périmètre voulait-il, avec qui, etc. et que voulait-on bien lui donner???
La bazar continue et devient un peu "inquiétant", hélas sans surprise.
Spitzer est à Vannes depuis près de 20 ans, le club était je crois en Fédérale 2. Ce n'est pas un inconnu. Le président lui, cela doit bien faire une dizaine d'années. Ils ont construit eux.Comparé à un Labit, Collazo, Azema, Travers, Bru, il me semble que Spitzer n avait pas la même notoriété avant que Vannes fasse partie des grosses cylindrées de pro d2 et monte en top 14.
Il doit bien y avoir des managers avec le même profil et qui ne sont pas ultra connus. Godignon était dans ce cas et il bossait plutôt bien. Pourquoi aller chercher forcément une star avec le risque qu il vienne par défaut ou sans grande motivation.
J'ai bien peur qu'au CAB, on ne sache pas très bien faire autrement que de chercher des stars !
A supposer qu'un membre dirigeant croie trouver un coach avec un gros potentiel, comment pourrait-il imposer ses vues ?
Le talent devrait aussi être parmi les "chefs" en termes de recrutement, y est-il en matière de rugby ?
Gillham a su amener Osborne, mais qui pour le sportif ? Coetze ? Il faut attendre pour voir.
rapprochement familial
![]()
Il n'a pas de famille à Sarlat ?
En fait je pense que déja Coetze ne le veut pas vraiment, ensuite que Travers est plutôt directeur que simple coach même en chef, enfin que tant qu'à faire d' avoir des embrouilles il préfère rester en local ![]()
Mais ça reste dommage, on pouvait s' efforcer d'y croire et le choix du club va être vachement limité, sans parler des querelles d'influence en son sein.
Bien sur qu'il y a des joueurs qu'il faut vite libérer, voilà le pourquoi du départ de Carbo et Ferté , ça a fait rentrer un peu de sous dans les caisses. Avec tous les gros contrats que nous avons si l'année prochaine le budget baisse j'ai bien peur que le CAB va prendre une fessée
Le souci c'est qu'on risque de perdre d'abord les meilleurs non-jiffs comme Lawes.
Voila que les jaunards ont battu l' UBB...le père Bru n' était pas content !
La charge des intérêts et assimilés explose, de 44 k€ à 227 k€...houaou, un gros emprunt, ça se paye, avec les taux actuels sauf s'ils n' étaient pas révisables...après, relativement ce sont de petites sommes ![]()
Sam Johnson est tjs à Brive d'ailleurs, je ne sais tjs pas comment on a pu aller signer Tapuai, Venter, Herbst ou Cooney, prolonger VDM et Tuivuaka mais éconduire Johnson malgré ses problèmes de genou... Il est d'ailleurs toujours affûté!
Je ne crois pas qu'on doive mettre sur un même pied, les nouveaux venus qu'on fait signer et les joueurs de l' équipe qu'on prolonge. Sur ces derniers on sait à quoi s'en tenir, pas les autres. Et à côte de ceux qu'on prolonge il y a ceux qu'on ne voudrait pas voir partir.
Quant à Sam Johnson...il ne figure pas dans l' équipe sur le site off...il semble bien rayé des cadres. Certainement un très bon centre mais il n'a plus de contrat donc le club ne le connait plus ?
Petite mention pour Carbokid, qui réussit très bien à aider ses ailiers à marquer...
Bécassou24 a écrit :Toujours pas de nouvelles concernant un éventuel Joker médical de Marcel ??
On va arrêter d’empiler les contrats et faire avec les joueurs qu’on a plus les espoirs.
Qu’on arrête de parler recrues ou manager car l’urgence est très clairement ailleurs.On a des pertes énormes sur 24/25 avec -5,34 millions de déficit d’exploitation ramener à 3,9 millions après un abandon provisoire de créances d’Osborne de 1,5 millions.
25/26 devrait être pire en terme de déficit et 26/27 encore bien déficitaire sauf une montée improbable en Top14. Entre 22/23 et 26/27 on sera probablement sur un déficit cumulé dépassant les 20 millions.
Soit les locaux injectent autant qu’Osborne pour combler les pertes, soit de nouveaux investisseurs ayant des millions à perdre rentrent dans le capital, soit le club sera sérieusement en danger dès cet été.
OK géronimo, j'apprécie pas certaines de tes interventions et tu me le rends bien mais le fait est que ce tableau est intéressant donc merci.
La hausse des charges d'exploitation, de 4,5 millions, est lourde. Surtout les salaires +1,4 million, et un poste fourre-tout, autre achats et charges externes, +1,7 million, c'est pas rien.
A voir si cette situation est ponctuelle et liée à des postes comme les à-côtés du zébrium donc ne se reproduira pas en 26-27
J' aurais quand même tendance à rejoindre tes préoccupations bien que les ventes de marchandises passent de 420k€ à 900 k€ et que certains autres produits passent de 400 k€ à + de 1000 k€
Lu comme ça ce compte d'exploitation est préoccupant , à mon avis aussi. Même si j'ai pas les sous pour abonder ![]()
ness a écrit :Bon réveillon à tous! les cons et les moins cons voire les plus cons
Il te manque les très cons
Sans compter les cons peloteurs, les cons plaisants, les cons cernés, les cons jurés et...etc, etc... ![]()
Merci Phil ![]()
jaimepaslebo a écrit :Bécassou24 a écrit :Aujourd'hui est sorti un article sur Midol sur un commentaire de Pémeja ( Nevers) sur le CAB ! quelqu'un pourrait nous le faire connaître ?? Merci par avance !!
Voici l interview :
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?On peut déjà faire quelques calculs ...
...Et l’équipe dont il faudra se méfier sur la deuxième partie de saison ?Brive.
Merci
Oui merci JPLBO (désolé pour le raccourci) Ce directeur sportif façon coach a une vision globale très juste. Xavier Pemeja voit bien les perspectives. Il y a aussi un commentaire (le même ?) sur rugbyrama. Pour finir il se méfie de Brive...en fait, nous aussi 
Allez plutôt que de vous foutre sur le museau, l'ensemble des modérateurs et administrateurs vous souhaite: un très bon réveillon et un joyeux Noël
https://img.pccreation.net/photos/20251 … 192800.JPG
Merci pour vos vœux jeanmi, à toi, Phil, Gilou, , François, Franck (qui me parait loin de nos gamineries), cyberK, une pensée pour ceux qui nous ont quitté...On va tâcher d'en passer encore une (voire dix ça me dérange pas), le temps que le club remonte quoi... Le CAB c'est du brutal, mais il a la vie dure ![]()
Et à tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer, en souhaitant qu'on soit plus nombreux à se rencontrer également à l' avenir. Les vrais gens de la vraie vie, y a rien de mieux.
letarmo a écrit :Geronimo a écrit :Si tu connais plus précis que des infos de journalistes connus pour la fiabilité des infos données et la parole du principal concerné. N’hésites pas à me le dire.
C’est comme tes affabulations diffamantes sur la volonté d’un arbitre de nous faire perdre, tu refuses le factuel pour entretenir des théories.
Vaut mieux entretenir des théories que des filles, que veux-tu !
A part ça, tu ratiocines mon bon Homologéronimo mais bon...
Sans doute que j' affabule à propos de ton ami Urruzmerdi, lequel n'avait aucune envie de nous voir perdre, c'est certain (Moi j'aurais mis diffamatoires c'est plus joli) mais j'aime bien cette théorie. Chacun la sienne.Il semblerait que la tienne soit de chercher des noises à quiconque ose émettre un doute sur tes analyses rugbystiques, lesquelles tiennent selon moi du verbiage fumeux...peu importe au fond si ça te fait plaisir, allez bonnes fêtesTel Henry Pollock, tu es Tarmo, de tous les accrochages, de toutes les embrouilles sur ce forum, houspillant ceux et celles qui ne seraient pas de ton avis, souvent fatiguant, un brin énervant, chapeau l’artiste !
Merci Pandore, mais c'est trop d'honneur, y en a bien d' autres...si, si... allez bonnes fêtes