Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Phb a stigmatisé dabs la presse la première ligne remplaçante. C'est vrai qu ils n ont pas été bons.
Mais pourquoi les viser ouvertement dans la presse ? Ça ne suffisait pas de leur expliquer dans les vestiaires ?
Certains vont me dire que je fais une fixation sur Phb. C est sûrement vrai. Mais il m a tellement déçu alors que je pensais que c était le manager qu il nous fallait.
Je n aime pas ce qu il propose dans le jeu. C est d un autre temps.
Je n aime pas sa gestion du groupe. Ses chouchous qui jouent alors qu ils sont nuls. Ses mises au placard injustifiées.
Je n aime pas son coaching pendant les matchs. Dubois meilleur hier soir.
Je n aime pas sa communication et ce qu il dégage. Aucune remise en question et beaucoup de suffisance.
Mais ce n est que l avis d un supporter qui en a marre de supporter une équipe aussi insupportable. Je me trompe peut être sur Phb.
Ses méthodes de travail sont elles aussi à l'ancienne. Tout à l'affect , au relationnel et globalement au feeling (ah machin il vient 30min avant l'entrainement, ah bidule il reste 1h après l'entrainement...), très peu d'objectivité via la data, les KPIs etc. Le recrutement c'est 100% du bouche à oreille avec son réseau historique d'agents/dirigeants/joueurs etc. Bref, il bosse comme on bossait en entreprise dans les années 90 et comme on bossait dans le rugby il y a 10 ans.
lespaul a écrit :Sam Davies, Costa Sorti, évidemment Javakhia, Ruffenach, Callandret, Kvezeladze, Cody Thomas, Eglaine, Raynaud, Palmier...
On a affronté une équipe du FCG tout de même fortement amoindrie et qui ne sera probablement pas celle alignée en phases finales si jamais ils y vont.Et malgré 20 minutes à 14 on n'a pas réussi à passer...
Oui enfin,depuis le début de saison et avec ces joueurs qui n’étaient pas en sélection ou sur le flanc,le FCG a fait beaucoup de merde comme nous .
Tu vois des joueurs absents trop beau dans les équipes adverses alors que quand ils sont titu ces équipes n’avancent pas au classement malgré tout.
Moi je peux te balancer VDM,Abaladze,Keletaona,Maximin,Richard,Charcosset,Olding,Abdaladze,Pimienta,Stassen,Herbst,Sidobre,Malaterre,Didri,Noon,etc..
Attention avec tout ces joueurs,en phase finale on va faire mal,bien non on fait de la daube avec eux depuis le début de saison,pourquoi en phase finale on serait meilleur?
Sam Davies, Aurélien Callandret, Tommy Raynaud, Eli Eglaine et Marc Palmier sont des blessés de très longue durée et n'ont quasiment pas commencé leur saison. Davies par exemple est blessé depuis la finale de D2 de l'an passé, et c'est un joueur ultra important à Grenoble.
Costa Storti est énorme, 10 essais en 10 matchs alors que Javakhia est parti au RCT à l'automne.
Bref, ton commentaire est hors sujet car justement Grenoble a la scoumoune sur les blessures cette saison avec de très nombreux cadres sur le flanc. Ce n'est pas du tout le cas à Brive.
Sam Davies, Costa Sorti, évidemment Javakhia, Ruffenach, Callandret, Kvezeladze, Cody Thomas, Eglaine, Raynaud, Palmier...
On a affronté une équipe du FCG tout de même fortement amoindrie et qui ne sera probablement pas celle alignée en phases finales si jamais ils y vont.
Et malgré 20 minutes à 14 on n'a pas réussi à passer...
Si c'est vrai c'est jeunes sont fort mal conseillés. Tana n'est physiquement pas prêt pour le top14, il ne jouera pas du tout la saison prochaine. Son petit frère me semble susceptible de vite se mettre à niveau mais il a un rugby tout de même très physique sans avoir un physique de Golgotha non plus. Attention à ce que ça ne fasse pas pschitt...
Un gars comme Otar Giorgadze était monstrueux en jeunes aussi car physiquement au-dessus, en pro ce fut plus compliqué.
Son remplacement par Tapuai et ses 37 piges n'a absolument aucun sens. A la limite par un JIFF prometteur type Gontineac, mais par un non JIFF rincé... Aucun sens.
Ça donne envie de s investir
?
De mémoire Faurie n'a jamais eu la folie des grandeurs -et la prétention à des choses inadaptées- alors qu'il met autre chose depuis 30 ans...
Stratégiquement, le CA d'une boite comme Devaud sur les 10 dernières années c'est au moins 90% de collectivités locales de Nouvelle-Aquitaine. Il peut essayer d'aller faire du business avec les politiques//cadres de la fonction publique dans les loges de Raymond Faucher en Fédérale 2, mais il risque d'avoir une baisse de charge dans qqs mois... ![]()
Hahaha Devaud est sympathique, il investit dans une certaine mesure.... Mais son apport est ridicule par rapport aux partenaires premium, et je dirais que en l'occurrence il a bien plus besoin du CAB pour son image de boite de TP brivo-briviste que le CAB a besoin de lui pour boucler son budget, pour être clair. Je ne dirais pas la même chose d'Andros, Allianz etc.
Le sieur Devaud a le délire des grandeurs, rien de très nouveau. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.
J'ai pas tout lu, mais je trouve que le CAB présente de plus en plus le profil de l'OM du rugby. Un club au passé prestigieux, qui se voit beaucoup grand qu'il ne l'est vraiment et qui se meurt de son incapacité à mettre fin aux copinages et aux collusions. Aussi intéressant de voir que l'arrivee d'investisseurs internationaux n'a pas permis à ces clubs de se départir de leurs mauvaises habitudes.
Bon la seule différence c'est que l'OM ne joue pas encore les accessits en Ligue 2....
Bravo à David Delarue pour son contrat à Béziers!
Loin d'être le plus fort physiquement, pas forcément le plus doué techniquement non plus... Mais c'est la preuve qu'avec beaucoup d'abnégation et le développement d'une belle culture tactique on peut faire une jolie carrière en D2. C'est aussi un exemple pour les jeunes qui n'ont pas un physique de dingue mais qui rêvent de jouer en pro ![]()
Il y en a un paquet au CAB et ailleurs qui avaient bien plus de qualités sur le papier -et de reconnaissance en jeunes (EdF jeunes, CdF, pôles espoirs x,y,z) et qui n'ont jamais réussi à faire carrière. A commencer par Delord et Viallard au même poste et dans des générations proches.
Pour la défense de Namy, vous conviendrez qu'il est un peu plus facile pour un ailier de soigner ses statistiques offensives dans une équipe qui domine et qui met 50 points à des coiffeurs un week-end sur eux que dans une équipe qui se bat pour sa survie en T14 et qui encaisse 40 points à chaque déplacement... ![]()
lespaul a écrit :Lol Robertson à Brive... On vient de se taper Collazo, Broncan et Darriderrière et les types pensent qu'on va faire venir Robertson
![]()
![]()
Mec on est 6e de D2 malgré une masse salariale stratosphérique, c'est quoi l'intérêt pour Robertson de venir se faire chier ici ?
Le gars vient de coacher les blacks et les crusaders, s'il vient en Europe c'est pas en D2 à Brive...Dans tous les sports, il y a des hommes ou des femmes qui peuvent avoir envie d'un nouveau projet. Au CAB, il serait bien de trouver une personne qui s'inscrit dans la durée, il y en a un peu marre du turn over. Pourquoi Roberston qui doit avoir la cinquantaine, n'aurait pas envie d'autre chose que ce qu'il a connu et construire un projet à long terme au CAB. La finalité pour nous est bien de remonter en TOP 14 et y rester. Il y a de quoi faire et il ne se ferait pas chier.
Nous n'en sommes pas là, et peut-être que l'on aura un inconnu qui nous amènera à la même finalité...
Nul doute, le public de Brive est un public de connaisseurs ![]()
Le mec peut coacher n'importe quelle équipe en Europe avec le CV qu'il a, il ne risque pas de signer à Brive en D2 et a fortiori avec un ramassis de 35naires non JIFF sous contrat et un énorme panier de crabes tout autour de lui.
Lol Robertson à Brive... On vient de se taper Collazo, Broncan et Darriderrière et les types pensent qu'on va faire venir Robertson
Mec on est 6e de D2 malgré une masse salariale stratosphérique, c'est quoi l'intérêt pour Robertson de venir se faire chier ici ?
Le gars vient de coacher les blacks et les crusaders, s'il vient en Europe c'est pas en D2 à Brive...
A.M. se frotte les mains. L'horizon est dégagé pour lui. Intérim avant la nomination de S. H.
Certainement pas. Mela n'a aucun intérêt à accepter une telle intérim et à s'exposer publiquement. Son poste actuel d'entraîneur en chef est un poste en or : il décide de tout mais n'est responsable de rien, avec aucune exposition publique et un excellent salaire. Je ne vois pas pourquoi il accepterait une ""promotion"", il saura laisser Hireche se brûler les ailes là-dessus quitte à vendre un tandem au public... ![]()
7 pages pour commenter un match face à une énième équipe de coiffeurs venant au stadium en victime expiatoire, c'est intéressant ![]()
Perso j'ai lâché l'affaire, je ne trouve plus d'intérêt à ce championnat... Les matchs à domicile sont galvaudes par nos adversaires et on galvaude les matchs à l'extérieur... Je m'y remettrai dans la dernière ligne droite, peut-être...
chez guevara a écrit :Lorsque les joueurs sont venus saluer leurs supporters, les vannetais les ont applaudis debout, et rebelotte quand ils sont rentrés aux vestiaires!
Juste si on pouvait arrêter avec ce genre de phrase qui en plus sont fausses car c'est deéjà arrivait plus d'une fois cette année d'applaudir l'équipe adverse lors de leur salut à leur public m'enfin.
Admettons qu'il est plus facile d'applaudir l'adversaire quand on vient de mettre 50 pions aux espoirs, ce qui est le cas de toutes les équipes hors top7 qui se déplacent au stadium (et à la rabine). Ce n'était pas la même limonade en T14 quand toutes les équipes venaient à Brive pour y prendre des points ![]()
D'ailleurs cette configuration me semble assez dangereuse pour le modèle de l'abonnement. Payer pour 15 matchs en sachant d'emblée qu'il y en a la moitié qui seront des mises en place améliorées, bon... Il faut passer le temps disons ![]()
Euh Oudard est capitaine et titulaire indiscutable à Aurillac, il vient clairement pour jouer une place dans les 23 à tous les matchs. Il a la même activité défensive qu'un Marais au plaquage et qu'un Lawes au grattage tout en étant meilleur qu'eux offensivement, notamment que Marais qui est transparent offensivement.
Il est également très bon en touche malgré sa petite taille.
C'est un excellent recrutement.
Oudard est un excellent recrutement, en accord avec l'ADN du club. Dommage qu'on laisse filer Abescat à Grenoble mais bon...
Lawes et Marais sont partants en 3L, donc recrutement logique.
lespaul a écrit :Tic et Tac a écrit :Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
En même temps personne ne sort gagnant de ce genre de choses. Voir de la D2 à 20h45 un samedi soir sur C+ est une aubaine pour tout l'écosystème, et il est fort dommage que Brive galvaude ce match.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.Canal ne recherche pas principalement le contenu sportif.
Il n’y a ni affiche de Top 14 ni autre programme fort à placer sur la grille principale. Les nouveautés cinéma du mois ont déjà été diffusées, et programmer un match de Pro D2 permet de réduire les coûts : une affiche du jeudi soir d’une chaîne annexe, produite à moindre frais, est recyclée sur la chaîne principale le samedi.
Janvier est par ailleurs le mois le plus creux en termes de recettes publicitaires à la télévision. C’est traditionnellement une période durant laquelle les chaînes « liquident » les programmes auxquels elles croient le moins, tout en communiquant habilement sur la mise en valeur de la Pro D2.
Ce qu’ils recherchent surtout, c’est l’ambiance : les binious, le folklore breton, comme ils le font régulièrement avec Mayol ou Bayonne en programmant ces matchs en soirée.
Sur le plan sportif, on peut en plus gêner Vannes pendant une bonne partie du match. Et en cas de break, les titulaires annoncés pourraient rapidement lever le pied en pensant à l’échéance suivante.
Canal recherche Courtney Lawes, Cooney et Tisseron et si possible une belle partie.
Sergio24 a écrit :C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
En même temps personne ne sort gagnant de ce genre de choses. Voir de la D2 à 20h45 un samedi soir sur C+ est une aubaine pour tout l'écosystème, et il est fort dommage que Brive galvaude ce match.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.
Super recrutement de Vannes pour l'instant, qui vient chercher les meilleurs joueurs de D2 + des joueurs confirmés à relancer.
Iaga, Coville et Hulleu c'est très très bon.
Sam Johnson est tjs à Brive d'ailleurs, je ne sais tjs pas comment on a pu aller signer Tapuai, Venter, Herbst ou Cooney, prolonger VDM et Tuivuaka mais éconduire Johnson malgré ses problèmes de genou... Il est d'ailleurs toujours affûté!
Pour clarifier,
1) Mon avis est que la fusion des catégories Reichels et Espoirs a fait diminuer le niveau général de la catégorie. Parmi les finalistes 2011 il y a au moins 10-15 espoirs qui ont joué en T14 dès la saison suivante (Spedding, Dubarry, Fofana, Combezou, Malzieu, Goujon, Bardy, Samson, Chaume, Rado, Pélissié, Liebenberg, Béco...).
Aujourd'hui je pense qu'aucun joueur espoir n'est prêt à jouer en T14 ou en D2 immédiatement sauf exception (Noon, Karst maybe).
Je me souviens de matchs opposant les espoirs à Limoges qui évoluait en D2//Jean Prat à cette époque, c'est inconcevable aujourd'hui.
2) Concernant Lény Broncan, rien à ajouter. Ce genre de comportement n'a rien à faire sur un terrain de rugby, et encore moins en espoirs dans une équipe de centre de formation. On n'est pas à Dampniat en 3ème série.
Faire un match de merde ça arrive, se comporter comme un voyou de façon répétée n'est pas tolérable. Le gamin se venge sur le matériel, puis vient mettre une droite gratuite à son vis-à-vis alors que le jeu est arrêté, prend un jaune qui doit être rouge et finalement refuse d'aller serrer la main de ses adversaires. Je n'ai jamais vu ça à un tel niveau, et certainement pas avec la bénédiction de l'encadrement.
3) Le plus dingue dans toute cette histoire, outre le fait que Keletaona se retrouve soudainement très souvent avec les pros depuis que papa Broncan a repris les rênes, c'est que le gamin ne soit pas sanctionné et se retrouve titulaire à nouveau le we suivant...
Et que visiblement personne ne lui ait remonté les bretelles puisqu'il s'est permis de remettre le couvert le we passé et qu'il a fini par prendre le rouge qu'il méritait. C'est complètement lunaire et en dit long sur les pratiques managériales ayant cours dans le club.
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui, dans le même temps, vantent les mérites de Broncan, sa gestion et son recrutement... Et se plaignent de la lenteur de Cooney entre autres choses.
Cooney a toujours été un 9 lent et gestionnaire, ça n'a absolument rien de nouveau. Ca a d'ailleurs été l'une de ses qualités.
C'est comme si un club avait recruté péjoine à 35 ans pour découvrir qu'il ralentissait le jeu....
Si l'intention était de mettre du rythme alors il ne fallait tout simplement pas mettre Cooney. Le fond du problème est là, en fait.
Enfin Marais est toujours là à 30 ans, Fraissenon à 24, Shvelidze à 22 etc.
C'est normal de perdre des top jeunes comme Ferté après 3-4 saisons -Grenoble aussi a perdu Capuozzo, Hulleu, Fourcade, Seguret...et ça n'a jamais cassé la dynamique de club-, ce qui est problématique c'est de perdre des joueurs qui n'ont rien prouvé et de ne pas savoir les remplacer.
32-21 pour Paris avec 10 points offerts par Broncan sur les 10 dernières minutes (et 2 penaltouches non trouvées, un carton jaune qui aurait dû être rouge etc).