Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui, dopé au Byrrh peut être ?
la solution du moins pire. il nous reste que ça ? Victoriae mundis set mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Je ne reviendrai pas sur le débat "stade ou pas stade", mon avis est déjà connu. En revanche, ce qui me semble incontestable, c’est que la gestion du club depuis le licenciement de Davidson (et probablement avant) relève d’une série d’erreurs qui ont conduit à la pire performance sportive de l’histoire du CAB. Pourtant, les moyens alloués étaient sans précédent – ce qui rend la situation d’autant plus amère.
Aujourd’hui, à moins d’un miracle ou d’une remontada à la Montauban (et je ne crois malheureusement pas en cette possibilité avec des joueurs aussi transparents et un manque flagrant de lucidité rugbystique), notre avenir semble déjà écrit. On en arrive à espérer, comme Agen, que le passé puisse sauver l’avenir… C’est triste, surtout quand on voit des infrastructures aussi peu exploitées.
Seul point positif : les encadrants du secteur associatif pourront au moins se consoler en voyant certains de leurs protégés briller en Équipe de France ou en Top 14. Mais pour le reste, tant qu’une volonté dirigeante forte et cohérente ne se mettra pas en place, le CAB ne pourra pas espérer mieux. Pire, il risque de sombrer encore.
On est tous tristes, mais il faut bien constater que le problème est structurel. Espérons que les prochains choix (si choix il y a) seront à la hauteur des attentes des supporters.
En d’autres temps, j’aurais ameuté mes potes limougeauds et on se serait laissés tenter….mais là, sûrement pas!!!
il y a des gens sympas à Limoges ????
Tic et Tac a écrit :SergeMexico a écrit :Les frères Kaletaona à Toulon et les frères Tafili partant aussi au LOU. C’est la fin. Dégoûté
Là, c'est vraiment les boules.
Quel intérêt de former des jeunes s'ils doivent partir systématiquement dès qu'ils sont bons ?
Jusqu'à présent, on les gardait au moins une saison en équipe une , avant qu'ils se barrent.Avec la prime de formation le cab pourra payer la rupture de contrat de DD, on vend les bijoux de famille pour compenser les conneries de la direction
Malheureusement 30 000€ de compense pas 800 000€...
Domingo je suis pour. Il a fait ses armes, a Tulle, les espoirs. C est à mon avis la seul solution pour éviter l hémorragie.
ness a écrit :Oulala pour un 1er message tu tapes fort =le faudje mana tu vas réveiller les vieux forumeurs hein motard
On est pas endormis mais là ça sent la provoc (sans conviction)...
Et je me rappelle pas quand Iznogoud nous aurait amené en finale...de quoi ? Je devais être en vacances
Hâââ le clan S...la reine-mère, ci-devant défunte...une autre époque...que ce brochet-là n'ignore peut-être pas.
Bienvenue ![]()
Euh... C'est dans le topic transferts, qu'on peut (qu'on doit ?) parler d'autre chose, pas dans les autres topics qu'on est censés parler de transferts.
Oups Pardon !
Comme le club médiatise le fait d’attendre que Patat soit viré pour le contacter on mets en position de force Tayeb qui n’a pas envie de sortir le chéquier pour Patat.
Je ne crois pas que le club adopte la bonne stratégie dans cette affaire et la comédie peut durer longtemps.
entierement d'accord, a moins d'un échange entre Dari et Patat
Franç19 a écrit :Vincent Vega a écrit :Tu confonds avec Richard Hill
ah merci Vincent !
tu es plus fort avec hill valley
Et oui Doc ![]()
Franç19 a écrit :il est pas a la retraite ?
Tu confonds avec Richard Hill
ah merci Vincent !
il avait fait du bon taf a périgueux
il est pas a la retraite ?
Au réveil je suis plus efficace edouard cotzee
Oui c est ce que la légende raconte ![]()
Un ancien DG pourrait revenir.
Franç19 a écrit :J'aimerai un tandem Garbajosa/Magne
Explosif ? quoi que !
C'est vrai que garba au lou ça a été très bon. Et là où ça a marché, on a déjà eu son binôme avec un franc succès.
le Duo c'était Garba/Patat
J'aimerai un tandem Garbajosa/Magne
Explosif ? quoi que !
La composition annoncée pour le match du CAB contre Béziers me semble globalement équilibrée, avec une moyenne de 16 JIFF qui illustre la cohérence du projet sportif. Si j’adhère à la majorité des choix, j’aurais personnellement opté pour Geoffrey Malaterre en troisième ligne, dont l’apport défensif et la percussion offensive me paraissent plus adaptés que ceux de Sacha Gué, ainsi que pour une place sur le banc pour Keletaona, malgré la logique du 6+2 et la polyvalence de Verdu. Les titularisations de Fraissenon et Charcosset sont une excellente initiative pour les valoriser, tandis que la paire Stassen-Venter en deuxième ligne et troiseme ligne promet un équilibre entre mobilité et puissance. Le retour de Stuart, associé à la charnière titulaire, devrait apporter la stabilité nécessaire, tandis que les récentes performances de Bainivalu et l’explosivité de Lefranc (malgré un jeu aérien perfectible) justifient pleinement leurs présences. Enfin, Tisseron en numéro 15 s’impose comme une évidence, tant pour son niveau technique que pour son statut de JIFF. Une composition solide, donc, même si quelques ajustements auraient pu, selon moi, renforcer encore son impact. Qu’en pensez-vous ?
Vincent Vega a écrit :D'après Brive Rugby News sur X ça serait fait pour Oudard
https://x.com/i/status/2013201465448321065C’est un très bon 3ème ligne et une excellente recrue mais on a sur son poste un Malaterre qui doit avoir pas mal de temps de jeu plus Maximin, Marais et Gué. Coletta, Stassen sont des 3ème lignes ailes aussi. J’espère qu’on prolongera aussi Urdapiletta qui à aussi cette polyvalence. En espoir on a Geneste et le phénomène Omby qui doit être lancé.
Bref on recrute un très bon joueur mais à un poste où on a aucun besoin.
je te rejoins tellement, quand j'ai vu ça... Ou alors 1 que tu cites ne reste pas...
le quoi ??
Ça ne sera pas Azema. Ses demandes ( pas financières) n ont pas été acceptées
Pour les moins jeunes ![]()
En ce début d’année, l’équipe de ca-libre vous adresse ses vœux les plus sincères pour 2026. On ne va pas se mentir : le début de saison est difficile, et voir le CAB à la 10e place, c’est loin de nos attentes. Après la déception de la demi-finale de Pro D2 en 2025, cette année s’annonce déjà comme un nouveau défi.
Mais c’est dans ces moments-là que se forge l’avenir.
2026 doit être l’année où le CA Brive se relève, où l’équipe retrouve sa combativité et où les supporters continuent à croire, malgré tout. Parce qu’un club comme le nôtre ne se résume pas à une mauvaise série.
Prenez soin de vous, et à très vite sur le forum pour en parler