Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La Montagne
Sports
Rugby
Quelles sont les pistes possibles pour le prochain manager du CA Brive ?
Si la situation sportive demeure toujours aussi floue après onze journées, en coulisses, la saison prochaine se prépare d’ores et déjà avec l'objectif d'avoir un manager d'ici janvier et des premières prolongations de joueurs bientôt actées.
Article inclus dans votre abonnement
Par Benjamin Pommier
Publié le 19 novembre 2025 à 19h45
De retour sur le terrain jusqu'à la fin de la saison, avec la mission de placer le CAB en phase finale, Pierre-Henry Broncan n'ira pas plus loin que juin. Qui, dès lors, pour le remplacer ? © Agence Brive
Comme révélé en exclusivité dans nos colonnes ce mercredi, la direction a fixé comme cap de trouver un manager pour la saison prochaine d’ici janvier. L’objectif ?
À lire aussi
Conseil d'administration an
Quels sont les candidats ?
Quels sont, dès lors, les candidats crédibles pour le poste ? Le nom de Franck Azéma revient avec insistance ces derniers jours. Remercié par Perpignan, le technicien, champion de France avec l’ASM en 2017, est libre de tout contrat.
Lui n’est pas du tout libre, même si sa situation demeure floue d’après nos confrères de Sud Ouest, mais se retrouve dans une position plus qu’inconfortable à Bayonne.
Lui, c’est Laurent Travers, directeur du rugby de l’Aviron depuis cet été, qui doit composer avec le manager en place Grégory Patat (prolongé jusqu’en 2028) que son président, Philippe Tayeb, veut pourtant pousser dehors. Proche du président, Laurent Travers est, pour l’heure, dans le flou quant à son avenir.
Avec quel staff autour de Pierre-Henry Broncan de retour aux commandes du CA Brive ?
Réputé dans le milieu et champion d’Europe avec le CA Brive en 1997, l’ancien président du Racing souhaiterait renouer avec le terrain. A Brive, où chaque été son nom revient ? Tout dépendra de l'évolution de la situation à Bayonne même si, à date, aucun contact n’existe avec le CAB.
Reste une dernière piste sur la table. Celle menant à Joe El Abd, débauché d’Oyonnax en septembre 2024 pour prendre les commandes de la défense du XV d’Angleterre sous Steve Bortwick. L’ancien manager du club du Haut-Bugey pourrait être libre d'ici à l'été. Brive tentera-t-il une approche ?
Trois prolongations déjà actées ?
Les choses devraient se décanter dans les prochaines semaines. En plus de vouloir finaliser l’arrivée d’un manager, les dirigeants s’affairent à prolonger des joueurs cadres.
Selon nos informations, c’est quasiment fait ou, au moins, très bien engagé pour trois joueurs : l’ailier Erwan Dridi, le demi de mêlée Maxime Sidobre, qui a convaincu en ce début de saison, et le 3e ligne Samuel Maximin, qui va rempiler alors qu’il était convoité par plusieurs écuries de Top 14.
Des négociations ont aussi été entamées avec le talonneur Benjamin boudou
https://www.facebook.com/photo/?fbid=11 … cale=fr_FR
Classement Jiff Pro D2
Classement aprés la 8 eme journée, desormais apres la 11 eme journée nous sommes à 15, 34
letarmo a écrit :Sérieusement, c'est tourné au ralenti ou quoi ?
Quand on voit l'intensité de l'entraînement style cour de récréation, faut pas s'étonner de voir ce qu'on voit lors des matchs. C'est affligeant.....
C est une journée pour aller à la rencontre des enfants des école de rugby l année derniére à larche ils avaient fait ensuite des ateliers ludiques avec les gosses
Et en 8 secondes de vidéo vous arrivez à juger d une intensité peut être qu il y a un a priori ....
Je vois Shvelidze sur la vidéo mais pas Mela ni Hireche ?
8 secondes de vidéo et ce n est pas un ista360 ![]()
20 millions ou plus pour être la risée du rugby français , être incapable de voir que le jeu n était pas en équation avec le budget et les promesses
Etre incapable de régler un probléme rapidement et s apercevoir que l analyse aprés la défaite de montauban n était pas la bonne et que les solutions trouvées étaient pires pour revenir à la situation antérieure
Les supporters non écoutés , écoeurés hier soir je n attendais pas le messie mais pas ce communiqué laconique et rempli de vide. ![]()
Pourvu qu on ne fasse pas pareil. ![]()
Delguy est à l ASM
delpy à toulouse et colomiers ![]()
CA Brive Rugby
communiqué
Le CA Brive annonce aujourd’hui que pierre henri broncan reprend ses prégoratives auprès de l’équipe professionnelle tout en conservant ses missions de Directeur du rugby. Sa feuille de route est claire : faire remonter le CA Brive dans le classement et se qualifier pour les phases finales en fin de saison.
De nouvelles missions au sein du club seront confiées à David Darricarrère.
Le CA Brive doit retrouver des résultats conformes à son statut et à ses ambitions. L’ensemble du club est désormais tourné vers la réception de Colomiers et la suite de la saison.
Rugby, Pro D2
Après un début de saison raté en Pro D2, Brive écarte son manager David Darricarrère, Pierre-Henry Broncan reprend l'équipe
Réunie lundi, la direction de Brive a décidé de se séparer de son manager David Darricarrère et de rappeler Pierre-Henry Broncan, qui était devenu directeur du rugby l'an dernier et s'était éloigné de l'équipe professionnelle.
Guillaume Dufy
publié le 18 novembre 2025 à 08h48
C'est toujours la même histoire... Quand les résultats d'une équipe ne sont pas bons, les dirigeants se séparent très souvent de l'entraîneur en chef. C'est ce qu'ont décidé lundi soir les patrons de Brive, qui étaient réunis lors d'un conseil d'administration. Plus gros budget de Pro D2, le club corrézien réalise un début de saison catastrophique avec déjà 5 défaites en 11 matches, dont deux à domicile.
Un bilan décevant pour une équipe qui rêve de retrouver l'élite à la fin de la saison. Il y a quinze jours, elle se rassurait devant Mont-de-Marsan (68-10), mais vendredi dernier, elle a replongé à Béziers (25-17). Elle est aujourd'hui huitième du classement, à 4 points, d'Agen, sixième. Elle n'a donc déjà plus le droit à l'erreur.
Promu manager général en juin dernier, David Darricarrère - qui était le principal adjoint de Pierre-Henry Broncan avant que celui-ci prenne du recul et devienne directeur du rugby - a été démis de ses fonctions. Mais il reste au club... Pour le remplacer, Thierry Blandinières, le président, a exclu la piste extérieure, alors que le nom de Franck Azéma qui n'est plus le manager de Perpignan revenait avec insistance.
Il faudra nommer un nouveau manager en juin, car Broncan ne restera pas
Il a demandé à Pierre-Henry Broncan de reprendre la direction de l'équipe et ce dernier a accepté. Un chassé-croisé étrange. Pour rappel, Broncan et Darricarrère, qui étaient très proches, sont brouillés depuis quelques mois. Quid du staff, composé d'Arnaud Méla, Obé Shvelidze et Saïd Hirèche, trois anciens Brivistes ? Il doit rester en place. Pierre-Henry Broncan doit juste trouver un entraîneur de l'attaque, car Darricarrère couvrait ce secteur.
Ce n'est pas la première fois que le départ de Darricarrère a été évoqué cette saison. Ce fut le cas début novembre mais Thierry Blandinières, le président, avait alors démenti, demandant aux différentes forces du club de faire bloc autour du manager. Cela n'aura pas duré longtemps. Sous contrat jusqu'en 2028, Darricarrère reste au club, en attendant la nomination d'un nouveau manager en juin prochain. Pierre-Henry Broncan, lui, arrive en fin de contrat en juin et ne restera pas.
quand l entraineur n est pas entrainant , les derniers traineurs du stade y vont en trainant des pieds
C’est plutôt la maman de Charles, pas l’ex cathy du Faudg’, mais l’amatrice de lasagnes, qui a eu sa peau avec ce cher abbé Cochon….
Copain comme cauchon
L'un des gros problèmes du CAB qui
Lors du prochain rdv avec les supporters, demandez au staff de vous montrer 5 contrats anonymisés, quitte à cacher les montants... Le problème n'est pas tant le montant en tant que tel que la carotte...
Peut être que le prochain RDV va être lointain mais postule toi même pour poser ta question ![]()
STADIUM a écrit :Mais non DD "le sens bien"
Euh... ne le prenez pas mal, hein, mais est-ce que vous pourriez échanger votre forme du verbe sentir, avec Phylipexrcb dans son titre du topic de la Montagne d'aujourd'hui ? Un "sent" contre un "sens" et tout rentrerait dans l'ordre.
Bon, je sais que tu as mis des guillemets, mais ça ne marche pas quand-même...
Fait ![]()
Surprenant.....kiri le clown ? Garcimore ? Le devedec ![]()
J'ai toujours peur du retour du Faudje
Parle pas de malheur
La chance que l on a , c est qu il y a mont de marsan carcassone qui sont plus mauvais que nous
ça tousse !!! facebook ;
Xavier Devaud ·
·
Comment dire ?????
On le savait !!!!!
Oui il y a un mal être et on le sait ça fait 20 ans
Oui je ne cautionne pas les décisions sportives !!!
On connaît le mal être briviste ?!!?
Oui !!!!
Malgré cela …….
Continuons entre les fausses victoires et les véritables défaites !!!!
Les joueurs ne sont pas responsables de tout !!!!!
Je suis écœuré entre le temps et l argent ….
Rien ne se passe et c est une honte !!!!!
Bravo !!!!!!!!
J ai joué à Brive je suis partenaire actionnaire et administrateur mais je n’admet pas cela !!!!
Il y a des réussites
Infrastructures
Les jeunes qui vont tous partir et je comprends.
Mais bon pour faire quoi ??????????
Les valeurs ?????
Elles sont où ?????
J espère qu il n y aura pas que 10 joueurs en rentrant dans le car ce soir !!!!!!
Le management est un métier
Le management mérite une attention particulière et un savoir faire ….
Bref on est nuls !!!!!
Ça fait 5 ans que j essaie de le dire
Bref …….
Je suis briviste
J ai joué à brive
Je suis né à brive
Honnêtement ce soir j ai honte alors qu on le savait !!!
Merci et bravo
question : a t on suivi le plan de jeu défini par l entraineur ?
On a qu une seule option en attaque et à chaque fois ça ne passe pas ![]()
Faute cynique a 3 metres de la ligne pas de carton ????
Christophe latapie ex du CAB décedé à 47 ans