Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Stuart est tellement au dessus techniquement quand il est dans un bon jour.
Le fait de jouer 15 et de retrouver de la profondeur lui été bénéfique.
Le poste de 10 le "bridait" avec la défense qui montait vite sur lui et l'empêchait de prendre les intervalles avec ses appuis de feu.
Vivement une association Tapuai Olding au centre avec Bosch en 15 et Tisseron et Dridi aux ailes.
Si tu veux un peu plus de jiffs, si lefranc sort du placard, tu le mets à la place de tapuai. Il avait été bon associé à jhonson.
[
Par contre coup de gueule contre tuivaka. Franchement c'est pas un rugbyman à XV. Je ne vais pas me faire des amis, mais Magne a raison, c'est le degré zéro du rugby. Aucune réflexion, aucun QI rugby, il ne propose rien que du rentre dedans et des montées. Alors ok, il met de l'envie et ça c'est un magnifique joueur là dessus mais quand même que c'est faible techniquement... On pourrait mettre un Fabien ou autre quand même ?
Dommage de ne pas avoir vu le match la semaine dernière.
et sur l’essai refusé à Oyonnax.
Il me semble que tous les essais ont été accordés à oyo. Si tu parles de la derniere occasion, la touche est clairement signalée par l'arbitre de touche. De toute façon, même si au final le joueur d'oyo n'est pas en touche, ça aurait été un scandale que l'essai soit accordé après une touche signalée.
Sinon sur le match, très bonne 2eme mi-temps. L'entrée de Sidobre déterminante. Mais bon la première mi-temps, on se fait dessus encore. Les 10 premiere points d'oyo, 2 chandelles gagnées par oyo. Ils n'ont été dangereux que grâce à ça.
Touche en progrès encore. On en rate une ou 2 précieuses dans les 22 d'oyo. Quelques beaux lancements encore. Avec olding en 15, comme avec Bosch, avoir un 2eme joueur capable d'organiser le jeu c'est très bien. Hâte de voir shitlock en 10, olding au centre et Bosch en 15. Ça pourrait être très intéressant.
Satisfait aussi du match de fabien
Il y a plusieurs énigmes dans cette composition. Reilhes, qui a montré des difficultés à chacune de ses entrées, est toujours là, tandis qu’Abdaladze, excellent la semaine dernière, sort du groupe. Maximin reste écarté deux semaines de suite, alors que Gué a affiché de vraies limites dans le jeu et une indiscipline qui aurait pu coûter très cher.
Titulariser Kevin Fabien d’entrée, ce n’est pas vraiment lui rendre service. Quant à Tisseron, sans doute le meilleur trois-quarts depuis le début de saison, le voir relégué sur le banc interroge également.
C'est simple. Ils font ça à la pièce.
"depuis plusieurs mois" donc Provale a des infos sur le fonctionnement du FCG. S'agissant d'un syndicat de joueur, il est dans son role
Non.
phylipexrcb a écrit :manais a écrit :Il parait effectivement évident que le torchon brûle entre NADAU et HUEBER… et Patrick GOFFI semble avoir fait son choix.
je viens de regarder la video du match
je pensai d aprés les journalistes que nadau se plaignait du medecin du club , mais il dit "c est une faute professionnel, il est où hueber ? mes couilles il sert à rien encore une fois..."
ça explique la colére du président
Ni la ligue, ni la fédé ne devraient venir mettre leur grain de sel. C'est un problème interne.
Après, je trouve que C+ a trop tendance à trop laisser traîner ses micros.
Non mais provale c'est une blague. Ils interviennent soit disant car la sécurité des joueurs n'est pas assurée. Vu les tampons que les gars se mettent, à chaque match la sécurité n'est pas assurée. Provale devrait interdire la pratique du rugby. Je me demande s'ils se permettraient une telle ingérence dans un gros club.
Quand tu les fais jouer, tu les exposes et ils partent. Quand tu ne les fais pas jouer, ils partent. Mais vous prenez vraiment ce club pour un paillasson?
Je viens de revoir le match et sur le deuxième essai grenoblois, si l'arrachage n'est effectivement pas en avant, sur le coup de pied qui suit, au moment où le ballon quitte le pied du 13, Hugo Trouilloud est déjà un bon mètre devant lui...
Il n'y a pas un petit contact à la tête sur Boudou d'ailleurs sur l'action au moment de l'arrachage?
Match sympa. Encore une bonne entrée de kiteau. S'il tenait un peu mieux en mêlée, il serait déjà numéro 1. Coletta confirme également. Touche un peu moins catastrophique que d'habitude. Bel essai de tuivaka qui dépose son vis à vis en un contre un dans un petit périmètre. Comme quoi, il sait faire. Bosch en 15, on le redit, mais c'est très bon.
Abus encore du jeu au pied trop long sans pression. Quand c'est mieux dosé et qu'on met la pression, vu notre défense ce serait un point positif.
Point noir ce soir, le jeu au sol. Pas de ballons grattés mais grenoble non plus. Arbitrage peut être trop permissif de l'arbitre sur les soutiens.
Je ne sais pas quel est le plan pour ce jeune 10 espoir et inter u20,
s'il n'est pas lancé cette saison:
1/ alors qu'on est en PROD2
2/ alors qu'on est en début de saison et que justement "on a le temps de voir venir" et de le faire progresser
3/ alors qu'il est en forme (ne revient pas de blessure ou autre),
4/ que l'on n'a personne d'indispensable a ce poste,
5/ que l'on y fait jouer un joueur comme Olding qui n'y est que rarement à l'aise et qui est une + value énorme au centrej'ai juste un doute sur sa situation contractuelle.. il est sous contrat ? pro? jusqu'à quelle date ?
sur ce aspect les antécédents de la saison passée ont du échauder le club...
alors je n'ai aucune info la dessus, mais comme ça, en y réfléchissant s'il n'est pas sur les feuilles je me dis que c'est peut être la clé et l'explication.
soit il prolonge et on le "sécurise" (façon de parler hein... une sécurisation à la Ferté), soit s'il ne veut pas prolonger je comprends qu'il ne joue pas.Manifestement il est le 10 le + demandé sur le marché français à ce jour, car tout le monde s'attend à ce qu'il fasse largement la maille même en top14 selon les recruteurs, donc si c'est juste le faire jouer pour qu'il confirme son potentiel et qu'on apprenne à Noël qu'il a signé dans un gros club de top14 pour la saison prochaine et que le club touchera une misère en échange,
je comprends qu'il ne joue pas. Le souhait du club c'est de trouver des joueurs investis un minimum dans le projet du CAB,après il faut aussi arrêter de faire croire à tous ces jeunes qu'ils vont remplacer DUPONT NTAMACK RAMOS LBB PENAUD, etc... s'ils signent en TOP14
malheureusement faut être pragmatique :
on les fait jouer et progresser à condition que l'on soit certains d'avoir le pouvoir de décision sur un contrat longue durée :
* soit un chèque d'un mastodonte de top14 qui a largement les moyens de nous payer (avec leur budget à 40/50 millions) en compensation d'une rupture de contrat
* soit il joue chez nous plusieurs saisons et s'investit pleinement chez nous (avec salaire revalorisé en conséquences).là on sent bien que le club est dans une situation délicate, il y a un malaise pour un club comme le CAB, la situation a changé depuis qq années ou la tendance est désormais de faire jouer ces profils en top14, même jeune, et non plus à aller chercher des NON JIFF internationaux venus chercher les chèques. Donc ils ont qu'a payer...
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais tu le fais mieux que moi il faut faire comprendre aux jeunes que la priorité est donnée à ceux qui veulent s'inscrire à moyen terme dans le club. Les autres, c'est pour faire le nombre. De toute façon, les catégories jeunes du cab ont plutôt repris des couleurs depuis quelques années, donc les jeunes voudront toujours venir au centre de formation du cab vu que les gros clubs ont un oeil dessus
cece19 a écrit :Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.
On ne peut pas dire aux jeunes d'être investis dans le projet sans leur donner de temps de jeu en amont.
Je parle bien s'il signe au mhr. On n'est pas là pour former pour les autres clubs. Il faut penser moyen terme. S'il doit partir, saison chez les espoirs. S'il reste, il joue chez les pro. Aussi simple que ça.
Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.
Carbo et Ferté ont joué
D'ailleurs ferte, son temps de jeu est bon au rct?
Combien de jiffs? Par contre voir coletta, peysson, tuivaka, tapuai ensembles, alors qu'aucun n'étaient au coup d'envoi face au bo, je m'interroge sur la logique de darricarrere.
On est tout simplement dernier si on cumule l'ensemble et on voit à quel point on a pas non plus de joueur qui franchissent et loin d'avoir un gros pack.
Ce qui est rassurant, c'est qu'avec de telles stats on soit dans le haut du classement. Si on améliore ça, on explose la prod2
Donc la semaine dernière, aucun des mecs qui avancent sur le terrain aux coup d'envoi, et demain, ils y seraient tous. Pas très cohérent dans l'équilibre des compositions d'une semaine à l'autre.
Vu les forces en présence, je verrais bien cette compo…
CHAUVAC - DA SILVA - VDM/ABDALADZE
COLETTA - HERBST
GUÉ - PEYSSON - LAWES
GALTHIE - SHILLCOCK
TUIVUAKA- TAPUAI/OLDING- SHVELIDZE - ZENON
TISSERONFRAISSENON - CHARCOSSET - KITEAU- RICARD - MAXIMIN/MARAIS- VENTER - VERDU - PIMIENTA
Compo à 16 Jiffs
Shvelidze est encore blessé il me semble.
Nos meilleurs matchs pendant ule longue période, c'est quand on alignait Hervé en 10, olding au centre et larenjeira à l'arrière. 3 joueurs capable de pouvoir mener le jeu.
C’est peut-être l’heure d’établir une hiérarchie et de boulonner les joueurs qui avancent au contact : Coletta, Herbst, Tapuai, Tuivuica, etc….. à vous
Kiteau, un niveau en dessous peysson. Et c'est tout. Combien sur le terrain au coup d'envoi vendredi?
Boris était en espoir à Brive et sauf erreur champion de France . En parlant denvie d’être de se sentir concerné par le job(qui reste joueur de rugby) est il normal que la moitié des joueurs soit restée à Biarritz passer le weekend? Ou encore que ceux qui sont rentrés fassent la bringue en centre ville? En fait c’est le club Med et encore au club Medil y a des règles! Et un patron …….
Normal non mais ce ne serait pas étonnant si c'était avéré. On est un club de nanti dans cette division. Sans forcer l'année derniere, ça finit 2eme. Et sans une maxi chatte pour Montauban, en finale. Pourquoi s'emmerder.
Je retiens qu'on prend 2 essais sur du jemenfoutisme. L'essai sur le poteau de la pénalité et l'essai qui fait suite à une chandelle biarrote où aucun briviste ne va contester le ballon. Ça c'est totalement inacceptable.
Je n’ai aucune inquiétude en ce qui concerne notre groupe,quand nos gros feront le taf de façon constante nos 3/4 se s’exprimeront .
Sauf que je ne sais pas si les avants d'hier peuvent faire beaucoup mieux.
MDFCab a écrit :Entièrement d'accord avec toi.
Avec Broncan, le jeu n'était pas forcément folichon mais ça gagnait (abstraction de la 1/2 finale ...). Je préfère voir un groupé pénétrant aller à dame que de voir des passes de 3/4 qui tombent par terre une fois sur trois.
Broncan, on aime ou pas (je suis plutôt dans la première catégorie), mais il connaît le rugby et sin plan de jeu a un sens (qu'on aime ou pas...).
Actuellement, le sens est certes "décrété" mais pas visible concrètement.
Alors bien sûr, patience, ça va venir ...cece19 a écrit :Darricarère un petit mot? Pour chier sur le jeu de broncan tu sais faire. Mais pour l'instant, c'est pire. Pas plus de jeu derrière, mauvais en touche 2 matchs suf 4.
Euh il ne faut pas oublier les branlées qu'on s'est ramassé à Dax, Valence, Mont de Marsan... sous Broncan la saison dernière.
Des non matchs comme celui d'hier on en a déjà vu avec Broncan aux commandes.
Quand t as moins faim que l'équipe d'en face, tu ramasses forcément quelque soit le style de jeu que tu prônes.
Sauf que darricarère est arrivé en avant saison en disant : oui notre jeu l'année dernière c'était nul. Trop restrictif. On va améliorer tout ça. Au bout de 4 matchs, on ne voit rien. Donc après désolé mais tu ramasses.
Inverse les charnières hier et tu verras que cooney olding seront meilleurs que les biarrots dans l'équipe du cab.
La charnière, elle est dépendante si tu mets la pression sur la défense, si tes rucks sont propres, si ta ligne d'attaque est bien placée.
Pour revenir au calme sur le match, sur les 3 premiers, on a vu que seulement kiteau, Coletta, un peu peysson, tupuai et tuivaka avance au contact. Préalable pour resserrer la défense et pouvoir écarter derrière avec un surnombre. Au début du match hier, aucun sur le terrain. Résultat, manque de puissance. 5min à 5m de la ligne du bo, sans arriver à faire 5m. Aucune collision de gagnée
2eme mi-temps, kiteau, puis peysson rentrent. Et étrangement, sans être flamboyant, en 15min, on remonte 17 points.
Derrière bien sûr on fait n'importe quoi. On a le match en main et sur un ballon haut, aucun briviste ne se donne la peine d'aller au ballon, puis pression devant la ligne d'enbut, coup de pied degueulasse de cooney, rebond heureux et essai du bo. Match plié.
Donc notre staff, il va comprendre quand que pour gagner au rugby, la base c'est quand même d'abord de gagner le combat physique. Avant d'envoyer du jeu, toutes les équipes mettent des culs aux adversaires.