#1 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Aujourd'hui 12:08:39

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Samwalter a écrit :

Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse  maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite

Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?

Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?

Je crois que tu ne peux plus retrouver la vrai version. Elle a été modifiée ensuite.

#2 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Aujourd'hui 11:08:40

Samwalter a écrit :

Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse  maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite

Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?

#3 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 21:18:12

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise.

Pour la plupart des très bons patrons d’entreprise. Oui pour diriger un club ils faut des compétences en gestion d’entreprise car le CAB c’est une belle PME. Mais il faut surtout la passion de l’entrepreneur. Quelqu’un qui ne compte pas son temps au club, quelqu’un qui vit chaque match avec ferveur et qui sacrifie beaucoup de personnel pour faire vivre et progresser son club.

La passion, il n’y en a aucune chez nos dirigeants. Blandinières vient juste en représentation, il est content d’être président du CAB et de serrer des pinces mais les résultats du CAB ne l’empêcheront jamais de dormir.

D'ailleurs, toi qui est bien renseigné, blandiniere il a été mis en place par qui? Plutôt l'axe du mal Osborne vivendi, ou l'axe du bien soutenu par la pétition et qui soutiennent apparemment des membres du staff?

#4 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 19:37:25

Geronimo a écrit :
Franç19 a écrit :

Ça ne sera pas Azema. Ses demandes ( pas financières) n ont pas été acceptées

4 autres managers auraient refusés le poste alors que le club souhaitait communiqué le nom du futur manager dans les prochains jours.

La composition du staff déjà établi et un recrutement très restreint sont des freins importants pour tous.

L’article de LM de demain est très révélateur de ce qui se passe au club en ce moment. Le milliardaire Kiril Louis Dreyfus, propriétaire du club de foot de Sunderland, fut un temps très interesser pour accompagner Osborne dans le developpement du club avant de rebrousser ce chemin estimant le club pas encore prêt pour progresser. Il a racheté Sunderland en 3ème division anglaise et a ramener le club en Premier League en 5 ans donc il connait très bien son affaire.

On passe a côté d’énormes opportunités financières, de bons managers et on verra d’autres très bon espoirs quitter le club en continuant de cette façon.

Qui voudrait venir dans ce bourbier. Au premier couac, une pétition demande quasiment à Osborne de laisser la place. Certains sont même intervenus dans la presse à ce sujet.

#5 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-05 21:52:04

Geronimo a écrit :

Sauf montée totalement improbable, le club va encore devoir absorber au minimum deux saisons de lourds déficits, qu’Osborne ne couvrira plus intégralement pour ne pas passer majoritaire. Et ce n’est pas un hasard si l’option de voir Darricarrère revenir a minima à l’entraînement des trois-quarts jusqu’à la fin de son contrat est sérieusement étudiée une fois Broncan parti : il est payé comme manager jusqu’en 2028, et le club cherchera logiquement à amortir ce coût.
C’est brutal, mais c’est la réalité économique, sportive et politique du CAB aujourd’hui.

Tu peux très bien absorber les pertes sans changer la répartition de l'actionnariat. Tu apportes en compte courant, tu fais un abandon qui diminue la perte mais ne change pas le capital. Donc ce n'est pas la raison pour laquelle Osborne ne veut pas combler et payer d'éventuelles indemnités. Il faut plus chercher du côté des fameux partenaires locaux, mis en avant par la pétition et par des sorties médiatiques, voulant diriger mais avec le pognon des autres. Il ne va pas mettre du blé dans un club où certains pourraient vouloir prendre le pouvoir de direction (même si lui + vivendi en principe ça doit passer pour diriger seuls).

#6 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-03 22:07:40

Pandore a écrit :

Bon, Patat devrait bientôt être sur le marché….

Et certains qui prennent l'exemple du projet bayonnais. Un président comme ça qui méprise à ce point son propre entraîneur, non merci.

#7 Re : La saison 2025/2026 » Entraînement » 2026-01-03 12:28:53

Bravo les entraînements. On fait des rondes. Ça prépare bien un match de prod2.

#8 Re : La saison 2025/2026 » Infirmerie - Etat de forme » 2026-01-03 10:02:26

Geronimo a écrit :
Pandore a écrit :
Geronimo a écrit :

Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.

Quelqu’un connait l’explication de ce blocage de communication ?


Le respect du secret médical ?

Alors pourquoi la plupart des autres clubs, tous sports confondus, communiquent-ils sur l’état de leur infirmerie ?
Brive serait soudainement le chantre absolu du secret médical ? J’ai beaucoup de mal à y croire.
On ne parle pas ici de maladies relevant de la sphère strictement personnelle, mais de blessures physiques, survenues en match ou à l’entraînement, que tout le monde a vues. Dans ces conditions, communiquer de manière minimale sur la durée d’indisponibilité ou la nature générale de la blessure ne pose aucun problème éthique ou médical.
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.

Respect de la vie privée, respect du secret médical. Qu'est ce qu'on s'en fout. Les joueurs ne veulent peut être pas que le club communique sur des choses personnelles. Ton employeur, il communique à toute la corrèze de ton état de santé? Mais bon, il fallait bien un nouvel os à ronger vu qu'il n'y a pas de match.

#9 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-02 09:36:15

STADIUM a écrit :

On cherche quand même depuis des années les mêmes recettes...un buteur, un manager, un 10...
A croire que les hautes instances sont incapables de les trouver, les garder ou de comprendre les clés de la réussite.

On est bien. On a les 3 en ce moment. Shillckok pour le 10 et buteur et broncan manager. On va cartonner

#10 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 20:31:38

Le truc avec le CAB, c'est que j'ai l'impression que davantage de mêlées se terminent par une pénalité pour ou contre nous que dans d'autres matchs. Très peu se jouent que soit sur notre introduction ou adverse. Donc c'est important de savoir comment on gagne les mêlées. En récupérant le ballon avec le jeu qui se poursuit, ou sur pénalité.

#11 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 19:41:15

Geronimo a écrit :
corto a écrit :

Tu as le chiffre du % de mêlées gagnées sur notre propre introduction ? .

61,4% selon mon décompte.
Sur nos mêlées : 114 disputées, 70 où on conserve le ballon à la fin et 44 où on le perds
Sur mêlées adverses : 82 disputées, 28 où on gagne le ballon à la fin et 54 où où l’adversaire le conserve à la fin.

34% de ballons gagnés sur mêlée adverse. Ça nous classe combien? Vu qu'avec 70% sur nos mêlées, ce n'est pas bon, 34% sur mêlée adverse, au contraire, le classement doit être plutôt très bon.

#12 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 19:38:50

Geronimo a écrit :

Pour Cécé,
J’ai mis à jour mon tableau de stats et, contrairement à ce qu’a écrit le Midol, le nombre correct de mêlées gagnées sur introduction adverse est de 28 et non 37.
Si on va plus loin dans l’analyse :
depuis le début du championnat, 196 mêlées ont été disputées, et 98 ont tourné en notre faveur, soit exactement 50 %.
C’est un chiffre qui peut paraître acceptable, mais pas au regard du paquet d’avants dont on dispose. Avec cet effectif, on devrait être dominant dans ce secteur, pas simplement à l’équilibre.

Sur la touche, le constat est encore plus préoccupant :
77,78 % de réussite sur nos propres lancers,
11,01 % de contres sur lancers adverses.
Concrètement, sur 461 touches disputées, 207 ont été récupérées par des mains brivistes, soit 45 %.
Un secteur historiquement fort est aujourd’hui devenu un point faible.
Globalement, en conquête, on a plus de situations qui tournent à la faveur de l’adversaire que de la nôtre, ce qui explique en partie nos difficultés à imposer notre jeu.

Ces chiffres se confirment lorsqu’on regarde la maîtrise du match :
- Taux de possession : 47,26 %
- Taux d’occupation : 49,09 %
On est donc sous les 50 % sur les deux indicateurs clés, ce qui montre qu’on subit davantage qu’on ne contrôle, malgré un effectif censé permettre de jouer plus haut et plus fort dans le camp adverse.

Quelques autres chiffres pour compléter le tableau :

- 4,6 en-avants par match ce qui est un chiffre très bas, donc positif mais peut être aussi un révélateur d’un manque de prise de risque dans les transmissions
- 11,73 fautes par match, soit au dessus des 8/10 acceptables par match.
- 16,86 placages manqués par match, sur 143,13 tentés, soit 88,22 % de réussite : correct, mais insuffisant pour une équipe qui vise la montée.
- 16 cartons jaunes et 1 carton orange, soit 1,13 carton par match : un total trop élevé pour un candidat sérieux à l’accession.

Pour moi la conquête, la discipline et la maîtrise territoriale ne sont pas au niveau attendu.
Avec le paquet d’avants et l’effectif dont on dispose, on devrait imposer notre tempo, pas courir après le match.

Et donc, sur les mêlées défensives? Si le problème vient d'attitudes des piliers comme tu le dis, on devrait être mauvais également sur cette stat.
Sur les mêlées, le soucis c'est que c'est plus complexe que gagné ou perdu. Si tu gagnes 80% de tes mêlées sur ton introduction, mais 50% avec une pénalité, 50% où tu sors le ballon mais que tu t'en débarrasses au pied, c'est moins bon que si tu en gagnes 70% mais 80% avec une pénalité.

#13 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2026-01-01 10:22:47

Geronimo a écrit :

C’est dommage qu’un média comme le midol donne des stastistiques totalement erronnée. Il y a des sites plus sérieux que la boite de Thomas Lievremont.
Même Canal ne reprends même pas les stats de la boite de son propre consultant.

De plus c’est une stat qui s’examine en pourcentage et non en nombre pour démontrer l’efficacité d’une mêlée car toutes les équipes n’ont pas disputées le même nombres de mêlées.

Et bien donne les stats sur les mêlées défensives. Parce que te démonstration sur la nullité de schvelidze sur la mêlée, ça ressemble un peu à du flan quand on voit d'autres chiffres, à une attaque gratuite plutôt qu'une analyse.

#14 Re : La saison 2025/2026 » Bilan de la phase aller » 2025-12-31 17:23:50

Geronimo a écrit :
Piet19 a écrit :

Obelix comme méla donnent le nombre de touches à faire et de mêlée ( obe fait les commandes ) puis point barre, pas de retour sur le pourquoi c'est bien ou pas et ne donnent pas de consignes pour améliorer. Des pompes à vélo qui dirait le moscato

La mêlée a profondément évolué. De ce que j’en comprends, Shvelidze reste encore très marqué par l’ancienne école géorgienne, fondée sur la force pure et la double poussée. Or ce modèle est aujourd’hui en net déclin. La mêlée moderne est devenue avant tout un jeu de dupes, de liaisons, de postures et de lecture arbitrale.
Désormais, l’enjeu n’est plus tant de dominer physiquement l’adversaire que de donner le meilleur visuel possible à l’arbitre. L’avantage va aux piliers capables de proposer une mêlée propre, stable, lisible, qui favorise la continuité du jeu et accélère les sorties de balle.
Hormis le match à Provence — où l’on a effectivement failli finir dans le Vieux-Port — la majorité de nos mêlées sont sanctionnées. Non pas parce qu’on est systématiquement dominés, mais parce que :
- soit on ne tient pas correctement les liaisons,
- soit on domine mais on offre un mauvais visuel et l’arbitre siffle quasi mécaniquement une poussée de travers de notre pilier droit, quel qu’il soit.
Ce n’est donc pas uniquement un problème de piliers, mais surtout un problème de méthode et d’adaptation à l’arbitrage moderne. Et tant que ce secteur sera travaillé avec des principes dépassés, on continuera à empiler les pénalités malgré une puissance réelle que l’on retrouve sur nos mauls.

Donc on est nul sur les mêlées offensives mais les meilleurs sur les mêlées défensives.

#15 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-12-28 09:10:19

Anto75 a écrit :

L’investissement de la 4eme tribune apparaît il dans ton compte d’exploitation ?

Oui

#16 Re : La saison 2025/2026 » NEVERS - BRIVE » 2025-12-24 13:12:12

philou13 a écrit :
Fayne a écrit :

Sa passe n'est pas lente mais sa sortie de balle si. Etre gestionnaire ca veux dire aussi savoir accélérer au moment opportun et quand des tes coéquipiers avance à chaque impact de okusizurs mètres tu as aucun intérêt a ne pas rester dans la dynamique.
Apres pour lespaul j'ai jamais etait fan du recrutement de Cooney non jiiff. Mais oui je trouve que le recrutement est bon dans l'ensemble

Le recrutement bon : venter ne joue pas, roux est parti à Lyon, herst n’est pas transcendant, stassen joue peu contrainte JIFF?  Galltier n 3, cooney on vient d’en parler seul Tisseron fait le taff.

Cros malheureusement blessé. Charcosset. Bainivalu qui progresse vite. Shilcock qui assure en 10. Tu trouves que seul tisseron fait le taf?

#17 Re : La saison 2025/2026 » NEVERS - BRIVE » 2025-12-23 15:29:42

lespaul a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui, dans le même temps, vantent les mérites de Broncan, sa gestion et son recrutement... Et se plaignent de la lenteur de Cooney entre autres choses.
Cooney a toujours été un 9 lent et gestionnaire, ça n'a absolument rien de nouveau. Ca a d'ailleurs été l'une de ses qualités.

C'est comme si un club avait recruté péjoine à 35 ans pour découvrir qu'il ralentissait le jeu....

Si l'intention était de mettre du rythme alors il ne fallait tout simplement pas mettre Cooney. Le fond du problème est là, en fait.

Tiens un revenant. Tu as passé de bonnes vacances ? smile

#18 Re : La saison 2025/2026 » NEVERS - BRIVE » 2025-12-21 09:39:21

Très content du match de schvelidze et bainivalu. Le bémol, très bon individuellement, mais manque de connexion entre les 2. En espérant que ça vienne. Tisseron toujours excellent, sadrugu qui confirme ses 2 derniers matchs. Entrée catastrophique de la première ligne. Dommage, on perd le match aussi la dessus. En assurant 2 mêlées, on gagne le match.

#19 Re : La saison 2025/2026 » Noël du CAB » 2025-12-21 09:33:11

Arthuras a écrit :
Fayne a écrit :

En faite cela veut bien dire qu'il y a des soucis financiers !!!!! Finalement plus ils y a de décisionnaire plus les entreprises club ou même état deviennent ingérable.


je ne sais pas,
je pense surtout que depuis quelques temps le club ne sait faire que dans le bling bling absolu... faut que ça brille, faut que ça pète...

et d'ailleurs cela se ressent beaucoup dans la fréquentation du stade au niveau des personnes que l'on croise.
une partie bien + conséquente qu'auparavant ne vient que parce qu'ils sont invités par un réseau professionnel, soit un partenaire privé / sponsor, et surtout via l'agglo, mairie, cci, etc... avec aussi beaucoup de dames en tenue de soirée qui ne jettent jamais un regard sur le terrain. et oui, faut reconnaitre que notre outil de travail est devenu magnifique! les bodégas, etc...
je ne sais pas si on se rappelle d'où on vient depuis 10/15 ans.. l'outil est magnifique, mais cela va avec ses inconvénients aussi.

on a une grosse "perte de valeurs" dans ce club, le convivial et la simplicité ont disparu, c'est le règne le paraitre total, vous me direz : c'est Brive, mais là poussé à l'extrême.

Nous ça j'ai l'impression qu'on l'a perdu
tu peux très bien faire un truc cool, sans faire appel aux meilleurs traiteurs locaux non plus... en invitant que les abonnés, ET RIEN QUE LES ABONNES, pas les personnels fonctionnaires de la mairie, agglo, etc... non abonnés. déjà ça va réduire le nombre !!


la majorité des clubs de PROD2, même de nationale, ... vont être capables d'organiser un truc convivial et sympa pour Noël, pour les fêtes, mais eux ils ne se prendront pas pour des organisateurs de festival de Cannes.
dans ces clubs, souvent le personnel salarié "met la main" à la patte pour tout organiser et remercier ses supporters... jusqu'à la préparation de la salle, etc...
Rappelez vous de TILLOUS BORDES qui expliquait lorsqu'ils sont montés en TOP14 que le club de Montauban n'avait que 9 salariés (si je me rappelle bien... dont 2 ou 3 alternants) !!!
vous vous rendez compte ? nous à la présentation de l'effectif, on a une armée mexicaine d'une cinquantaine de personnes, du piston en veux tu en voilà, de l'encadrement de partout, la soupe est bonne pour ceux là c'est certain!!

tu vas à l'accueil à la nouvelle boutique ... pareil ça fait bling bling absolu et ça fait tout... sauf convivial, tu vois du personnel salarié de partout, la moindre écharpe, le moindre polo anodin te coûtes un bras... ça brille de partout, tu as l'impression qu'une entreprise de ménage passe plusieurs fois par jour,
limite faudrait poser les gaudasses en rentrant et marcher en chaussettes tellement tu as l'impression de rentrer dans un lieu huppé.

du fric il y en a, beaucoup + que dans des équipes de PROD2 avec des budgets misérables qui elle ne se priveront pas de faire une soirée de Noël pour remercier leurs fidèles supporters abonnés.


un peu comme cece, d'ailleurs, tu pouvais aussi le prévoir après un match à domicile pour les étrennes après tout.
et puis ils n'ont pas à avoir peur de se faire siffler ou bousculer si le match est perdu, c'est le jeu... à un moment donné, quand tu es dans la direction d 'un club de sport, tu ne peux pas toujours être à Dubaï, en Afrique du Sud ou je ne sais ou... et tu viens parler, dire la vérité à tes supporters en face à face...

bref, cela ne m'étonne pas + que cela..

C'est beau. Long mais beau. Bon je ne sais pas où tu es dans le Stade, mais dans ma tribune, toujours le même public, les écoles de rugby invitées.
Sinon, pour les abonnés, peut être tout simplement qu'il savent qu'une grande partie des supporters en ce moment, c'est "le club c'est de la merde, les dirigeants c'est de la merde, le staff c'est de la merde, les joueurs c'est de la merde". Donc pas le bon moment de faire une soirée. Le 5 mai, soit la saison sera finie et les supporters seront passés à autre chose, soit la 2eme moitié de saison aura été excellente et l'équipe en course pour les phases finales.
De plus, vu que ce sera en extérieur, ce sera plus agréable au mois de mai qu'en décembre avec le risque de pluie ou de froid.

#20 Re : La saison 2025/2026 » Les Espoirs » 2025-12-14 21:16:30

Franç19 a écrit :

Voir des “maîtres” et des “toutous” partout, ça en dit surtout long sur ta façon de te situer dans la discussion. Ici, on essaye de rester au niveau rugby, pas psychologie de cour de récré. Tu ajustes le tir, ou on le fera pour toi.

Oui maître. Waf waf smile va chercher la baballe smile allez à dans une semaine smile

#21 Re : La saison 2025/2026 » NEVERS - BRIVE » 2025-12-14 21:00:35

jeanmi a écrit :

Moi, je n'ai rien dit mais n'en pense pas moins,et je remercie Franç pour avoir pris le temps de recadrer un peu les "belligérants" mais j'ai sanctionné en mon âme et conscience comme ils disent dans les tribunaux, car il y a des propos qu'on ne peut pas laisser dire et ou écrire sur des joueurs, ou supporters, ou dirigeants ou etc..............

Tant qu'on peut dire que les joueurs sont des cruches, que des participants ont des maîtres ça va. Finalement, lespauls au lieu de dire que c'est le fiston, il aurait dû dire que le staff des espoirs a des maîtres. Ce serait bien passé. Comme quoi, ça se joue à rien une suspension.

#22 Re : La saison 2025/2026 » Les Espoirs » 2025-12-14 20:41:52

Franç19 a écrit :

Rappel à l'ordre collectif et sanction - Sujet "Les Espoirs"

Bonjour à tous,

Suite aux échanges des dernières heures sur ce sujet, l'équipe de modération intervient pour recadrer les discussions.

Concernant les propos sur les joueurs espoirs :

Les commentaires de lespaul sur le match Paris-Brive Espoirs comportaient des qualificatifs inacceptables envers un jeune joueur : "sale mentalité", "vrai sale gosse", "piètre joueur", accompagnés d'insinuations sur sa présence dans l'effectif. Ces propos dépassent largement le cadre de la critique sportive et constituent un dénigrement personnel d'un joueur en formation.

De tels propos justifient une suspension d'une semaine du forum.

Concernant les échanges entre membres :

letarmo et cece19, vos échanges répétés sur ce sujet (messages #101 à #122) dérivent depuis ce matin vers des attaques personnelles mutuelles ("l'autre truffe/cruche", accusations de complaisance, etc.) qui polluent complètement la discussion. Vous vous êtes déjà invectivés aujourd'hui dans le sujet "NEVERS - BRIVE", et cela continue ici.

Ce que nous attendons :

Respect des joueurs : Les critiques sportives sont bienvenues, mais sans attaques personnelles, surtout envers des jeunes en formation

Respect entre membres : Cessez les invectives mutuelles et les qualificatifs désobligeants

Recentrage sur le rugby : Ce sujet parle des Espoirs du CAB qui réalisent une excellente saison - concentrons-nous sur le sportif

Comme l'a justement rappelé Piet19 : "Il y a les messages personnels pour tous les messages à 2 balles". Et phylipexrcb a également souligné : "Vous êtes en train de gaver les modos, c'est pas moi c'est lui, on n'est pas à la maternelle".

Les prochains dérapages feront l'objet de sanctions plus lourdes. Le forum est un lieu de partage entre supporters passionnés, gardons un niveau d'échange digne de cette communauté.

Merci de votre compréhension et place au rugby !

Franç19
Modérateur

Waf waf. Vu qu'on peut dire d'un participant qu'il a un maître, traiter quelqu'un de toutou ça doit passer smile sinon la complaisance sera plutôt avérée smile

#23 Re : La saison 2025/2026 » NEVERS - BRIVE » 2025-12-14 20:03:28

letarmo a écrit :

Sauf que le sujet c' était la prestation des jeunes et les propos de Lespaul (d'où tu as vu que c'était moi, sauf que je reprends)


"Niveau de jeu global très faible pour un match espoirs honnêtement. Côté Paris à part le 15 probablement aucun joueur ne passera pro, cöté Brive il y a davantage d'individualités mais aussi des gars très faibles.

+++ : Noon, Karst, Griffiths
++ : Keletaona, Omby, Massé

-- : Malaterre, Bros
--- : Siciliano, Biasotto, Broncan, Guyon

A court terme les seuls joueurs qui peuvent évoluer en pro me semblent être Noon et Karst. Karst est physiquement très dominant, son attelage avec Griffiths ne fait pas rigoler. Noon est un joueur très élégant, il pue le rugby avec une vraie vista, je ne me souviens pas d'un aussi bon joueur en espoirs à l'arrière depuis Palisson honnêtement.

Siciliano pénalisé sur 3 ou 4 lancers car pas droits, alors qu'on avait un alignement nettement plus grand que l'alignement parisien, bon... Je ne comprends pas trop pourquoi Bros se retrouve exilé sur l'aile alors qu'il est nettement meilleur que Guyon en 9. D'ailleurs je suis très surpris que Guyon soit titulaire en 9, il me rappelle un peu Delarue mais sans le vice et la roublardise de ce dernier.
Broncan très mauvais, pas de passe à droite donc jeu au pied systématique, un loupé face aux perches et responsable sur l'interception qui coûte la victoire. En plus sale mentalité, il est allé mettre une poire gratuite à son visàvis en fin de match. Bref un vrai sale gosse et un piètre joueur de rugby. Je sais pas comment il peut être titulaire en 10 en espoirs, enfin j'ai bien une petite idée... smile"

Plusieurs dont jeanmi et VV ont relevé les insultes et réagi.
Seul cécé a semblé le soutenir alors que ces propos s'écrivent dans la ligne du dénigrement pratiqué par Paulo. Je n'ai aucune importance dans l' affaire mais quand on voit combien ne jurent que par les espoirs et qu l'autre les dénigre, je réagis. Les modos aussi et ça n'a rien à voir avec moi.

Mais je n'ai jamais soutenu les propos de lespauls. Faut que tu arrêtes la picole ou que tu ailles consulter pour la sénilité. Ça devient même gênant. On supporte déjà tes delirs sur certaines actions comme l'en avant volontaire de olding. Mais bon il y a des limites.

#24 Re : La saison 2025/2026 » Les Espoirs » 2025-12-14 19:32:40

Piet19 a écrit :

Il y a les messages personnels pour tous les messages à 2 balles qui sont ici ces derniers temps

A partir du moment où certains peuvent traiter les joueurs de cruches, parler de "maitre" à propos de certains participants, plaints toi auprès des toutous

#25 Re : La saison 2025/2026 » Les Espoirs » 2025-12-14 19:31:26

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Mon pauvre cécé, je te sens frustré sur ce coup...
V'la que t'essayes de te placer auprès des modos. C'est pas beau, ces gens-là sont intègres quoique tu en penses. (Et dévoués, ce qui ne gâche rien mais pas pour tes envies douteuses.)
Calme toi, à part ton pote paulo et toi, on les aime bien voire beaucoup nos jeunes, nés coiffés ou pas.

Faut que tu arrêtes d'inventer des propos aux autres. C'est bien toi qui a traité de cruches un jeune. Qui dit que j'ai un maître. Donc les toutous, on sait bien qui c'est ici, et les toutous de qui.

C'est pas toi quia écrit ça:
"Au moins on a quelques points de références. Par exemple, quand l'autre truffe de letarmo indique que keletaona est une truffe, on ne risque pas de punition"

Pourtant on dirait bien big_smile, si, si je reconnais ton style (enfin si on peut appeler ça du style)...donc je n'ai rien inventé, désolé !!
Hé oui t'as un maitre puisque tu sembles boire les paroles de paulo (que d' autres jugent abjectes, soi-dit en passant)
Au point que tu voudrais connaitre sa réponse  ?...là oui t'as un problème wink

Je sais pas en fait pourquoi il se plait tant à dénigrer nos espoirs (a t'il seulement vu le match?). Moi j'aime bien ces jeunes ils sont brillants, prometteurs, match perdu ou pas.
Mais je vois encore moins en quoi ça te plait...Je suis trop cruche, certainement  big_smile

Il n'y a qu'à toi que ça plaît vu que tu traites les joueurs de cruche (désolé pour l'erreur sur les truffes). Ne sois pas plus cruche que tu ne l'ais déjà.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8