Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Phb a stigmatisé dabs la presse la première ligne remplaçante. C'est vrai qu ils n ont pas été bons.
Mais pourquoi les viser ouvertement dans la presse ? Ça ne suffisait pas de leur expliquer dans les vestiaires ?
Certains vont me dire que je fais une fixation sur Phb. C est sûrement vrai. Mais il m a tellement déçu alors que je pensais que c était le manager qu il nous fallait.
Je n aime pas ce qu il propose dans le jeu. C est d un autre temps.
Je n aime pas sa gestion du groupe. Ses chouchous qui jouent alors qu ils sont nuls. Ses mises au placard injustifiées.
Je n aime pas son coaching pendant les matchs. Dubois meilleur hier soir.
Je n aime pas sa communication et ce qu il dégage. Aucune remise en question et beaucoup de suffisance.
Mais ce n est que l avis d un supporter qui en a marre de supporter une équipe aussi insupportable. Je me trompe peut être sur Phb.
Il y a à boire et à manger. Par exemple, le jeu de broncan c'est quoi? Celui de la 1ere mi-temps, de la 2eme? En première, 2 beaux essais, 2 beaux franchissements. Bien mieux que le jeu de Grenoble.
cece19 a écrit :Vincent Vega a écrit :Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.
Jamais de débordement? Il en fait un rien qu'hier.
Il déborde quand il n’y a plus personne devant lui sinon il fixe rarement.
Que tu trouves que tuivaka ne fait pas un bon match. Je suis plutôt d'accord. Des hésitations, des imprécisions. Mais inutile d'inventer. Hier, il fait un débordement, et en rafutant son adversaire. Donc oui il déborde, et oui même avec quelqu'un en face.
letarmo a écrit :Vincent Vega a écrit :Je confirme : Tuivuaka c'est le néant total ! Il commet des fautes, s'isole, n'a aucun jeu au pied, à part faire des tout droits sur lesquels on perd la balle 3 fois sur 4 car il s'isole moi j'en peux plus, QI rugby proche du néant oui.
Quant à Broncan, tu dois être content puisqu'on l'aura plus la saison prochaine mais on risque de le regretter.Désolé Vincent mais absolument pas d' accord. Il fait un match moyen mais on ne perd pas souvent la balle quand il va au sol. Par contre ce qui est déplorable, c'est de chercher un bouc émissaire derrière cette rageante défaite. On le porte aux nues, à tort, puis on le dézingue, je trouve ça tout aussi moyen.
Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.
Jamais de débordement? Il en fait un rien qu'hier.
Je suis entièrement d’accord avec ton analyse Stadium. Hier soir l’équipe qui a gagné est celle qui en voulait le plus et clairement ce n’est pas le CAB.
Certains joueurs sont plus que décevants mais que dire d’un entraîneur qui n’a plus les solutions et nous joue la partition de l’arbitre.
On se fout de notre gueule comme je le dis déjà depuis des mois et le plus inquiétant c’est que visiblement la méthode Broncan commence à infuser chez certains ici qui osent écrire qu’on n’a pas fait un mauvais match. Mais les mecs vous êtes des grands malades !!!! Notre adversaire a joué 20 minutes à 14, on a notre équipe quasi type et il ne se passe strictement rien.
Le banc grenoblois a changé la donne mais c’est surtout un homme qui a insufflé la gagne : Escande
Chez nous ?? Je cherche encore.
Pauvre CAB…
15-3 à la mi-temps et il ne se passe rien? Tu dis que Grenoble a joué 20min à 14. Le cab 35min à 0. Les joueurs ont arrêté de jouer. Broncan, il a bon dos. Et derrière, tu dis que c'est un joueur qui change le match. Et nous, on a le droit d'avoir un joueur qui change le match? Broncan il a les solutions pendant 40min. Et puis après non. Je le redis, c'est un problème psychologique à ce niveau. Comment on peut expliquer qu'avec le même entraîneur, les mêmes joueurs, on a une première mi-temps où les joueurs sont entreprenants, tentent de conserver le ballon, pendant 35 ensuite plus rien, et sur les 5 dernières minutes et notamment la dernière action, on remonte la moitié du terrain ballon en main?
"En fin de rencontre, on a un maul qui avance de 20 mètres et aucun bras levé. A l'inverse, Grenoble avance de 30 centimètres et c'est récompensé... On regardera ça mieux à froid, mais il faut que notre club soit respecté. J'ai le sentiment qu'on n'est pas respecté dans cette Pro D2", lâchait Pierre-Henry Broncan.
J'aime bien broncan mais tu ne peux pas te baser sur l'avancée d'un maul. Il n'a peut être fait que 30cm car on l'écroule. Et nous avancer de 20m car Grenoble justement ne se met pas à la faute.
Bon match de Karst et Venter aussi
Globalement, je ne trouve pas de joueurs mauvais. Plutôt bons même. A part coletta. Le soucis, c'est psychologique en arrêtant de jouer pendant 35min.
Ensuite il faut juste un peu de patience. Mais non , les soutiens sont en retard car on ne joue pas en équipe sur ces phases la....
Merci. En première mi-temps, on est organisé. On marque un essai avec un départ derrière un ruck. Et en 2eme, on panique, on se désorganise.
cece19 a écrit :SergeMexico a écrit :Bon c’est encore raté. Dommage. Mais rien à redire si ce n’est un banc qui n’a pas été à la hauteur et les rucks en seconde mi-temps. Sur la dernière action c’est un peu sévère car un grenoblois traîne dans notre camp et provoque du coup le grattage. Ça progresse.
Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?Peut être un problème de consignes vu qu ils ont montré qu ils pouvaient jouer !
Bien sûr. Broncan, il est tellement con qu'à la mi-temps, il a dit aux joueurs d'arrêter ce qui marche, et de le recommencer à la 78eme minute. Ou alors, il y a un problème dans les têtes. Je pense que c'est d'un préparateur mental dont ils ont besoin.
Par contre, c'est plus sur les choix des joueurs que je m'interroge. Un maximin qu'on prolonge, ne faut-il pas le faire jouer à la place de lawes. Krone, pourquoi pas titulaire.
Bon c’est encore raté. Dommage. Mais rien à redire si ce n’est un banc qui n’a pas été à la hauteur et les rucks en seconde mi-temps. Sur la dernière action c’est un peu sévère car un grenoblois traîne dans notre camp et provoque du coup le grattage. Ça progresse.
Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :C est pas possible de se faire gratter autant de ballons. Ils travaillent les rucks aux entraînements bordel
Ce n'est pas le problème quand tu vois la première mi-temps. C''est un problème que chacun joue pour sa gueule.
Oui c est pas grave de perdre autant de ballons sur les rucks.
Mais ils sont travaillés quand tu vois la première mi-temps. Le soucis c'est que dès que ça flanche, il n'y a plus d'équipe.
C est pas possible de se faire gratter autant de ballons. Ils travaillent les rucks aux entraînements bordel
Ce n'est pas le problème quand tu vois la première mi-temps. C''est un problème que chacun joue pour sa gueule.
On n'en gagnera pas un. On joue individualiste, chacun veut sauver la patrie. Comment on peut se désintégrer entre les 2 mi-temps.
Le début de la fin ou réaction?
1ere mi-temps intéressante. Coletta dans le dur. Mais les autres, bons matchs. On ne concrétise pas encore assez les grosses occasions. A voir comment on va se saborder en 2eme mi-temps. Essai casquette? Carton jaune ou rouge?
Pour faire dégoupiller les anglais, sudaf et fidjiens...il faut être très fort
Le seul qui peut péter un plomb, c'est dridi. Il joue point
Da Silva, chauvac, fraissenon ne sont pas mauvais dans le degoupillage
OUF Agen qui avait le point de bonus offensif a 10 mn de la fin l'a perdu ... on est toujours 6eme
Vu les résultats du soir, le cab pourrait faire la bonne opération du week end. Donc on va perdre ![]()
cece19 a écrit :Il ne devait pas rejoindre son frère à Pau?
Il me semble bien qu'un forumeur l'a dit
Il faudra peut être un jour suspendre les comptes des mecs qui soient colportent des rumeurs, soit inventent. On a eu le droit à devaud qui quitte le cab pour malemort, alors qu'il prend des fonctions au cab, des gars qui sortent que le cab est pingre avec les jeunes et d'autres que le club s'aligne avec le rct. Des fausses info de transfert. On est sur un forum de discussion, d'échanges, pas un forum pour satisfaire le besoin d'inventer
Il ne devait pas rejoindre son frère à Pau?
cece19 a écrit :phylipexrcb a écrit :un fidéle supporter impliqué , amoureux du rugby, dégouté de la situation qui part; est-ce une bonne nouvelle ? cece19 j ai du mal à comprendre ton second degré
Il n'y a pas de second degré. Je crois que c'est geronimo qui nous expliquait que justement devaud faisait partie des explications de la situation actuelle. Donc c'est sans doute positif si ça quitte le cab.
![]()
![]()
![]()
![]()
On verra. Logiquement, avec l'appui des locaux, on va faire péter le budget. On va réussir à avoir autant d'argent en prod2 que certains en top14, et sans les mêmes droits télé. Si on remonte un jour en top14, on devrait avoir les reins solides.
Donc devaud se barre à malemort et on lui donne plus de responsabilité ?
Leedrap a écrit :Siciliano est prêté jusqu'au mois de Mars a Périgueux et non jusqu'à la fin de saison
Exact le temps de l’absence de Maxime Lançon à Périgueux
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ca- … 545193.php
Et pendant la période sans match des espoirs.
Siciliano est prete jusqu'à la fin de saison mais Franç parle pour la saison prochaine, et des frères Tafili c'est bien Giovanny e talon le plus prometteur des deux même si son frère Pierre-Chanel est également très bon à la pile droite
Merde complètement à côté de la plaque. Je n'avais pas compris que sicliano on le prêtait cette année.
Je pense sincèrement qu'on n'a pas de soucis à se faire en première ligne : Moala, à droite, confirme son potentiel et rend le départ de VDM tout à fait gérable, tandis qu'à gauche, malgré le départ de Fraissenon, le trio Abdaladze-Chauvac-Reilhès peut parfaitement assurer, complété par un jeune du centre comme Tafili ou Affane pour la profondeur.
Au talonnage, le départ de Boudou ne doit pas être remplacé, car c'est l'occasion de donner enfin du temps de jeu à Charcosset et de faire tourner Algay, Siciliano, et surtout Tafili, qui a tout pour exploser.
En deuxième ligne, je ne toucherais à rien, si ce n'est participer davantage Ricard dans la rotation, car il le mérite amplement, en revanche, je fixerais Stassen en 3 eme ligne et recruterais un 5 JIFF pour équilibrer le secteur.
En troisième lignePeysson, aussi sympa soit-il, ne me convainc pas et a bloqué la progression de Geneste, Keletaona, voir même Malaterre ou Lavergne, qui ont besoin de minutes pour se révéler. Avec le départ de Lawes, on peut structurer trois trios complémentaires : Marais-Venter-Stassen pour la puissance, Maximin-Sadrugu-Oudard (si sur le recrute) pour l'équilibre, et Malaterre-Geneste-Gué pour l'impact et la jeunesse.
À la mêlée, il faut faire le ménage : Verdu et Sidobre ont fait leur temps, et il est grand temps d'intégrer Bros, qui représente l'avenir.
À l'ouverture, même si Shillcock n'est pas mon joueur préféré, il reste notre buteur ; mais si Keletaona s'en va, je miserais sur Broncan (même s'il est encore un peu tendre) ou, mieux, sur l'ouvreur qui nous a fait mal cette saison, Iban Laclau de MDM, un vrai compétiteur. Derrière, le départ éventuel de Keletaona et l'arrivée (espérée, ou pas) de Raffy doivent nous pousser à recruter malin : Cortes, l'arrière de MDM nous a impressionnés sous les ballons haut, alors je ne vois pas comment on peut se priver d'un Profil comme lui, d'autant que Tisseron doit être le titulaire indiscutable, avec Noon en joker – une pépite à absolument intégrer, qu'il soit à l'aile ou à l'arrière. Je me separe de Bosch qui pour moi n'apporte rien.
D'ailleurs, aux ailes, Zenon a fait son temps, et Noon mérite sa chance. Au centre, on n'a plus le choix : il faut se séparer de Tapuai, et avec les probables départs de Bainivalu et Pimienta, Biasotto doit devenir un titulaire, mais il faut absolument recruter un centre supplémentaire pour éviter de se retrouver à quatre avec Olding, Shvelidze et Krone
Sicliano est prêté non? Et le plus fort des tafili joue à droite il me semble.
A droite pour la prod2, avec coria, affane, kiteau et moala, c'est suffisant. A voir si tafili qui est le plus prometteur entre lui et affane et moala reste.
Letarmo résume bien la situation et le rugby d'aujourd'hui. On se footise, et l'amour du maillot est bien loin. En plus, là, nous avons 2 pour le prix d'un. Il reste aux dirigeants à trouver des idées pour que la campagne corrézienne devienne attractive pour les jeunes auquel cas il faudra se contenter d'être une résidence pour seniors ou pire.
Tu fais comme les franchises américaines. Tu déménages le cab sur la côte d'Azur par exemple. Du côté de Nice ou Monaco ça aurait de la gueule.