Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La seule manière de lire cette compo pleine de non JIFF, c'est de voir que le staff met les cadres devant leurs responsabilités.
Pour moi ça ressemble à une dernière chance (sur le court terme) pour certains, s'ils ne répondent pas présents. Enfin...je l'espère.
Quand à la victoire...on peut toujours rêver.
Si Osborne se casse, c'est un sacré coup de canif dans le plan 2030 (quel plan?).
Le CAB va s'installer durablement en Pro D2.
Bon, c'est dans ces moments-là qu'on voit de quel bois sont faits les dirigeants.
Cette propension à tout foutre en l'air au CAB quand on a tant de cartes en main...c'est fou.
Si ça se confirme, on avait une occasion de rattraper le quota JIFF...ça a l'air loupé. Je ne comprends pas.
Par ailleurs, les éléments de la 3eme ligne sont plus que contestables individuellement en ce moment. VDM n'a rien à faire dans ce groupe sur sa forme actuelle. Krone à l'arrière et ne pas faire souffler Stuart ...bof bof.
Aux ailes ou centre, toujours pas de Lefranc ou Biasotto alors que c'est un terrain et une équipe pour eux.
Tjs pas de Marais, Coletta pas capitaine.
Bref, ce qu'on lit de cette compo c'est que RIEN ne change. Donc je n'attends aucun changement au score non plus.
Vosloo, Magne, Bonvoisin, Haunann, Claassen, Marais.
La dernière conf de presse avant Soyaux "y a pas le feu".
L'an dernier, jusqu'à la fin de la saison, ils étaient tous persuadé que ça allait passer crème pour monter.
Y a un paquet de gens dans le déni dans ce club ou alors une énorme langue de bois (joueurs compris!).
corto a écrit :Allez, pour le fun, on met les joueurs en auto gestion totale, on garde juste le staff médical et ils se démerdent. Ça ne pourra pas être pire.
Euh, tu es sûr qu'ils sont tous d'accord entre eux ?
Bien sûr que non. Mais il faudra bien s'entraîner et avoir une compo toutes les semaines ![]()
Caillet, je peux pas le voir. C'est viscéral. Ce mec pue l'embrouille et il y a certains témoignages de son temps à Béziers où il a couvert des choses qu'il n'aurait pas dû.
Bref et puis c'est pas juste un homme qu'il nous faut mais un staff entier, compétent, étranger au contexte local et assez expérimenté.
Ça va pas se trouver en 1 semaine quand on voit que les responsables en place ne savent même pas gérer le nombre de non JIFFs dans un effectif d'une saison à l'autre.
Trop d'argent et pas assez de bonnes décisions...
Allez, pour le fun, on met les joueurs en auto gestion totale, on garde juste le staff médical et ils se démerdent. Ça ne pourra pas être pire.
Ça donnera le temps aux dirigeants de trouver un staff pour la fin de saison.
Il faudrait peut être penser à donner leur chance à des gars qui veulent construire un groupe et s'y coller, jouer pour les autres. Sans cette cohésion, cette envie, ce collectif, on aura beau aligner tous les entraîneurs du monde rien ne changera. Peu importe la carte de visite, le nombre de sélections, le statut ou le salaire, c'est cette envie de se dépasser pour l'équipe qui doit primer.
Alors comment créer un groupe dans cette galère ? C'est toute la question.
Les entraîneurs peuvent sans doute contribuer à créer une alchimie mais ça ne fait pas tout.
Le côté rugby, skills, stratégie, tout cela c'est annexe. Si les gars ne joue pas ensemble et les uns pour les autres, on va continuer à aller dans le mur.
Coletta le disait en début de saison, faut qu'ils se prennent une bonne cartouche ensemble, au moins ceux qui ont envie en tout cas de s'investir et créer qqchose.
Je sais que certains ici sont plutôt bien informés. Des échos que j’ai eu, il y aurait pas mal de tension et une ambiance plutôt tendue entre joueurs. Avec notamment une cassure totale entre Mela et certains cadres comme Lawes / Marais. Si cela se confirme, ça montre une nouvelle fois à quel point il manque un patron dans ce club.
Ou alors, une autre explication c'est qu'il y a un coach qui fout le bord...depuis un moment
Que veux tu Cece, le caractère c'est qqchose qui s'est perdu au CAB. Quand Méla et Ribes posaient leurs corones sur le terrain, ça faisait aussi monter la testostérone dans les gradins...là c'est d'un fade...
Mouais, la pression du Stadium et du terrrrrrible supporter Briviste descendu des hauteurs de Fadat...lol
On est vraiment sur un public sympa et bienveillant niveau +++ en Corrèze.
Je ne le regrette pas mais franchement si y a un endroit en France où le ratio salaire / public au stade / pression est le meilleur, c'est bien Brive!
Pour moi les non jiff ne sont pas assez challengés et ne méritent pas ce statut "d'indispensables".
Assez d'accord avec cela, surtout sur le dernier match
Pourtant il me semble que Mela et Obe ont déjà fait leurs preuves, sur d autres saisons.
Si c est tendu entre Broncan et Darricarère, ca pourrait expliquer beaucoup de choses. Notamment le manque d envie et de révolte des joueurs à l extérieur. Le niveau de Lawes inférieur à la saison dernière. Le mystère Marais. Une chose m avait surpris en début de saison, c est la relégation dans le hiérarchie de Da Silva même si je ne suis pas son plus grand fan.
Pas forcément vrai pour la mêlée. L'an dernier nos stats sont très loin d'être les meilleures de pro D2, on termine 12eme sur le nombre de mêlées gagnées sur la saison...
Sur la touche oui l'an passé et cela s'explique par la moisson de 2 ou 3 joueurs mais cette saison ce n'est plus le cas, on est dans le milieu de tableau sur les touches gagnées.
La pire stat que j'ai trouvé c'est que l'on est la dernière équipe en ce début de saison sur le nombre de rucks offensifs qui durent entre 0 et 3 secondes. Il n'y a AUCUNE vitesse dans notre jeu. Idem sur les rucks de 3 à 6 secondes, nous sommes dans le bas du classement.
Par contre quand il s'agit de prendre notre temps >6 secondes, là ça va mieux!
Globalement nous sommes mauvais sur les arrivées sur rucks et la vitesse d'exécution sur cette phase.
Ajoutez à cela que nous sommes derniers sur les courses franchissant la ligne d'avantage, et dans les derniers concernant le nombre de passes effectuées par match (sur un +5 par match seulement par rapport à l'an passé...tu parles d'un effet DD...)...l'effet visuel de bouillie infâme est bien validé par les stats!!
Donc je ne sais pas si cela vient des coaches mais non, nous ne dominons pas en mêlée, et notre touche est tout juste moyenne. Quand à la science des rucks... heureusement que l'on a Courtney, sans lui ce sera le vide intersidéral !
J'adore Dridi mais je pense qu'on peut le laisser souffler un peu
Il reviendra plus fort ....
Bref, blague à part, à l'aile en dehors de Dridi et Tank (c'est un autre sujet), il y a encore Biasotto ou Lefranc.
Mais le plus gros souci c'est que même en ayant un rebond contre le SAXV avec une équipe remaniée, je ne suis absolument pas convaincu que ça tienne plus que 2 matchs l'histoire du redressement.
Le mal est plus profond. Qu'est ce qui fait que des mecs comme Lawes ou VDM ou Olding soient transparents?
Sur le court terme, je suis persuadé qu'ajouter quelques bons jeunes de plus peut aider à dynamiser un peu les choses mais il ne s'agit pas non plus de se passer de l'expérience des sus-nommé, ce serait con.
Et puis ce qu'a lâché Franc19 sur la relation DD / PHB ça pourrait aussi expliquer certaines choses dans l'engagement de certains au moment où les contrats sont renégocié. Et puis l'ambiance dans le staff ça doit quand même se sentir au quotidien quand tu es joueur (surtout si t'as pas de prépa mental, lol).
Donc bon, on va voir si DD est un bon manager et meneur d'hommes dans la tempête. Mais je pense que s'il ne s'appuie pas très très vite sur un noyau de joueurs leaders investis à 100% dans le club et le projet...ça sent le sapin.
Surtout que le boulot des sieurs Mela et Obé est loin d'être induscable.
Et que dire de VDM... franchement cette mi tps est à chier
merci !!
Oui mais...on a vécu une grande lessive à l'intersaison tout de même.
Beaucoup de changements de joueurs, des changements aussi dans le staff... Nous avons reçu Vannes et Grenoble qui ont un jeu bien en place.
Côté recrues, déjà quelques bonnes pioches, à confirmer et puis surtout, surtout l'effectif a bien tourné, beaucoup plus que sous l'ère Broncan.
Loin d'être pleinement satisfaisant mais pas trop mal dans une reconstruction assez profonde qui n'a pas dit son nom.
Pas mieux...ca devient dur à suivre...
Après, il n'y a que la réalité du terrain...
Domenech
Kakovin
Pointud
On devrait tout de même pouvoir faire une belle compo. Avec le retour de VDM, sur le poste qui était le plus tendu, ça devrait le faire.
Reilhes - Da Silva - VDM
Colette - Herbst
Maximin - Peysson - Marais
Galthie - Shillcock
Dridi - Olding - Tapuai - Lefranc
Tisseron
Boudou - Chauvac - Mikautadze - Venter - Sidobre - Biasotto - Pimienta - Kiteau
17 JIFF
Bienvenue Monedieres! Avec un pseudo comme ça, tu mets la barre déjà à une certaine altitude.
Oui mais cette performance dans la rotation permanente, elle tient selon moi à quelques joueurs clé qui ont une grande influence sur les autres et la capacité à bien gérer les temps faibles. Donc ça tient à des "détails" de quelques individualités. Je mettrais Coletta, Lawes, Olding et peut être même Tapuai dans cette catégorie. Mais si tu n'en laisses qu'un sur le terrain, ça peut se ressentir.
Est ce que Venter est prêt pour jouer au BO?
Je l'ai dit dans un post récent, KITEAU est un pilier droit TROP GRAND, avec 1m90 et depuis ces fameux trois temps pour la mêlée, c'est un handicap.
Euh...Affane fait 1,91m, VDM et Abdaladze sont à 1,88m...
Pas sûr que cet argument soit central.
Pour Kiteau je me faisais la même réflexion. Si tu le fais entrer en jeu à Biarritz avec Herbst remplaçant aussi qui le pousse au cul et Da Silva ou Boudou au talon, pas sûr que ce soit la même.
Bienvenue à tous!