Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur les joueurs alignés ce soir seuls Krone, Marais et Moala ont montré qu’ils avaient le niveau pour les phases finales
+ 1
personne19 a écrit :Je ne vois pas comment avec Luc,Massé,Cros,Tisseron,Shvlelidze,Lefranc,Olding,Krone,Bainivalu,Shilcock,…on arriverait pas à mettre de la vitesse derrière.
je rajouterai noon
Bon joueur,mais ce n'est pas Schvelidze qui va t'amener de la vitesse !!!
B
POGO a écrit :dans le centre des espoirs, dans le couloir je serai pour faire un wall of "SHAME" , ça va faire faire hurler, j'en ai bien conscience, mais tu allignes les portraits sur les murs d'une quinzaine de joueurs partis beaucoup trop tot parce qu'ils ont succombés à l'appel de club plus hupés plus riches alors que cts joueurs n'ont connus que la proD2 ou qlqs matchs de PROD2 voir TOP14 , avec leurs dates de départ, leur nbr de matchs disputés, où il sont partis et où ils sont 5 ans plus tard........ça ferait peut etre réfléchir quand tu as 18/19 ans que tu vois ça tous les matins , tu dis mouais bon les coachs ont peut etre pas tord de me dire reste ici dans la campagne correzienne, prouvent ce que tu sais faire en enchainant les matchs en PRO sinon tu vas te gameller dans 3, 4 ans comme le gars sur la photo
Ce """mur de la honte"""" c'est pour montrer à des personnes ( jeunes comme leurs entourages ) que le club a investit sur eux, à passé du temps et de l'argent en les accompagnants et qu'il faut du temps et un peu de reconnaissance
Tu fais un mur aussi pour ceux ayant quitté leur club pour venir au centre de formation du CAB ? Tu crois qu’il n’y a a que des petits gars du coin chez les espoirs ?
Biasotto qui a quitté Montaan à 18 ans pour venir chez nous c’est un paria ? Guyon le 9 des espoirs qui quitte Tarbes alors qu’il commence a faire des feuilles de matchs en Nationale tu l’affiches aussi sur le mur ? Griffiths qui postule sur Linkedin pour rejoindre le club ? Omby qui s’était vendu partout ?
Depuis l’avenement du professionalisme on peut citer par dizaine les joueurs ayant quitté des clubs moins huppé à cet âge pour rejoindre Brive. Tu as trouvé un problème quand Courrent, Donguy, Bamba et tous les autres ont quitté un club 1 ou 2 division en dessous où il aurait joué pour tenter leur chance à Brive ?
Il est certain que les 8 ou 10 espoirs du stade toulousain actuellement en prêt dans des clubs de PRO D2 tels que Aix, Colomiers, Oyonnax voire Soyaux, pour s'aguerrir, comme l'on fait avant eux Bru, Ramos, Huget, Guitoune, n'ont rien compris et ont été mal conseilles!
Ils auraient mieux fait de rester en Espoirs au Stade, qui comme chacun sait, n'offre pas de plan de carrière et ne donne pas sa chance aux jeunes!!!!
C'est une vision des choses, mais ce n'est pas la mienne!
Pour 1 Penaud, combien de Septar, Vili, Darthou, Delord et autres?
K
Le club a fais des bonnes choses sur les jeunes, le choix de réduire la voilure en arrêtant d’empiler 3 contrats pros par poste et de s’appuyer sur ce groupe espoir est totalent cohérent.
Le club a aussi le droit de louper des dossiers comme avec les familles Tafili et Keletaona dont il ne faut occulter le contexte et la culture propres aux familles polynésienne.
Ceux qui réussissent ont toujours des échecs. Ceux qui les distinguent des autres c’est qu’ils les assument et les analyses pour apprendre de leurs erreurs.
C’est un angle que je trouverais plus interessant à prendre que de partir sur le fait qu’ils partent pour le pognon, parce qu’ils ont la grosse tête ect ect.Je trouve d’ailleurs ce genre de propos assez bête car quand on recrute un jeune joueur dans un club moins hupé que le notre est-ce qu’on trouve qu’il vient seulement pour le pognon et parce qu’il a la grosse tête ?
Professionnellement vous n’avez jamais quitté une entreprise qui vous a payer des formations pour tenter votre chance sur un plus gros poste et une meilleure rémunération ? Vous n’étiez qu’une personne cupide avec la grosse tête ce jour là ? C’était mal de partir ?
Quitte à être bête, je persiste à penser que pour Tana, partir à Toulon avec déjà 2 jeunes internationaux de 19 et 20 ans à son poste (le géorgien et P Tuifua) a son poste de 8 (sans parler de Mercer, Ollivon, Ludlam, Abadie et consorts!), est une erreur , et que lui et/ou son entourage, à date, se/le surestime.
Quand à Giovanni, c'est encore pire !!!
Parfois, plutôt qu'apprendre de ses erreurs, il vaut mieux les éviter: une carrière est courte et ne pas se brûler les ailes est d,'autant plus important.
"Le discours que le club a tout fait pour conserver ses meilleurs éléments"...peut être tout fait .....avec ses moyens non?
Quand un gamin d'à peine 18 ans veut partir (Tana et Giovanni) parce qu'il n'a pas encore joué en PROD2, qui plus dans un club de top 14 avec une très (trop?) forte concurrence à son poste, soit il est mal conseillé, soit il est atteint de "melonite aiguë ".
2ans de plus au CAB, et partir à 20-21 ans me paraissait plus judicieux, manager connu ou pas !!!!
Ô
STADIUM a écrit :Vaste sujet, compliqué
Si la finalité c’est de rester en PROD2, la constitution d’un groupe est forcément autre que si l’on vise la montée et surtout y rester.
Des noms ou pas, perso, c’est surtout que l’on ait tous les bons ingrédients/joueurs et que le staff arrive à faire prendre la mayonnaise. Cela prend forcément du temps, pas gênant non plus, si l’on voit qu’il y a une trame et des progrès.
Loin d’être facile de cocher toutes les cases. Et comme le temps c’est de l’argent, est-ce que les partenaires seront patients ? C’est le boulot de la direction vision, anticipation, gestion, capacité à convaincre.Enfin...quelles équipes se débrouillent très bien avec des joueurs lambda ?
Sitôt qu'un bon joueur est repéré il est pris ailleurs, y compris par nous d' ailleurs et c'est plutôt là que les staffs successifs et dirigeants ont pêché.
On peut avoir du blé sans être efficace mais sans blé on a aucune chance d' avoir de très bons joueurs, et si on en a, peu de chances de les garder
Le talent doit être d' abord dans le recrutement, contrats inclus !
Oui, enfin, Colomiers et VDR, par exemple, se débrouillent très bien sans gros budget et sans grosses vedettes!
Il faut surtout qu'une "âme " soit créée autour et dans l'équipe, quelques leaders, un staff "entrainant" et un peu d'argent.
(comme dirait l'autre, l'argent ne fait pas le succès mais il y contribue)
Cette année, nous avions l'argent, les joueurs mais pas vraiment de leaders, pas de cohésion et un staff en "souffrance"
Oui, ça se met en place. Le duo Patat Fortassin est vraiment intéressant sur le papier
Mais méfiance quand on sait à quel point l'écosystème briviste est fort pour savonner les planches, discréditer, et gâcher les compétences.Pour moi, cela manque encore d'un entraîneur des avants, à la fois pour apporter un souffle nouveau, et pour contre balancer le "poids" du staff "historique" par rapport au nouveau staff.
Bonne nouvelle, mais méfiance quand même : à leur arrivée, Broncan +DD, cela avait aussi de la gueule sur le papier, et on a vu ce que cela a donné!
Maintenant, un pilier droit et un 5 de haut niveau, pas forcément des pointures internationales, mais qui apportent
un veritable plus.
Très belle rentrée de Da Silva. Il est bien meilleur que Charcosset
C'est du second degré, j'espère !?
Arie a écrit :Sarraute doit être très proche de Patat car lorsque celui-ci a remplacé Broncan comme entraîneur d’Auch il était en duo avec Sarraute. Il n’est pas étonnant que le nom de Sarraute vienne sur le tapis, il a fait du très bon travail avec Colommiers et il avait été recruté par Pau l’an dernier pour superviser la formation.
C'est grâce à PHB qu'il a évolué dans l'encadrement à Auch. Il est très axé sur la formation et l'intégration des jeunes, d'où son contrat à Pau. Je ne vois pas pourquoi il quitterait Pau...
En fait, B Pommier, lors de la retransmission du match des espoirs contre Pau a indiqué que Sarraute était le beau frère de PATAT avec comme commentaires " je dis ça, je dis rien!".
Je pense que ce "bruit" vient de là!.
Après pourquoi pas!
Responsable formation à Pau, ou entraineur des arrières à Brive, ça peut se discuter! Car vu la réussite de Piqueronie, il est la bas pour un bout de temps, et il ne "montera" pas en premiere de sitôt!!!
Et de plus, il a pu constater de visu ce WE, que le CAB avait de très bons jeunes !!!
Pitchouna_19 a écrit :Merci Grenoble, ils ont eu les "cojones" pour remonter le score car à 26 à 10 pour Oyo avec le bonus offensif pour eux, je n'y croyais plus trop.
Costa Storti quel joueur quand même, sa rentrée a métamorphosé ses coéquipiers. Après Oyo a surtout été hyper réaliste sur les 50 premières minutes.Maintenant on a officiellement notre destin en les mains pour un barrage à domicile, si on gagne les trois derniers matchs on sera au moins 4ème. Un vrai huitième jeudi prochain à Valence!
Par contre merci Béziers, ils sont tellement faibles
Oui, j'étais comme un fou en voyant la dernière minute de Beziers Provence!
Qd tu joue le maintien, et que tu as la chance de mener (de 6 pts), à 1 mn de la fin, chez toi, contre le 3ème TU VERROUILLES BON SANG!!!
Pour nous, c'était royal: on revenait à 1 point de Provence et 2 de Valence!!!!
ness a écrit :Arroyo il est au niveau top 14 ça m'étonne que personne ne soit déja dessus
Il lui reste 1 ans à Béziers.
Bon en mêlée, mais plutôt faible dans le jeu courant: doit se délester de qques kilos superflus.
Mais je prends qd même !
Perchaud ubb serait bien aussi !
Perchaud joue à gauche!
Mais j'aueais préféré lui (à gauche donc) à Mary.
Autant Luka peut jouer quelques matchs en top14 mais son frère en est loin
Tout à fait d'accord avec toi! C'est même une très grosse erreur pour lui de partir à 19 ans à peine!
Dans 2 ans OK, comme Ferte et Carbokid, mais là c'est trop tôt pour lui.
Et que dire des frères Tafili, si ce n'est que c'est encore pire!
Le RCT cherche un manager en appui de Mignoni qui veut prendre un peu de hauteur: allez DD, une promotion !!!!
tom87 a écrit :Pour info Galletier est sur le départ de Provence
Flop total pour Galletier à Provence Rugby (7 matchs / 3 titularisations / 277 min) encore pire pour Matthieu Voisin qui n'a joué que 3 matchs pour 195 min et qui n'avait signé que pour 1 an.
Le seul ex-briviste qui s'en sort là bas c'est Van Eerten titulaire en 4 sur les 5 derniers matchs.
Que dire alors de Bitunyata !
Pour certains, le cab ne peut pas gagner à vannes, ne peut pas gagner le barrage d'accession. Donc ne peut pas gagner la finale sur terrain neutre. En fait, ça ne sert à rien de finir dans les 6.
Vous m'avez mal compris: pour moi, le chemin d'accession le plus difficile passé par une demi à Vannes. Le mieux serait de les rencontrer en finale à Toulouse! Mais pour ça il faut gagner un barrage (à date Aix), puis une demi (à date Colomiers).
Mais rien n'est écrit et 7 matchs restent à jouer!
Nota : gros calendrier pour Valence qui reçoit Oyonnax, va a Grenoble, recoit Colomiers, va à Nevers, reçoit Brive, va à Dax et reçoit Provence pour finir: meme s'ils recoivent les gros, c'est plutôt copieux, et possiblement indigeste ! Sans être devin, nous pourrions finir 5ème. Soit possiblement un barrage à Oyo et si succès, demi à Vannes !!!!
Briviste31 a écrit :De même qu'un accès match contre l'Usap paraît inabordable.(sauf pour Vannes!!!!)
Comme ce serait à domicile, ça me paraît moins inabordable qu'une demie à Vannes. Pas à vous ?
Sans doute et c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter une demi à Vannes!
Pitchouna_19 a écrit :Oui mais Oyo est assez impressionnant sur cette fin de saison. Ils étrillent tout le monde chez eux. En plus ils ont un calendrier plutôt favorable.
Valence oui, ils semblent marquer un peu le pas et ils peuvent même sortir des 6 si ils n'arrivent pas à bien négocier les grosses réceptions qui viennent.
Franchement je préfère qu'on reste 6eme plutôt que finir 5eme voire même 4eme car aller jouer la demi à la Rabine, que dire.....vu le niveau de Vannes ça serait mission impossible. Alors qu'à Colomiers ou Provence il y aura un coup à faire.Égoïstement, je préfère voir un barrage à domicile que 2 hypothétiques victoires à l'extérieur avant la finale.
Je suis d'accord avec pitchouna: demi à la Rabine, cela va être injouable!Quand on voit leur match ce soit à Valence, avec une équipe assez largement remaniée, ça fait un peu peur
Je préfère rencontrer Vannes en finale: sur un terrain neutre (meme si les Sept Deniers nous serait potentiellement acquis), qui sait?
De même qu'un accès match contre l'Usap paraît inabordable.(sauf pour Vannes!!!!)
⁹
STADIUM a écrit :letarmo a écrit :Ha là là, quel pied !!!
Pris sur l'envie, la gnack, hachés menus nos amis columérins malgré leur solidité.Et Tuivuaka, j'ose même pas en parler, j'ai l' impression que son engagement de furieux stimule un peu tous ses copains. En tout cas grosse solidarité dans tous les mouvements de jeu ce soir. Match très débridé, un peu atypique, ou tous les gars se sont lâchés. Même Sadrugu, même Peysson font un super match. Olding excellent...Tuivuaka est le facteur X qu'il nous manquait. En plus, dans son élan, ils en entrainent d'autres. Cela change tout.
C'est le premier match où nous avons vraiment plusieurs joueurs qui sont au dessus.
Il était temps
ps: je persiste pour Tisseron en 15 et Olding au centreAu centre on a énormément de choix. Bainivalu, tapuai, Olding, Schvelidze, Krone, Pimienta
Très gros match de KRONE!
7-6
Suffisance = 7 - 12
Non! 3 pénalités faciles non tentées !
Dans le stade, les supporters columerins ne comprennent pas ?mais sont très contents !)
Grosse domination en touche mais pas de concrétisation dans les zones de marque:comment perdre un match à notre portée !
Enfin, j'espere me tromper.allez CAB
Briviste31 a écrit :STADIUM a écrit :Merci pour ce pari qui va forcément nous porter chance
Ben pour moi, match à "domicile ', donc je serai à Bendichou !
A cette heure pas mal de vent!.Et effectivement, present ces 2 dernières années : souvenirs pas terribles !D'accord pour que tu y ailles. Mais par contre tu supportes colomiers. On ne s'emmerde pas avec tic et tac pour tout faire pour que le cab gagne et que tu viennes tout saccager (je m'attends à la leçon de morale de seb46).
??
Maintenant il pleut (un peu): désavantage pour l'attaque columerine?
cece19 a écrit :STADIUM a écrit :Bon, nous n'avons pas la pression, 16% pour la victoire sur 2780 votes sur Rugbyrama
Pour la première fois, j'ai parié sur une défaite du cab. Ça permettra peut-être de vaincre le mauvais œil.
Merci pour ce pari qui va forcément nous porter chance
Ben pour moi, match à "domicile ', donc je serai à Bendichou !
A cette heure pas mal de vent!.Et effectivement, present ces 2 dernières années : souvenirs pas terribles !
lespaul a écrit :Je crois surtout que le staff reproche à certains jeunes leur manque de kilogrammes, et se contente d'aligner des gros gabarits comme Herbst ou Mikautadze (ou Delannoy la saison passée) malgré une activité très faible.
Ça dépend comment sont constitués les kilogrammes, mais dans le rugby actuel, les mecs pèsent obligatoirement. Un avant, c'est minimum 100kg, et on monte à minimum 110-120 en 2eme et 1ere ligne. Donc malheureusement, oui il faut prendre de la masse. Si les jeunes ne l'ont pas compris, c'est un problème non?
Au delà des kilos, c'est aussi la vitesse et la tonicité qui sont indispensables ! Par ex Jegou fait moins de 100kg, pareil chez nous avec Malaterre , et Oudard qui vient de signer, 94 kg et peut jouer à l'aile,.
Guillard, Ollivon et Flament ne font pas 120 kg, mais se "bougent"!
Bien sûr la masse est importante, mais elle ne fait pas tout!
Peysson serait censé peser par son physique?????
C'est loin d'être sa qualité première !!!
Et Maximin offre également des garanties en touche cf Gué
Déçu pour Charcosset qui ne mérite pas la place de numéro 3 en effet.
Concernant Maximin c’est plus compliqué. La 3eme ligne alignée ce soir est ce que nous avons de mieux en magasin. Gué est précieux dans l’alignement et Peysson serait censé peser par son physique.
Grenoble a un pack massif donc je peux comprendre les choix.
Pour le reste c’est cohérent je trouve.
Tic et Tac a écrit :crisbou46 a écrit :on ne tente même plus les pénaltouches, c'est pour dire le manque de confiance généralisé que l'on doit avoir...
Ou alors on est plus réalistes et on est moins présomptueux qu'en début de saison...
Et donc plus malins puisque là, contrairement à avant, on gagne.Ce soir c’était COLETTA le capitaine, c’est lui qui a pris la décision à chaque fois que les pénalités…très pragmatique, d’abord prendre le score, gagner et après…
C’est marrant mais dès sa sortie, première pénalité on va en pénaltouche, essai puis finalement non et la suivante à la 77 eme heureusement on prend les points car après on fait de l’huile jusqu’à ce contre après la sirène.
Franchement, du stade ce match était dans un premier temps frustrant puis est devenu chiant avant de finir flippant
Une mention spéciale à VENTER qui est vraiment un joueur exceptionnel, il avance sur chaque ballon, arrive à se sortir de 3-4-5 défenseurs et ne perd jamais la gonfle.
+1
Je rajouterai que Tapuai n'apporte rien avec beaucoup de mauvais choix et qu'il faut arrêter avec Dridi qui est vraiment pas au niveau!