Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour être positif, je souhaite quand même une belle victoire à 5 pts au Noirs et Blancs, même si vendredi je fais grève
Perso cette année j'ai attendu avant de prendre un abonnement et j'ai bien fait. J'étais présent contre Vannes, Valence et Angoulème. Vu le jeu proposé cette année pas d'abonnement on verra au cas par cas, ce vendredi en grève
manais a écrit :Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…
Qui était présent au stadium pour la déroute contre Angoulême ?
Et question subsidiaire, abonné ou pas?
Moi j’y étais et suis abonné en tribune Nordidem I1552
J'y étais
Rugby - Le président du CA Brive Thierry Blandinières garde son staff identique et appelle à se mettre "en mode combat"
Alors que durant le week-end, le président a consulté pour voir comment réagir après les trois défaites d'affilées du CA Brive, Thierry Blandinières a finalement décidé de maintenir le staff comme il l'a été pensé en début de saison. Il s'en explique.
Autour du Stadium, ça gronde. Alors qu'une pétition a été lancée la semaine dernière et a recueilli 1735 signatures, et que le club a accumulé sa troisième défaite de rang, le président du CA Brive Thierry Blandinières a pris la parole pour justifier sa décision forte. Celle...du statu-quo en conservant l'intégralité de son staff. "On a passé un gros week-end avec les équipes, avec la direction, avec les managers pour se poser les bonnes questions et comprendre pourquoi on avait perdu ces trois matchs, résume le président briviste. "Surtout que, finalement, on sortait d'un premier bloc plutôt positif. Même s'il y avait eu cette lourde défaite à Biarritz, sur le reste, c'était quand même plutôt bien avec des gros matchs contre Oyonnax, par exemple, où en deuxième mi-temps, on a marqué plein d'essais, donc on franchissait la ligne. Et après, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce match à Agen...une certaine démission collective que je Alors ce week-end, le président Blandinières a décidé de faire que tout le monde "se parle." "Il faut qu'on se parle parce qu'on ne peut pas prendre des décisions à l'emporte-pièce. Changer les managers, virer les gens, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi. Ce que j'essaie de faire, c'est construire un club dans la durée. C'est une grande famille, c'est une entreprise. Avant de prendre des décisions, il faut se parler. Donc, on a beaucoup parlé ce week-end. J'étais très présent. Et là aussi, je passe aussi un message pour ceux qui pourraient s'inquiéter. Je suis à la manœuvre, il y a un pilote dans l'avion. Mon engagement est total." Pour lui, ce week-end a permis en quelque sorte de crever l'abcès. "Entre les entraîneurs, entre les joueurs, les leaders, de comprendre ce qui ne marchait pas. Et je pense qu'on a compris certaines choses. Et c'est pour ça qu'on s'est dit, maintenant, si on s'est tous compris et qu'on est alignés, alors on repart en mode combat."Le retour à du jeu direct mais Broncan ne revient pas sur le terrain
Parmi les interrogations, celle du jeu, que certains n'ont pas vu grandement évoluer. Pour le dirigeant, il faut "revenir sur un jeu direct, qui était la force de Brive. Des ballons portés, des touches. Et ensuite, jouer derrière. Moi, je ne suis pas pour ce qu'on appelle un jeu, comme l'a dit David, pétillant. Ça n'a pas beaucoup de sens. Mais je pense qu'on est aligné avec David. On s'est expliqué. Moi, je veux un jeu bien léché. Je veux du rugby propre. Comme Bordeaux a évolué, par exemple, récemment."
Mais alors cela passe-t-il par un changement de staff ? Non répond Thierry Blandinières. "Pour un président, c'est la solution de facilité, de virer tel ou tel. Et du coup, en fait, ce n'est pas vrai car finalement, qu'est-ce qui se passe après ? Le nouvel entraîneur arrive, il doit s'installer....Chaque entraîneur a ses qualités et ses défauts. Il faut les consolider. Il faut les compléter." La solution, au delà de faire venir quelqu'un de l'extérieur aurait été de faire revenir Pierre-Henry Broncan sur le banc, scénario un temps envisagé. Mais finalement pas retenu par le dirigeant cabiste. "Pierre-Henry est toujours directeur du rugby., je précise. Théoriquement, c'est le patron de David Darricarrère dans l'organigramme. Donc, à un moment donné, comme je leur ai dit, les gars, vous êtes payés. Vous avez un job. Il faut respecter votre'job description'. Donc, vous devez contribuer et collaborer. Je sais que c'est difficile parce que parfois, il y a des relations tendues. Mais à un moment, on ne travaille pas qu'avec ses copains dans la vie. On travaille aussi pour l'entreprise et pour le club. Et donc, à un moment, il faut faire les meilleurs efforts."
Un recadrage des joueurs et un appel du pied aux supporters et partenaires
Un recadrage en quelque sorte que les principaux intéressés apprécieront....mais jusqu'à quand cette position peut-elle tenir ? Le président Thierry Blandinières ne fixe aucune deadline. "Moi, je n'ai pas de deadline. Je crois qu'on est parti en mode combat, on prend chaque bataille, on la gagne et on passe à l'autre. J'ai dit à David, ne vous posez pas de questions. Ne doutez pas. Allez-y. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Restez concentrés sur le match de Mont-de-Marsan." Avec plus de communication entre chacun, prévient le président, le club avancera. Et il demande aux supporters de se rassembler derrière la bannière noire et blanche. "Si on a pris cette décision, c'est vraiment parce que on a aligné tout le monde et on leur a demandé, les yeux dans les yeux, de s'engager. Et de se responsabiliser. Il faut leur dire, attendez, vous avez un bon salaire. Vous avez la chance de pouvoir jouer au rugby. Vous ne pouvez pas vous comporter comme des gamins et des enfants gâtés. Vous devez comprendre, par respect pour le public, par respect pour le maillot, que vous devez adhérer à un système et exécuter et travailler sur ce qu'on vous dit. Et pas chacun faire ce qu'il a envie dans son coin. J'appelle vraiment au rassemblement, à l'unité, au niveau des spectateurs, au niveau des partenaires. Je comprends qu'il y ait des divergences, que chacun pense avoir la vérité, ça je comprends. Mais l'essentiel, c'est le bien commun, c'est le CAB. Il faut que tout le monde se retrouve derrière le club. Et il ne faut pas se tromper de combat. Le combat, il n'est pas entre brivistes. Le combat, il est face aux autres villes de France de rugby."
Le premier moment de vérité sera ce vendredi, 19h30 contre Mont-de-Marsan.
Les supporters sont dépités, Blandinières fait un appel et comme des moutons il y aura du monde vendredi soir. Alors que si dans les tribunes il y avait beaucoup de sièges vides, ça aurait plus de poids que la pétition
phylipexrcb a écrit :sur l interview radio sur ici limousin, le président dit:" il faut que courtney lawes et arnaud méla s alignent".....
...dans ce club il y a des scissions à tous les niveaux broncan darricarrere / lawes et les anglo saxons avec méla / le public avec le jeu proposé
on en a gros !!!!
C'est tout à fait cela, il y a un bazar à tous les niveaux et dans tous les domaines!
C'est lunaire!!!
Et Blandinieres dit qu'il est là. Plusieurs hypothèses: il ne voit rien (il y a des sujets qui datent), il laisse faire, il ne sait pas faire.
Une chose de certaine, pas du tout normal que l'on en soit là.
C'est lui le président, il est fautif de cette situation.
Les supporters et le monde du rugby voient bien eux que cela ne va pas et depuis un moment.
Maintenant, il parle de sanctions. Pour un chef d'entreprise, c'est la dernière possibilité mais auparavant tout a été fait pour ne pas en arriver là...Est-ce le cas?
Il désavoue DD sur le jeu pétillant mais là aussi, DD l'a annoncé il y a un moment...je passe sur BX...
Du coup, il faut tout aligner, je ne vois pas par quel miracle cet alignement peut se faire dans la durée.
Très inquiet pour la saison prochaine qui se traite dans les clubs en grande partie avant la fin d'année, ce pour le staff et le recrutement.
Il me tarde de lire ses prochaines annonces.
En attendant, oui, on en a gros surtout qu'il termine avec un "il faut que les supporters soient là ".Là aussi, c'est lunaire!!!
On peut être un chef d'entreprise remarquable et un mauvais président de club sportif, nous en avons la preuve
Gouverner c'est prévoir, tu vas aux champignons quand tu sais qu'il y en a, pour les entraineurs c'est pareil. il n'y a qu'à voir Grenoble et Perpignan, quand ils ont vu l'opportunité d'un entraineur libre ils ont foncé et nous nous avons attendu et aujourd'hui pas de plan B et sommes les dindons de la farce.
Je pense qu'une fois que PHB a mis ses exigences sur la table et qu'elles sont refusées, Blandinière n'a rien d'autres à se mettre sous la dent, c'est un aveu d'impuissance et surtout quoi qu'on en dise le CAB est géré par des amateurs incompétents, bons à rien et mauvais à tout. Vendredi je ne vais pas écouter ce Mr, je serai en grève totale, stade et télé
J'ai l'impression que le CAB est atteint d'un COVID long
Blandinière a 2 facettes, celle du chef biznessman qui ne pardonne rien à ses équipes et celle du Dimanche ou Président d'un club riche et qui ne fonctionne pas et décide d'attendre. La question était il fait pour ce poste???
personne19 a écrit :La crise est là,trop de choses qu'on sait et qu'on ne sait pas pour juger un tel ou un tel.
Ce que je sais c'est qu'on a des joueurs qui tiennent la route,mais que sans patron sûr et hors du terrain on arrivera pas à grand chose.
Qu'ils se démerdent comme ils veulent,eux seul ont les clefs,qu'ils re définnissent les rôles pour qu'ils sachent qui sont les patrons,les vrais leaders et qu'elle est le jeu le plus efficace à mettre en place avec ce groupe là.
Pour moi pas de doute,la machine va être relancée et notre équipe en sera transformée,mais faut pnus que ça traine.A priori JL ça ne va effectivement pas trainer…
Ça bouge pas mal en coulisse et le scénario qui tiendrait la corde serait la mise en retrait de Mela et Obe avec un retour aux affaires de PHB et le surclassement de Domingo
Domingo excellent mec, état d'esprit irréprochable , moi ça me plait. De plus il connait les jeunes du club et n'hésitera pas à les faire monter
En tout cas nous n'aurons pas Dupont, il vient de resigner à Toulouse jusqu'en 2031, déçu
stranglov a écrit :Geronimo a écrit :Osborne ne partira pas sans retrouver pas mal de sa mise par le rachat de ses actions par d’autres investisseurs.
Certains sont venu voir le match contre Angoulême...Axioma gros sponsor ? Il faudrait presque qu’ils mettent 70% de leur chiffre d’affaires dans le club pour revendiquer ce titre. C’est juste un membre de Brive le Pack si je ne dis pas de bétises.
Je passe par là, étant inquiet comme vous de la situation du CAB.
Axioma n'est effectivement pas un gros sponsor, pas un petit non plus...
Pour assez bien connaître le fondateur de l'entreprise, je serais très étonné de son départ en tant que sponsor. Que ce soit par rapport à son réel attachement pour le club, ou par la visibilité que procure le CAB pour une marque qui a, d'un point de vue commercial, tout à prouver... Et qui s'appuie beaucoup sur les pays de Rugby (Afrique du Sud et Australie) pour se développer.
Mais c'est évidemment possible, surtout si il a besoin de revoir sa politique de sponsoring. Et ça, par contre, j'en sais rien. J'aurais peut être d'autres réponses venant d'une autre source qui connait le clan Osbourne.En tous cas, en étant assez extérieur car je viens rarement au stade mais en regardant tous les matchs, c'est déprimant, très déprimant.
A bientôt !
Tu devrais plutôt venir que Tic et Tac qui portent la guigne
Aux dernières nouvelles ce n'est pas Axioma, mais Vivendi. Pour rappel, c'est Vivendi qui a fait venir Osborn
Je viens de voir sur FB un article de La Montagne de demain qui dit que la direction étudie la possibilité de remanier le staff et qu'il y aurait 2 clans dans le vestiaire. Je n'ai pas pu tout lire car pas abonné
Pour moi le boycotte durera 80 mn et comme je dépense en moyenne 40€ par match, je vais les mettre dans la caisse vacances.
Ce matin on peut dire qu'on a les sous mais aussi les sous-ci
Arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon !
DD : Je ne suis pas défaitiste et on va s'en sortir tous ensemble. Aujourd'hui, cela fait trois matchs que l'on gagne pas et que l'on prend pas de points. Il faut faire tourner les choses en continuant à travailler. C'est notre seule boussole, il faut bosser. Notre frustration vient aussi du fait que nous sommes arbitrés peut-être un peu différemment par rapport à nos adversaires. Mais bon, c'est à nous aussi de faire tourner en notre faveur certaines décisions. Il faut insister et continuer à bosser et ça va tourner, j'en suis convaincu !En fait c’est simple le rugby : on continue de bosser ce qui marche pas sinon c’est un problème d’arbitrage et au pire c’est une histoire de boussole ! C’est d’une simplicité le rugby en fait
Visiblement pour notre entraîneur on doit bien jouer au rugby, pas de raison de s’inquiéter pour rien!Plaisanterie mise à part je me demande si entre le top 14, la pro D2 et le national une équipe joue moins bien que nous au rugby. Franchement ce matin j’ai un vrai doute
Tout à fait, ta question est bonne. Depuis plusieurs matchs nous n'avons plus le niveau de proD2
Pour mémoire quand Osborne est arrivé le CAB était en Top 14 et n'avait il pas dit que dans 5 ans ne serions champion de France. Peut être en national un jour
surtout...ils n'en veulent pas..
19-31-81 a écrit :Roncali19 a écrit :Qu'ils aillent jouer à Lagleygeole
m’enfin…deux ailes à lagleygeolle…!
c'est la colère,
Franchement n'ayons pas peur des mots, cette équipe n'est pas une équipe de pro D2 depuis le début de la saison. le pire 22 M€ pour ce soir être 8ème avec 7 jiffs en moins au compteur. Qu'ils aillent jouer à Lagleygeole
Si les résultats de ce soirs restent comme ils sont à l'instant , Aurillac dans le top6 et le plus gros budget de la pro D2 juste 6 points devant le plus petit budget Carcassonne. Quel gâchit
je décroche je ne comprends plus rien, faire 3 Jiff en moins ça passerait bien si on été avance mais avec cette compo nous sommes les plus mauvais au classement - 7. Nous décrochons sur tous les tableaux, bientôt la plus mauvaise attaque
Pour Nadau c'est cuit il va à Perpignan,
Une info à prendre comme elle vient, source élu mairie de Brive. Osborm voudrait quitter le CAB et il serait suivi d'un gros sponsor Axioma
Je crois que Garbajosa serait l'homme de la situation
Puisque que l'on suppute différents noms, pourquoi pas Garbajosa