#1 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » Hier 19:35:27

phylipexrcb a écrit :

patrick sébastion recrute pour son cabaret  smile

Martinou postule. Elle charge plus que les joueurs sur le terrain.

#2 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » Hier 01:04:51

Koya il est pourtant ce que je regretre dans ce club, un mec qui s’en fout totalement de l’entraînement mais Godignon a été le seul entraîneur que a su gérer son cas pour qu’il répondent présent à chaque match avec l’accepation du groupe. Godignon mérite autant ce Hall of Fame que lui sur ce poste.

Joinel la légende

Classen en 3

#3 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-04 15:11:01

Yvanov a écrit :

il va falloir revenir au jeu d'autrefois

la simplicité avec les avants et attendre les fautes de l adversaire

avec des bons buteurs cela devraient passer

C’est exactement le plan de jeu vu à Provence car je n’ai pas vu une relance ou plusieurs temps de jeu oú on écarte le ballon. Quand on a une conquête catastrophique et une indiscipline aussi problématique cela ne passe pas.

Cette mêlée à la 50ème fait mal et ce n’est pas le résultat d’une brouille entre Broncan et DD : https://x.com/ChristopheM_CAB/status/19 … FIxNw&s=19

#4 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-04 00:59:51

Je ne sais pas si des chefs d’entreprises sont présents ici mais le coup du fait d’avoir "réglé les problèmes en visio" devrait les rendre fous.

Blandinières est un grand chef d’entreprise pourquoi autant se ridiculiser sur les actions qu’il fait à Brive ?

#5 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-03 20:53:41

phylipexrcb a écrit :

Donc on comprend que broncan a demandé la tête de darricarrere et ils pensent qu ils vont oeuvrer ensemble quelle bonne blague smile

Si j’ai bien compris les infos des "gens biens informés"

La tête de Darricarrère aurait sauté si c’était la seule exigence de Broncan.
Il demandait surtout les pleins pouvoirs, une prolongation et choisir totalement son staff pour l’an prochain en se débrouillant avec Domingo pour finir la saison.
La direction du club voulait juste un interim car le plan est de mettre Hireche à la tête du staff à moyen terme.

Si le bloc se finir correctement il y aura un seul ajustement avec soit Larenjeira soit Carbo soit Lespinas pour les 3/4 comme le souhaitait la direction au début de l’été.

David Darricarrère n’est plus qu’un manager de paille et la direction a imposé de revenir au jeu de l’an dernier qui serait la volonté d’une courte majorité des cadres du vestiaire et de Mela.

En attendant Domingo ferait une belle pub des espoirs à son frère et certains sont proches de rejoindre Pau notamment Algay car ce club lance vraiment les jeunes qui ont du talent et ils arrivent vite dans les radars du XV de France.

Le plan de communication est d’axé la crise sur les problèmes personnels entre Broncan et Darricarrère qui ont une incidence très relative sur ce qui se passe sur le terrain en ocultant totalement que l’autre partie des cadres du vestiaires sont en conflit plus qu’ouvert avec Mela. Les anglos saxons et les sudafs en ont rien à faire des affaires de ménage des 2 ex-amis et se demandent bien ce qu’ils foutent dans ce bordel.

#6 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-03 19:05:15

jeepey a écrit :

ca peut pas être plus parlant..!!  là c'est vraiment le fond !!!

Bizarrement les stats de la conquête sont oubliés et le sujet des ex-joueurs dans le staff totalement absent dans la pétition...

Les classements ne sont pas pris dans un prisme commun mais orienté selon le plus néfatif pour faire dire aux chiffres ce qu’on souhaite leur faire dire.

Ce mouvement ne me parait pas sincère dans ses intentions.

#7 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-02 19:07:46

phylipexrcb a écrit :

péjoine l hélicoptére s occupe des arriéres du CAP à périgueux  avec le dévedec et casadei , si méla part du CAB on sait où il va aller   smile

Il va vouloir encore dégager Casa avec son poingt ?

#8 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-02 17:14:46

Pandore a écrit :

Lespinas,  je ne pense pas vu son engagement avec les U20.

Lespinas vu le bazar qu’il a mis sur le travail de Reihana c’est carrément non merci. Si on doit se debarasser d’un fouteur de merde, il vaut éviter d’en mettre un nouveau.
D’ailleurs le jeu des U20 à la dernière CDM était vraiment pas joli à voir alors qu’il avait de sacrés joueurs à dispositions.

#9 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-02 16:31:32

Broncan a un véritable réseau et il a eu su ramener des pépites à Toulouse ou Castres totalement hors des radars (Akhi, Meafou, Champion de Crespigny, Chadourne, ect). Niveau joueur cela ne sait pas vu à Brive alors si il pouvait en trouver une pour entraîner les 3/4 cela serait très bien.

#10 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-02 14:56:50

personne19 a écrit :
manais a écrit :
personne19 a écrit :

La crise est là,trop de choses qu'on sait et qu'on ne sait pas pour juger un tel ou un tel.
Ce que je sais c'est qu'on a des joueurs qui tiennent la route,mais que sans patron sûr et hors du terrain on arrivera pas à grand chose.
Qu'ils se démerdent comme ils veulent,eux seul ont les clefs,qu'ils re définnissent  les rôles pour qu'ils  sachent qui sont les patrons,les vrais leaders et qu'elle est le  jeu le plus efficace à mettre en place avec ce groupe là.
Pour moi pas de doute,la machine va être relancée et notre équipe en sera transformée,mais faut pnus que ça traine.

A priori JL ça ne va effectivement pas trainer…
Ça bouge pas mal en coulisse et le scénario qui tiendrait la corde serait la mise en retrait de Mela et Obe avec un retour aux affaires de PHB et le surclassement de Domingo wink

Bonjour,ça peut être une trés bonne nouvelle si le probéme venait d'eux,DD je lui accorderais encore un peu de crédit,parcequ'on peut pas dire que nos demis et 3 /4 aient souvent été mis dans de bonnes disposition depuis le début de saison.

Si PHB revenait aux affaires cela serait compliqué que Darricarère reste vu que les deux ne s’adressent plus la parole.

#11 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-02 09:16:53

crisbou46 a écrit :
JF24 a écrit :

Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?

Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.

Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme  chez nous ?

+1000

La plupart sont invités à prouvé leur compétence avant d’intégrer le staff pro . Mola à Castres, Brive et Albi, Bouilhou espoirs puis Montauban, Poitrenaud, Lacombe et Kaino avec les espoirs.
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.

Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.

Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.

On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.

#12 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-01 14:17:57

SergeMexico a écrit :
Piet19 a écrit :

Virer daricarere n arrangerait pas la situation si tu ne vires pas méla, hireche et obelix

Sans doute mais reconstruite un staff complet en cours de saison avec le peu d’entraîneurs disponibles c’est coton

Coton vraiment ?

On a des joueurs expérimentés qui peuvent aussi monter en compétences. Lawes n’a pas hésiter à remettre en question le travail de Mela et il peut totalement prendre ce secteur en charge avec le relais de Marais par exemple.

VDM est totalement hors sujet sur le terrain mais c’est un homme qui a une vraie expertise de la mêlée et qui peut prendre ce secteur à sa charge.

Broncan est sous contrat jusqu’à la fin de saison et peut faire l’interim pour cornaquer tout cela et il a les compétences pour gérer la défense.

Pour les 3/4 un apport extérieur est possible.

On tape largement à raison sur le staff mais les joueurs sont aussi à mettre devant leurs responsabilités. Hier le XV de départ comptait de nombreux trentenaires plus proche de 35 que de 30. A eux d’amener leur expertise pour finir cette saison et lancer des jeunes.

Ceci n’arrivera jamais mais c’est totalement possible.

#13 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-11-01 12:27:44

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
Geronimo a écrit :

A noter qu’hier Sasha Gué a fait preuve d’une discipline assez rare chez lui.

Une seule faute dans le match. C’est la seule stat positive du match.

Oui, mais quelle faute!!!!!!

Oui, je sais pas si c'est de l' humour indien wink
Hugh

C’est de l’humour dans la lignée de ces propos de la veille sur les aspects positifs du match contre Angoulême.

#14 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-01 12:21:27

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et personne ne détient la “bonne idée”.
Mais il faut s’interroger sur la manière dont les décideurs perçoivent le supporter. Ce qui compte à leurs yeux, ce ne sont pas ses états d’âme ni son taux de satisfaction, mais bien ses habitudes de consommation : la billetterie, les stands de “La Vie est une Fête”, l’En-But, la boutique du club. C’est là que se mesure, pour eux, le “poids” du public.

Nous sommes
dans une phase du projet qui met beaucoup de supporters mal à l’aise : on ne parle plus de développement sportif, mais avant tout de développement commercial. Et le CAB n’est qu’une partie de ce projet global, qui englobe aussi Brive Festival et tout l’écosystème d’événements autour du Stadium.

La période qui arrive est cruciale pour le chiffre d’affaires du club, avec les fêtes. Une affluence en berne — autour de 6 000 à 7 000 personnes — et un boycott du merchandising seraient des signaux très forts pour les équipes d’Osborne.

Hier encore, on voyait Blandinières en arrière-plan de Darricarrère, visiblement sans trop savoir ce qu’il faisait là. Le contraste est frappant avec un président comme celui d’Angoulême, impliqué, vivant ses matchs comme un véritable supporter.

Pour qu’une action ait un réel impact, elle devrait aussi être relayée par les groupes de supporters. Mais cela n’arrivera jamais tant qu’ils resteront sous influence et non indépendants.

Enfin, il ne faut pas oublier que le supporter peut être aussi un citoyen briviste, et qu’il a un pouvoir en cette année électorale. Le CAB n’est pas qu’un club : c’est un levier économique majeur pour la ville, et son absence du Top 14 a un impact réel sur les commerces et la vitalité locale. Ce pouvoir électoral peut peser sur les décisions futures.

À court terme, on offrira sans doute la tête de Darricarrère pour calmer la colère populaire. Mais cela ne réglera rien : les dysfonctionnements étaient là bien avant lui, et ils resteront tant que le fond du problème — le manque de gouvernance claire et d’ambition sportive — ne sera pas traité.

#15 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-11-01 11:48:39

A noter qu’hier Sasha Gué a fait preuve d’une discipline assez rare chez lui.

Une seule faute dans le match. C’est la seule stat positive du match.

#16 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-11-01 09:44:09

STADIUM a écrit :

Le boycott peut être de rentrer au stade à la 10ème minute par exemple.

Le principe d’un boycott, c’est de cesser de consommer quelque chose. Donc, si au bout de dix minutes tu consommes à nouveau, ton boycott est aussi efficace qu’une bonne résolution du Nouvel An.

Avec cette logique, on pourrait tout aussi bien faire des grèves de la faim qui s’arrêtent à l’apéro, refuser de travailler le temps que l’ordinateur démarre, ou encore boycotter les stations-service avec sa voiture électrique…

Une vraie opération “stade vide” aurait, elle, un impact considérable — surtout pendant la Foire du Livre. Alors si certains veulent aller au bout de la démarche, autant le faire vraiment.

#17 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-11-01 09:30:01

ness a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Les amis, il faut se faire une raison. Le CAB des années 90, c'est fini. Le CAB des années 2000-2020 petits gaulois valeureux qui résistent dans un monde de gros, c'est fini. On est devenu une équipe de milieu de tableau de Pro D2, on est au cimetière des éléphants. Point. On remontera sûrement un jour, mais pour faire une Agen ou une Montauban et rebelotte.

Tout à fait de ton avis sauf que perso je pense que l'on ne remontera jamais on coulera  comme plein d'autres  Lourdes,Béziers,La Voulte, etc...

Attention le derby contre Malemort c’est pour bientôt !

Il n’y a pas besoin de céder au catastrophisme sur le club car l’institution est en très bonne santé.
On a juste une direction et un actionnariat absent, un manager qui n’est pas manager, un staff incompétent, un excellent technicien anglais qui se rapproche de son pays à Perpignan et des joueurs en conflits larvés pour certains.

Tout ces gens sont de passage, certes un très long passage pour l’étron barbu, et ne représenteront rien dans l’histoire du club.
Brive a une grosse base de supporters, des installations de qualité, un centre de formation excellent dans la lignée du travail fait par les édicateurs auparavant.

#18 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 22:22:59

jeanmi a écrit :

Et Gué nous coute encore des points et une infériorité numérique

Après sa conférence de presse lunaire de la veille où " on a fait le taff contre Angoulême, on a bien bosser, on a fait un gros combat, c’était plutôt positif", il arrive encore à nous surprendre.

#19 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 21:07:52

Geronimo a écrit :

on se retrouve souvent à lancer des offensives à 14… voire à 13 ou 12 quand Gué et Chauvac sont également alignés.

Sasha tu n’es pas obligé de mettre aussi si vite en pratique les propos du jour.

#20 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-31 20:11:05

Pandore a écrit :

Coetzee passe la plupart de son temps en Angleterre bénéficiant d’un contrat sur mesure avec le CAB le dispensant d’une obligation de présence aux matchs à l’extérieur…

Son compte Linkedin mentionne un emploi à temps plein à Londres chez un autre employeur que le CAB depuis son départ des Sharks et il a eu son doctorat en juillet dernier auprès d’une école suisse.

Au lieu d’une pétition, on devrait faire un album "oú est Charlie" sur les dirigeants du CAB en s’aidant de l’IA. Je pense que cela aurait un certain succès.

#21 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-31 16:47:02

STADIUM a écrit :

Pendant ce temps là...A l'USAP, Labit, Nadau, Worsley...

Worsl.. who ?

#22 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-31 14:54:16

cece19 a écrit :

Vous êtes au courant que signer la pétition, c'est renforcer Mela et toute sa clique? Responsables d'après beaucoup ici même des problèmes du cab?

Personnellement, je ne l’ai pas signée. Si la pétition mentionnait clairement le traitement grotesque réservé aux anciens joueurs placés dans le staff, j’y aurais peut-être réfléchi.

Mais en l’état, sans le relais des groupes de supporters, des élus locaux et surtout de l’association, elle n’a aucune utilité. On parle de “l’âme du club” dans ce texte, mais le véritable garant de cette âme, c’est bien l’association. C’est elle qui forme nos jeunes Brivistes aux valeurs du CAB et qui détient un pouvoir réel : celui d’attribuer — ou non — le numéro d’affiliation à la structure professionnelle. Voilà un levier concret qui, lui, peut faire bouger les choses.

Marty, ancien joueur du club, pourquoi n’est-il pas en première ligne, face à ses responsabilités ?

Cette pétition n’aura en tout cas aucun article détaillé dans La Montagne tant que les auteurs ne dévoilent pas leurs véritables identités dans l’article dixit Pommier sur X.

#23 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-31 14:00:16

Tabouret19 a écrit :

L’équipe a un peu moins peur de froisser que nos amis de La Montagne Pommier et Goumy smile

Excellente analyse de Guillaume Duffy. Je retrouve totalement les reproches que je peux faire ici dans son article.

Il avait déjà fait au printemps 2023 un article sur les ex-brivistes dans le staff et le fait que beaucoup de managers et de techniciens refusent de venir au club dans ce contexte.

#24 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 13:54:15

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
Patitou a écrit :

Quelqu'un sait si Lucas Da Silva est blessé ? Je suis trés content de voir apparaître
Quentin Algay mais je trouve que Boudou lance des pizzas à longueur de match....

On ne doit pas voir les mêmes matchs alors ! Boudou est sûrement un des seuls mecs performants sur les derniers, pauvres, matchs !

C'est clair. Il s'est raté sur un match. Depuis, il est plutôt bon au lancer il me semble. Il est un des rares à avoir un peu de gaz. Je trouve charcosset meilleur sur ce qu'on a vu. Mais sur ce début de saison, boudou est devant da Silva.

Charcosset est un joueur plus complet, et Boudou apporte une vraie dynamique. Da Silva, lui, fait rarement une erreur — mais surtout parce qu’il ne participe quasiment pas au jeu. Lorsqu’il est sur le terrain, on se retrouve souvent à lancer des offensives à 14… voire à 13 ou 12 quand Gué et Chauvac sont également alignés.

Ce n’est plus possible aujourd’hui d’évoluer à ce niveau avec un joueur qui ne contribue pas à la construction offensive de l’équipe. Le rugby moderne exige que tous les avants participent activement au jeu de mouvement — et dans ce registre, Da Silva est clairement un frein.

#25 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-30 17:05:13

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
cece19 a écrit :

Olding ça fait même plusieurs saison qu'il véhicule la lose.

Sur ce début de saison, il est très clairement décevant mais ses dernières années c’est un des rares joueurs qui nous a donné des émotions en jouant au rugby.

Ce propos devrait valoir un passage au goulag.

Il a très souvent raté des moments importants et accentuant les mauvaises prestations. Il a tendance à sublimer l'équipe quand elle tourne mais à sombrer quand elle est en difficulté.

Tu viens de décrire l’utilité d’un 3/4 quand les avants ne font pas le job.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8