Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour être positif, je souhaite quand même une belle victoire à 5 pts au Noirs et Blancs, même si vendredi je fais grève
On est tous pareils, ont râle, on fulmine, on rouspète et malgré tout on croit encore au miracle et à la résurrection. Moi aussi j'espère la victoire et du beau jeu.
Plus abonné depuis 2 saisons mais j'assiste à tous les matchs à domicile sauf contre Angoulême et là non plus contre Mont de Marsan car trop déçu par les prestations depuis la demie. Par contre je vais aller à Aurillac le 5/12 car nous nous retrouvons avec des potes pour le "derby". En attendant je vais continuer à m'agacer devant ma tv et espérer une amélioration et un changement d'attitude. Malgré tout j'ai le CAB chevillé au cœur et au corps et cette situation me fait mal.
Moi je pense qu'ils sont coincés par les contrats et les indemnités à verser s'ils virent les incompétents. Tout ce beau monde va rester jusqu'à la fin de leur contrat en se gavant et les résultats ils s'en foutent puisque après ils se barrent.
Pitchouna_19 a écrit :jaimepaslebo a écrit :Le problème majeur me semble être le fait qu’ils n’ont pas de solution !
Ben oui, Broncan a sa propre fierté et n'a pas envie de revenir à un poste où on lui a préféré Darricarrere il y à peine quelques mois.
Sans parler qu'il l'a peut-être mauvaise aussi envers certains joueurs qui ont fait en sorte qu'il ne soit plus manager et donc pas forcément envie de se retrouver avec une partie de l'équipe en qui il n'a plus aucune confiance.....Et il n'y a plus grand monde sur le marché actuellement...
On est coincé. On est mal.
tout dépend son contrat de travail
apparemment cela doit être pas spécifié dedans
Autrement il aurait pu prendre la porte
c'est pour tout le monde pareil et heureusement
l an dernier un joueur voulait jouer en 9 on lui cède
maintenant avec son nouveau club il joue en 15
Il y a aucune discipline au CAB d'où ce gros bazar
c'est constamment des rebondissements , un peu comme le gouvernement actuel
Cela part dans tous les sens, le capitaine idem jamais le même
Tout à fait d'accord, mais maintenant pour faire du bon management il faut être gentil, poli, ne pas brusquer et accorder tout ce qui est demandé en espérant que cela marchera pour obtenir un résultat.
Tic et Tac a écrit :Il serait donc urgent d'attendre...
Attendons donc la prochaine branlée...
Agir dans l'urgence n'est pas synonyme de réussite. Il vaut mieux que tous les protagonistes se posent les bonnes questions et faire le point après les deux prochains matchs. De toute façon au point où nous en sommes ça ne peut pas être pire.
crisbou46 a écrit :JF24 a écrit :Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.
Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme chez nous ?
+1000
La plupart sont invités à prouvé leur compétence avant d’intégrer le staff pro . Mola à Castres, Brive et Albi, Bouilhou espoirs puis Montauban, Poitrenaud, Lacombe et Kaino avec les espoirs.
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.
Si Maxime Petit jean acceptait de quitter Toulon un jour pour revenir dans sa Corrèze natale et pour entraîner les trois quarts et buteurs , pour moi ce serait une excellente chose.
Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.
letarmo a écrit :Anto75 a écrit :Tout le monde se l’imprime et le déploie en début de match?
Le principe est bon mais le thème???
On pourrait trouver mieux, plus en phase avec la situation
Au hasard sur le thème: on a des zèbres ou des pingouins ?
Dans le genre noir et blanc...Sauf que ce ne sont pas forcément les joueurs (zebres) qui deconnent mais bien la direction avec des choix plus que douteux
Heu! Les joueurs déconnent quand même un tout petit peu.
philou13 a écrit :jeepey a écrit :la montagne :
Qu’il semble bien loin le premier bloc de la saison, durant lequel le CAB avait inscrit 20 points sur 30 possibles en six journées. Depuis ? Brive est au pain sec et à l’eau. Sur les trois dernières rencontres, le CAB n’a rien engrangé et a dégringolé de la troisième à la huitième place au classement.
Entre manque d’envie, comme à Agen, stérilité offensive comme contre Soyaux, indiscipline, conquête en panne et, encore une fois, incapacité à scorer sur ses (rares) temps forts à Provence, Brive vient d’enchaîner trois matches à zéro point.
La traditionnelle crise existentielle du CAB est arrivée plus tôt que prévue. Trop tôt, aux yeux des « noir et blanc en colère », une poignée de supporters, dont la pétition lancée pour « rendre au CA Brive son identité, son âme et sa dignité », avait recueilli ce samedi plus de 1.600 signatures.
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
L’autre hypothèse, c’est que certains (plusieurs) joueurs n’adhèrent pas ou plus au discours de leur manager dans un vestiaire qui semble scindé en deux, entre les pros Darricarrère et les nostalgiques de Pierre-Henry Broncan, sachant que les deux hommes, arrivés en amis à Brive, ne se parlent quasiment plus pour des raisons extra-sportives.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
D’ici là, les dirigeants auront peut-être mis les pieds dans le plat. Plusieurs réunions doivent avoir lieu ce week-end afin de décider des leviers à actionner pour sortir de cette spirale infernale. David Darricarrère aura-t-il encore la confiance des têtes pensantes du club ? Pierre-Henry Broncan, basculé directeur du rugby durant l’été, peut-il reprendre les clés du camion ? Selon nos informations, tous les scénarios sont sur la table.
Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué
Les histoires d'amour finissent mal en général .......
Globule19200 a écrit :Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas, voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement, condition physique, hygiène de vie, motivation, respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques, jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables. Après, si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.
Alors le terme « menace » c’est super constructif dans le management ^^
« Assurer le maintien » alors ok rien ne va mais il ne faut pas non plus deconner. C’est typique briviste, lorsque ça gagne 3 matchs on prend des places pour la finale et lorsque ça perd 3 matchs nous méritons de descendre, il faut virer tout le monde. C’est difficile mais la vie ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
J’espère que les dirigeants vont se bouger le cul, analyser le ou les problèmes et prendre les décisions adéquates.
Parlons en du management constructif, les pauvres petits il ne faut pas les brusquer. C'est des pros, ils ont quand même des comptes à rendre. Les bisounours ont voit ce que ça donne. Si tu touche au portefeuille et aux avantages ça va un peut les piquer.
Silencieux, debout et dos tourné au terrain !
Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas, voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement, condition physique, hygiène de vie, motivation, respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques, jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables. Après, si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.
Commentaire de Darricarere sur c+ en réponse à la question du commentateur sur comment allaient ses joueurs après le match. Réponse : Ils sont énervés, agacés et il va falloir retourner cet agacement en attitude positive pour vendredi prochain ! C'est bien tout ça mais il vaudrait mieux qu'ils s'énervent un peu plus sur le terrain.......
En changeant le staff et en essayant de remotiver les joueurs prêts à mouiller le maillot il y a peut-être le moyen de redresser un peu la barre pour les deux prochains matchs contre deux équipes en difficultés. Sinon opération maintien.
Une deuxième mi-temps encore stérile à 0 points comme la semaine dernière.
Avec un budget historiquement élevé, un jeu historiquement minable.......
Attention avec des prestations comme ça nous risquons de toucher le fond contre Mont de Marsan. Comment s'en sortir avec cette équipe et ce staff.
Ça y est !! on offre le bonus offensif à Provence. Quelle générosité. Il va peut-être falloir songer à assurer le maintien car on dégringole de plus en plus.
Pas une action qui peut aller au bout. Chaque fois un en avant. Démoralisant!!
Quelle tristesse ce match! Fautes sur fautes, vraiment pathétique. Olding des passes dans les chaussettes ou à personne. Toutes ses transmissions nous gont perdre le ballon.
Autant pour moi, Angoulême a fait une belle deuxième mi temps et Grenoble s'est cassé les dents sur leur défense.
Grenoble va sans doute gagner à Angoulême, comment expliquer que cette équipe qui est en difficulté sur la plupart de ses matchs est venue gagner à Brive. Nous sommes la risée de tout le monde. Peut-on espérer une réaction à Provence, rien n'est moins sûr.
Je constate que les coachs font jouer les plus gros salaires. C'est peut-être une recommandation des financeurs qui ne veulent pas payer grassement des gars pour les laisser sur la touche. Leur rendement sur le terrain n'a sans doute aucune importance. En espérant que demain les valises ne soient pas trop pleines pour rentrer de Provence. La lavande c'est beau, ça sent bon mais c'est indigeste pour les vaches limousines.
Attendons la défaite prévisible de vendredi pour voir s'il y a une réaction. Existe-t-il un bon technicien disponible et ayant le respect des joueurs pour remettre de l'ordre dans la maison et pour redonner confiance à l'équipe ? J'ai un doute. Après, il faut arrêter de critiquer sans cesse les joueurs, ce n'est pas ça qui va les motiver. Si l'on regarde depuis le début de la saison la plupart des joueurs ont alternés les prestations correctes et les fautes grossières. A mon avis c'est un problème d'encadrement et de préparation et surtout un manque de continuité dans les compositions d'équipes.
Parti comme c'est parti la 6eme place est peut-être aussi une utopie.
Hier avec Toulon en difficultés face à Toulouse, Mathis Ferté a marqué 2 beaux essais. Cela prouve que nos jeunes peuvent exister en Top 14.