Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et même 9 essais ....franchement bonne soirée, le bonus pas de blessé .... parfait
On verra la semaine prochaine car Brive est plutot en réussite devant Vannes habituellement (un peu comme Nevers pour nous) Alors même si on ne sera pas favori, même si Vannes est impressionnant, moi je vais mettre une piéce (ou un billet) sur Brive face à Vannes.
Une défaite ne serait pas étonnant, une victoire un exploit....Alors en tant que supporter j'y crois ....j'espére que l'on aura fini avec le "pain noir" pour se goinfrer de "pain blanc" ![]()
oui mais 8 de marqués ..... Donc bilan positif !!!
Franchement cela fait plaisir à voir.
Tout n'est pas parfait, mais nous revenons de loin.... certes rien n'est joué, ni fait, mais sur les derniers matchs on ne peut que constater un mieux au niveau du comportement ...Sans l'arbitrage de Urruzmendiant à Nevers nous serions mieux classés et plus confiant
Tuivacka, je dois reconnaitre (car je n'ai pas été fan de son heu) que c'est sacré plus et un sacré guerrier .... et puis retrouver Marais à son niveau, Krone qui fait un gros match, Bosch et ses appuis, Schillcock qui compléte son jeu etc .... et que dire de Moala !!! Bravo pour son match ...
Alors oui, on prend 3 essais ... mais on ara vu du jeu et des joueurs impliqués !!!
1 - Sebastien Viars
2 - Julien Laharrague
3 - Gaetan Germain
4 - Nicolas Leroux
5 - Julien Caminati
6 - Patrice Auboiroux
Je ne trouve pas, moi aussi, que l'équipe ait manqué d'humilité
L'arbitre a été mauvais et partial, la derniére phase de jeu, la faute reproché à Lawes (alors que le 16 de Nevers fait la même en seconde mi-temps sans être sanctionné, Broncan lui fait d'ailleurs le reproche et se fait renvoyer ch...) les 2 cartons jaunes que le 4 de Nevers doit prendre, l'essai refusé ...Alors que le neversois peut se dégager de la prise de Ricard, jamais il ne pourra arrêter Galtier (mais sur cette derniére faute ... c'est encore Péchou qui fout sa merde habituelle) et j'en oublie....
Par contre, oui la 1ére ligne remplaçante n'a pas été au niveau .... Oui la sortie de Coria aura été déterminante, et je crains qu'il nous manque un bon moment !!!
Sinon avec Broncan, on retrouve un groupe qui se bat et fait preuve de cohésion, tout n'est pas fait mais on ne peut que constater du mieux.
Marais Freissenon, Shvelidtze, Tisseron, Bosch, Boudoux, Coria, Lawes, voir même Sadrugu lors de sont entrés ont fait un bon match
Cela fait plaisir de retrouver Retief Marais
"Uruzmendi l'arbitre qui vous enfile sans Vaseline"
C'est le nouveau slogan de la FFR .... franchement ecoeuré, car si certains ont été faibles, avec un arbitrage honnête nous devions emporter la victoire !!!
Ben Reilhes ..... Da Silva .... c'est pas terrible
On perd gros en perdant Coria ....
Pourquoi il retourne la pénalité en 1ére mi-temps contre Lawes ....et pas ce coup ci !!!
Quelle arbitrage partial !!! Honteux ...
Ben non la burne aidée par la péchou nous la mettent profond ...Jamais le nivernais ne peut choper Galtier ..... Ouais si on gagne à Nevers avec le Duo de Guano pas beaux .... et ben ce sera un vrai exploit !!!
En premiére mi-temps s'il sanctionne le placage qui retourne Lawes, ce dernier ne chope pas le 2 Nivernais (par exemple) et il ne retourne pas la pénalité ....
On a subit Péchou des années et maintenant c'est Uruzquipuelepipi qui va nous le mettre !!!
J'en peux plus!!!
Uruzmendi a été bon jusqu'à la 36 ème minute, pour le 4 de Nevers, c'est un 2ème jaune.
Il a pris l'habitude de ne pas siffler ce genre de faute sur les joueurs brivistes, il n'y a pas de raison qu'il change .... ![]()
Ce match, même à 3-22, on va le perdre...
Mais Nooon .... c'est le début du renouveau !!!
Gagner à Nevers arbitré par Péchou et Urruzmerdoli .... Ca c'est une vraie perf !!!
28 minutes parfaites ....et puis Coria est cassé et merde, comme s'il n'y avait pas assez de VDM
Sans compter qu'avec Uruzj'menchi on peut s'attendre à tout jusqu'au bout ....
STADIUM a écrit :Puidebois
L Desnoyer (oui, c'est bien Schick qui avait descendu Desnoyer à Bordeaux. Victoire du CAB après prolongation 20-13 de mémoire). Recordman du nombre d'essais en championnat pendant très longtemps, L Desnoyer c'était la classe.
S CarratPour Desnoyer, ce n'était pas à Bordeaux, mais à Toulouse et c’était juste en face d'où je me situais
c'était contre Narbonne
oui j'ai les images du matchs (que j'avais récupéré sur YTube) c'était une véritable boucherie, un acte gratuit ....Schick ne prend rien par l'arbitre, qqs Brivistes ont tenté par la suite de le ramasser (sans grand dommage)
Ce fut la fin de carriére de Desnoyer qui ne s'en remettra pas .... et qui manquera cruellement pour la finale
Geronimo a écrit :tom87 a écrit :Raffy est mal tombé aussi avec le all black qui s'est bien acclimaté
Raffy ne jouait pas chez nous alors qu’aucun aucun 10 ne s’est imposé l’an dernier.
Ce prêt à l’ASM a déchargé un salaire au club mais pour son developpement c’était un prêt dans une équipe plus modeste en Pro D2 voir ́Nationale qu’il aurait fallu.
Chez cet homme il y a un travail mental important à faire auprès d’un professionnel en santé mentale car on voit clairement qu’il a une appréhension des gros contacts avec son petit gabarit.
Heu...petit gabarit ? Il doit faire 1m80, par contre il n'a rien d' athlétique et ça, ça se travaille. Ce gus est très protégé, j'ignore par qui, mais il n'a jamais confirmé les espoirs de certains. Ce n'est quand même plus un bleu même si on a essayé de nous le vendre à tout prix et c'est assez injuste pour les vrais talents en 10...enfin c'est mon avis !
Oui Raffy a eu plus d'une chance et beaucoup d'indulgence de la part de différents Staffs, il a de gros manques pour le haut niveau. Pas la peine d'être un expert pour le constater. La saison prochaine si nous parvenons à garder nos 2 10, il n'y aura pas de place pour lui .... Donc autant le prêter à club de valeur inférieure et compléter son salaire.
1. Laurent Denoyer, sa carriére a été brisée en demi finale contre Narbonne par un canadien dénommé Schick (je crois) s'était un serial marqueur racé et élégant.
2. Pierre Besson qui a été un jeune seléctionné à une époque ou les ailiers étaient bien implantés en équipe de France
3. Elie Pebeyre .... joueur puis président
4. Sébastien Carrat l'ailier TGV de la grande période européenne
5.Alfi Mafi trop souvent blessé .....dommage car le peu qu'il a pu montrer en avait fait un joueur étincelant
6.Alexis Palisson qui a fait une belle carriére comme noté précédemment
On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond
Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?
Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Brive n'est pas cette situation ...bien au contraire
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.
On ne peut pas juger un joueur sur un match, en plus dans un groupe qui ne va pas ...
Keletaona foire son match, certes, mais il a montrés quelques gestes prouvant qu'il posséde des capacités (ne serait ce qu'en espoir ou en France U20) ... La il rentre dans une période de crise avec un groupe désorganisé, derriére un pack qui ne prend pas l'avantage et qui n'avance pas ... avec un 9 Sidobre qui est bordélique, donc je ne pense pas que nous puissions avoir une idée précise de ce qu'il peut apporter.
Ceux pour lesquels on peut plus s'avancer se sont Sadrugu, Zenon et consorts ...
A.Marot (petri de talent.... il pouvait jouer partout !!)
Chadebech
Lamaison
Olding
Estebanez
Badin
STADIUM a écrit :Geronimo a écrit :Je ne penses pas qu’on aura le Broncan d’avant. 15 jours auparavant il a refusé de revenir dans ses conditions et je me demande si le club ne l’a pas forcé contractuellement à lui confier cette mission.
On peut lui reprocher son plan de jeu ou un management cassant mais il s’est investi énormément dans son travail. Pour le remercier de cet investissement, on le placardise et on mets son ex-ami qui vient de lui faire un gros coup bas personnel à la place.
A sa place franchement je n’aurais pas du tout le même investissement. Je partirais au travail juste pour la paie en attendant de trouver un autre employeur qui ne me l’a fait pas à l’envers.Pour moi, Broncan s'était attaché à la Corrèze, aux corréziens et aux supporters. Il ne va pas se prendre la tête à inventer des choses, juste prendre avec lui des joueurs de confiance pour mettre en place son jeu. S'il a confiance en Carbo, il sera à l'écoute.
Son objectif: aller le plus loin possible avec eux pour faire plaisir aux supporters.
Je ne pense pas qu'il attende grand chose des dirigeants et que cela préoccupe son esprit.Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.
C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.
Laurens23 a écrit :Une question, quelqu'un a t il deja vu des images TV de la finale de 1965 ?
A ce jour je n'en ai jamais eu l'occasion ....Avez vous un tuyau ?
Je posséde la finale de 72, celle de 75, de 96 ..... mais nada concernant 1965 en dehors d'article de journaux ou du Miroir du rugby ou du sport ...Ce n'est pas le match, mais c'est à voir
Merci à vous, mais je posséde déja ce documentaire que j'avais acheté il y a qqs années à l'INA tout comme la finale de 72 (que je posséde en couleur sans commentaire avec le son du stade)
Celle de 1975 je l'avais recupéré sur ESPN, donc comme pour celles de la Coupe de France et la finale de 96 j'ai les DVD ...
Par contre pour la finale de 65, je n'ai jamais vu aucune image vidéo. Je sais que sa diffusion en directe n'a pas été compléte puisque la finale de football qui la précédait à durée plus longtemps en raison des prolongations...
Dommage car je posséde pas mal de journaux concernant cette finale ....et j'aurai bien aimé voir les Besson, Puget, Villepreux et Roques en action ensemble ...
Une question, quelqu'un a t il deja vu des images TV de la finale de 1965 ?
A ce jour je n'en ai jamais eu l'occasion ....Avez vous un tuyau ?
Je posséde la finale de 72, celle de 75, de 96 ..... mais nada concernant 1965 en dehors d'article de journaux ou du Miroir du rugby ou du sport ...
En 1 : Penaud (97, la victoire au Michelin, ses crochets interieurs. !!!)
En 1 ex-aequo : Roques
En 1 ex-aequo : titou lamaison, même si c'était un centre à la base, mais je proposerai d'autres centres.Les autres ne sont pas loin mais un ton en dessous...sanchez, towsend, arbizu, Hervé, Laranjeira et andy goode (dans un autre style), même maxime Petitjean !
Flutey, Ugalde, Estebanez, Sola, Sadourny, Garden-Bashop, Raffy, Donnely, Bezy, Bélie, Orquera, Dambielle, Laloo, Micklewood... on en a essoré des demis-d'ouverture...sans doute parce qu'on n'a jamais pu se remettre du niveau des trois premiers cités...on attend toujours ! Mais pour moi, Shillcock va être un bon 10, voire même un très bon 10.
Moi aussi je crois en Schillcock, qui reste bon même dans le merdier actuel !!!
1.Jean-Claude Roques le premier 10 briviste (de grande classe) , formé à Brive, inventeur de la passe au pied et 3 finales en 10 ans avec le CA Brive .... et qui aura été oublié par les sélectionneurs .... 5 sélections A je crois...
2.Alain Penaud la classe mais une personnalité qui lui aura couté pas mal de sélections ...
3.Jean François Thiot, qui grâce à ses coups de pied aura permis au club d'avoir quelques bons résultats ...
Marcel Puget
Philippe Carbonneau
Rodolphe Modin
(Dimitri Yachvili n'a malheureusement pas joué en premiére .... Sinon il aurait eu une place dans ce trio ....) Et une pensée à François Boudy un copain d'enfance qui a remplacé R.Modin sur quelques matchs ![]()
Pour ma part, non abonné, je n'étais pas au Zébrium contre Angoulême faut bien amortir l'abonnement à ... Canal +)
Par contre je serai là contre Mont de Marsan
Et pas pour conspuer les joueurs mais pour les encourager et espérer le meilleur résultat possible comme devrait le faire tout bon et réel supporter.
Alors certes, les derniers matchs étaient déprimants, c'est un fait, mais force est de constater que notre forum l'est tout autant (actuellement).
le message (légitime) des supporters est passé et a été entendu par la Direction, même si la solution ne peut pas sortir instantanément du chapeau du magicien (mais ils y travaillent en coulisse très certainement).
Lorsque notre cher CAB met un pied dans la tombe, il faut contribuer à l'en sortir, pas pousser pour qu'il y mette le deuxième. On pourrait le regretter de longues années. Donc non, je ne ferai pas la grève, non je ne souhaite pas une nouvelle défaite, et j'espère que le public (et les joueurs bien sûr) seront exemplaires demain soir sachant que nous serons observés de près par les médias et de potentiels investisseurs (actuels ou à venir) à l'occasion du doublon avec la Foire du Livre.
Allez Brive !
Idem .... pour tout !!! l'amour rend peut-être aveugle, mais le conflit ne fait que renforcer le malheur....
Restons lucides et positifs ![]()
- 1- Joinel un symbole du club...
- 2 - Kota quelle puissance ....Depuis on fait souvent référence à ce joueur
- 3 - Fite (que j'avais déja cité pour la deuxiéme ligne .... tout comme Joinel pour un poste de 6/7)
- 4 - Popham
- 5 - Claessen
- 6 - Chouly