Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il mettra les jiffs lorsque le maintien sera assuré. De toute façon il s'en fout, il part à la fin de la saison.
Je ne pense pas que PHB s'en foute, ce n'est pas son état d'esprit. Il va faire ce qu'il faut pour que la saison se finisse bien, voire même viser le top 6, et un niveau de JIFF suffisant en fin de saison.
Quoi qu'il en soit, il ne faut absolument pas monter.
Marcel à la mélée, Courtney à la touche et à la défense, Laranjera aux 3/4, reste plus qu'à trouver un manager
![]()
Une machine de guerre qui sauve l'USAP depuis quelques années ...
Bonne année à toutes et tous
moi je reste persuadé que la 6 ème place est possible mais en plus une montée en top14 pas si déconnant, le match de Nevers prouve que le problème n'est pas sportif, je répète mais même vannes n a pas su ramener de pts de nevers , ce que je veux dire c'est que le mal du CAB depuis des années c'est de ne pas être concentré pdt 80 minutes, c'est l élève qui a comme appréciations : a un gros potentiel mais se dissipe trop, elle a toujours oscillé entre non chalense et suffisance et jamais aussi bonne que quand elle est au pied du mur
Viser le top 14, oui, mais, comme je l'ai déjà dit, il faut que le club garde PHB, qu'il lui donne carte blanche pour son futur staff et ses futures recrues. Sans cela, voir un manager débarquer comme un cheveu sur la soupe avec un staff et des joueurs qu'il n'aura pas choisi, ce n' est même pas la peine de viser le top 6 cette année.
Je reste persuadé que PHB resterait au CAB dans ces conditions, et qu'il serait capable de tenir le projet Brive 2030.
Le coté financier, c'est à la direction de s'en occuper, rien de simple, mais reste â savoir ce qu'ils veulent pour le club.
Comment peut-on refuser un essai et donner une pénalité pour l'équipe qui vient de marquer ? L'avantage, on en fait quoi ?
Pour Bainivula, son éclosion tarde à venir. Il doit en être à sa troisième ou quatrième saison de prêt. Toulouse, Provence, Brive, est-ce qu'il lui faut encore du temps? Moi, je ne le garderai pas.
Lawes étant donné que l'on n'a pas d'équivalent en gratteur, il faut le garder ou lui trouver un remplaçant.
Je pense que Lawes voudrait bien rester, mais s'il a eu des accrochages avec Méla, il ne restera peut-être pas et ça serait bien dommage car son apport est indéniable, tant sur le terrain que lors des entraînements, d'après ce que disait Maximin, c'est le genre de personne avec qui il apprend beaucoup.
La plus grosse bêtise, c'est d'avoir mis PHB au placard après la demie finale perdue.
On a une situation lunaire pour le poste de manager.
L’une des 2 pistes de la direction Azema est proche de la Géorgie depuis que Broncan n’est plus disponible de suite car ... il est redevenu manager de Brive pour la fin de saison.
L’autre piste El Abd n’a aucune certitude d’être libéré par la sélection anglaise en fin de saison.Je reconnais chez nos décideurs un talent extraordinaire, celui de savoir se compliquer la vie.
Gengenbacher est libre (il n' y a peut être que les Berjaliens qui le connaissent
, mais il a fait du bon boulot en tant que manager à Grenoble).
Une des meilleures solutions ne serait-elle pas de proposer un prolongement à PHB à SES conditions (une sorte de carte blanche) ? Qu'il fasse une liste des personnes avec qui il veut bosser (staff et joueurs), que la direction étudie le coté financier que ça aurait et trouve des solutions pour ceux que PHB ne voudrait plus ?
Les dirigeants seraient-ils capable de se la "mettre sur l'oreille" pour le bien du club ?
Parce que franchement, repartir de zéro avec une nouveau manager ou remettre DD aux commandes avec le Méla, Hirèche et Schelidze, ça n'annonce rien de bon ...
17 jiffs, Coletta enfin capitaine.
Belle compo.
Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Existe-t-il une information officielle du départ de Broncan à la fin de la saison ?
Yvanov a écrit :Question: qui a été le meilleur entraineur depuis l époque 1990 à nos jours ?
le plus mauvais on le connait
Le meilleur Laurent Seigne .
Comme quoi, un entraîneur peut être bon dans un club et pas dans un autre, car ses passages à Bourgoin ont été catastrophiques.
Fabien Gengenbacher quitte le LOU.
Il y a quelques entraîneurs de disponibles, on devrait bien pouvoir en trouver un !
Sur C+, ils viennent de montrer les Zèbre à la descente du bus .... Lawes était présent, le sac à l'épaule...
Votre Pronostic pour ce soir
Je mise une petite pièce sur une victoire Briviste
Petite victoire, mais ils rapportent 4 points.
Oui, Schvelidze est en sélection.
D' accord. SEul Sadrugu est une interrogation. Bien sûr il manque Lawes, on croit savoir pourquoi.
Surtout, que tout ce beau monde s'envoie, redevienne guerrier.
J'ai sacrément du mal à croire que Lawes ait été mis au placard (je ne dit pas que c'est impossible, n'ayant que trop peu de vécu au CAB). Si c'est vraiment le cas, il faut que les hautes instances interviennent rapidement car ce joueur est vraiment un atout majeur pour l'équipe, la seule chose qui puisse lui être reprochée, c'est son manque de leadership.
Comme beaucoup, je me pose des questions sur Sadrugu. Je l'ai trouvé interressant lors de son arrivée, mais aujourd'hui, il a l'air perdu sur le terrain.
BRN annonce la prolongation de MAXIMIN pour deux ans.
Il avait aussi dit que le tank partait à angouléme.
Aucune confiance dans leurs annonces (PHB en EDF, le Tank au SAXV .... ), mais ça serait une excellente nouvelle. J'aime beaucoup ce gars, un bon état d'esprit et bon guerrier.
3 matchs de suspension pour Sacha Gué (carton orange )et un avertissement pour DD (propos inadaptés envers le corps arbitral).
Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
C'est sur Brive rugby news, et non allezbrive.
BRN qui annonçait le départ de PHB en EDF ou celui du Tank au SAXV ....
C'est vraiment pitoyable de publier une telle photo et un tel commentaire pendant une période de crise comme celle que vit le club.
D'après DD, l'objectif ce soir c'est de gagner même d'un point??? Je pense qu'il espère surtout sauver sa peau. Si c'est ça l'ambition du plus gros budget de Prod2, gagner à domicile d'un point contre une équipe de bas de classement, ça me déprime. Je pense que chercher à prendre cinq points serait plus conforme vis à vis du public et des partenaires. Mais on est tombé tellement bas qu'on ose à peine évoquer la victoire de peur de se ridiculiser. Ça démontre le niveau du mental actuel dans le club.
"Dans les rangs brivistes, tous les acteurs venus en conférence de presse jeudi midi s’accordaient à signer pour une victoire d’un point."
Le victoire d'un point n'est pas l'objectif, mais vu les derniers résultats, les dernières prestations et l'ambiance de la semaine, le match de ce soir risque fort d'être compliqué, donc ils "signeraient" pour une petite victoire.
Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…
Qui était présent au stadium pour la déroute contre Angoulême ?
Et question subsidiaire, abonné ou pas?
Moi j’y étais et suis abonné en tribune Nord
J'étais présent, abonné en Peybère.
Franchement, je ne partage pas du tout l'idée du boycott des tribunes évoquée sur le forum et reprise dans le podcast d'antho75. Pour moi, même si le sportif est à la dérive, la direction à la ramasse et la gestion catastrophique, il reste au moins les supporters pour montrer qu'il y a encore un vrai public derrière Brive. Si on arrête d'aller au stade, qu'est-ce qu'il reste ? Des tribunes vides, une ambiance morte… Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses ni qu'on exprime vraiment notre mécontentement.
Je préfère voir un stade plein, avec des supporters qui gueulent, qui soutiennent ou qui protestent, mais qui sont présents ! Au moins, on montre à tous – aux joueurs, à la direction, aux médias – qu'il y a une vraie base à Brive et que le club a des gens qui espèrent encore quelque chose pour le développement du CAB. Boycotter les tribunes, c'est accepter de disparaître doucement, c'est laisser notre place à l'indifférence. Je pense qu'il faut continuer à y aller, à faire entendre la voix des supporters, à exister. Quitte à râler sur ce qu'il se passe – et il y a de quoi – on doit au moins montrer que le cœur du club, c'est toujours nous.
Le boycott, c’est facile. Etre là malgré la colère et la déception, ça montre qu'il y a encore une âme à Brive ! C'est notre club !
Entièrement d'accord avec toi.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 10e journée de Pro D2 Monsieur Rémi Aiguebonne de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera assisté à la touche par Abdjallil El Khaoulani (Occitanie) et Thibault Santamaria (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Quentin Lallemand (Auvergne-Rhône-Alpes) et Etienne Galpin (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Julien Castaignède (Nouvelle Aquitaine).
Un point positif, dans ce marasme : on a retrouvé Courtney Lawes !
J'espère que sa blessure ne sera pas trop grave.