Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
PHB fera tourner à Vannes c'est certain (long déplacement, match samedi soir, 2 matchs importants en suivant (ASB et MdM), ce qui ne veut pas dire qu'il enverra une équipe fantôme et rappelez vous à Oyonnax il y a 5 ou 6 ans ....
Il ne faut bien sûr pas être ridicule à Vannes, mais c'est un match bonus et il y a moyen de bâtir une belle équipe en rattrapant notre quota Jiff, par exemple:
Fraissenon, Charcosser, Moala
Ricard Usaraga
Malaterre Peysson Maximin
Galthié, Kélé
Leblanc, Schwelitze, Krobe, Dridi
Tisseron
Reilhes Boudou Kiteau
Mikau, Coletta, Marais
Verdu, Zénon (ou Sidobre, Pimienta, Noon,....)
Très attristé par le départ de PHB, l'homme est bcp plus attachant que l'aspect bourru du manager le laisse paraître.
Un grand connaisseur du rugby, même avec une demi finale loupée (au moins cette année on risque pas de la louper ...)
Coté futur manager, je suis assez pessimiste, sauf une trouvaille hors frontières.
A moins qu'on ne fasse appel à un certain DD (lol), et pas celui qui a 2 coupes du monde dans la poche ![]()
Moi j'y connais rien, mais je suppose que ce sont les joueurs eux mêmes qui peuvent communiquer sur les RS l'état de leurs blessures S'ILS LE SOUHAITENT..
On voit parfois des photos depuis l'hôpital ou en centre de rééducation avec commentaires des joueurs. Alors pour ceux qui maîtrisent les RS, p'têt que ....
Effectivement, et ça confirme ce que je pense de PHB qui serait notre super manager pour peu qu'on lui "savone pas la planche".
De belles choses sur Brive et.....PHB!
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/on- … 38047.html
Je suis persuadé que tu le dis sans mauvaise intention, mais évite de citer Alix et sa maladie dans un tel contexte, peut-être sans connaître tous les tenants et aboutissants.
Respect à ses parents et son frère pour tous ces moments difficiles, d'angoisse , de douleurs, que l'on évacue parfois par ... une forme d'agressivité pour ne pas sombrer dans la déprime.
Coujou19100 a écrit :On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
C est pas un délinquant, peut être une période difficile voilà,pas simple d être le fils de..
Le gamin a moins de 20 ans et déjà on lui met une pancarte dans le dos.La pancarte dans le dos, c’est son père qui lui a mis en l’orientant vers le centre de formation du CAB.
Sauf erreur de ma part, son jeune frère — qui semble pourtant disposer de qualités rugbystiques supérieures et d’une force mentale remarquable, notamment après avoir vaincu un cancer — n’a pas intégré le centre de formation briviste dans le cadre d’un rapprochement familial.
Je suis peut-être passé au travers d'une info, mais :
- a t-on des nouvelles de l'indisponibilité de Marcel suite à son opération de vendredi ?
Des nouvelles de la gravité de l'entorse de Coria (j'ai entendu des personnes prendre des nouvelles auprès de PHB lors du match des espoirs, mais je n'ai pas eu l'oreille assez pointue pour entendre la réponse) ?
Pour moi le 15 a été bon, voire même très bon sur quelques relances dont une amène un essai en 1ère mi-temps.
Il a alterné le jeu au pied d'occupation avec Kélé.
Il doit juste un peu se calmer et se canaliser sur les accrochages, il a d'ailleurs pris un rouge (évitable) lors de la générale en fin de match
Mais bon, parfois vaut mieux des agacés que des flegmatiques ...
MDFCab a écrit :Quel beau match, le pied !!...
Longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à voir un match de rugby à Brive, même une bonne générale histoire de rappeler que le clocher est au milieu du Zébrium !
Bravo les jeunesEt comment a été le numéro 15 ?
Quel beau match, le pied !!...
Longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à voir un match de rugby à Brive, même une bonne générale histoire de rappeler que le clocher est au milieu du Zébrium ! ![]()
Bravo les jeunes
A défaut de victoire, je pense qu'il faut positiver.
L'effet Broncan commence à se faire sérieusement sentir.
Les places de 5 et 6 restent parfaitement accessibles et peuvent suffire pour décrocher un titre.
C'est au mois de mai qu'il faut être au top
Moi j'y crois (.... toujours) ![]()
Je serais favorable à la "prolongation" de Bainivalu (Jiff à fort potentiel, ... à développer)), mais il faut préciser que le Cab n'est pas seul décideur car le joueur est prêté par le ST
Perso je suis hyper admiratif par nos espoirs qui réalisent une saison extraordinaire.
Je pense que la cohésion issue d'une génération championne de France Crabos n'y est pas étrangère.
De là à envisager une incorporation "massive" en Pro, ne me semble pas du tout raisonnable.
Les "gamins" de 19 ans n'ont pas encore la morphologie pour encaisser des chocs face à des trentenaires avec 20kg de plus sur la bascule. De même:les beaux essais marqués le sont souvent face à des défenses qui n'ont rien à voir avec la Prod2
OK pour une incorporation avec parcimonie sur des bouts de matchs d'abord puis progressivement
En fait pour moi la grosse erreur de casting du CAB, c'est de recruter trop de joueurs moyens dont certains cirent le banc toute la saison. A masse salariale égale il aurait mieux valu recruter seulement la moitié ou les 2/3 des joueurs, plus chers, à forte plus value sur des postes le nécessitant (5, 8, 9, 10, 12 par exemple), titulaire 3 matchs sur 4 et relayés alternativement par un jeune ou réserviste avec marge de progression
Magnifique !!..
Très heureux pour eux
Bon du coup ils peuvent faire tourner le weekend prochain ![]()
Moi, cette victoire ce match, ce jeu, après ce qu'il vient de se passer, je prends !
Certes loin d'être parfait mais en 10jours PHB a réussi à remettre du liant, un cadre. On aime ou on aime pas ...
Dans les 2 mois qui viennent, il n'y a (pour moi) qu'un seul enjeu, qu'un seul objectif : la gagne
Si ça se passe bien, la confiance (absente actuellement) arrivera et des choses pourront être tentées et réussiront
Désormais place à nos amis Aurillacois.
Avec nos 3 centres Jiff blessés, il va falloir reporter à plus tard l'objectif régularisation.
Je pense qu'il faut repartir avec une équipe similaire à celle d'hier (cohésion) en intégrant Bainivalu, Olding et Tapuaï au centre, Maximin (vs Gué), Herbst (ou Stassen) pour rajouter un peu de puissance dans le pack, le tank si Dridi est blessé et Venter en 8(vs Sadrugu), je mettrais également Verdu à la place de Galtié (voire Sidobre) qui a (ont) le profil de finisseur pour un match d'hiver.
Voili voilou !..
La compo me plaît bien. Certes une 2eme ligne "légère", mais coureuse et je pense que c'est ce qu'il faut pour endiguer la vélocité des Columérins.
Seul petit bémol les 2 centres au profil un peu semblable et guère créatif.
Mais j'y crois et une fois l'écart fait, on va alourdir un peu le pack en fin de match pour aller chercher le bonus offensif.
Pas plus compliqué que ça ![]()
Allez Brive
C'est la solution la plus raisonnable, aussi bien en terme de pragmatisme que financier.
Broncan est déjà payé par le club, est un vrai manager (même si on peut ne pas aimer certaines de ses orientations) et il est opérationnel de suite.
Carbo pour faire l'intérim 3/4 en attendant l'éventuelle perle rare pour renforcer le staff
Darri conservé dans le club (certes placardisé) en espérant qu'un autre club lui fasse une proposition qui permettrait une rupture à l'amiable bien moins coûteuse.
Et on se met au boulot pour trouver sans précipitation le manager (et son staff) qu'il nous faut pour bâtir sereinement la saison prochaine prochaine
Entièrement d'accord avec toi.
Bon le lancer n'est pas son point fort, j'admets (mais coordination sauteur, annonceur, etc ...
Par contre pour moi, c'est et de loin celui qui met le plus d'engagement dans le jeu (avec Coletta) et rien que pour ça, ...Respect !(Car autant dire que pour les autres, l'engagement ...)
Je vous trouve un peu dur avec boudou. Il lance une partie du match avec coletta et herbst à la place de ricard et malaterre à la place de maximim. Il paye surtout la compo foireuse où on n'a plus que Marais comme véritable sauteur.
Figure toi qu'avant même de te lire, je m'disais après le match d'hier que j'aurais dû attendre avant de poster
J'avoue que j'abonde dans ton sens
Mea culpa ![]()
MDFCab a écrit :Actuellement la tâche "principale" de la direction (et je ne parle pas de staff ...) est la prolongation des joueurs JIFF
Maximin en fait bien évidement parti (comme Keletaona et bien d'autres).
Je pense que si ça se concrétise (ce que j'espère), Max pourrait devenir notre capitaine, remplaçant tout désigné de C Lawes. Il a la science du jeu, l'exemplarité, et le discours adapté tant auprès des joueurs, arbitres ou médiasCe message a mal vieilli. Pire joueur ce soir, avec cette désagréable impression qu'il en a rien à branler... Marais et Malaterre c'est quand même autre chose .. déjà y'a pas de air plaquage avec eux..
D'accord avec tout ce qui est écrit supra, je rajouterais juste:
- N'a t-on pas un pb de condition physique. Les adversaires courent comme des lapins, nous on les observe. Sur la fin alors qu'on a un espoir ... inespéré de revenir au score, on est incapable de faire une relance, on leur rend Lina lement le ballon au pied...
- Alors que les conditions étaient difficiles on s'entête à faire taper les pénal touches au pauvre Schillcock sur son mauvais pied (alors qu'on avait 2 droitiers: Tisseron + Bosch). Résultat des sauts de puce de 20m et quand on arrive enfin dans les 22, on finit par perdre le ballon en touche
Bref, manque de talent, de physique et de jugeote !...
Actuellement la tâche "principale" de la direction (et je ne parle pas de staff ...) est la prolongation des joueurs JIFF
Maximin en fait bien évidement parti (comme Keletaona et bien d'autres).
Je pense que si ça se concrétise (ce que j'espère), Max pourrait devenir notre capitaine, remplaçant tout désigné de C Lawes. Il a la science du jeu, l'exemplarité, et le discours adapté tant auprès des joueurs, arbitres ou médias
Actuellement la tâche "principale" de la direction (et je ne parle pas de staff ...) est la prolongation des joueurs JIFF
Maximin en fait bien évidement parti (comme Keletaona et bien d'autres).
Je pense que si ça se concrétise (ce que j'espère), Max pourrait devenir notre capitaine, remplaçant tout désigné de C Lawes. Il a la science du jeu, l'exemplarité, et le discours adapté tant auprès des joueurs, arbitres ou médias
Yapluka !
Qu'il y ait une tension Lawes / Méla pourquoi pas (?). Mais s'il y avait eu mise à pied, j'imagine mal Lawes faire une roulade au milieu du cercle des joueurs (était-ce un gage, en tout cas bien amical ?) en après match.
Bref, le RCT (ou ses supporters) ne chercherait-il pas à attiser les braises en vue de récupérer notre talentueux 3L pour la fin de saison ?
Molotov a écrit :Anto75 a écrit :Ça a toujours existé dans les clubs.
Prendre la photo c’est une attitude de fouille merdeRépeter depuis 3 jours que Lawes va se casser à cause Mêla sur le vrairhum sans aucune preuve apportée l'est tout autant.
Oui et depuis hier c'est publié sur le blog Rct Toulon
https://www.blog-rct.com/tensions-a-bri … =Facebook#
Selon certaines indiscrétions, des tensions existeraient actuellement au sein du CA Brive, en Pro D2.
Sur Twitter, un supporter Briviste dénommé Laurent-Outan a laissé entendre qu’un joueur cadre du CAB a été mis à pied par le club Briviste.
En effet, l’international Anglais Courtney Lawes aurait été mis à pied suite à un gros désaccord avec l’entraineur adjoint Arnaud Méla.
Toujours selon ce supporter, les dirigeants Brivistes utiliseraient l’excuse de la blessure diplomatique pour expliquer l’absence du joueur.
+ 1000
Pour la part, non abonné, j'étais au Zébrium ce ndredi et j'ai passé une excellente soirée, même si je ne suis pas d'accord avec la bouillabaisse entre joueurs, staff, financeurs et dirigeants, et sans connaître la réelle part de responsabilité de chacun des différents ingrédients
Geronimo a écrit :On entend de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Lawes serait aujourd’hui écarté non pas pour des raisons médicales, mais parce qu’il n’aurait pas accepté de se soumettre au fonctionnement du néfaste Mela. Sa “douleur au mollet” serait alors surtout un moyen d’attendre une séparation à l’amiable et le règlement des salaires restants.
Ce ne sont que des échos, mais lorsqu’on voit la tournure des événements ces dernières semaines, difficile de ne pas s’interroger.Et là, j’ai une vraie question : ceux qui se glorifiaient la semaine dernière d’aller “quoi qu’il arrive” au Stadium, combien de temps allez-vous continuer à cautionner financièrement un système qui tourne à la gabegie totale ?
Geronimo, je comprends tout à fait ta réflexion et le besoin d’exprimer un désaccord avec ce qui se passe actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas opposé à l’idée de protester, mais je ne pense pas que le fait de ne pas aller au stade fasse de certains de “meilleurs” supporters que ceux qui continuent d’y aller. À mes yeux, assister au match ne signifie pas forcément soutenir la direction ou cautionner la situation actuelle.Je trouve dommage que le débat en vienne parfois à opposer les supporters entre eux, alors qu’au fond, nous partageons la même passion et les mêmes inquiétudes. Le problème ne vient pas des tribunes.
À court terme, rester chez moi alors que je suis abonné ne changerait pas grand-chose, si ce n’est me priver. D’autant que les abonnés sont comptabilisés dans les chiffres de fréquentation, présents ou non.
J’étais au stade avant eux, et j’y serai encore après (sauf empêchement du cimetière, évidemment).
Et puis, à plus long terme, on sait bien que les investisseurs actuels finiront par se détourner. Pour en attirer de nouveaux, une équipe qui joue dans un stade vivant et plein envoie, à mon sens, un message bien plus positif qu’un stade vide.Voilà simplement comment je vois les choses, Homolog… euh, Geronimo.
Et je le dis sincèrement, j’apprécie toujours tes analyses et la qualité de tes interventions. XO XO
Tu as très certainement raison, tous les avis sont respectables.
Tout d'abord je précise que je ne suis pas un beni Oui-Oui. J'ai comme vous pesté contre le niveau indigne de notre pauvre CAB au cours des derniers matchs.
Je salue et respecte profondément les supporters du CAB et en particulier ceux effectuant les déplacements (c'est d'ailleurs vers eux que vont les premières pensées quand je vois les bouillies rendues à Aix, Agen, ....
L'action verbalisant le mécontentement légitime des supporters (pétition, forum, ...) a été entendue par la direction (reste à voir la suite j'en conviens)
Je ne décrète rien, je donne juste mon opinion
Et je redis simplement que ce soir, devant des investisseurs potentiels, il vaut mieux faire envie (joueurs et supporters) que dégoût.
En clair j'espère un beau match, une belle victoire, et surtout que ça ne soit pas feu de paille (avec au besoin mesures correctives par la suite).
Laurens23 a écrit :MDFCab a écrit :Pour ma part, non abonné, je n'étais pas au Zébrium contre Angoulême faut bien amortir l'abonnement à ... Canal +)
Par contre je serai là contre Mont de Marsan
Et pas pour conspuer les joueurs mais pour les encourager et espérer le meilleur résultat possible comme devrait le faire tout bon et réel supporter.
Alors certes, les derniers matchs étaient déprimants, c'est un fait, mais force est de constater que notre forum l'est tout autant (actuellement).
le message (légitime) des supporters est passé et a été entendu par la Direction, même si la solution ne peut pas sortir instantanément du chapeau du magicien (mais ils y travaillent en coulisse très certainement).
Lorsque notre cher CAB met un pied dans la tombe, il faut contribuer à l'en sortir, pas pousser pour qu'il y mette le deuxième. On pourrait le regretter de longues années. Donc non, je ne ferai pas la grève, non je ne souhaite pas une nouvelle défaite, et j'espère que le public (et les joueurs bien sûr) seront exemplaires demain soir sachant que nous serons observés de près par les médias et de potentiels investisseurs (actuels ou à venir) à l'occasion du doublon avec la Foire du Livre.
Allez Brive !Idem .... pour tout !!! l'amour rend peut-être aveugle, mais le conflit ne fait que renforcer le malheur....
Restons lucides et positifsMais enfin, tous ces propos peuvent être repris à l' envers !!!
Tout "bon et réel supporter" pourrait au contraire vouloir que cette pantalonnade cesse.
DE quel droit ou privilège décrètes-tu ce que doit faire le supporter en question ?
Oui "notre" cher CAB a un pied dans la tombe (laquelle ? Jouer en D2 ?), quel argument te permet de dire que si on proteste on lui met le deuxième pied ?
Je crois au contraire qu'une révolte est salutaire, conte les béni-oui-oui, qui, eux le laissent s'enfoncer.
Non seulement on ne pousse pas pour qu'il y mette le deuxième mais on essaye de le retenir contrairement à des "supporters" ayant ton discours.
Nous au contraire on essaye d'ôter de la tombe le premier pied !!!Le conflit ne vient certes pas de nous: Les résultats indigents et l' absence de qualité de rugby, trop de traine-patins sur le terrain, voila qui renforce le malheur. Donc c'est trop facile de s'en prendre aux supporters parce qu'ils dérangent plutôt qu'à ce qui se passe sur le pré. C'est ça qui enfonce le club, le manque de volonté collective de réussir, entre les joueurs et des dirigeants largués.
Rien d' autre et crois-bien que nos éminences se contrefoutent de ce qu'on pense.
Pour ma part, non abonné, je n'étais pas au Zébrium contre Angoulême faut bien amortir l'abonnement à ... Canal +)
Par contre je serai là contre Mont de Marsan
Et pas pour conspuer les joueurs mais pour les encourager et espérer le meilleur résultat possible comme devrait le faire tout bon et réel supporter.
Alors certes, les derniers matchs étaient déprimants, c'est un fait, mais force est de constater que notre forum l'est tout autant (actuellement).
le message (légitime) des supporters est passé et a été entendu par la Direction, même si la solution ne peut pas sortir instantanément du chapeau du magicien (mais ils y travaillent en coulisse très certainement).
Lorsque notre cher CAB met un pied dans la tombe, il faut contribuer à l'en sortir, pas pousser pour qu'il y mette le deuxième. On pourrait le regretter de longues années. Donc non, je ne ferai pas la grève, non je ne souhaite pas une nouvelle défaite, et j'espère que le public (et les joueurs bien sûr) seront exemplaires demain soir sachant que nous serons observés de près par les médias et de potentiels investisseurs (actuels ou à venir) à l'occasion du doublon avec la Foire du Livre.
Allez Brive !