Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfin après un tel match. Ils ont bien mérité une semaine de vacances !!!! ![]()
c'est fait également !!! mais toujours le même problème on peut pas mettre 0 !!
jeanmi a écrit :Pour noter les "brèles"
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturlc est fait !!!!!
il y a une semaine on a fait un super match contre mont de marsan ...le match de l'année !!...ca y est la machine est lancée.!!..
tu parles !! a mourir de rire mont de marsan a perdu sur son terrain ce soir..c'est dire. et Colomiers viendra gagner au stadium !!
équipe abominable a regarder...une nullité totale...aucune envie, aucune intensité....rien de rien !!! et franchement en face ..il n'y avait pas grand chose...
tiens d'ailleurs ..c'est une question que je me suis souvent posé...les abonnés sont-ils comptabilisés dans l'affluence d'un match même en n'étant pas présents ? pour ma part je suis abonné et on scanne bien ma carte a l'entrée !!
Geronimo a écrit :On entend de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Lawes serait aujourd’hui écarté non pas pour des raisons médicales, mais parce qu’il n’aurait pas accepté de se soumettre au fonctionnement du néfaste Mela. Sa “douleur au mollet” serait alors surtout un moyen d’attendre une séparation à l’amiable et le règlement des salaires restants.
Ce ne sont que des échos, mais lorsqu’on voit la tournure des événements ces dernières semaines, difficile de ne pas s’interroger.Et là, j’ai une vraie question : ceux qui se glorifiaient la semaine dernière d’aller “quoi qu’il arrive” au Stadium, combien de temps allez-vous continuer à cautionner financièrement un système qui tourne à la gabegie totale ?
Geronimo, je comprends tout à fait ta réflexion et le besoin d’exprimer un désaccord avec ce qui se passe actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas opposé à l’idée de protester, mais je ne pense pas que le fait de ne pas aller au stade fasse de certains de “meilleurs” supporters que ceux qui continuent d’y aller. À mes yeux, assister au match ne signifie pas forcément soutenir la direction ou cautionner la situation actuelle.Je trouve dommage que le débat en vienne parfois à opposer les supporters entre eux, alors qu’au fond, nous partageons la même passion et les mêmes inquiétudes. Le problème ne vient pas des tribunes.
À court terme, rester chez moi alors que je suis abonné ne changerait pas grand-chose, si ce n’est me priver. D’autant que les abonnés sont comptabilisés dans les chiffres de fréquentation, présents ou non.
J’étais au stade avant eux, et j’y serai encore après (sauf empêchement du cimetière, évidemment).
Et puis, à plus long terme, on sait bien que les investisseurs actuels finiront par se détourner. Pour en attirer de nouveaux, une équipe qui joue dans un stade vivant et plein envoie, à mon sens, un message bien plus positif qu’un stade vide.Voilà simplement comment je vois les choses, Homolog… euh, Geronimo.
Et je le dis sincèrement, j’apprécie toujours tes analyses et la qualité de tes interventions. XO XO
là ce serait moins préjudiciable..
Geronimo a écrit :On entend de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Lawes serait aujourd’hui écarté non pas pour des raisons médicales, mais parce qu’il n’aurait pas accepté de se soumettre au fonctionnement du néfaste Mela. Sa “douleur au mollet” serait alors surtout un moyen d’attendre une séparation à l’amiable et le règlement des salaires restants.
Ce ne sont que des échos, mais lorsqu’on voit la tournure des événements ces dernières semaines, difficile de ne pas s’interroger.Et là, j’ai une vraie question : ceux qui se glorifiaient la semaine dernière d’aller “quoi qu’il arrive” au Stadium, combien de temps allez-vous continuer à cautionner financièrement un système qui tourne à la gabegie totale ?
Les « échos » vendredi soir, faisaient également état d’un prochain départ de Méla…
c'est a la fin de la foire ...que l'on compte les livres invendus..
Ne nous sentons pas trop beaux, c'est à la fin de la foire,etc................
Finalement je suis au stade et je ne le regrette pas c'est la première fois que je vois du jeu en mouvement et des joueurs de Brive qui parlent entre eux et ça ça change
abonné tribune nord.....je n'y ai pas été. pour ce vendredi..je ne sais pas..
Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…
Qui était présent au stadium pour la déroute contre Angoulême ?
Et question subsidiaire, abonné ou pas?
Moi j’y étais et suis abonné en tribune Nord
résumé de l'entretient...déconnez pas amis supporters ...venez nombreux et consommez !!!
ca peut pas être plus parlant..!! là c'est vraiment le fond !!!
Je mets ça là :
la montagne :
Qu’il semble bien loin le premier bloc de la saison, durant lequel le CAB avait inscrit 20 points sur 30 possibles en six journées. Depuis ? Brive est au pain sec et à l’eau. Sur les trois dernières rencontres, le CAB n’a rien engrangé et a dégringolé de la troisième à la huitième place au classement.
Entre manque d’envie, comme à Agen, stérilité offensive comme contre Soyaux, indiscipline, conquête en panne et, encore une fois, incapacité à scorer sur ses (rares) temps forts à Provence, Brive vient d’enchaîner trois matches à zéro point.
La traditionnelle crise existentielle du CAB est arrivée plus tôt que prévue. Trop tôt, aux yeux des « noir et blanc en colère », une poignée de supporters, dont la pétition lancée pour « rendre au CA Brive son identité, son âme et sa dignité », avait recueilli ce samedi plus de 1.600 signatures.
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.
Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».
Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
L’autre hypothèse, c’est que certains (plusieurs) joueurs n’adhèrent pas ou plus au discours de leur manager dans un vestiaire qui semble scindé en deux, entre les pros Darricarrère et les nostalgiques de Pierre-Henry Broncan, sachant que les deux hommes, arrivés en amis à Brive, ne se parlent quasiment plus pour des raisons extra-sportives.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »
Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.
« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
D’ici là, les dirigeants auront peut-être mis les pieds dans le plat. Plusieurs réunions doivent avoir lieu ce week-end afin de décider des leviers à actionner pour sortir de cette spirale infernale. David Darricarrère aura-t-il encore la confiance des têtes pensantes du club ? Pierre-Henry Broncan, basculé directeur du rugby durant l’été, peut-il reprendre les clés du camion ? Selon nos informations, tous les scénarios sont sur la table.
ou restez chez vous....ce que je vais faire malgré mon abonnement...
les 3 points à la....29eme minute.. puis 51 mn sans rien marquer !! Bravo....
surtout...ils n'en veulent pas..
Roncali19 a écrit :Qu'ils aillent jouer à Lagleygeole
m’enfin…deux ailes à lagleygeolle…!
j'ai 63 piges ...j'ai jamais vu une équipe de Brive aussi minable..
bon allez je zappe ..j'en ai ras le bol. tout est a jeter !!
je confirme...je regarde et c'est mille fois mieux !!!
je vais regarder Colomiers - Vannes, ça sera mieux
ah ah il aurait du y en avoir 11006 mais même abonné ...je ne suis pas venu au stade et j'ai bien fait !!!!
Seb46 a écrit :Quelle affluence ce soir ?
11005. Putain
quelle honte......pitoyables !!!!
classement britannique a cette adresse.
pareil pour moi....
lespaul a écrit :lespaul a écrit :Exact, même propos que depuis toujours... Match à l'extérieur c'est une question d'envie.
Est-ce que cette équipe aura envie de se faire mal à Armandie ? Perso je suis pas sûr et je n'aurais pas mis de joueurs phares type VDM, Olding ou Lawes, mais...Je me permets une auto-citation
Tu aurais pu rajouter dridi dans le lot. Je n'en peux plus lui.
Moi je dois être le 7739ème .. mais le prochain match a Brive...je boycotte...je n'y vais pas..
Pandore a écrit :Seb46 a écrit :Vu la baisse d affluence au stadium, beaucoup ont déjà choisi.
Moi ce qui m interpelle, c est comment il peut encore y avoir des supporters pour faire les déplacements. Ce n est pas une critique envers eux mais c est à la limite du sadomasochisme !20% d’abonnements en plus cette année….
Non 20% de nouveaux abonnés c’est pas pareil, environ 900, ce qui compense largement ceux qui ne sont pas ré-abonnés. Au final ça doit plutôt faire une hausse de moins 10% (de 7200/7500 à 7739).
et toujours le même problème on ne peut pas mettre O
Pour noter:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … xPjrbPaglQS'ils obtiennent la moyenne c'est à ne plus rien comprendre
ce ne sont pas les seuls a le vouloir.....
Les joueurs voudraient le licenciement du staff qu'ils ne s y prendraient pas autrement.