Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Koya il est pourtant ce que je regretre dans ce club, un mec qui s’en fout totalement de l’entraînement mais Godignon a été le seul entraîneur que a su gérer son cas pour qu’il répondent présent à chaque match avec l’accepation du groupe. Godignon mérite autant ce Hall of Fame que lui sur ce poste.
Joinel la légende
Classen en 3
Il devient quoi Godignon d ailleurs ?
S il a un peu de temps libre !
Seb46 a écrit :Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.
Les dysfonctionnements persistants sont souvent le signe que les changements opérés ne touchent pas les causes réelles, mais se limitent à un habillage méthodologique.
Dans un environnement complexe comme celui du club, il ne s’agit pas d’éviter la répétition en soi, mais de prêter attention à ses effets, ajuster, apprendre, et éviter autant l’obstination que l’instabilité managériale.
J aurais pas dit mieux surtout que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !
Pandore a écrit :Lespinas, je ne pense pas vu son engagement avec les U20.
Lespinas vu le bazar qu’il a mis sur le travail de Reihana c’est carrément non merci. Si on doit se debarasser d’un fouteur de merde, il vaut éviter d’en mettre un nouveau.
D’ailleurs le jeu des U20 à la dernière CDM était vraiment pas joli à voir alors qu’il avait de sacrés joueurs à dispositions.
Benoît Baby faisait du très bon boulot avec les u20.
Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.
Il y a un chat noir à Brive depuis trois ou quatre ans.
La saison où l on descend, on avait une hécatombe de blessés. L histoire avec Davidson dont je ne connais pas les détails. Maintenant c'est Santa Barbara entre Darricarère et Broncan.
On a fait quoi pour mériter tout ça.
Gue ne jouait pas beaucoup la saison dernière avec Broncan hors blessure.
Donc : on vire le staff ce week-end. On met des entraîneurs du cru : bonnet, carbo, lespinas
On met les espoirs y compris à Béziers et on nomme un nouveau staff après.
Au moins on perdra, mais on fera du Jiff
Je suis assez d accord avec ça.
Il faut sacrifier cette saison. Le staff des espoirs en intérim.
Il ne faut pas se précipiter pour choisir les bonnes personnes. On risquerait encore une fois de prendre des personnes par défaut.
Même si j ai un faible pour azema. Mais avec qui ?
Finalement, on avait une sacrée équipe la saison dernière vu celle actuelle !
Ça sent quand même un gros lâchage du staff par les joueurs.
Aucune révolte.
Des leaders qui sont loin de leur niveau.
22 millions pour ça.
Plus de touche.
Une mêlée quelconque.
Des mauls moyenasses
Aucun franchissement
Aucune vitesse.
Aucune combinaison.
Quelle misère
Et qui pour les avants ?
J étais un grand fan du grand barbu lorsqu il était joueur.
Si son comportement et/ou ses compétences sont le problème, les dirigeants attendent quoi pour régler le problème.
Sinon moi aussi j aimerais bien azema. C'est quelqu un de droit dans ses bottes. D ailleurs il ne serait pas opposé à quitter Perpignan de lui même alors qu'il a une prolongation jusqu'en 2028. Lui en manager et Bastide Nadau pour entraîner serait une solution.
Il est vrai que c’est très surprenant de voir Sarraute qui a été très bon à Colomiers devenir entraineur des espoirs de Pau.
Le seul choix osé ces dernières saisons c’est Bayonne qui le fait en prenant Patat et c’est une véritable réussite.
Piqueronies à Pau
Geneste, Schvelidze
9ème au classement britannique. Au même niveau que Biarritz et derrière Aurillac.
C est incroyable de voir que ce sont toujours les mêmes managers ou entraîneurs qui sont recrutés.
Très peu de nouvelles têtes.
Batcab a écrit :Assez d'accord, entre Agen et Vendredi soir les avants font trop peu le taf. Pas assez agressifs en défense pour faire déjouer les adversaires. Les angoumoisins jouaient avec une charnière de 20 ans, à un moment tu dois être capable de leur mettre une pression max, les couper de solutions. En attaque, on a trop peu fixé leur défense pour trouver des décalages( timidement par Venter, après le neant). On passe d'un jeu orienté sur Bainivelu comme point d'appui lancé la semaine dernière à Olding cette semaine, soit un changement radical au niveau des lancements de jeu.
Plein de petites fragilités qui nourrissent la machine à perdre qu'on alimente trop facilement depuis 2 ans. Le cadre de Broncan était peut être plus frustrant mais aussi plus sécurisant. Sur ce début de saison, force est de constater que le staff n'a pas su faire évoluer le jeu ,tout en fiabilisant la conquête, gérant les nombreuses arrivées ,les turnovers et le quota Jiff. Mission ardue. Changer de management permettrait peut être une réaction epidermique mais en aucun cas une amélioration sur le long terme. Pour ce qui de ceux qui veulent tout changer en envoyant du jeune à tout va, je n'y crois pas. Sur une saison de prod2 inconcevable de tenir. C'est en plus la meilleure manière de torpiller son vestiaire. Le seul salut passe par le resserrement de l'effectif la simplification du jeu ( va vraiment falloir les tenter ces pénalités surtout avec un ouvreur comme ça!)et prier pour que ça tienne (au risque d'arriver en fin de saison cramé).
Tu montes pas avec touche mêlée.
C est fini ce temps là
Avant de parler de monter, il faudrait déjà commencer par faire équipe et non une accumulation de joueurs qui ne veulent pas se battre les uns pour les autres. il faudrait être capable de se faire respecter notamment à domicile. Il faudrait être capable d avoir un projet de jeu. Il faudrait retrouver une conquête. On a rien de tout ça.
Quand on voit Perpignan qui n a pas marqué un point alors qu eux ils sont 10 fois meilleurs que nous, on a rien à foutre en top 14. Et à ce rythme on va finir par jouer le maintien en pro d2.
Seb46 visionnaire après le match à Agen :
Seb46 a écrit :On gagnera le prochain match à domicile avec le bonus. Tout sera oublié. Les joueurs et le staff feront de beaux discours.
Je ne me moque pas, Seb, la plupart d'entre nous pensaient la même chose. On tombe d'autant plus haut.
Equipe trop difficile à suivre !
cece19 a écrit :Coujou19100 a écrit :Quand tu vois le nombre de jeunes joueurs intégrés dans le autres clubs en Prod2 et top 14 à des postes clefs
Le problème, c'est qu'avec le début de saison médiocre, on a l'impression que darricarère se réfugie derrière les "pros" qui n'en ont eu que le nom hier. Donc peut être se mettre moins de pression sur un objectif de montée et faire pareil que d'autres clubs. De nombreux suiveurs, on a une génération exceptionnel en espoir. Peut être anticiper la transition dès cette année.
J’ai l’impression qu’il ne veut froisser personne et que tout les pros doivent jouer pour ne pas se mettre une grosse partie du vestiaire à dos comme Broncan cet hiver.
J’ai rien contre Zenon qui marque le seul essai du match d’ailleurs mais sa titularisation sur un poste où il n’est pas à l’aise n’a aucune logique par exemple.
Oui il est certainement trop gentil
letarmo a écrit :Je trouve aussi que cette défaite à la maison contre un adversaire modeste mais qui s'est envoyé en sentant ce groupe vulnérable est celle de trop.
Maintenant, à vous lire je n'en comprends pas plus alors que d' hab certaines hypothèses semblent intéressantes.
On a bien commencé ce match, pendant 1/4 d' heure puis le groupe s'est rapidement désuni, puis sur ces pénal-touches avec des groupés pénétrants qui ne pénètrent plus et autant de pénalités perdues...ensuite la tête défaite du sieur Méla, celle de Darricarrère, les deux ayant visiblement perdu le contrôle...
Je ne vois ce que les supporters peuvent y faire ni même y comprendre. Les joueurs entre eux et avec le staff. ON dirait bien que plus grand-chose ne les unit. Sans doute, des "choses" se passent en dessous, en tout les gus n'ont aucun plaisir à jouer, à s'envoyer collectivement...on en saura peut-être plus, par bribes...sans solution, ça ne va pas durer toujours.C'est clair ça se voit, on a 15 joueurs sur le terrain et beaucoup avec un CV long comme le bras, mais on a pas une équipe. L'année dernière quand Broncan parlait de créer des liens entres les joueurs en faisant des bbq's et autres activités ludiques ensembles, je trouvais ça presque désuet pour des pros, mais au final n'avait il pas déjà identifié une partie du problème ?
Nous ce qu'on peut faire, c'est faire comprendre aux dirigeants qu'il faut que ça change, en boycottant notamment les matchs, mais après.....
Bon ensuite s'il faut leur organiser un barbecue cohésion, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice. A plusieurs on devrait bien y arriver....
Ils devraient aller faire un tour dans les hôpitaux pour voir comment les soignants eux galerent vraiment.
Ca les ferait peut-être relativiser leurs problèmes et se sortir les doigts. Sauf s ils ont décidé, peut être pas tous, de couler le staff.
Je suis plus que déçu comme tout le monde ....
Mais je n'ai aucune solution ....
Pas mal de questions ....Actuellement Lawes n'est pas bon, alors que la saison derniére, même lorsque l'équipe était "en dedans" lui était plus que bon et toujours impliqué ....
Marais comment se fait il que ce joueur qui est irréprochable depuis son arrivée à Brive, soit sorti des feuilles de match ?
Nous n'avions pas de 10 ...Nous avons maintenant un vrai 10 et qui est bon dans le jeu .... comment se fait il que l'équipe tourne moins bien ?
Nous avons recruté beaucoup de joueurs avec pedigree, comment se fait il que ce soit celui dont le CV est le moins garni (Coletta) (dont nous avons tous cru qu'il revenait à Brive pour fin de carriére en complément) soit le seul qui semble avoir de l'implication sur le terrain ?
etc ....
Changer de staff ne changera rien et nous fera passer pour un club ingérable, je pense par contre que les solutions nous devons les avoir en interne ....ce n'est pas le staff qui fout le bordel en topuche par exemple avec l'incursion du relayeur 2 fois de façon consécutives sur des touches ....
Je pense tout le contraire. Les joueurs, même ceux qui ont toujours été irréprochables, ne sont clairement plus derrière le staff et n ont plus l implication nécessaire.
Quand on en arrive à cette situation pourrie, difficile de revenir en arrière avec les mêmes personnes.
En revisionnant le match, ce qui saute aux yeux au-delà du manque d’envie collective — notamment devant — c’est la suffisance affichée en conquête, alors même que Darricarrère demandait de prendre les points. On peut traverser une période difficile, connaître un creux dans la saison, mais dans ces moments-là il faut faire preuve d’humilité : prendre les points, sécuriser le score, surtout quand tu es obligé de marquer deux fois de toute façon. Là, on a donné l’impression de se croire plus forts que l’adversaire, et c’est un vrai manque de respect.
La conquête est l’un des gros points noirs de ce début de saison, et au lieu de rouler des mécaniques, les joueurs feraient mieux de baisser la tête et de se remettre sérieusement au travail, avec le staff censé diriger ces deux secteurs.
Pour ma part, je souhaite le départ de Mela. Mais quitte à le garder, autant nommer directement Mela manager : de toute façon, aucun manager en place n’est réellement écouté, et les choix faits par les joueurs en seconde mi-temps avaient déjà été annoncés par Mela la veille en conférence de presse.
Il faut peut être passer par une catastrophe et une purge ensuite pour rebondir sur du neuf.
La purge on y est depuis un moment. On peut passer tout de suite au neuf.
Entièrement d accord avec ça.
Chacun à sa place.
Je n étais pas un grand fan de Broncan et de certains de ses choix lunaires mais oui c'était quand même bien mieux que Darricarère.
Tic et Tac a écrit :Geronimo a écrit :Tu as vu des objectifs de résultats fixés cette saison ?
Les animations avant et après match sont la seule évolution du club sur cette intersaison et la principale source de communication du club.
Osborne est venu voir combien de match depuis qu’il est le principal actionnaire du club ?
Blandinières est présent combien de jours au sein de l’entreprise qu’il est censé gérer ?
Qui ne trouve rien de choquant que le plus gros budget de D2, avec des infrastructures supérieure à certains clubs de Top 14, ne remonte pas ?
On a l’actionnariat le plus riche du rugby français et ces gens là augmente chaque saison le capital du club et de la SAS Brive Rugby sans demander des résultats sportifsDe là à en conclure qu'après deux matchs de cet acabit, ils vont continuer à se dire qu'ils vont avoir 11000 spectateurs à chaque match jusqu'à la fin de la saison et plus, c'est peut-être les prendre un peu pour des imbéciles, en plus d'être peu intéressés par le rugby lui-même.
S'ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez, ce qu'il faut espérer, ils vont devoir l'ouvrir.
On verra.Quand on peinait à réunir 5 000 spectateurs contre Massy, tout le monde était pressé de remonter en Top 14. Aujourd’hui, la situation est différente : l’actionnariat local, qui a aussi son mot à dire, n’a pas envie d’investir davantage tant que le public, et leurs salariés, se contente du spectacle proposé.
Avec Ian Osborne, c’est encore plus flagrant. C’est un requin de la finance, une référence mondiale dans son domaine. Quand un investissement ne répond pas aux objectifs, il n’hésite pas une seconde à sanctionner les responsables. Or depuis son arrivée à Brive, on a connu une descente et deux saisons sans retrouver le Top 14… mais tant que l’intérêt financier n’est pas menacé, le sportif passe au second plan.
Les chiffres d’affluence parlent d’eux-mêmes : sous Davidson en Pro D2, la moyenne était de 8 400 spectateurs. En 2016/17 avec Godignon, quand le club flirtait avec les phases finales de Top 14, on montait à 10 899. Lors de la dernière saison en Top 14, la moyenne était encore à 9 800. Et ce soir, en Pro D2, un vendredi à 19h après un début de saison poussif, ils étaient 11 000 au Stadium.
Dans ces conditions, pourquoi changer quoi que ce soit ? Le produit se vend, et c’est bien ça qui prime.
Oui mais à force d acheter et de bouffer de la merde, on peut finir par tomber gravement malade et se tourner vers de la nourriture beaucoup plus saine !