Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Carbo
Purget
Pejoine
chez guevara a écrit :Vincent Vega a écrit :Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.on ne voit pas les memes matchs, j ai trouvé encore 1 fois sidobre bon. il doit etre aligné plus souvent pour systématiser certaines phases. Apres avoir vu Cooney dernierement, je me demande encore pourquoi le CAB est allé le chercher...Tout comme Tapuai d ailleurs. match serieux des brivistes pour le résultat attendu. bravo
Sidobre bon ??? C’est un joueur niveau Nationale, il a une passe très moyenne pour un 9 et un jeu au pied approximatif, c’est pas avec lui qu’on va franchir un cap. Il profite juste de l’énigme Cooney qui fait un bon début de saison mais qui semble vouloir faire que ce qu’il veut.
Sidobre c’est assez moyen. Il fait un bon début de saison mais avec un jeu frontal et un paquet d’avants qui avancent. Cote vision du jeu il est assez limité, sans oublier son jeu au pied et les dégagements contrés. Je le trouve intéressant en impact player, pour mettre du gaz en fin de match. Cooney c’est un autre niveau mais il faut aussi gérer son âge , comme pour Lawes et ceux ont dépassé les 35 ans.
Enfin heureusement que nous avons Tapuai qui est un des seuls à créer du danger dans cette ligne de 3\4. Avec Krone ils forment une belle paire de centres.
Koya
Claassen
Joinel
Magne
Hirech
Joinel
Vosloo
Van derlinden
Bonvoisin
John welborn, d’une classe rare, un des plus grands joueurs que j’ai vu au CAB
Ledevedec, international, sa paire mythique avec Mêla
Mêla, forcément…
Fite
Rossignol
Peet Marais,
Au pied Sidobre c,est limite federal’3….
A droite, sans les classer dans le top 3, il y avait aussi le solide Pueloto, et Pat Bernart qui ont bien marqué les esprits.
Capdevielle pour sa tenue en mêlée
Crespy le pilier droit des titres
Bamba qui même s’il a finalement peu joué en première à quand réussit à être international sous le maillot caviste
Thomson
Rives
Boutot
Un petit souvenir pour Moscato et le premier titre avec le Dumanoir
COoney est passé à côté, ça arrive. Olding que nous aimons tous en est le parfait excemple, en alternant les matchs de classe et les rencontres où il est à la ramasse. Le plus important est qu’au final la mauvaise passe dure le moins longtemps possible.
N’oublions pas que Cooeney fait un gros début de saison, maintenant il faut le reposer et le challenger avec Sidobre et Galthier et comme dit Darricarriere c’est un joueur comme un autre, s’il n’est pas bon il ne joue pas.
Sidobre est un joueur puncheur, avec une grosse énergie, mais il a encore du progrès à faire pour être le numéro un, notamment dans son jeu au pied et pour organiser le jeu. Il est parfait en mec qui arrive en cours de match pour dynamiser le jeu, dans un match où on subit devant et où il faut être plus dans la gestion et l’organisation je ne suis as certain qu’il soit au niveau d’un titulaire d’un club qui vise le top 14. Après vu les progrès depuis la saison dernière… pourquoi pas, j’ai envie d’y croire.
Juste une remarque sur Tapuai. Je ne pense pas voir les mêmes matchs. C’est un mec de classe internationale qui jouait il y a peu dans l’une des meilleurs équipe d’Europe. Ces premiers matchs étaient poussifs, mais il a 36 ans et a été recruté sur le tard, ayant raté une partie de la prépa. Ses deux dernières sorties il est essentiel au jeu de 3/4, il est un vrai pivot, fait jouer et à une longue passe. J’aime beaucoup nos jeunes mais Biassoto, Lefranc ne sont pas à son niveau. Là encore c’est un joueur ou il faudra gérer son physique, et les retour de schvelidze et Pimienta vont peut être le mettre sur le banc ou en tribune, mais aujourd’hui vu les forces en présence c’est à mon sens un titulaire naturel.
Et bien que d’émotions !
Ils se sont bien loupés en première mi-temps, rien n’allait, ballons lâchés, plaquages raté, fautes… le naufrage était bien collectif, tout comme la réponse offerte au retour des vestiaires.
Ce que je retiens c’est que l’équipe a relevé la tête et a inversé la dynamique du match, ce que nous n’avons pas su faire en demi la saison passée.
Je me régale de voir Colletta et Peysson, quand je pense que nos éminences grises du forum ne comprenaient pas le recrutement de colletta…la réponse est savoureuse. Tapuai et Shillcok s’installent et pèsent de plus en plus dans le jeu, sur des gros matchs c’est deux titulaires incontestables.
Comme beaucoup je suis très agréablement surpris par Sidobre. Il montre qu’il est une véritable alternative à la mêlée. Après il a aussi des limites, notamment son jeu au pied. Il n’a pas pris les dégagements dans les 22, faisant la passe à Shilcok qui a chaque fois a dû dégager depuis l’en-but. Un de ses rares dégagements est hors des 22 et va directement en touche. L’année dernière s’ il a rétrogradé dans la hiérarchie c’était à cause de ses prestations, qui rappelez-vous étaient plus que moyennes. Maintenant n’oublions pas le petit Galthier qui doit ronger son frein.
Je tiens à rappeler que nous avons gagner, parce qu’à lire certains commentaires cela pourrait laisser penser que nous avons pris une dérouillée.
C’est seulement le second match, d’un groupe largement remanie, et on entend les mêmes litanies « on a touché le fond », « le jeu est nul ». Si vous aimez les perdants magnifiques ressortez les VHS de Poulidor.
L’important c’est d'engranger les points, ce qui est fait et en plus, pompon sur la Corrèze, Aix se rate.
Forcément il faut être patient, le jeu va se mettre en place et le but est que l’équipe soit au top au printemps.
J’ai trouvé le 10 discret, mais propre, bonne défense, il fait jouer et pas d’erreur grossières commises.
Coletta a prouvé qu’il avait sa place dans la rotation, Herbs semble avoir un gros tempérament et être un gros client.
Par contre Sadrogu doit rapidement se remettre en question parce que Peysson est pour moi a un autre niveau, sans compter sur l’arrivé du sud af.
Je regrette quand même le nombre de JIFF, mais bon il faut bien râler un peu.
Question je ne retrouve pas l’information, mais quand à lei de la présentation de l’effectif ? Ce lundi ?
Pas facile de faire une véritable analyse mais voici quelques remarques en vracs :
- un manque d’efficacité même en surnombre
- un jeu qui passe encore trop souvent au sol
- Bosch qui bute mais en présence de COoney
- une mêlé fermée dominante malgré les changements
Cote individuel j’ai trouvé le replacement de Krone en centre très interessant. Il amène puissance et vitesse et a proposé une belle alternance au pied. J’ai trouvé également Affane rassurant en mêle et Genest très percutant et dans l’avancée.
Le petit Broncan m’a aussi pas mal étonné, sans être génial il a bien fait joué et a montré un beau pied gauche.
Conclusion nous avons une belle profondeur de banc, notamment en troisième ligne, mais le fond de jeu reste encore bien flou.
Je suis partagé sur le départ de roux. J’aurais bien aimé le voir chez nous, surtout qu’il semble avoir la cote dans de bons clubs. Ce qui me dérange c’est que si nous sommes pas mal équipe en seconde ligne, avec la blessure de Herbs, Mikautadze qui n’a pas plus d’une mi-temps nous sommes finalement pas si à l’aise que ça en poste de 5 « gros’pousseur ».
On risque de débuter la saison avec encore un second latte « léger » à droite et galérer en mêlée fermée.
Donc on peut aligner 8 non JIFF sur un match et 9 sur deux.
Non jiff : vdm, Ratuva, Lawes, sadrogu, vasseyaco, Olding, Moroni, bosch - pour la finale Moriarty (si apte)
Geekologue a écrit :Finalement Noon n’est pas au placard…
Il me semble avoir entendu sur une interview radio de Daccariere avant Grenoble qui précisait que le staff avait fait joué 52 joueurs.
La on passera à 56, c’est quand même impressionnant. On ne pourra pas reprocher de ne pas tester les jeunes.Pourquoi Noon aurait-il été au placard ?
Il a été dit ici que Noon n’était pas appelé aux entraînements par Broncan au profit de son fils. Ce qui finalement ne semble pas être le cas.
Finalement Noon n’est pas au placard…
Il me semble avoir entendu sur une interview radio de Daccariere avant Grenoble qui précisait que le staff avait fait joué 52 joueurs.
La on passera à 56, c’est quand même impressionnant. On ne pourra pas reprocher de ne pas tester les jeunes.
Je comprend les interrogations, mais il s’agit du recrutement pour la Pro D2 en cas d’accès au top14 de nouveaux joueurs seront signés. Vannes, par exemple, a fait l’essentiel de son recrutement (grosses annonces) qu’après la finale gagnée.
Je trouve quand même remarquable de voir des mecs qui évoluent en 1ere division (Top14, Premiership, URC) accepter de jouer en seconde division. Chez nos confrères qui a annoncé mieux ? Même si nous avons de plus gros moyens, faut il encore que les « gros » joueurs soit libres de tout engagement, mieux qu’il souhaitent venir chez nous.
Je n’ai pas pour habitude de pleurer avant d’avoir mal (bien que je sois assez doudouille). Si par bonheur nous remontons dans l’élite j’attendrais les annonces finales avant de juger le recrutement.
Enfin je trouve assez lassant les litanies suffisantes de certains qui du haut de leur ego nous expliquent à nous, pauvres moldus, O combien nous sommes incultes. Je vais essayer d’être à la hauteur de ces éminences grises en étalant mon peu de culture et en citant un grand philosophe dont j’ai malheureusement oublié le blaze : « c’est celui qui dit qui est » :-) !
Mikautadze va sur ses 34 ans c’est pour cela qui ne joue plus en sélection et qu’il n’a pas été concerve par l’Aviron. Le gars a quand même 88 caps et plus de 130 matchs de top 14, c’est quand un certain gage de qualité. Même s’il n’est pas le numéro 1, voir le numéro 2 il sera une intéressante alternative dans la rotation. Quand à la blague de la saison transparente, elle m’a fait la fin de journée …
Donc 16 JIFF et pas de Marais ce qui est plutôt étonnant. Est-ce un choix ou a-t-il un soucis physique ? Des infos ?
Si on se rate demain… ce qui face au premier est dans le champ des possibles, il faudra faire un nul à Béziers pour être certain de se maintenir à la seconde place. Mais outre la qualification, devoir faire une grosse performance à Béziers qui jouera sa place en phase finale aura de grosses conséquences sur la gestion du groupe.
Un rate à la maison nous obligera à sortir la grosse équipe pour le dernier match et donc le risque de blessure dont tu parles sera bien plus important à ce moment avec une semaine de moins de soins. De plus il sera plus compliqué de prendre de l’avance en JIFF ou encore de profiter d’une dernière rencontre pour relancer certains joueurs.
Il n’y a pas de question à se poser, il faut sortir LA grosse équipe et se qualifier une fois pour toute.
Il ne faut pas tomber dans le piège de l’autosuffisance en sous estimant les qualités de Colomier et de Grenoble.
Après tu as fait les calcules de probabilités… donc on ne risque rien
Pour nous passer devant Colomiers doit marquer 9 points en 2 matchs et nous 0... Pas impossible mais assez improbable et ça nous laisse quand même l'opportunité d'afficher une équipe mixte face à une équipe mixte de Grenoble, quitte à mettre un gros banc.
Colomier reçoit Nice, donc 5 points puis va au BO qui est déjà en vacance. Au vu des derniers matchs de colomier notamment à l’extérieur je trouve plus probable de les voir accumuler 10 points que 4.
Il y a faire tourner et faire tourner... Mettre Olding, Ferté, Lawes et Sadrugu sur le banc et leur donner 15min sur un match déjà joué c'est pas la même chose que les mettre d'entrée.
J'ajouterais qu'on a toujours un gros problème non résolu de précision face aux perches, or Laranjeira ne semble pas être remis dans la rotation pour de "bonnes raisons"...
La victoire est-elle si évidente que l’on peut se passer de nos meilleurs joueurs ?
En cas de défaite nous devrons joueur l’a qualification directe à l’extérieur à Béziers et pour le coup nous seront obligé d’aligner la grosse équipe et de faire l’impasse sur une feuille de match « JIFF ».
De plus, si Grenoble peut nous sortir de la seconde place et nous priver d’une demi à la maison ils ne vont pas s’en priver.
Alors oui à chaque match les joueurs risques la blessure mais avant de gérer l’effectif faut-il encore être qualifié !
Je ne suis pas certain que nous ayons les moyens d’être aussi arrogants en regardant de haut l’actuelle meilleure équipe de proD2 et faire comme si le match est plié d’avance.