Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas mieux
J aurais aimé voir les venter, hirtch,des espoirs mais on ne peut jouer à 30
Hirtch ??? c'est un nouveau ?
que des Brivistes !!!!
Roncali19 a écrit :
Ils sont sur le banc…
Piet19 a écrit :4 autres managers plus azema auraient refusés le poste???
Tu sors ça d où ?
Soit, tu es blandiere en pseudo, soit ??
Crois tu que des mecs sans club joueraient les vierges effarouchées . Que n est ni, comme au foot, les places sont bonnes à prendre et après tu avises
Désolé mais sur ça je ne te crois point mon amiC’est une information relayée par Brive Rugby News sur X, et cette fois-ci sans usage du conditionnel. Pour eux, l’info est donc considérée comme certaine.
Ce compte s’est déjà vu reprocher ici deux ou trois publications où le conditionnel était pourtant clairement utilisé, précisément pour signaler que les informations n’étaient pas sûres à 100 %. Là, ce n’est visiblement pas le cas.
Sur les cinq noms évoqués, on peut sans trop de risque compter sur les trois habituels : Travers, Azéma et probablement El Abd. Je ne serais d’ailleurs pas surpris que le club ait aussi tenté sa chance avec des profils comme Gatland ou Caillet.
Mais sans information de mon côté, si je devais miser, je mettrais un billet sur un triumvirat Hirèche – Mela – Darricarrère. C’est, au regard de la situation contractuelle, politique et financière du club, l’option la plus cohérente… et malheureusement la plus probable.
Ils n'ont pas toujours utilisé le conditionnel pour annoncer des fake news : exemple le tweet du 28/07 affirmant que Broncan quitte Brive pour rejoindre le staff de l'équipe de France.
https://x.com/BriveRugbyNews/status/194 … 45891?s=20
On a déjà l entraineurs d e l' équipe de france des -20 on garde vdw pour la mêlée
Entraîneur en charge de l’attaque, le Sélectionneur / Entraîneur et Manager Général est Cédric Laborde.
Allez on y revient au mastic !
Brive-Biarritz c’est vendredi 21h, pas le grand beau temps annoncé et pénurie de pilier droit on devrait voir l’espoir Moala dans le groupe :
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14808317/
Excellente année à tous !
1- Sébastien Viars
2- Gaëtan Germain
3- Nicolas Leroux
4- Pierre Villepreux
5- Patrice Auboiroux
6- Barry Davies
Il doit être en train de préparer son foie gras et ses bûches…
Le 15 a bien joué mais merdeux
Je m’en veux d ‘avoir posé la question quand je vois encore ce type de réponse.
Quel beau match, le pied !!...
Longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à voir un match de rugby à Brive, même une bonne générale histoire de rappeler que le clocher est au milieu du Zébrium !
Bravo les jeunes
Et comment a été le numéro 15 ?
Et si notre futur manager c était Urios !
Non merci !
Je ne reviens pas sur l’arbitrage, vous avez tout dit.
Pour moi un des tournants du match se situe autour de la 35ème minute, pénalité pour Brive, au lieu de prendre 3 points et de mettre fin à l’hémorragie, une fois de plus on va en touche et… on perd la touche. Encore trop d’erreurs de ce type, on arrive pas à être constants pendant 80 minutes.
Quelle scandale ! Comment le 4 ne prend même pas un jaune ??? C’était son 2 eme en plus !
Niveau de jeu global très faible pour un match espoirs honnêtement. Côté Paris à part le 15 probablement aucun joueur ne passera pro, cöté Brive il y a davantage d'individualités mais aussi des gars très faibles.
+++ : Noon, Karst, Griffiths
++ : Keletaona, Omby, Massé-- : Malaterre, Bros
--- : Siciliano, Biasotto, Broncan, GuyonA court terme les seuls joueurs qui peuvent évoluer en pro me semblent être Noon et Karst. Karst est physiquement très dominant, son attelage avec Griffiths ne fait pas rigoler. Noon est un joueur très élégant, il pue le rugby avec une vraie vista, je ne me souviens pas d'un aussi bon joueur en espoirs à l'arrière depuis Palisson honnêtement.
Siciliano pénalisé sur 3 ou 4 lancers car pas droits, alors qu'on avait un alignement nettement plus grand que l'alignement parisien, bon... Je ne comprends pas trop pourquoi Bros se retrouve exilé sur l'aile alors qu'il est nettement meilleur que Guyon en 9. D'ailleurs je suis très surpris que Guyon soit titulaire en 9, il me rappelle un peu Delarue mais sans le vice et la roublardise de ce dernier.
Broncan très mauvais, pas de passe à droite donc jeu au pied systématique, un loupé face aux perches et responsable sur l'interception qui coûte la victoire. En plus sale mentalité, il est allé mettre une poire gratuite à son visàvis en fin de match. Bref un vrai sale gosse et un piètre joueur de rugby. Je sais pas comment il peut être titulaire en 10 en espoirs, enfin j'ai bien une petite idée...
Mais tu te rends compte de ce que tu écris là ??? C’est absolument abject.
Vincent Vega a écrit :Noël au printemps !
Méfi: Noël au balcon, Pâques aux tisons
Je pensais que c’était Noël au balcon, Paco Rabanne
Noël au printemps !
Je suis d'accord pour Sadrugu, sa présence, pour moi est un mystère mais Stassen mérite de s'y remettre et Tapuai, son seul problème est d'être bien seul dans la ligne de 3/4.
Sinon, entièrement d'accord sur le fait que les non-jiffs doivent être meilleurs que les autres sur le terrain. Mais est-ce bien annoncé par PHB ?
Oui : « les jiff ne sont pas une contrainte. Mais à chaque fois qu’on va aligner un joueur non-jiff sur le terrain, il faudra qu’il soit plus performant qu’un joueur jiff dans les tribunes »
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14789101/
Si keletaona se pète on met qui en 10 ?
Kiteau
Tom Raffy non conservé par l'ASM, je ne sais pas si ça a été dit.
Il lui reste 2.5 années de contrat au CAB, à suivre... Maybe Périgueux...
Ça reste du conditionnel : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _14796662/
Je crois que Garden Bashop était le pompon. Ce mec n'avait même pas sa place en national, il du même être surpris de ce voir proposer un contrat à ce niveau là
Et pourtant il joue régulièrement en Super Rugby avec les Moana Pasifika et il est le 10 titulaire de Wellington en NPC. Voir ci-dessous :
https://www.allrugby.com/joueurs/jackso … -6784.html
Laurens23 a écrit :On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond
Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Brive n'est pas cette situation ...bien au contraire
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.Heureusement qu'ils ne se trompent pas à chaque fois !
Et on ne conteste pas le principe des anciens joueurs qui restent an sein du groupe. Deux sont sujets à caution, Méla et Hirèche. Surtout Hirèche me semble t'il. Méla c'est différent. Je trouve qu'il a bien assuré depuis deux ans mais là ça patine alors que penser: Joueurs vieillissants, techniques pas renouvelées, gestion laxiste, capacité d' analyse limitée...je ne sais pas.
Enfin on peut quand même aussi donner une liste plutôt conséquente de véritables échecs du recrutement ne serait-ce que sur les 2 dernières saisons :
Odishvili, Zénon, Rokoduru, Railevu, Garden-Bashop, Brignonen, Douglas, Verdu etc...
A partir de ce match contre Carcassonne et pour "célebrer" cette magnifique saison, on pourrait donner un nom à notre maillot (comme cette habitude récente semble s'être perdue), je propose :
- Maillot Tim Donnely
- Maillot Ricky Flutey
- Maillot Bradley Mika
- Maillot Kevin DalzellBon, ce n'est pas très gentil pour ces 4 joueurs mais le désespoir m'ôte mes bons sentiments...
Kevin Dalzell, international américain, je l’avais complètement oublié celui-là.
Je crois aussi que le premier point à régler à Brive c'est la préparation physique. Même les joueurs des clubs à petit budget sont plus affûtés que nous. C'est le manque de condition physique qui provoque les fautes à répétition et l'absence de lucidité. Sur les deuxièmes mi-temps notamment nous lâchons les matchs.
Étonnant, pourtant je mettais beaucoup d’espoir avec l’arrivée de Julien Rebeyrol-Brimeur qui faisait du bon boulot à Castres.
Faugeron
Puidebois
Palisson
Donguy
Laharrague
Desnoyer
Parce que je n'ai pas envie d'y réfléchir toute la semaine, et que même si je n'ai aucune obligation sur le domaine sportif cabiste, voici ma pige de sélectionneur hebdomadaire :
1. Coria (je ne sais pas 'il joue pile gauche) 2. Charcosset 3. Fraissenon
4. Ussaraga 5. Ricard
6. Maximin 8. Venter 7. Marais
9. Verdu 10. Keletaona
11. Tuivaka 12. Krone 13. Tapuai 14. Dridi
15. BoschBanc :
16. Da Silva
17. Affane (si dispo)
18. Karst
19. Malaterre
20. Galthié
21. Olding
22. Shillcock ou Biasotto (selon sa dispo)
23. KiteauBanc 5+3 comme j'y suis attaché.
17 JIFF (ou 18 selon le banc mais ce n'est pas énorme).
Coria et Affane = piliers droits
Fraissenon = pilier gauche