Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Silvester Staline a écrit :Geronimo a écrit :Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
On voit tout aussi clairement, avec l’apport de la ligne des 22 que le ballon fait plus d’un mètre en avant entre Boudou et le tank.
Ah oui, bien sûr, d'accord avec toi. Mais si on se met à siffler des en avants quand bien même la passe est faite à un joueur derrière soi, ça va révolutionner le rugby! Ce qui compte c'est la position du joueur, sans prendre en compte l'énergie cinétique des corps!
Par contre sur l'essai refusé à l'allier d'oyo, son puzd n'est jamais en contact avec la touche...mais la dernière passe est, elle, clairement en avant!
Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
Rien à ajouter sur ce match, surpris des commentaires positifs issus de ceux qui ont vu le match à la télé, pas du tout le même ressenti au stade. C’est encore très faible, on subit, on enchaine les chandelles inutiles, on rend le ballon systématiquement au pied. Devant on avance pas, on franchit pas. Sans l’exploit individuel de Bosch on doit passer à la trappe. Seules satisfactions individuelles : Tisseron, Tuivuaka, Coletta et dans une moindre mesure Bosch. Shillcock me plaît bien aussi mais il faudrait un pack dominant pour le mettre dans de meilleures conditions. Y’a encore du boulot.
On arrive tout de même à manœuvrer une grosse équipe qui a finie première du championnat l'an dernier, venue avec des ambitions et hormis leurs deux essais, on ne peut pas dire qu'ils nous aient réellement mis en danger. Pour une équipe comme la notre qui en est à son 5 ème match, avec plus de la moitié des joueurs qui n'étaient pas là l'an dernier, je trouve que c'est pas mal.
Globule19200 a écrit :Match correct sans plus. Chaque fois c'est dans la douleur et à l'arraché. Lorsque l'on voit les scores des équipes concurrentes qui enchaînent les bonus nous seront loin du compte à la fin de la saison. En plus sur ce bloc nous avons plus de matchs à domicile. Contre Oyo il faudrait peut-être mettre un peu plus de points et ne pas en laisser aux visiteurs. ( 2 à Vannes et 1 à Grenoble) surtout qu'à l'extérieur nous ne sommes pas transcendants.
Oui entièrement d'accord on reste sur notre faim
heureusement que je suis pas descendu voir ce match
Avec l effectif que nous avons, cela devrait tourner à fond
Cela donne l impression que le moteur briviste est encore en rodage
Je m attendais à mieux à par l éclair de Bosch, l étincelle sur ce match
https://i.ibb.co/9mrDz46w/71-Rg-Xt-M-2q-L-AC-SX679.jpg
il y avait il de l ambiance au stade ?
à la Tv cela me paraissait bien calme
Voilà, pour Bosch, ce doit être un problème de bougies. Il n'illumine guère le stadium avec ses chandelles. Mais hier, nous pouvons mettre un cierge.
Bon match, certainement le plus abouti avec plus d'essais d'arrières que d'avants, et ça, c'est incroyable. On a fait un match intelligent sur les choix tactiques pour une fois. Ce qui fait un peu peur c'est que même en jouant bien, on arrive pas à finir nos matches sereinement, même à la maison. Mais bon, goûtons notre plaisir ce soir, on se posera des questions en fin de saison
Vu notre manque de constance dans les performances, on est vraiment une équipe de pro d2
bonjour à tous
Grand merci d'avoir ouvert une brèche pour que quelques uns puissent se glisser parmi les forumeurs coujoux .
Mon pseudo ( Cad Deb comme cadrage débordement) pour signifier mon souhait que le jeu du CAB soit plus flamboyant que celui proposé depuis quelques années.
120 pour ne pas dire 19120 car natif d'un superbe village du sud corrèzien qui a eu les honneurs de la TV il y a peu .
En route pour les phases finales et le Graal !
Merci d'avoir précisé parcequ'en tant que supporter du CAB, je n'avais jamais entendu parler et encore moins vu cette histoire de "cadrage-debordement"!
Kiteau doit travailler sa mêmée car un JIFF droitier qui avance comme ça à l'impact c'est très intéressant.
L'assurance vieillesse etant un pilier fondamental, cette remarque a tout son sens
Et si on allait gagner la semaine prochaine au BO?! On est en rodage mais la dynamique est bonne je trouve.
Si je voulais être mauvaise langue je dirai 6 essais mais aucun de 3/4 vraiment construit, ce qui était l'objectif annoncé
Oui, déçu pour Biasotto qui est l'anti Krone : il a une excellente technique et une intelligence de jeu là où Keone joue plus à la sud africaine : grosse dimensiin physique (en tout cas sur ses premieres apparitions) un peu comme pouvait jouer Nico Lee à l'époque.
Quelle tristesse, un monument du rock s'en est allé.
Désolé pour l'inspirateur de ton pseudo Charly, un grand musicien s'en est allé! Ouais ouais ouais formidable!
Oui je rêve d'une association 9 - Cooney, 10 - Shilcock, 12 - Olding 13 - Tapuai
On a vu 5 minutes de rugby sur tout le match. Comment expliquer notre naufrage en touche?
Point positif : on a fait mieux que l'année dernière et on gagne à l'extérieur
Point négatif : on a un rugby indigent malgré des individualités
Ce match est lunaire
Le 8 de devant annoncé par la montagne ne fait pas rigoler!
J'espère que shilcock va être rapidement sur pieds pour remettre Stuart en 12 (5/8eme), avec Tapuai / Biasotto / Pimienta / Krone en 13 et Tisseron en 15.
Ca fait 2 matches que Stuart est assez moyen (la demie et hier) alors qu'en match de prepa il avait été très propre. Il est, je pense, important qu'un 10 de métier prenne les choses en main après l'échec Bosch et le dépannage Olding
Il faut se servir de la frustration et des leçons apprises d'hier soir pour aller gagner à Dax. Je suis sûr qu'on peut le faire
Oui, il y a clairement une fragilité mentale qui demeure quelle que soit l'équipe depuis des années. C'est peut être le revers la médaille d'avoir un public si passionné et en attente de bons résultats.
Clairement, perdre pied de la sorte (3-30 à domicile contre une équipe à 14) ça pose question. Je ne souviens même plus de la dernière fois où j'ai senti l'équipe sereine.
En face au contraire, tout était très propre, très froid et pragmatique. On a besoin de certitudes... mais pas trop non plus car à chaque fois on s'est pris les pieds dans le tapis!
Oui, en soi c'est pas mal de tenir en échec une équipe qui descend de top 14 avec un effectif inchangé alors que nous on intègre pas mal de nouveaux et un plan de jeu à assimiler. On devrait bien figurer cette saison encore mais put@in qu'est ce que ça va être relevé!
Quand on voit comment Vannes enchaîne les temps de jeu et comment nous on arrive pas à garder la balle, on déduit assez facilement laquelle des deux équipes était en top 14 l'an dernier...
La touche n'a pas marché, ni les coups de pied donnés ni les coups de pied reçus. Même les enchaînement n'étaient pas là. Ya du boulot
Il nous fait quoi stuart sur les renvois et les coups de pied en general ?
On se met tout seul dans la mouise avec cet essai donné. Dommage, on maîtrise bien notre match, très peu de pénalités sifflets contre nous. On regrette les petites scories habituelles (touches non trouvées). Mais sinon c'est pas mal, ça joue sérieusement au rugby
J'ai un peu peur de l'ambition affichée partout d'envoyer du jeu à gogo cette saison... Comme on dit : l'attaque fait marquer des essais, la défense fait gagner des matchs...
Je crains qu'on se rende compte que notre stratégie nous fasse faire trop de scories derrière (on devient pas Toulouse en 1 mois) et qu'on abandonne petit a petit cette stratégie de volume de jeu, qui est quand même risquée si mal maîtrisée (ce qui semble etre le cas aujourd'hui).
Si ca reste comme ça, au bout d'un moment dans la saison, on risque de revenir à un jeu restrictif pour gagner des matches et se rassurer. C'est un peu ce qui s'est passé la saison dernière.
Après, si ça marche et qu'on arrive à retrouver un jeu de trois quarts, ça peut être une belle saison... à voir...
J'étais présent quand la photo a été prise et franchement c'était marrant. Et vu le débit de la rivière, meme sil y a laissé quelques mg de savon, ya pas de quoi fouetter une truite. Polémique inutile!