Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Franchement, je ne partage pas du tout l'idée du boycott des tribunes évoquée sur le forum et reprise dans le podcast d'antho75. Pour moi, même si le sportif est à la dérive, la direction à la ramasse et la gestion catastrophique, il reste au moins les supporters pour montrer qu'il y a encore un vrai public derrière Brive. Si on arrête d'aller au stade, qu'est-ce qu'il reste ? Des tribunes vides, une ambiance morte… Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses ni qu'on exprime vraiment notre mécontentement.
Je préfère voir un stade plein, avec des supporters qui gueulent, qui soutiennent ou qui protestent, mais qui sont présents ! Au moins, on montre à tous – aux joueurs, à la direction, aux médias – qu'il y a une vraie base à Brive et que le club a des gens qui espèrent encore quelque chose pour le développement du CAB. Boycotter les tribunes, c'est accepter de disparaître doucement, c'est laisser notre place à l'indifférence. Je pense qu'il faut continuer à y aller, à faire entendre la voix des supporters, à exister. Quitte à râler sur ce qu'il se passe – et il y a de quoi – on doit au moins montrer que le cœur du club, c'est toujours nous.
Le boycott, c’est facile. Etre là malgré la colère et la déception, ça montre qu'il y a encore une âme à Brive ! C'est notre club !
Euh ce n’est pas mon podcast l’ami. J’ai envoyé le lien.
D’ailleurs j’ai eu une petite dédicace de la part du Franckmel apparemment sur le fait que je su… Sir Simon a l’epoque
Maintenant je suis mitigé pour un boycott, un symbole ou même cette pétition lorsqu’on veut qu’il y a trou du cul qui signe à la place de manolo, sa femme ou encore de Simon Gilham
https://x.com/i/spaces/1yNGabdwlpvJj Le conseil à bulles
Il serait donc urgent d'attendre...
Apparemment ils sont bouleversés peut être que nous pouvons les aider dans leur réflexion.
Boycott économique le jour du match.
STADIUM a écrit :letarmo a écrit :Heuuuu...
Pour le moment...Vivant, je suis vivant (enfin, plus ou moins)
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu...
C’était qui déjà Iznogoud du cab?
Le vengeur masqué c’etait l’auvergnat qui donnait des rdv galants derrière la tribune? D’ailleurs il doit être heureux en ce moment
Tout le monde se l’imprime et le déploie en début de match?
Anto75 a écrit :Globule19200 a écrit :Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas, voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement, condition physique, hygiène de vie, motivation, respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques, jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables. Après, si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.
Alors le terme « menace » c’est super constructif dans le management ^^
« Assurer le maintien » alors ok rien ne va mais il ne faut pas non plus deconner. C’est typique briviste, lorsque ça gagne 3 matchs on prend des places pour la finale et lorsque ça perd 3 matchs nous méritons de descendre, il faut virer tout le monde. C’est difficile mais la vie ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
J’espère que les dirigeants vont se bouger le cul, analyser le ou les problèmes et prendre les décisions adéquates.Parlons en du management constructif, les pauvres petits il ne faut pas les brusquer. C'est des pros, ils ont quand même des comptes à rendre. Les bisounours ont voit ce que ça donne. Si tu touche au portefeuille et aux avantages ça va un peut les piquer.
Je suis d’accord avec toi sur certains points mais je peux te dire que « menacer » fonctionne sur le court terme dans les meilleurs des cas, sur une saison entière longue comme en prod2 j’en doute.
D’ailleurs je ne sais pas si tu as le droit de jouer au rugby ivre ^^
Ils oseraient peut être
Un boycott de l’en but avant pendant et après le match aurait un vrai impact sur les dirigeants du club qui jurent que par ça.
Une entrée dans le stade au bout de 15min ( comme le nombre de joueurs absents du cab au cours d’envoi serait symbolique.
Première chose, la direction reçoit l'ensemble du staff pour demander des explications et comprendre ce qui cloche en mettant une grosse pression sur les objectifs et les menaces de sanctions si ça ne change pas, voir en sanctionnant immédiatement les incompétents. Faire la même chose avec les joueurs avec également des menaces de sanctions à ceux qui ne font pas les efforts nécessaires ( entraînement, condition physique, hygiène de vie, motivation, respect des règles, application lors des matchs dans les gestes techniques, jeu collectif). Donner comme mission de gagner les deux prochains matchs avec la manière contre deux équipes prenables. Après, si ça ne marche pas, sanctions et rebâtir une équipe en vue de la saison prochaine en essayant d'assurer le maintien.
Alors le terme « menace » c’est super constructif dans le management ^^
« Assurer le maintien » alors ok rien ne va mais il ne faut pas non plus deconner. C’est typique briviste, lorsque ça gagne 3 matchs on prend des places pour la finale et lorsque ça perd 3 matchs nous méritons de descendre, il faut virer tout le monde. C’est difficile mais la vie ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
J’espère que les dirigeants vont se bouger le cul, analyser le ou les problèmes et prendre les décisions adéquates.
Casper Blandinieres
C’est beau aussi de voir un président passionné non?
Osborne ne partira pas sans retrouver pas mal de sa mise par le rachat de ses actions par d’autres investisseurs.
Certains sont venu voir le match contre Angoulême...Axioma gros sponsor ? Il faudrait presque qu’ils mettent 70% de leur chiffre d’affaires dans le club pour revendiquer ce titre. C’est juste un membre de Brive le Pack si je ne dis pas de bétises.
En effet c’est Anthony BUGEAT, un brillant entrepreneur corrézien, président du Medef du Limousin.
Il me semble qu’il doit être un peu concurrent à Blandinieres ( In VIvo)
Si ça se confirme, on avait une occasion de rattraper le quota JIFF...ça a l'air loupé. Je ne comprends pas.
Par ailleurs, les éléments de la 3eme ligne sont plus que contestables individuellement en ce moment. VDM n'a rien à faire dans ce groupe sur sa forme actuelle. Krone à l'arrière et ne pas faire souffler Stuart ...bof bof.
Aux ailes ou centre, toujours pas de Lefranc ou Biasotto alors que c'est un terrain et une équipe pour eux.
Tjs pas de Marais, Coletta pas capitaine.
Bref, ce qu'on lit de cette compo c'est que RIEN ne change. Donc je n'attends aucun changement au score non plus.
Tu as bien raison mon corto. Soit le staff lis le forum et se fout de nous ou alors ils sont complètement perdu ou perché.
Ca va être beau au mois d’avril ou mai lorsqu’il faudra faire des compo à 23 Jiff
Une info à prendre comme elle vient, source élu mairie de Brive. Osborm voudrait quitter le CAB et il serait suivi d'un gros sponsor Axioma
Pour plus de précisions Osborne quitterait le cab et investirait sur le cabaret de Patrick. Ils souhaiteraient monter un 41 bis avec Denise
Geronimo a écrit :Depuis le jour où Coetzee a passé une soufflante mémorable dans le vestiaire, après une défaite à domicile contre Nevers, et que Blandinières est intervenu immédiatement derrière lui pour tempérer ses propos, tout est fini pour lui. Ce désaveu auprès des joueurs a envoyé un signal clair, et Coetzee a très vite compris le véritable fonctionnement du club.
Il aurait pu et dû être l’incarnation de la direction au quotidien, celui qui tape du poing sur la table quand ça déraille. Mais avec cette intervention malvenue, Blandinières a sapé toute sa légitimité auprès des joueurs.
Depuis j’ai l’impression qu’il se contente de faire simplement le job à minima et de prendre le génereux chèque offert par le club jusqu’au moment où on l’invitera à revenir en Afrique du Sud.
Je trouve que Blandinières ne remplace pas Gilham. Ce gars-là me semble assez bluffeur, et absent actuellement après ses rodomontades du début. Sur l' état du club, les contre perf actuelles in est très discret. Et puis il a à faire ailleurs avec ses histoires de round-up clandestin.
Bien d’accord avec toi Letarmo, certes Sir Simon n’était peut être pas parfait mais avec lui on ne passait pas plus d’une année en prod2, il était proche des supporters, fair play et a construit le club premium, les finances étaient bonnes.
Biensur que nous rêvons tous d’un Marti, Merling ou Lacroix mais pour le moment aucune trace d’un BOSS au cab, par contre le bateau Cab est bien caBOSSer.
Anto75 a écrit :11h apéro halle gaillarde
13h déjeuner café de Paris
16h goûter la Banou
20h afterwork le CardiVa y avoir du monde (au moins 15 gus)...
C’est pour l’économie locale ^^
11h apéro halle gaillarde
13h déjeuner café de Paris
16h goûter la Banou
20h afterwork le Cardi
Piet19 a écrit :Je ne sais pas si c'est le prépa qui est en faute ou les gonzs qui ne forcent pas mais il y a un manque d explosivité
En tout les cas Marcel ne force pas sur les excos physiques que propose le prépa...mais a t il peur de lui faire des reproches ? De visu, je pense que ouiDe visu Marcel affiche un embonpoint en inéquation avec un pilier de très haut niveau.
Le staff devrait être clair et lui fermer les portes d’une présence en match tant qu’il ne fait pas les efforts adéquats.
Ah oui mais ça c’est la différence entre les grands clubs et les moyens.
Quand un joueur est au dessus de l’institution, avec des passes droits ça fout le bordel dans le vestiaire.
Un exemple: le psg avec Messi Neymar et Mbappé et le psg avec un vrai collectif.
Samwalter a écrit :Azema a fait su super boulot a l asm. Ne pas oublier que l usap est sur la corde raide toute les saisons en top14, ca ronge forcement, on a connu ca. Pas mecontent si possibilite de le recuperer en manager a la place de darricarere
Si c’est avec le même staff actuel, Azema ne fera aucun miracle.
D’ailleurs, je ne serais pas étonné que notre ancien préparateur physique est une grosse part de responsabilité dans le début de saison de l’USAP. Comme à Brive ils ont 10 à 15 mecs forfaits par match...
C’était qui le prepa physique ?
Cette saison chez nous peu de blessé mais des mecs qui ont des crampes au bout de 50 min et qui mettent les mains sur les hanches au bout de 20 min.
Je mettrais exactement la même équipe pour qu’ils se rachètent et surtout afin d’arrêter de faire des turnovers dans les compositions d’un match à l’autre pour créer des automatismes.
Les problèmes sont les mêmes depuis la fin de « la période Davidson ».
Tiens tiens Qui est arrivé dans le staff à ce moment là et qui est encore présent malgré la valse des manager ?
Pompe à vélo le méla aux entraînements...aucune consigne constructive
Étonnant ![]()
Je pense que la pression ressentie par les joueurs ne vient pas d’un impact négatif dans les travées du Stadium, mais plutôt du fait qu’à Brive, on leur parle en permanence du club et des résultats. En demi-finale, ils n’ont pas su gérer l’immense ferveur de la ville : c’est une réalité. Et qu’on soit clair, le salaire n’a aucun effet sur la santé mentale d’un joueur.
Il faut d’ailleurs distinguer deux volets dans ce début de saison : l’approche mentale d’un côté, et les dissensions internes de l’autre, aussi bien entre membres du staff qu’entre certains joueurs. Ce n’est pas l’absence d’un préparateur mental qui explique, par exemple, pourquoi Lawes s’investit moins dans les rucks depuis qu’il a été publiquement mis en cause par Gué, puis relayé en off par Mela auprès des journalistes, sur les problèmes de la touche. On manque surtout d’un taulier dans le club pour mettre fin à ces dérives.
Aujourd’hui, qu’un préparateur mental, voire même un psychologue du travail, soit mis à disposition des joueurs devrait être une norme dans un club professionnel. Chacun peut alors adopter la méthode qui correspond à la sensibilité de chaque joueur ou membre du staff, mais l’accompagnement doit exister.
+1
Exactement
J’étais samedi soir au golf de Planchetorte à la soirée organisée par les ex du CAB…
On est venu me rapporter qu’une femme présente lundi dernier à Brive Inside aurait balancé qu’elle avait appris ce soir là que l’ambiance était pourrie dans le groupe et entre certains joueurs!!!
J’ai répondu que c’était archi faux que rien de tel n’avait été évoqué avec DD ou Eduard…
Par contre ça devient récurrent ce bruit …bizarre.
Ça rejoint un peu les propos d’un joueur contre Oyo, qui était étonné du manque d’ambiance dans le vestiaire après le match.
En coach mental je verrais bien Gérard Miller, il ne doit pas être cher en ce moment puis en plus il pourrait faire des massages aux joueurs et de calinotherapie ( humour noir)