#1 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-03 21:21:56

Tout ça me gave au plus au point. On se retrouve dans ce club avec les mêmes énergumènes qui jouent l'avenir du pays à la roulette russe à l'assemblée nationale et qui n'ont qu'une ambition, c'est garder leur place et leurs privilèges.
Au CAB on a les mêmes, comme les pré cités, ils veulent juste garder leurs plaçous et les émoluments qui vont avec, surtout si c'est avec l'argent des autres.

On ne me fera pas croire qu'on ne pourrait pas trouver un nouveau Staff complet et virer tous ces mecs ? Des entraîneurs ou des managers y'en a, certes ça coûtera du pognon, mais si on fini la saison avec 3 ou 4000 spectateurs au stadium, la aussi ça en coûtera du pognon.

De toute façon c'est plus un club c'est Dallas...

#2 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-03 09:08:45

Tic et Tac a écrit :

Il serait donc urgent d'attendre... roll

Attendons donc la prochaine branlée...

#3 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-02 07:55:05

JF24 a écrit :

Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?

Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.

Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme  chez nous ?

#4 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-11-01 06:36:06

letarmo a écrit :
Globule19200 a écrit :

Commentaire de Darricarere sur c+ en réponse à la question du commentateur sur comment allaient ses joueurs après le match. Réponse : Ils sont énervés, agacés et il va falloir retourner cet agacement en attitude positive pour vendredi prochain !  C'est bien tout ça mais il vaudrait mieux qu'ils s'énervent un peu plus sur le terrain.......

Il m'a semblé qu'ils étaient assez énervés mais ont multiplié les cagades...enfin jusque vers la 60 ième, après ils ont baissé les bras. Les groupés pénétrants, les mêlées,la touche, les rucks on se débrouillait bah là ça ne va plus. le jeu à la main cher à Darricarrère, ils ne savaient plus faire. Le tank HS; Dridi courant dans tous les sens, nos centres pétant dans le tas....Si j'y vais contre MdM, ce sera sans doute la dernière fois et s'il y avait un mot d' ordre de boycott, je serais par contre, même si je n'y crois pas. Trop de supporters sont accros, malgré tout.
Pour moi ce soir, le pire est que j'ai eu le sentiment qu'ils en voulaient...an début. Et puis ils ont vu que ça n' allait pas....

Oui je suis d'accord, en début de match j'ai vu  bien plus d'envie que sur les derniers matchs, mais que veux tu, ils ne  savent plus Jouer au rugby....

#5 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 23:08:34

jeepey a écrit :

les 3 points à la....29eme minute.. puis  51 mn sans rien marquer !!   Bravo....

Ben comme la semaine dernière il me semble (on ne doit pas en être loin)

#6 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 23:05:06

Le problème désormais pour eux (staff et joueurs) c'est que nous (supporters et amoureux du club), on a même plus envie de leur trouver des excuses. Je suis désolé, mais pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac.
Rien ne va plus, les joueurs internationaux avec une expérience de dingue, ou les joueurs venant du Top 14, ne savent plus jouer au rugby ; le staff qui présente quand même quelques noms ronflants est perdu et la direction....ben y'a personne à la barre.

Le bateau coule, et l'orchestre continue à jouer, tiens ça me rappelle quelque chose ?

#7 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 22:49:10

Seb46 a écrit :

22 millions pour ça.
Plus de touche.
Une mêlée quelconque.
Des mauls moyenasses
Aucun franchissement
Aucune vitesse.
Aucune combinaison.

Oui c'est tout à fait ça, on est devenu une équipe quelconque juste capable de jouer le maintien....mais ça fait sans doute un peu cher le maintien.

#8 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-31 18:44:39

Van der linden, Vosloo, Bonvoisin, Magne, Kacala, Hauman, Hiréche.
Je garde Joinel en 8.

#9 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-30 18:51:40

Comme déjà dit j'attends rien de ce match et comme souvent je ne comprends pas bien cette compo, mais bon je leur souhaite le meilleur et allez Brive !

#10 Re : La saison 2025/2026 » Entraînement » 2025-10-28 19:09:02

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le mets ici ?

D’après mes infos (proches de certains joueurs), c’est un vrai chantier en interne. Le staff ne s’entend pas du tout entre lui, et le fossé est réel entre les joueurs et l’encadrement. Mela semble complètement dépassé par les événements. Il y aurait eu une grosse altercation entre Colleta et Dari, et une majorité de joueurs verrait d’ailleurs d’un bon œil Colleta comme capitaine. Broncan, lui, reste très en retrait et ne parle quasiment à personne…

Seul point positif, la cohésion entre joueurs reste correcte. Mais sur le plan du jeu, ils n’y croient plus et n’adhèrent pas au projet actuel.

Du coup, pour la suite, deux options me paraissent possibles : 
- On garde le même staff, on revoit complètement le plan de jeu, on nomme Colleta capitaine et on espère tenir jusqu’à la fin de saison avant de repartir sur des bases saines. 
- Ou alors, on change carrément tout le staff dès maintenant.

Changer une seule personne ne servirait à rien.

Sur le diagnostic, il tend à corroborer ce que beaucoup pensent. Après, je pense que virer une seule personne serait au contraire utile. C'est aux décideurs de déterminer quel est le problème et d' agir en conséquence. Mais virer tout le monde rendrait sans doute la situation encore plus ingérable, justement.
Pat contre je ne sais absolument pas qui devrait partir en le remerciant des services rendus.

Oui peut-être, mais qui est le problème ? moi je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas plusieurs.
Chais plus qui a dit " Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens"...
Je ne veux de mal à personne mais à un moment donné on arrête pas de faire venir des managers qui ne choisissent pas leur Staff, je pense que ça ne peut pas marcher. Les mecs aiment bien s'entourer de personnes avec qui le courant passe et en qui ils ont confiance.
J'ai pas l'impression qu'on fasse ça chez nous, et depuis un bon moment.

Après Coletta capitaine j'aurais tendance à dire oui, même si ce n'est sans doute pas - et loin de là - l'avenir du club et avec tout le respect qu'il mérite, mais si ça peut nous sortir du marasme ambiant ça sera déjà ça.

#11 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-25 22:02:29

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
crisbou46 a écrit :

Ouaip, bonne idée et ils ne pourront pas nous dire une énième fois "on s'est mentis...."

Moi j'ai envie de voir jouer le tank, le seul dont le comportement ne faiblit pas même si techniquement ce n'est pas le meilleur, et Venter.
Marre des branleurs. Marre de ce souk auquel on ne comprend rien, parce qu'en plus personne des chefs ne dit rien. Langue de bois de rigueur.

Venter n'est pas rentré suite au protocole commotion il me semble. Donc, on ne va pas le revoir tout de suite. Pour le tank, bien d'accord. Les joueurs après agen devaient se racheter face à Angoulême. Maintenant face à Provence. Faut peut être arrêté.

De toute façon, perso j'attends rien, mais vraiment rien de ce déplacement, l'espérance m'a quitté depuis déjà un petit moment.
Donc peu importe l'équipe, je prendrais ce qu'il y aura à prendre, mais une fois de plus, comme j'attends rien, ben qu'ils mettent qui ils veulent je m'en fous un peu.

Je demande simplement qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule de leur supporters, et si c'est le cas ben ça sera déjà un premier pas vers la rédemption....

#12 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-25 20:10:47

Anto75 a écrit :

Je mettrais exactement la même équipe pour qu’ils se rachètent et surtout afin d’arrêter de faire des turnovers dans les compositions d’un match à l’autre pour créer des automatismes.

Ouaip, bonne idée et ils ne pourront pas nous dire une énième fois "on s'est mentis...."

#13 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-25 17:55:26

Coujou19100 a écrit :

Et victoire des espoirs


Oui on va se consoler comme on peut, mais ça reste une bonne nouvelle pour le club.

#14 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-25 17:37:15

Seb46 a écrit :
crisbou46 a écrit :
letarmo a écrit :

Je trouve aussi que cette défaite à la maison contre un adversaire modeste  mais qui s'est envoyé en sentant ce groupe vulnérable est celle de trop.
Maintenant, à vous lire je n'en comprends pas plus alors que d' hab certaines hypothèses semblent intéressantes.
On a bien commencé ce match, pendant 1/4 d' heure puis le groupe s'est rapidement désuni, puis sur ces pénal-touches avec des groupés pénétrants qui ne pénètrent plus et autant de pénalités perdues...ensuite la tête défaite du sieur Méla, celle de Darricarrère, les deux ayant visiblement perdu le contrôle...
Je ne vois ce que les supporters peuvent y faire ni même y comprendre. Les joueurs entre eux et avec le staff. ON dirait bien que plus grand-chose ne les unit. Sans doute, des "choses" se passent en dessous, en tout les gus n'ont aucun plaisir à jouer, à s'envoyer collectivement...on en saura peut-être plus, par bribes...sans solution, ça ne va pas durer toujours.

C'est clair ça se voit, on a 15 joueurs sur le terrain et beaucoup avec un CV long comme le bras, mais on a pas une équipe. L'année dernière quand Broncan parlait de créer des liens entres les joueurs en faisant des bbq's et autres activités ludiques ensembles, je trouvais ça presque désuet pour des pros, mais au final n'avait il pas déjà identifié une partie du problème ?

Nous ce qu'on peut faire, c'est faire comprendre aux dirigeants qu'il faut que ça change, en boycottant notamment les matchs, mais après.....
Bon ensuite s'il faut leur organiser un barbecue cohésion, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice. A plusieurs on devrait bien y arriver....

Ils devraient aller faire un tour dans les hôpitaux pour voir comment les soignants eux galerent vraiment.
Ca les ferait peut-être relativiser leurs problèmes et se sortir les doigts. Sauf s ils ont décidé,  peut être pas tous, de couler le staff.

C'est clair, en tout cas pour en revenir au rugby, nos "sénateurs" d'hier soir y auraient mis le nez comme les montalbanais cette après midi, et ben l'issue n'aurait pas été la même.

#15 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-25 15:20:00

letarmo a écrit :

Je trouve aussi que cette défaite à la maison contre un adversaire modeste  mais qui s'est envoyé en sentant ce groupe vulnérable est celle de trop.
Maintenant, à vous lire je n'en comprends pas plus alors que d' hab certaines hypothèses semblent intéressantes.
On a bien commencé ce match, pendant 1/4 d' heure puis le groupe s'est rapidement désuni, puis sur ces pénal-touches avec des groupés pénétrants qui ne pénètrent plus et autant de pénalités perdues...ensuite la tête défaite du sieur Méla, celle de Darricarrère, les deux ayant visiblement perdu le contrôle...
Je ne vois ce que les supporters peuvent y faire ni même y comprendre. Les joueurs entre eux et avec le staff. ON dirait bien que plus grand-chose ne les unit. Sans doute, des "choses" se passent en dessous, en tout les gus n'ont aucun plaisir à jouer, à s'envoyer collectivement...on en saura peut-être plus, par bribes...sans solution, ça ne va pas durer toujours.

C'est clair ça se voit, on a 15 joueurs sur le terrain et beaucoup avec un CV long comme le bras, mais on a pas une équipe. L'année dernière quand Broncan parlait de créer des liens entres les joueurs en faisant des bbq's et autres activités ludiques ensembles, je trouvais ça presque désuet pour des pros, mais au final n'avait il pas déjà identifié une partie du problème ?

Nous ce qu'on peut faire, c'est faire comprendre aux dirigeants qu'il faut que ça change, en boycottant notamment les matchs, mais après.....
Bon ensuite s'il faut leur organiser un barbecue cohésion, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice. A plusieurs on devrait bien y arriver....

#16 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-25 11:57:55

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
dada1944 a écrit :

Ce soir à part Galtié, Tisseron, Colleta, Venter et Malaterre quand il est rentré tout le reste...... Comme beaucoup d'entres vous la seule façon de faire bouger les choses serait un stade vide pour le prochain match à domicile. Je pense que pour les dirigeants et financiers les résultats sportifs ne sont pas leurs priorités car comment expliquez vous leur silence devant cette situation.

Galthié ??? Personnellement je le trouve très moyen, lent, mauvais jeu au pied, d’accord pour les autres .

Galthié je le trouve correct hier, mais bon en comparaison de cooney,

Oui j'ai pas revu le match mais en direct je l'ai trouvé plutôt bon et courageux en défense et effectivement sans doute un peu lent, mais c'était son premier vrai match et le premier avec cette compo derrière, donc pas glop pour les automatismes....

Cooney par contre est décevant, je me demande pourquoi on a pas préféré Sidobre qui certes n'est pas le meilleur en titulaire, mais apporte généralement beaucoup plus quand il rentre. Et on aurait fait un Jiff de plus.

#17 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-25 09:11:06

Globule19200 a écrit :

Hier C+ a montré le président d'Angoulême au milieu de ses joueurs sur le terrain quand il a dit qu'il donnait sa carte bleue aux deux plus jeunes des joueurs pour qu'ils paient une tournée générale à toute l'équipe . Chapeau Monsieur.


Oui comme 95% des clubs, ils ont un Président, nous on a une Olding de types payés par un conglomérat d'actionnaires....c'est beaucoup mieux pour prendre des décisions

#19 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-24 23:22:58

Geronimo a écrit :

On a l’actionnariat le plus riche du rugby français et ces gens là augmente chaque saison le capital dt de la SAS Brive Rugby sans demander des résultats sportifs

Oui c'est à n'y rien comprendre....ou alors c'est du blanchiment d'argent sale. ?

#20 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-24 23:03:17

Pour une fois que j'allais au match....
Donc il paraît que ça fanfaronait lors du tour du déshonneur ? Tant mieux il paraît que les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. Moi j'étais déjà parti,  inutile de rester plus longtemps pour les huer, ça n'en valait pas la peine.

Bon vous avez tout dit, pas d'envie, pas de jeu, pas de cerveau, pas de couilles et même pas d'amour propre, mais alors que beaucoup ont des solutions, ben moi désolé, j'en ai pas. Darri n'est peut être pas l'homme de la situation mais on en est à combien de managers depuis 5 ou 6 ans ? Et pour quel résultat ??

Encore 11005 spectateurs ce soir pour cette bouillie de rugby, moi la seule solution que je vois c'est qu'on arrête tous d'aller au stade et que ces guignols jouent devant un stade vide avec  C+ qui  le diffuse largement, y'a que ça qui peut faire bouger les décideurs. Je crois franchement que cette équipe ne mérite plus d'évoluer devant autant de supporters.

#22 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-23 21:48:29

cece19 a écrit :

Vous savez que je ne suis pas du tout obsédé par les jiffs. Moi je m'en foutrait complètement. Mais vu que ça compte, il y a 2 postes qui me posent problème. D'abord au centre. L'année dernière, on a vu biasotto, schvelidze, même lefranc, faire le job pour la prod2 associés à Johnson par exemple. La semaine dernière, bainivalu même si perdu sur l'organisation avec olding en 10 et avec fabien, il a plutôt été percutant avec le ballon, dans l'avancée. Avec shillcock en 10 et olding au centre, on ne pouvait pas mettre un jiff?
Ensuite, en 3eme ligne, on a beaucoup de non jiffs, mais aussi pas mal de jiffs. Il faut faire reprendre Venter, mais on ne pouvait pas mettre marais ou peysson à la place de sadrugu, ou maximim à la place de lawes?

Oui moi chuis comme toi, j'ai vraiment l'impression qu'on aurait pu faire mieux dans ce domaine, surtout au centre car en 3ieme ligne, on attend vraiment de voir enfin Venter à l'œuvre.
Au centre j'y pensais justement cette semaine aux associations Johnson avec un jeune, c'était quand même pas mal. Et finalement dommage de ne pas l'avoir gardé le Johnson je trouve.

Après on va également enfin voir Galthié, dommage de ne pas avoir mis Sidobre en remplacant, mais également le retour de Coria, qui, s'il ne nous fait pas trop de fautes, devrait bien nous aider au niveau de la mêlée, car on souffre dans ce domaine depuis le début de la saison.

#23 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-ANGOULEME » 2025-10-23 06:05:58

Franç19 a écrit :

Olding au centre !! C est pas trop tôt !

Alléluia !

#24 Re : La saison 2025/2026 » Faut-il un préparateur mental? » 2025-10-22 22:17:40

Seb46 a écrit :

Ce qu'il manque en fait c est peut-être  un patron au dessus de tout ce monde pour incarner l autorité et taper du point sur la table quand ça commence à tanguer.
Notre président n incarne pas cette autorité je trouve, contrairement à un Marti ou à un Lacroix.

Bon ben finalement on est d'accord, j'avais pas vu ton message :-) !

#25 Re : La saison 2025/2026 » Faut-il un préparateur mental? » 2025-10-22 22:16:39

Geronimo a écrit :
cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Je pense que la pression ressentie par les joueurs ne vient pas d’un impact négatif dans les travées du Stadium, mais plutôt du fait qu’à Brive, on leur parle en permanence du club et des résultats. En demi-finale, ils n’ont pas su gérer l’immense ferveur de la ville : c’est une réalité. Et qu’on soit clair, le salaire n’a aucun effet sur la santé mentale d’un joueur.

Il faut d’ailleurs distinguer deux volets dans ce début de saison : l’approche mentale d’un côté, et les dissensions internes de l’autre, aussi bien entre membres du staff qu’entre certains joueurs. Ce n’est pas l’absence d’un préparateur mental qui explique, par exemple, pourquoi Lawes s’investit moins dans les rucks depuis qu’il a été publiquement mis en cause par Gué, puis relayé en off par Mela auprès des journalistes, sur les problèmes de la touche. On manque surtout d’un taulier dans le club pour mettre fin à ces dérives.

Aujourd’hui, qu’un préparateur mental, voire même un psychologue du travail, soit mis à disposition des joueurs devrait être une norme dans un club professionnel. Chacun peut alors adopter la méthode qui correspond à la sensibilité de chaque joueur ou membre du staff, mais l’accompagnement doit exister.

Lawes s'il fait sa diva, ça dégage. Gué n'a rien dit de dramatique non plus. Et depuis son retour en titulaire, la touche fonctionne pas mal

J’aimais bien la manière dont Lawes jouait les divas la saison dernière… jusqu’au jour où il a eu l’erreur de demander à Mela de faire évoluer un minimum ses combinaisons, que tous nos adversaires connaissent par cœur depuis cinq ans. Depuis, il subit, comme beaucoup d’autres, certaines dérives du personnage.

Marais, autre capitaine de touche, doit sans doute passer pour une diva lui aussi… tout comme Maximin. Mais qu’on se rassure : Maximin devrait partir en Top 14 – Pau semble tenir la corde – et Lawes ne prolongera surement pas. Résultat : il ne restera plus que le petit protégé Gué, qui ne sera jamais courtisé plus haut, tant il est un poids mort en attaque et une source d’indiscipline en défense.

Le plus absurde, c’est de voir le contraste : Marais a été hyper fiable en touche pendant des années, Maximin a confirmé l’an dernier tout le potentiel qu’il avait déjà montré à Rouen, et Lawes est une référence internationale dans ce secteur. Et pourtant, à l’intersaison, on a dû basculer dans un multivers où ces garçons sont soudain devenus incapables de gérer une touche…

Un préparateur mental serait sans doute très utile, et Darricarrère est probablement un bon technicien. Mais en tant que manager, il est loin du niveau requis — peut-être même le moins convaincant que Brive ait connu depuis Laïrle. Or, changer ces deux paramètres ne suffira pas : la situation n’évoluera pas positivement à moyen terme sans un vrai changement structurel.

D’ailleurs, comme je l’ai souligné dans un autre sujet, deux ans plus tard on en est exactement au même point : un manager menacé de sauter en cas de défaite contre Angoulême. À l’époque, c’était Moriarty qui jouait les divas, Gué était le nouveau Abadie, on proposait un jeu indigent et les joueurs affichaient un manque flagrant de tempérament, à l’exception de Tuivuaka. Depuis, on a changé plus de 30 joueurs et deux managers… pour constater les mêmes résultats

Tu n'as pas forcément tord, mais finalement est ce qui manque le plus, ça ne serait pas un Président et un vrai ?
Un mec qui pue le rugby et qui est présent du lundi au dimanche, pas un financier - certes probablement amateur de rugby - qui délègue à une palanquée de mecs juste la pour ramasser à la fin du mois...
Après c'est sans doute une denrée rare et on est bien heureux d'avoir notre actionnaire Président, mais il faut un mec qui décide et qui tranche à la tête de ce club, pas un hydre à 4 ou 5 têtes.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8