Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon un temps de merde pour un match de merde, passons à autre chose!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Au moins bayonne et oyo ont perdu.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Au moins bayonne et oyo ont perdu.
Ces 2 résultats nous sont très favorable.
L'échec est le fondement de la réussite
Un mauvais match qui confirme notre baisse de régime en mêlée et en touche. On sort de ce match sur de grossières conneries comme celle de Waqa qui n'a rien compris. Sur le premier essai de Claassen j'ai vu dans la vidéo arbitrale une percussion tarnaise sur un défenseur briviste (Hauman) qui précédait le touché dans l'en but et devait invalider l'essai.
Je me suis planté dans mon pronostic. Ce soir on est dans le ventre mou rien à espérer rien à craindre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Les castrais ont fait un match en mode "phases finales" et nous on n'y était pas.
Les joueurs du CO avaient plus envie et avaient à coeur d'effacer leur lourde défaire de l'aller...D'ailleurs j'avais l'impression parfois de revoir le match aller mais avec les rôles inversés !!!!!
On perd gros sur ce match quand même avec la suspension de Waka pour le week end prochain, et puis c'est jamais bon pour le moral de revenir les valises pleines !
Faut croire que les trêves internationales ne nous sont vraiment pas bénéfiques car le CAB de ce soir était à des années lumière de celui qui a battu Grenoble il y a 3 semaines!
Mais bon, à l'extérieur on n'y arrive pas déjà quand les matchs sont à notre portée (cf Perpignan ou Bayonne) donc face à un candidat au Brennus et actuel champion de France, ça ne pardonne pas ...
J'espère que les joueurs vont redoubler de travail aux entraînements pour bien préparer le derby et faire oublier très vite cette sale soirée....
Franchement pas motivé par ce match les brivistes!
On n'est jamais parti à Castres pour gagner, même le bonus déf., n'était qu'un rêve inaccessible aujourd'hui.
Dans les grosses pertes du jour, les cartons rouges surtout, le nouveau seconde ligne pas prêt et lancé trop vite dans le bain, la troisième ligne brouillonne et sans repère.
A leur décharge, si l'on veut trouver quelques excuses, un arbitrage amateur avec une pagaille de joueurs des deux équipes et un sifflet au rythme des tribunes.
Mais incontestablement, on ne pouvait pas gagner ce match, Castres a été meilleurs et a mérité sa victoire.
Les mecs se sont toutefois bien viandés, sinon, on aurait pu penser que brivistes et castrais s'étaient offerts mutuellement 5 points. Pour faire plaisir au patron des laboratoires Fabre, par exemple!
Dernière modification par Big (2014-03-22 21:59:48)
Et ce pauvre Barnard en traviole sur chaque mêlée. Je le supporte plus c'est horrible.
Le classement ce soir:
L'enseignement de ce match c'est qu'on a une seule charniere au niveau: Pejoine Swanny
Neveu n'a pas les epaules et sola j'en parle plus je vais devenir mechant. Il est surement tres gentil mais c'est juste pas possible.... ALors quand on dit que le cab pour la saison prochaine ne cherche pas de joueur à la charniere.... ca m'inquiete..... Car si swanny ou pejoine se pete on est à poil....
Murphy et naikatani idem ils ne sont pas au niveau....
parce que ce soir tu as trouvé des mecs au niveau ? Non c'est un peu facile de taper sur Murphy,Nakaitaci, c'est un naufrage complet de Mela ,Swanpoel,Mignardi and c° ..
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Des gars pas au niveau Godi à ses certitudes
oki ness mais Nakaitaci c'etait une cata puis pour le carton rouge de Waka j'etait juste en face et je peut te dire qu'il y va franco
et idem avec un posteur je sait plus qui mais le Pat je peut plus le voir aussi !!!!!
temps de merde match de merde route de retour de merde merci .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
pour le carton rouge de Waka j'etait juste en face et je peut te dire qu'il y va franco
Nous aussi on était en face, mais pas tout à fait d'accord (pas du tout, en fait ) : il lui reproche quoi, exactement Cardonna, à Waka ?
Bon, il y va un peu avec l'épaule, mais c'est surtout parce qu'il se baisse pour pas le prendre haut. C'est interdit de plaquer en arrivant vite sur un mec, au rugby ? Il aurait fallu qu'il ralentisse avant ? Qu'il perde 20 kilos pour équilibrer les forces ?
Pénalité, bon, parce que le public gueule (et qu'est-ce qu'il gueule à PA !)... Jaune, bon, parce que le mec la joue bien genre actor's studio. Mais rouge !!! Au nom de quelle règle ?
Bah, fallait s'y attendre: on y allait pas pour faire un résultat, mais tester quelques joueurs. Maintenant, on sait qu'en dehors du stadium et avec l'équipe-type, on tient pas la route quand les grosses équipes ,ne rigolent plus et jouent leur classement, c'est tout. Ces joueurs que vous critiquez, ils correspondent au recrutement type Pro D2 qui a été fait avant qu'on sache que l'on remonte. Pour Naiki, c'est patente que c'est pas un joueurs sur qui l'on pourra compter pour les joutes du Top 14. On reste donc avec notre enseignement de toute la saison: les 15 meilleurs, et derrière, c'est 3-4 autres valables pour les remplacements en cours de match, mais pas plus.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pour Nakaitaci, faudrait pas être trop sévère. C'est la découverte du top 14 et de ses arbitres top quatrième div. Hier soir il n'a pas été au niveau, bien trop de fautes, mais beaucoup de générosité. Il a voulu montrer qu'il avait des qualités, et ça l'a fait sortir du collectif et du match. Peut-être un test Godi., qui ne visait pas grand chose hier soir!
Après, les gars ont réellement déjoué. Trop de pagaille partout et un match tenu jusqu'à la mi-temps Grace à beaucoup de cul. On aurait pu prendre la marée bien plus tôt.
Sur les rouges, vu de la télé, c'est très sévère. Neveu fait un geste avec le pied, sans réelle agression; et si répréhensible c'est parce que on revoit l'action au microscope. Quant-à waka, ça tient plus de l'accident que de l'agression. Ces deux actions auraient été devant le public briviste, il y aurait eu peut-être un jaune pour Waka, pas plus. L'arbitrage au son des tribunes est absolument déplorable. Mais c'est un coup à toi, un coup à moi! Quand le sept, retient le briviste pour l'empêcher de défendre, là aussi ça vaut un carton. Mais on est à Castres, et comme le dit notre Pierrot au micro (très bon commentaires en passant), c'est le capitaine, il ne peut pas le sortir!
Non, ce match est à classer dans les matches à oublier; il n'y a personne, ou tout le monde, à montrer du doigt! Aujourd'hui, l'équipe doit se tourner vers samedi prochain, où là, il faudra montrer une autre tenue...
Comme vous tous, un non-match avec des castrais qui se sont vite aperçus qu'ils pouvaient faire n'importe quoi dans les rucks, et ce qui est ennuyeux c'est que lorsque Péjoine et quelques autres habituels sont rentrés on s'est encore plus fait décrocher. Dès le début ça puait, on leur rendait les balles (mention spéciale à Neveu et Murphy), après la mi-temps on pouvait espérer les accrocher un peu et au contraire...
Une telle différence de motivation c'en était pathétique. Se faire bouffer à ce point...les vacances n' étaient pas finies au CAB mais de plus en plus, si on peut croire au maintien, la saison prochaine s' annonce très incertaine.
Si on ne se maintient pas évidemment, le problème sera résolu.
Mais ne pas avoir joué la deuxième mi-temps en essayant d' accrocher le BD, c'est quand même dommage, surtout que le premier quart d' heure était correct.
Bref y avait juste de quoi regarder ailleurs....Comme a dit Méla, notre plus mauvais match et, la semaine prochaine, on joue les all-blacks...ils avaient déja ça en tête.
La grosse cata, c'est le carton rouge à Waka, pour Neveu, ça va faire du bien de ne plus le voir d'un moment.
Pour Nakaitani, je suis plus modéré, il n'a jamais joué dans un contexte favorable et il est certain qu'il manque de repère. Combien d'îliens avons nous critiqué avant qu'ils n'explosent, je me rappelle de Mafi, et il n'y a pas tant de matchs que ça. Et maintenant on l'encense.
Même Péjoine n'a pas été bon quand il est rentré. (à part peut être pour Cherge)
TOUTE l'équipe n'a pas été à la hauteur et a quelque chose à se faire pardonné, on attend leur réaction vendredi.
Dernière modification par jeanmi (2014-03-23 12:25:04)
Oui, finalement, c'est pas mauvais de foirer ce match, ils nous doivent une revanche, se reprendre vendredi prochain.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
J'ose espérer qu'ils se doivent d' abord à eux-mêmes une revanche !
Parce que franchement, ils se sont mis minables, contrairement à d' autres matchs à l' extérieur perdus mais en combattant.
Le laxisme arbitral a précipité la tournure du match. Antonie en particulier faisait n'importe quoi sur les rucks en toute impunité. CE qui n'excuse pas d' avoir refusé le combat dans ce bordel.
Les castrais auraient d' ailleurs tort à mon avis d' être satisfaits. Dans les phases de conquête, n'importe où ailleurs, ils se seraient fait reprendre. ET ça leur arrivera. Ils ont gagné mais fait un vilain match, c'est juste qu'en face c' était encore plus nul. Et au milieu, Cardona qui sifflait juste pour voir si son sifflet fonctionnait...
Oui, un match minable.
surtout si comme moi vous avez maté le SF/ST de 15h ... la chute et haute ^^
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
La météo n était pas du tout le même aussi
ce match aura eu le mérite de mettre à jour nos lacunes et de nous montrer tout ce qu'il reste à travailler.
Heureusement d'un seul point de vue comptable la soirée est loin d'être mauvaise!
Grenoble et Oyonnax défaits à domicile sans bonus, et bayonne qui ne nous reprend qu'un point, c'est tout bon!
même avec un point de bonus defensif pour nous hier , des victoires de nos adversaires directs pour la descente auraient complètement changées la donne...
Bayonne Oyo et dans une moindre mesure perpi et Grenoble ont encore du souci à se faire. D'autant plus que les gros se tapent dorénavant la bourre pour faire partie du top 6!
Bayonne qui reçoit le Co et le SF , oyo qui va recevoir toulouse et begles en mode phases finales, ont bp de soucis à se faire...
Des points seront laissés en route et nous assureront le maintien avant 2 derniers matchs à notre portée!
Nous avons un match de gala vendredi contre notre meilleur ennemi qui prépare son quart de Hcup ( et préserveront certains joueurs), rien de mieux pour se remettre en selle!
Nous devons préparer la saison prochaine et je suis bien content de nous voir à cette place à 4 journées de la fin.
La seule mauvaise nouvelle hier c'est le rouge de waka et bien sûr on a confirmé que notre effectif manque de profondeur de banc...
Mais nous faisons une belle saison!
Un match que les castrais ont bien attaqué. Nous avons eu du mal à les contrer et l'intimidation a pris la place peu à peu de la détermination dans nos rangs, le match est rapidement devenu un spectacle de violences. Les deux jaunes puis les deux rouges ça s'équilibraient, une sanction générale plutôt qu'individuelle. La sanction contre le geste de Waqa c'est autre chose, une relance bien mal venue du Fidjien pour pourrir la rencontre. L'arbitre a fait le bon choix, alors nous nous sommes calmés et aussi nous avons laisser filer le score tout était perdu.
Milite pour le retour de D.Penaud
Cherge a failli nous étonner. Heureusement qu'on le retrouve intact, dans les deux dernière phrases!
Dernière modification par Big (2014-03-23 14:13:43)
+1 Coujouzan je te rejoins en tous points. On fait un peu les difficiles mais quand on regarde le classement à 4 journées de la fin on ne peux qu'être satisfait car la tache était loin d'être aisée. Maintenant il faut bosser dès maintenant pour la saison prochaine et pour ça il nous finir celle ci sérieusement et non en mode roue libre.
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Pas vraiment d' accord. Le classement, honorable, ne doit pas occulter le fait que le groupe de retour de congé n'a pas honoré son contrat hier soir en perdant sans la manière face à des castrais à qui ils ont facilité la tâche.
Les gars savent très bien ce qu'ils font et une bonne saison ne peut pas servir d'excuse à un mauvais match.
Ce sont deux approches opposées, et on ne doit pas se tourner vers le bilan pour effacer la contre performance surtout quand ce sont l'engagement et la façon de jouer qui n'y étaient pas. Perdre avec les honneurs est une chose, perdre en jouant petit bras sans honorer le jeu, mieux vaut éviter, ça veut dire qu'on choisit les matchs et c'est une mauvaise manière qu'ils n' avaient encore jamais manifestée.
ça n veut pas dire qu'on les rejette, juste qu'on est pas dupes de ce qui s'est passé, que ce n' était pas malgré eux.
On y croit tous Béria, mais quand même, n' avoir ni gnak ni agressivité, ni envie en fait de retour de congés, c'est un autre souci que manquer de technique: C'est le manque d'envie de gagner qui a plombé ce match et qui provoque les erreurs et les fautes, le mental quoi. Or on est pas arrivés. Tout baser sur la (probable) gnak retrouvée contre l' ASM, ça craint un peu.
Et le banc qu'on a fait jouer sera limite le même contre les jaunards (à l'envers) car les rentrants n'ont rien montré à Castres, ça craint oui, ça craint (Neveu-Péjoine ou Péjoine-Neveu). Le manque d'envie ne me parait pas si normal que ça, du moins pas au point où on l'a constaté.
Bien sûr j'ai au fond la même lecture que toi, sauf que ce fonctionnement me parait très risqué.
Je n' espérais pas une victoire mais au moins une défaite avec du combat et peut-être un BD, non un certain laisser-aller.