Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que le départ de Lavergne est logique vu l'embouteillage en 3L, mais ce que je ne parviens pas à comprendre c'est la façon dont on gère notre effectif et nos contrats.
Voir des gars comme Lavergne partir à Narbonne ou Tapueluelu à Aurillac sur une mutation sèche après avoir ciré le banc chez nous est regrettable. Pourquoi on n'a pas été capables de leur proposer un prêt dès la saison passée ?
Idem pour Voisin, s'il explose à Aix on pourra s'en vouloir de ne pas l'avoir envoyé en prêt à Aurillac ou ailleurs l'année passée pour qu'il puisse faire une saison en D2 à 1000+ minutes et qu'on ait de quoi le juger sur pièce au lieu de lui faire cirer le banc à Brive.
J'ai vraiment le sentiment qu'il y a un manque de travail dans l'établissement d'une vision à moyen terme sur le plan de jeu et sur l'effectif que l'on met en face de ça. La gestion du cas Janse Roux en est une bonne démonstration, mais la gestion de ces joueurs placardisés en est aussi une très bonne.
C'est vraiment de la gestion au jour le jour, et en fin de saison on se rend compte qu'on a 15 mecs dans l'effectif qui n'ont pas fait plus de 300 minutes... Regrettable, et évidemment très amateur.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 09:52:30)
Je pense que le départ de Lavergne est logique vu l'embouteillage en 3L, mais ce que je ne parviens pas à comprendre c'est la façon dont on gère notre effectif et nos contrats.
Voir des gars comme Lavergne partir à Narbonne ou Tapueluelu à Aurillac sur une mutation sèche après avoir ciré le banc chez nous est regrettable. Pourquoi on n'a pas été capables de leur proposer un prêt dès la saison passée ?
Idem pour Voisin, s'il explose à Aix on pourra s'en vouloir de ne pas l'avoir envoyé en prêt à Aurillac ou ailleurs l'année passée pour qu'il puisse faire une saison en D2 à 1000+ minutes et qu'on ait de quoi le juger sur pièce au lieu de lui faire cirer le banc à Brive.J'ai vraiment le sentiment qu'il y a un manque de travail dans l'établissement d'une vision à moyen terme sur le plan de jeu et sur l'effectif que l'on met en face de ça. La gestion du cas Janse Roux en est une bonne démonstration, mais la gestion de ces joueurs placardisés en est aussi une très bonne.
C'est vraiment de la gestion au jour le jour, et en fin de saison on se rend compte qu'on a 15 mecs dans l'effectif qui n'ont pas fait plus de 300 minutes... Regrettable, et évidemment très amateur.
Autant je peux comprendre l'intérêt de prêter quelqu'un comme Lavergne autant je ne le vois pas du tout concernant Tapueluelu (5 ans et plus de 50 matchs) et Voisin (7 saisons et plus de 100 matchs).
Voisin a 29 ans, s'il avait dû exploser, il l'aurait fait depuis longtemps, c'est d'ailleurs ce que bon nombre pensait à son arrivée du Racing et après sa première saison en Pro D2, on lui prédisait même le capitanat et une carrière à la Hirèche, le soufflet est bien retombé ensuite.
Il les a eu ses saisons à 1000 minutes...les 4 premières...dont 3 en Top 14 !
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 10:00:35)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Mon raisonnement est le suivant :
Les gars ont un CDD à Brive en D2, globalement le coût est déjà totalement engagé du côté du club que le joueur joue ou pas (je considère la part variable liée aux différentes primes négligeable, ce qui est vrai et faux d'ailleurs) et il n'y a quasiment aucune chance que leur contrat soit racheté.
Mais dans l'intérêt du club il vaut mieux que le joueur joue plutôt qu'il ne serve à rien à Brive - au mieux il explose et tu le prolonges, au pire il casse son prêt en fond de D2 et part en prêt en T14 et tu t'y retrouves financièrement.
Avoir des joueurs inutilisés dans un effectif est un poids mort financier et sportif qui n'a aucune logique.
Tu prêtes Voisin la saison passée, quel est le risque ? Le mec est au fin fond de la hiérarchie, tu sais avant même la J1 qu'il ne jouera pas à Brive même s'il y a 5 blessés en 3L.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 10:12:38)
Si le club propose un poste de commissaire au plan pour assurer une vision à plus de 5 ans lespauls postule !!!
Fait gaffe bayroux peut être en embuscade
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Mon raisonnement est le suivant :
Les gars ont un CDD à Brive en D2, globalement le coût est déjà totalement engagé du côté du club que le joueur joue ou pas (je considère la part variable liée aux différentes primes négligeable, ce qui est vrai et faux d'ailleurs) et il n'y a quasiment aucune chance que leur contrat soit racheté.
Mais dans l'intérêt du club il vaut mieux que le joueur joue plutôt qu'il ne serve à rien à Brive - au mieux il explose et tu le prolonges, au pire il casse son prêt en fond de D2 et part en prêt en T14 et tu t'y retrouves financièrement.
Avoir des joueurs inutilisés dans un effectif est un poids mort financier et sportif qui n'a aucune logique.Tu prêtes Voisin la saison passée, quel est le risque ? Le mec est au fin fond de la hiérarchie, tu sais avant même la J1 qu'il ne jouera pas à Brive même s'il y a 5 blessés en 3L.
Dans tous les clubs tu as des joueurs dits "de complément" qui jouent très peu et qui sont plus là pour faire le nombre aux entraînements, ces joueurs connaissent très bien leur situation et savent qu'ils ne joueront que quelques matchs sur la saison, un peu plus en cas de blessures des joueurs cadres. Tu ne peux pas avoir que des titulaires en puissance dans l'effectif. Ces joueurs sont soit des jeunes qui grappillent des minutes soit des plus anciens mais ils sont importants dans ton effectif.
A Brive on peut citer Kiteau, Sidobre, Verdu, Pimienta, Zénon pour les plus aguerris et Karst, Malaterre, Geneste, Fabien, Lefranc etc... pour les plus jeunes. Tu ne peux pas tous les prêter.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Par exemple qui étaient ces joueurs confirmés évoluant dans le rôle de sparring partner (<300min) à Grenoble, Oyonnax ou Vannes la saison passée ?
Les joueurs aguerris dont je te parle ne sont pas à moins de 300 minutes sauf Kiteau : Sidobre 402 min, Verdu 700, Pimienta 800, Zénon 800.
Voisin était à 400 la saison dernière.
À moins de 300 on trouve essentiellement des jeunes.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Galletier à 200, Voisin et Sidobre à 400, Odishvili à 40, Tapueluelu à 80, Delannoy et Laranjeira à 100, Van Eerten à 300, Hamel, Timani, Railevu et Rokoduru à 500... Qui sont ces 15 joueurs pro confirmés voire non jiff pour certains à moins de 500min chez nos concurrents ?
Faisons peter les plombs à Acebes, ça peut prendre 3 actions et on jouera En supériorité numérique
Et rien contre l’homme, mais j’espère que Bonneval jouera, on connait ses lacunes, on doit les utiliser. Meme si parfois notre pire adversaire c’est nous meme
Dernière modification par Guez (Aujourd'hui 12:09:59)
Faisons peter les plombs à Acebes, ça peut prendre 3 actions et on jouera En supériorité numérique
Un face à face Tuivaka/Acebes (statham/ misterT) aurait eu de la saveur, rugbystiquement ou pas.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Avec bonneval c est déjà le cas
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ils mettront peut être Steve Barry plutôt en face du Tank s’il joue. Je pense que Bourahoua a analysé que ça pouvait être dangereux pour leur couloir sinon
Dernière modification par Guez (Aujourd'hui 13:30:45)
la compo du B.O.:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … ve-6581910
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Morgan a été très lent sur son premier match il faudrait qu’on puisse jouer dans son dos. Bonneval et Acebes titulaires, ça ne défend pas au top allez on y croit. Merci Momo pour la compo
Dernière modification par Guez (Aujourd'hui 15:04:09)
Devant c'est quand même pas terrible du tout à Biarritz, l'hiver va être long. C'est là qu'il faut les prendre si on veut ramener des points.
Tu parle de la première ligne car ensuite en deuxième est troisième c'est cohérent. Fa'asalele titu et Dyer remplçant et Bourdeau titu et Placine remplaçant
une charnière vraiment sympa aussi.
La composition probable du Biarritz Olympique
1- François MUR ; 2- Clément MARTINEZ ; 3- Zakaria EL FAKIR
4- Aston FORTUIN ; 5- Piula FA'ASALELE
6- Jessy JEGERLEHNER ; 8- Cornell DU PREEZ ; 7- Rémi BOURDEAU
9- Yann LESGOURGUES ; 10- Thomas DOLHAGARAY
11- Mathieu ACEBES ; 12- Dorian LABORDE ; 13- Tyler MORGAN ; 14- Arthur BONNEVAL
15- Bastien GUILLEMIN
Les remplaçants
Kepa EBODE-NKOA ; Adrien SONZOGNI ; Solomone TUKUAFU
Heath BACKHOUSE ; Johnny DYER
Alban PLACINES
Kerman AURREKOETXEA
Yoann TAPIE
il faut toujours se méfier d'une équipe le dos au mur, mais le triangle arrière s'il est confirmé ne fait pas spécialement rêvé avec Acebes et Bonneval
Ouais, enfin, Acebes, il est quand-même toujours à 100% d'implication et souvent là où il faut quand il faut.
Bon, Bonneval...
Herbst blessé ?
Enfin biasotto je suis convaincu qu'il est parfait pour ce système de jeu !
Équipe assez solide je trouve pour 17 jiffs seul préoccupation reilhes et kiteau en melee , parceque c'était pas ça contre valence...
La charnière irlandaise ça peut bien marcher avec les retours de bosch et lawes , tisseron a l'aile pourquoi pas...
3 eme ligne puissante çà va avancer !
Y'a plus qu'à messieurs ??