#126 2010-10-07 21:23:49

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Ca y est, c'est la crise.

C'est vrai que concernant le Peuch il avait une certaine cote. Mais il n'est pas resté longtemps (je ne sais plus exactement combien de temps) et il n'a pas vraiment marqué le club.

Hors ligne

#127 2010-10-07 21:29:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

A Brive non, mais je te garantis qu' à Aurillac, où j' ai quelques attaches rugbystiques (sans parler des graillous avec leur club de supporters) nombreux sont ceux qui lui pardonnaient son caractère impossible avec une indulgence incompréhensible, au moins pour moi.
Et prenaient fait et cause pour lui quand on s' en étonnait.

Hors ligne

#128 2010-10-07 21:47:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : Ca y est, c'est la crise.

ORTHO a écrit :

Et là on va réentendre parler de PS...


on devrait en tous cas, pour rappeler et graver dans le marbre qu'à chaque fois qu'il invite un orchestre, c'est d'autres qui paient les musiciens à la fin du bal, bal qui rime en ce cas si bien avec pal, le fameux supplice qui commence si bien et finit si mal...
et rassure toi Caguole, s'il ne manque que 300 000 euros, ben un sacré boulot a été fait depuis juin alors...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#129 2010-10-07 22:04:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Ca y est, c'est la crise.

" mais tout ne tourne pas rond."

***************

A qui le dites vous, braves gens! Tous les mecs qui sentaient le pâté, paraît-il, ont été virés ou écartés et c'est toujours le bordel. Si quelqu'un savait  pourquoi, ce serait sympa qu'il en fasse profiter l'assemblée Cette équipe ne sait pas jouer et personnellement le jeu de jambes de Palisson me laisse froid comme un nez de chien, du chrome sur une carrosserie, ça fait joli mais ça ne fait pas avancer la caisse. Faudrait qu'on m'explique aussi comment fait Victor pour avoir une dent contre Orquéra et un œil sur Estebanez, il y a  de la magie là-dessous. Si Mola est vraiment le commandant il me semble qu'il n'a pas toute sa tête ou alors, il y a quelqu'un qui s'amuse à percer des trous dans la coque pour faire couler la péniche , c'est pas malin !
Tout cela manque de sérieux. Déjà contre Toulouse, pas au mieux, il s'en est fallu de peu,  quand Noves a montré sa bite, pour que ça capote. Comme disait Hugo, le grand : « le coup passa si près que  le cheval tomba et le chapeau fit un écart en arrière !». Où inversement, je sais plus. Et les berjalliens? Faut pas croire, quand il ont vu au plat du jour : « Cul de zèbre piqué à l'ail », ils n'ont pas fait les difficiles. Je ne m'inquiète pas pour cette saison mais un club qui se dit argenté comme une cuillère en bois doit tout faire pour attirer les regards, en gagnant de préférence, Quelque chose m'échappe. Actuellement il y a dix sept pions dans la tirelire, ça ne fait pas beaucoup, même pas de quoi s'acheter un petit coussin pour l'hiver. Si le capitaine Nemo à bord de son Nautilus envisage de nous torpiller, il y aura  du souci à se faire pour passer l'hiver peinard devant la cheminée. Le plus con c'est qu'il suffit de rien pour s'inviter à la terrasse des grands mais personne ne fait ce qu'il faut .Attendons un peu, encore un peu. L'espoir des pauvres est aussi dans l'imprévu.


Si tout va bien, ne vous inquiétez pas ça passera vite !

Dernière modification par Maxime63 (2010-10-07 22:09:15)

Hors ligne

#130 2010-10-12 08:28:15

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 266

Re : Ca y est, c'est la crise.

Un effort particulier est mis sur la recherche de sponsors LOCAUX.

En tant que "petite" ville, il faut se démarquer pour survivre. Une stratégie identique à celle du ST ne peut pas marcher ici.
Soyons différents, innovons et soyons soudés.

Tout ira bien sur le terrain et en coulisses !

Allez Brive !!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#131 2010-10-12 09:13:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

Tu sais, jaimepasleBO, on est quand même dans une phase singulière.
Franchement c' est la première fois depuis la remontée en top16 puis 14 qu' on a une direction que je qualifierai de "sérieuse", le tandem Bertrand-Gillham semblant obtenir de bons résultats compte tenu du potentiel du bassin d'emploi.
On est pas malheureux par rapport à d' autres. Même si on ne peut pas décrocher des stars hors de prix. A La Rochelle, justement, il y a une plus grosse zone d' influence, un plus gros potentiel mais pas de blé car l' économie locale ne va pas vers le club, contrairement à Brive.
Mais là on est en train de pêcher gravement par la médiocrité du rendement sportif alors qu'on peut estimer qu' on a des joueurs de qualité. Lesquels vont tailler la route s' ils constatent que décidément le club est incapable de bien "faire jouer" au rugby.
On a un rapport "qualité-prix" désastreux, qui menace directement le futur.
Je trouve qu' on est obligés de faire le constat, sans avoir de solution, que nous n' avons toujours pas trouvé le moyen d' avoir, avec une direction sérieuse, un staff bon gestionnaire des joueurs.
Et qui relève le niveau du jeu pratiqué collectivement
Et qui a de bonnes idées, virtuellement, sur la façon de jouer...mais il ne sait pas les mettre en pratique.
Un simple exemple,les joueurs n' utilisent que très peu la passe après contact: Au bout de leurs actions ils vont au sol et ça met une heure à se remettre en place (quand on n' est pas sanctionnés).
Il faudrait en finir avec ces façons besogneuses de jouer faisant abusivement appel au respect des fondamentaux: Dans le top14, on doit toujours préférer les relances et les actions à suivre rapides.
C' est assez exaspérant et je ne sais à quoi l' attribuer, si quelqu' un est donneur d' ordre en sous-main, si Mola, Laussucq et casadéï ont les mains libres ou sont sous influence.
Comme tu sembles "bien connaitre" le club...:)
tu as peut-être des infos ??
En tout cas, au niveau du jeu, ça sent, ça pue l' archaïsme à plein nez.
Malgré les déclarations de Mola, et là je comprends pas.

Hors ligne

#132 2010-10-12 10:23:56

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 266

Re : Ca y est, c'est la crise.

Letarmo : Réponses in the text

letarmo:Tu sais, jaimepasleBO, on est quand même dans une phase singulière.
Franchement c' est la première fois depuis la remontée en top16 puis 14 qu' on a une direction que je qualifierai de "sérieuse", le tandem Bertrand-Gillham semblant obtenir de bons résultats compte tenu du potentiel du bassin d'emploi.

==> oui, tu as tout juste : c'est vraiment "sérieux" et compétent. c'est l'avis de toutes les personnes qui les croisent ou qui bossent avec eux. Tu peux ajouter Jean-Pierre BOURLIATAUD à la liste des dirigeants compétents !!

letarmo : C' est assez exaspérant et je ne sais à quoi l' attribuer, si quelqu'un' un est donneur d' ordre en sous-main, si Mola, Laussucq et casadéï ont les mains libres ou sont sous influence.
Comme tu sembles "bien connaitre" le club...:)
tu as peut-être des infos ??

==> c'est catégorique : de ce côté là on est clean :  la direction s'interdit fermement de se mêler au sportif et n'impose aucun joueur. Le choix d'Estebanez en 10 ne plait pas à au moins un des 3 dirigeants, mais il laisse faire sans rien imposer: ce n'est pas son job de se mêler du sportif et çà n'influe pas sur ses rapports avec Mola.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#133 2010-10-12 10:44:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

Malheureusement, et dans notre cas particulier, l'excellent principe de ne pas mélanger la direction du club et le management sportif ne contribue pas à la réussite sportive.
On en revient au point qui fâche: Un staff qui a surpris au début, qui a semblé assez performant ensuite et qui semble se recroqueviller depuis quelques temps sur des certitudes infondées, qui se cherche et multiplie à tort et à travers les "expériences"...pendant que le championnat se déroule.
Des fois c' est l'équipe qui semble ne pas trop savoir où elle va, là c' est le staff qui semble incapable de fixer un groupe et de passer de ses ambitions, auxquelles on peut souscrire, à la concrétisation.
On sent bien cette crispation, alors qu' on arrive au moment où les résultats devaient être améliorés.
Du coup pression maximum, comportement un peu erratique, entêtement sur certains choix, ça manque bigrement de lucidité et de maîtrise...de technicité au niveau du jeu peut-être ? Des fois je me demande, sachant que nous on ne peut que regarder.
Et nos joueurs qui commencent à faire du tourisme....;((
Bon, programme taper La Rochelle puis le CO et ça ira mieux !

Hors ligne

#134 2010-10-12 10:45:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

...pardon, le BO !!!

Hors ligne

#135 2010-10-12 12:14:07

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 266

Re : Ca y est, c'est la crise.

letarmo a écrit :

...pardon, le BO !!!

bopabo : notre bête noire ..... (sans aucun jeu de mot vis à vis de leur président)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#136 2010-10-12 12:31:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Prenons notre mal en patience, mais c'est stressant de voir et d'entendre tout çà. 2 matchs difficiles arrivent qu'il faut gagner impérativement!

Hors ligne

#137 2010-10-12 12:50:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Ca y est, c'est la crise.

letarmo a écrit :

On est pas malheureux par rapport à d' autres. Même si on ne peut pas décrocher des stars hors de prix. A La Rochelle, justement, il y a une plus grosse zone d' influence, un plus gros potentiel mais pas de blé car l' économie locale ne va pas vers le club, contrairement à Brive.


Justement, même si le tissu économique de LR est tout autre, sans forcément pour autant donner bcp à ce club, eux peuvent se reposer sur une très grosse base d'abonnés (8000?) et un taux de remplissage excellent, malgré des résultats perfectibles. Au final, 4000 spectateurs contre Padoue, seulement 9 000 un dimanche ensoleillé contre le RCT (on restait sur une victoire à Paris)...ca fait pas mal de pognon en moins dans les caisses, aussi. Sur le plan sportif comme dans les tribunes du stadium, nous sommes loin de sublimer notre potentiel ! Tout est sans doute lié.

Je suis content d'apprendre que le sportif et l'administratif ne sont pas liés au club. C'est une responsabilisation + séparation des pouvoirs nécessaires.
Il n'y a pas encore péril en la demeure au classement. Et je suis certain que les dirigeants prendront leurs responsabilités si besoin est.
Mais il serait très bon d'engranger les points rapidement car l'hiver sera long et dur avec une magnifique série de mi-décembre à mi-janvier qui scelera notre avenir en Challenge et décidera de quel côté nous regarderons en Top 14: Sale (2 fois), Racing, USAP, ASM...

Dernière modification par corto (2010-10-12 12:51:17)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2010-10-12 13:54:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

bah tu sais, 4000 contre padoue...vu le prix et le spectacle, franchement j' ai regretté ma thune sad
mais ou je ne te suis pas trop, c' est surtout que la recette globale aux guichets n' est, parait'il, qu'une proportion modique du budget.
Alors ce n' est surement pas la différence de fréquentation qui change la marge que ça apporte.
Pour Padoue, le soir, temps idéal, c' est sans doute le prix imposé joint à l' affichage de la compo qui a envoyé un message indirect aux spectateurs potentiels sur un match justement la concurrence télé ne jouait pas: Si le staff a affiché ouvertement son mépris du match, il ne faut pas s' étonner que nombre de supporters aient fait l' impasse.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. ça fait longtemps que les prestations proposées ne donnent guère envie de voir les matchs en direct-live.
On ne sait jamais ce qu' on va voir, du beau rugby ou pas, et ça je pense que c'est assez dissuasif dans la motivation des spectateurs potentiels.
je peux aussi te dire que La Rochelle est encore dans l' attrait de la remontée qui est rassembleuse par nature, mais qu' ils se font du souci pour la suite et la fréquentation.

Hors ligne

#139 2010-10-12 14:07:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Ca y est, c'est la crise.

Oui, je te suis sur ces points, sauf que la billetterie ne me semble pas être si marginale que ca dans le budget d'un club...
Ex: on a un remplissage moyen de 10 000 sur 15 000 places au stadium sur 4 matchs de top 14.
5 000 x 4 x 15€ (fourchette moyenne basse) = 300K€ perdus (sur un potentiel idéal, certes)...en 4 matchs ! Bon, après tu enlèves les frais divers...mais tout de même !!
Sur une saison, je suis pas trésorier, mais ca fait quand même une diff.

Mais comme toi, j'avoue que la vinasse de jeu servie au stadium par moment n'a pas grand chose d'attrayant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#140 2010-10-12 15:22:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Ah le merdolrugbyrama, ils ne ratent pas une occasion de plonger tout le monde dans la merde qu'ils alimentent. Dernière question de l'interview à Caminati : "Sur un tout autre plan, on a appris que le club connaissait des difficultés financières actuellement, comment le vivez-vous ?"
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#141 2010-10-13 15:52:20

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : Ca y est, c'est la crise.

pas trés classe en effet ce style de piège de petit journaleux ... on doit bien les briefer (ou briffer ?) avant de les lacher sur les pelouses...

Hors ligne

#142 2010-10-13 17:00:18

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Ca y est, c'est la crise.

Dans ma longue vie de supporter j'ai toujours connu le CAB en crise,sortant d'une crise ou y entrant alors de ce coté la rien de nouveau à coujouland et combien de "sauveurs" ai je vu. Quand je lis les propos c qui s'écrivent sur le forum , je trouve que cela est de la bibine pour ceux qui comme moi ont connu "LE CLUB DE LA GUIERLE"

Que d'entraineurs bons à rien qui ne connaissaient rien , la liste est trop longue de Cougnenc à Rodriguez en passant par Bastié Piccolo et Seigne alors que dans les tribunes des centaines de techniciens vous transforment un canasson en vainqueur du prix d'Amérique.  Notre cher motard a comme d'habitude sorti le 155 long du hangar chameyratois et  tire  avec ivresse sur  MOLA à la suite de faudge et successeurs ,fais gaffe, cher ami, le budget défense est réduit et bientôt tu n'auras plus d'obus , il est vrai qu'en Corrèze il est possible de se servir des chataignes car tout le monde sait que notre cher département ne produit que des ministres et des chataignes ... quelquefois des cépes

Pour en revenir à la descente en flamme sur tout ce qui porte un maillot noir et blanc , la non plus rien de nouveau et je connais pas de joueurs, même les plus grands,n'est pas Rocky,Rossi , Puget Joinel et autre Penaud même Amédée  etc...  dont la  proche destiné etait de  jouer en réserve à la vigilante à l'epoque USOB

Ce qui est sur c'est que l'avenir, plus ou moins proche, de notre cher CAB est plus en D2 qu"en TOP 14, J'ai entendu, samedi  ce grand philantrope de BOUDJELLAL annoncer que le budget du RRRREEECCCEEETTTEEE sera de 26 Millions en 2011 et de 30 en 2012

Ce n'est pas en basse Corrèze que l'on va pouvoir suivre car la zone de chalandise de BRIVE est de 85000 personnes, certainement la plus faible du top 14 avec CASTRES et AGEN, comme nous ne possédons pas d'industrie telle que Pierre FABRE

PS: mon maillot noir et blanc est toujours au premier rang dans l'armoire, mes souvenirs aussi

Dernière modification par pesage (2010-10-13 17:09:29)

Hors ligne

#143 2010-10-13 17:24:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

Là t' es pas objectif cher ami: d' abord je suis plutôt mesuré et gentil avec Mola, notamment par rapport à d'autres posteurs. Je souligne qu' il a des idées mais une fâcheuse tendance à faire des expériences à répétition sans vraiment stabiliser le groupe.
Est-ce faux ? je ne crois pas.
Ensuite je déplore le chouchoutage d' Estebanez sans vraiment le comprendre. Suis-je le seul ? je ne crois pas.
Et je note le sérieux de la gestion du club. Est-ce une critique ? je ne crois pas.
Et puis voila, alors plutôt que de raisonner par assimilation, d' oublier de me lire quand je note des points positifs, de te cantonner dans une posture désabusée, dis-nous plutôt, grâce à ta clairvoyance en quoi tu trouves une belle réussite à Mola, au delà de ses idées...
Tu as certes beaucoup vécu, moi aussi, un peu moins. Mais les temps changent, et te voila déconfit ?
C' est peut-être ce qui nous différencie vraiment. Moi j" y crois encore, rien n' est écrit.

Je crois, moi qu' en optimisant les moyens disponibles, le CAB peut encore faire bonne figure.
A tout prendre je préfère ma naïveté à ton défaitisme, et si c' est une question d' hommes (et selon moi c' en est une), je ne vois que de l' utilité à poser les questions qui fâchent.
Nous ne sommes plus dans un contexte de féodalité et d' inféodation, mais bien choisir les cadres est crucial. J' aimerais bien que Mola et son staff réussissent.
S' ils ne le font pas, à moins que tu m' expliques qu' ils atteignent et dépassent les objectifs, ils ne sont pas intouchables.
maintenant, à voir, avec des payes de cadres, un staff doit offrir des capacités de cadres. D' autres y arrivent, et nous ?
Et pour finir: au 155 surement pas, à la 44-40 peut-être, comme au bon vieux temps, on veut pas tout exploser non plus.

Hors ligne

#144 2010-10-13 17:46:44

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Ca y est, c'est la crise.

J'ai déjà écrit que le reproche que j'adresse au staf c'est son manque d'expérience et peut être un manque d'autorité , mais je ne suis pas assez proche pour justifier et j'espère me tromper

Je suis d'accord sur le sérieux de la gestion qui est devenu pro

Tu me trouve désabusé , tu as surement raison mais j'approche encore un peu certains cercles de décision et tu sais le CAB n'est pas le soucis primordial en Limousin, ni au point de vue politique, ni HELAS au point de vue sportif

Bien sur que c"est avec des payes intérresantes que l'on attire les cadres , hélas ces cadres,qui doivent justifier leur salaires ont déjà été reperés et embauchés ,crois tu que nous pourrons consercer ceux que nous avons?

Alors comme toi je souhaite bon vent à notre  CAB mais attention aux dépressions c'est la saison

Dernière modification par pesage (2010-10-13 17:55:44)

Hors ligne

#145 2010-10-13 18:13:23

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Ca y est, c'est la crise.

"Ce qui est sur c'est que l'avenir, plus ou moins proche, de notre cher CAB est plus en D2 qu"en TOP 14, J'ai entendu, samedi  ce grand philantrope de BOUDJELLAL annoncer que le budget du RRRREEECCCEEETTTEEE sera de 26 Millions en 2011 et de 30 en 2012

Ce n'est pas en basse Corrèze que l'on va pouvoir suivre car la zone de chalandise de BRIVE est de 85000 personnes, certainement la plus faible du top 14 avec CASTRES et AGEN, comme nous ne possédons pas d'industrie telle que Pierre FABRE "
-------

Où as-tu vu qu'on descendait en flamme tout ce qui porte un maillot noir et blanc?
La réflexion d'un supporter comporte si on te suit  bien 2 catégories : la critique, destinée selon toi à salir le CAB ou l'approbation sans réserve car toute réserve paraît être de la salissure. Tu dézingues la première et tu pratiques la seconde.
On peut avoir une vison des choses différente et estimer qu'il existe  tout d'abord un droit à l'expression sur un forum (c'est fait pour ça), et un droit à l'expression critique, comme il doit exister un droit à l'approbation. J'observe  en lisant les contributions critiques des uns et des autres qu'il s'agit de contributions argumentées, constatant par exemple des choix discutables à certains postes,  la faiblesse du jeu de ligne, la faiblesse de la touche (voir stats)... Lorsque les faiblesses de tel ou tel compartiment du jeu  sont récurrentes on peut et on doit se demander  qu'est-ce qui ou qui est en cause : les joueurs le staff.... On cherche alors, non pas des boucs émissaires, mais à comprendre. Ce n'est pas interdit j'espère. On peut observer aussi que ceux que tu désignes et le motard en particulier, critiquent mais ne font pas que ça. Il leur arrive de se féliciter de telle ou telle décision et d'être rugbystiquement  heureux. Le poids entre la critique et l'approbation étant en fin de compte le reflet de ce qui se passe sur le terrain et des résultats de l'équipe. Si au lieu d'être 11ème je crois au TOP 14 le CAB était  3ème, les critiques seraient moins nombreuses que les congratulations. Mais ce n'est pas ce qui se passe.

Maintenant il y a un autre type de comportement qu'on appelle la politique de l'autruche qui s'interdit ou qui interdit de critiquer. Je n'irai pas jusqu'à penser que c'est la tienne mais elle y ressemble.

Je crois qu'avec les joueurs que l'on a, on pourrait faire mieux et que Mola oui Mola ne sait pas exploiter le potentiel du groupe.

D'autre part ce n'est pas parce que le budget du RCT va  exploser la saison prochaine que le CAB va se retrouver en D2, s'il s'y retrouve. Mais si on te suit,  Boudjelall sera le fautif en cas de descente, pas les joueurs  ni le staff  brivistes.

Donc haro sur Boudjelall.
L'enfer c'est les autres.

Hors ligne

#146 2010-10-13 18:14:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Si je te laisse à tes différents avec le motard sur la première partie de ton post, je comprends et suis tout à fait d'accord (on pourrait dire malheureusement) avec toi "pesage" sur la seconde. On peut être lucide et tu as surement raison. J'ai soutenu le même discours que toi, et d'autant plus fort que j'ai espéré que les corréziens prendraient un jour leurs destins en main. Mais l'inertie des habitudes et la lourdeur du terroir s'opposent depuis la nuit des temps à tout progrès chez nous. Ce ne sera plus la faute des voies de communication, mais on se trouvera toujours de bonnes raisons de croire que notre bon air pur peut nous suffire et faire de nous des gens heureux! Certes on est heureux d'être corréziens, mais qu'avons nous fait, ou pas, de notre région toujours congestionnée par les histoires de clochers! Mes post sur ce sujet se sont épuiser à convaincre de tes craintes ce dont tout le monde se battait l'œil mais qui est inéluctable à terme. J'ai même soumis des idées pour devancer cette fatalité mais le tableau est toujours resté au plus noir dans nos couleurs ancestrales! Pourtant on voit aujourd'hui que certains n'hésitent pas à changer jusqu'aux leurs pour s'adapter au monde qui bouge.
Malgré tout ca, je serais moins sévère que toi pour notre "tarmo" qui réagit avec de la passion plus que de l'agressivité. Et puis parce que comme lui et toi même je vieillis aussi, et finis par baisser les bras devant des prises de décisions aberrantes ou qui me dépassent surement.
Comme toi, y a bien longtemps maintenant j'ai rangé pompes et maillots dans l'armoire, mais il reste encore le rêve et alors... je rêve toujours entre deux déceptions!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#147 2010-10-13 20:02:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ca y est, c'est la crise.

Je pense que ce n'est pas juste de rendre notre terroir responsable des déboires de notre CAB. La plupart du temps ceux sont des corréziens authentiques qui ont fait vibrer le club. Des gens de caractères bien trempés qui on porté le maillot  des dirigeants spectaculaires. Bien sûr ils n'ont pas convaincus tout le monde. Je pense plutôt que c'est la copie qui dérange et affaiblit car les modèles s'ils existent ils ne sont directement exploitable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#148 2010-10-13 20:26:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

A part que, et si tu veux remonter aux origines, ce sont des mecs de Toulouse qui nous ont fait le club, puis quelques-uns de Fumel, puis d'autres de Cahors ou de Carcassonne etc. Il y a eu des corréziens mais pas que! Sinon à l'image de notre beau pays on ne serait pas mieux que Guéret, Decazeville, ou Carmaux. Des villes où il n'a pas toujours fait bon vivre, mais où on s'est habitué à vivre. J'ai toujours pensé que le Limousin et surtout Brive avaient des atouts à faire valoir. Mais c'est toujours la même histoire en France, quand on ne veut suivre le même chemin que les autres, ca dérange les petits pouvoirs qui font les califes locaux. Pesage a raison il aurait fallu être plus intelligeant pour s'en sortir. Nous avons des "pépites" dans l'équipe parait-il, mais surtout des mines d'or inexploitées qui resteront encore longtemps en friches. Bon! Dormez bien bonnes gens de Corrèze, tout va bien et la ville est calme...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#149 2010-10-13 20:50:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Ca y est, c'est la crise.

Eh bien, que d'optimisme! Tout ça parce on a perdu à Bourgoin? Le titre même de ce post est une incitation au délire défaitiste! Non, il ne faut pas voir les choses comme cela. Le trio directeur est certainement bien plus important pour la survie du club que Mola. Donc ne mélangeons pas les problèmes.
J'ai trouvé vos réflexions fort bien écrites, argumentées et intelligentes, mais leur conclusions un rien noires. Alors, on n'est pas Bourgoin, ni Montauban, il n'y a pas le feu, tout de même!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#150 2010-10-13 21:17:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Ca y est, c'est la crise.

Momo a écrit :

J'ai trouvé vos réflexions fort bien écrites, argumentées et intelligentes, mais leur conclusions un rien noires. Alors, on n'est pas Bourgoin, ni Montauban, il n'y a pas le feu, tout de même!

Surtout que si on compare avec la ligue 1 en foot, où il y a encore plus d'argent, des "petits "clubs dans des "petites" villes arrivent à être en première division. Pourquoi ce serait différent au rugby. Un club bien géré même dans un bled paumé peut avoir sa place dans le haut niveau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums