#76 2010-10-05 07:22:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Ca y est, c'est la crise.

Très intéressant, et assez direct comme réponse.
Maintenant si quelqu' un veut acheter Estebanez, que le club le vende, même à prix d' ami !
Sur son attitude générale, et le fait avéré que les tractations sont déja dans les tuyaux depuis quelques temps, on pourrait avoir un éclairage un peu nouveau sur les dysfonctionnements actuels de l' équipe.
On peut comprendre pourquoi Fabrice donne parfois l' impression de se prendre un peu au sérieux...et si en plus il est écouté !!!
sad

Hors ligne

#77 2010-10-05 07:28:44

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Ca y est, c'est la crise.

Merci... Comme quoi y'a jamais de fumée sans feu (je pense aux rumeurs qu'on entendait cet été à Propos du froid entre Vosloo & la direction, le billet sur le forum off à propos d'un éventuel départ de ce même joueur, etc...).
Pour le reste, on sait tous que si on perd ces joueurs, on perd une grosse partie de l'âme de cette équipe :S


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#78 2010-10-05 07:50:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Et là on va réentendre parler de PS...

Hors ligne

#79 2010-10-05 09:16:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ca y est, c'est la crise.

Juste un an après la révolution on est mal, Sébastien qui félicite les joueurs le soir de la victoire parisienne, des perfs haut de gamme de Vosloo ou Popham des joueurs qui jouent leur matchs alors que les entraineurs font l'équipe Mola. Des inflations à droite à gauche. On est loin d'une équipe soudée autour d'un projet de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2010-10-05 09:36:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Ca y est, c'est la crise.

Chergé hors ligne.....;))))
Et nous qui pensions que justement il s' en était fait une un poil longue...

Hors ligne

#81 2010-10-05 09:57:09

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Bernard Frédéric a écrit :
Vieux Fusil a écrit :

Vite une épuration au CABCL ! Que l'on puisse repartir dans une atmosphère enfin purifiée !

Repartir où/d'où ? Pro D2 ? C'est ce que tu penses ? prédis ? souhaites ? Désolé je ne suis pas sûr de saisir tout ce que tu veux dire, surtout avec ton histoire d'épuration ethnique pour laisser la place aux espoirs, BECO et autres exilés en Pro D2 et niveaux inférieurs. C'est sûr que ça coûtera moins cher... A moins que ce soit aussi au niveau des dirigeants et/ou des sponsors qu'ils faille purifier...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repartir ........en Top 14 évidemment ! Mais......
Faut assainir le club car on le voit bien , c'est cyclique ! Ca s'en va et ça revient....
Tant qu'un certain nombre d'individus graviteront dans la sphère du club , eh bien le bordel reviendra périodiquement ! Un exemple ?
Vous croyez que MOLA n'est pas sous influence ? J'en arrive même à soupçonner certains qui le manipulent font du sabotage pour que ça se casse la gueule ! Un exemple ?
ESTEBANEZ ouvreur ! Pas besoin d'être le DTN pour voir que ça ne marche pas ! Eh bien dans un match très important , à Bourgoin où les adversaires directs ont gagné ( Bayonne ) ou vont y gagner , on aligne la pire solution en demis !
Et lorsque je parle de purification ethnique à dessein , c'est volontairement que j'utilise une image forte pour montrer qu'il faut définitivement ECARTER les nuisibles ! Un exemple ?
Mettez TRAVERS entraîneur ! Personne ne discute ses compétences ! Mais vous croyez qu'il ne sera pas sous influence lui aussi , de la même manière que MOLA  ?

Passons aux joueurs !
Quand je dis qu'il faut favoriser les Espoirs issus du Centre , bien évidemment je ne dis pas qu'il faut virer TOUS les joueurs actuels car tout n'est pas à jeter MAIS dans l'avenir , il ne faut plus faire partir les jeunes qui ont du potentiel pour faire venir des types qui ne leur sont pas supérieurs . Plusieurs avantages : 1) montrer aux Espoirs que le club a un oeil sur eux dès l'instant où ils le méritent   2) faire faire des économies au club sur des joueurs ordinaires et concentrer le budget pour quelques joueurs "gros modules"  3) couper la "route du carbure" pour certains en économisant les commissions qui , à la sortie , sont épongées par le club !
Des exemples ?
Eh bien moi j'affirme que des Espoirs tels que BECO , NEVEU, PELISSIE pour ne citer qu'eux auraient mérité être conservé !
Pour remplacer ces deux derniers ,  SEIGNE a recruté PIC ! Joueur surfait ! Et après un match moyen , à l'herbage et plus jamais aligné ! Mais sa venue au CAB n'a pas été perdue pour tout le monde !
Alors , je dis stop à ces pratiques ! Et tous les jeunes qui ont des qualités , eh bien , faut les y mettre ! Exemple DUBARRY à Bourgoin ! Il n'a pas fait honte hein , à l'inverse de certains pseudo "seigneurs" en partance !
Voilà grosso modo ce que je souhaite : avoir un groupe composé de joueurs recrutés sur leurs qualités sportives ET humaines et morales , auquel on adjoint tous les bons jeunes du club !
Et s'il faut attendre 3/4 saisons pour assainir , eh bien on sait être patient et on améliore un peu la sauce chaque saison ! De toute façon , à mon avis le club ne risque rien pour la descente car il y a toujouirs de la marge ! A moins de se faire hara kiri  !!
Mais alors là , plus de rugby pro coujoux !!!

Hors ligne

#82 2010-10-05 10:50:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Ca y est, c'est la crise.

Pas grand-chose à redire, sauf que...
C' est une bonne philosophie pour le moyen terme. Dont certains ont rêvé depuis fort longtemps.
mais débarrasser Brive de ses caciques n'a jamais pu se faire.
Or les bons choix sont à faire pour le très court terme, et avec les gens en place, sauf crise au niveau sportif: On en a écarté des gars, le plus spectaculaire en termes de repentance tardive des joueurs comploteurs ayant sans doute été Lane.
C' est quand même ubuesque de savoir qu' on a tout y compris les bons joueurs, pour bien figurer, que Mola ne manque pas d' idées mais s' entête dans une politique plus que brouillonne, faute sans doute d' un mental et d' un recul à la hauteur des enjeux.
Il ya comme de l' autodestruction dans ces dysfonctionnements.
Alors l' heure ne peut pas être à la réflexion de fond, qui d' ailleurs s' impose depuis des années et ne se fait pas, sous le poids prépondérant du relationnel local.
Elle est plutôt à la méga-gueulante envers le groupe sportif, staff et joueurs confondus.
Qu' ils se regardent en face, se mettent la honte et arrêtent la branlette qui visiblement rend sourdes certaines grosses têtes.
Ils ont parait-il fait honte à regarder jouer (j' ai pas encore eu le courage de me peler le match).
Bon bah stop, y a des patrons, une Direction, des sponsors: faut sortir le couperet.
Quand on retrouvera des esprits sains dans des corps sains, et un rugby gaillard, on pourra revoir la politique de recrutement.
Pour le moment faut remettre le train sur les rails, à mon avis.

Hors ligne

#83 2010-10-05 12:57:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

il y a peut-être de l'espoir avec ce qu'annonce Jaimepaslebo, mais le temps presse!

Hors ligne

#84 2010-10-05 13:09:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Ca y est, c'est la crise.

On te suis, Vieux fusil, sur le plan de ton raisonnement. Mais, encore une fois, tes explications ne vont pas assez loin: Mola sous influence? peut-être, mais de qui? C'est le manager général, non? Et "débarasser des caciques.." oui, bien sûr, mais Qui?
Si vous faites confiance à Bertrand et à SG, qui donc aurait ce pouvoir de tout pourrir? Désolé, vuy de loin, c'est pas facile. Mais peut-être que c'est difficile aussi de donner des noms sur un site public? En tout cas, vous en dites trop, ou pas assez.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#85 2010-10-05 16:35:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Ca y est, c'est la crise.

Megalolo...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#86 2010-10-05 18:05:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Il y a et il y aura toujours des ombres pour planer au dessus du club! Nous on voit Brive mais c'est partout pareil. Vieux Fusil, je comprends ton point de vu sur les jeunes issus de notre formation, mais pour faire le poids dans l'élite aujourd'hui c'est bien difficile. Et à par Neuveu que j'aurais bien gardé et qui tarde à s'imposer à La Rochelle, les autres ont du mal à tenir la comparaison! Tu parles de Dubarry à Bourgoin, moi j'aurais envi de dire que pour le moment il ne fait pas la maille, transparent et c'est grave à ce niveau. Contre le Stade Toulousain il en a même chié des ronds de chapeaux, qu'il en a pété les plombs à la fin. Je suis d'accord pour intégrer, mais attention de ne pas dégouter ou lancer pour le bonheur des autres. J'ai eu aussi ma période "éducateur" au club et je sais trop bien le bonheur des formateurs de retrouver leurs créations dans l'élite! Enfin, et à moins de flatter quelques égos locaux, à quelques exceptions prêtes, tu ne peux pas lancer un tiers d'une équipe trop jeune dans un championnat aussi dur que le top 14! Regarde les équipes qui font l'élite c'est-à-dire 4 ou 5 (Toulon, Toulouse, Le SF, Racing Métro, ASM) des intouchables pour des mecs qui sortent des espoirs. Au risque de casser du joueur et/ou couler le club.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#87 2010-10-05 20:00:13

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Ca y est, c'est la crise.

j ai un peu plus d'infos , manque 300 000 , une goutte d'eau pour le budget , qui lui meme sera baissé encore l'an prochain .
brive a la recherche de sponsor .il vont pas pouvoir s'aligner sur les gros tenor du top 14 pour garder les meilleurs mais leur offre portera sur une baisse de salaire mais un contrat plus long , pour les trentenaire c'est peut etre une bonne idée....


brive-cosnac

Hors ligne

#88 2010-10-05 20:36:22

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Big a écrit :

Il y a et il y aura toujours des ombres pour planer au dessus du club! Nous on voit Brive mais c'est partout pareil. Vieux Fusil, je comprends ton point de vu sur les jeunes issus de notre formation, mais pour faire le poids dans l'élite aujourd'hui c'est bien difficile. Et à par Neuveu que j'aurais bien gardé et qui tarde à s'imposer à La Rochelle, les autres ont du mal à tenir la comparaison! Tu parles de Dubarry à Bourgoin, moi j'aurais envi de dire que pour le moment il ne fait pas la maille, transparent et c'est grave à ce niveau. Contre le Stade Toulousain il en a même chié des ronds de chapeaux, qu'il en a pété les plombs à la fin. Je suis d'accord pour intégrer, mais attention de ne pas dégouter ou lancer pour le bonheur des autres. J'ai eu aussi ma période "éducateur" au club et je sais trop bien le bonheur des formateurs de retrouver leurs créations dans l'élite! Enfin, et à moins de flatter quelques égos locaux, à quelques exceptions prêtes, tu ne peux pas lancer un tiers d'une équipe trop jeune dans un championnat aussi dur que le top 14! Regarde les équipes qui font l'élite c'est-à-dire 4 ou 5 (Toulon, Toulouse, Le SF, Racing Métro, ASM) des intouchables pour des mecs qui sortent des espoirs. Au risque de casser du joueur et/ou couler le club.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu me sembles prendre des exemples extrêmes !
A l'heure actuelle , rechercher la lumière en copiant les 4 gros ( mais pas le SF qui à mon sens risque de dégringoler assez vite ), c'est utopique et reviendrait à bâtir un gratte-ciel sur du sable ! Ils ne sont sûrement pas des exemples en matière d'intégration des jeunes et j'en ai suffisamment expliqué les raisons en prenant le cas LE DEVEDEC . Je n'y reviens pas !
Le CAB  est aujourd'hui un club dans la fourchette 7 / 11 et n'a pas à espérer mieux dans la conjoncture présente ! Peu à espérer vers le haut mais également peu à craindre vers le bas !
C'est donc l'époque pour bâtir un recrutement extérieur structuré de la sorte :
1) Quelques cadres comme j'ai dit "gros module " , français ou étrangers mais dont on est sûr , outre les qualités sportives , que selon l'expression consacrée " ce sont des bons mecs " avec des qualités morales et humaines sur lesquelles on va s'appuyer pour l'ossature du groupe . Pour eux et comme ce sont des joueurs reconnus , faut pas hésiter à mettre des billes !
2) Venant de l'extérieur également , des joueurs maxi 24/25 que les gros clubs n'ont pas voulu conserver pour des raisons diverses mais dont on  . connaît les qualités et la valeur . En général , ils ne coûtent pas les yeux de la tête et sont très contents de rester en Top 14 en signant dans un club du niveau CAB parce que : a) ils peuvent jouer davantage  b) surtout ils ont un contrat et ne sont pas au chomage ! Pour s'assurer qu'ils ne vont pas faire de la chaise longue et laisser pisser , il ne faut pas les signer 2 ans d'entrée mais faire du 1 + 1 , sachant que le club peut résilier après la première saison !
3) Des Espoirs venant du Centre de Formation selon les critères énoncés précédemment et pour lesquels il ne faut pas brûler les ailes ( je te trouve tout de même TROP sévère pour DUBARRY ) ! Mais remember BECO aux Sept Deniers en Nov 2006 quand on tape le Stade Toulousain chez lui ( 29 - 26 ). Grand match d'Aurélien avec la dernière touche du match volée sur lancer de BRU à 5 mètres de la ligne briviste !

Et on part comme ça sans avoir d'objectifs démesurés pour ne crisper ni le staff , ni les joueurs , sachant que plus la catégorie 1 sera fournie , plus les assurances seront à priori plus importantes dans le même laps de temps !
Et chaque intersaison , on s'efforce d'améliorer le potentiel selon le même processus . Evidemment , celà prend du temps pour assurer les bases car si on veut accélérer trop rapidement , on se retrouve vite dans la situation de la bagnole qui a les roues motrices dans la vase ! Plus on accélère , plus on s'enfonce ! Alors , piano !
Et la stabilité serait d'avoir bon an mal an  un CAB régulier dans la fourchette 5 / 8 . Car je ne vois pas le potentiel économique et sponsoring pouvoir briguer un objectif supérieur .

Bon je m'en tiens là pour les joueurs sachant que le staff choisi devra être imperméable aux tentatives de personnages au rencard du club qui qui tentent toujours d'exister quand ils ne font pas du sabotage ! Vous m'avez compris !
Et idem pour la direction !

Hors ligne

#89 2010-10-05 20:43:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Ca y est, c'est la crise.

montes ton club ou vas donner tes conseils et services au club !


brive-cosnac

Hors ligne

#90 2010-10-05 21:50:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Ca y est, c'est la crise.

Bah, sur le fond l' escopette ne fait jamais que rassembler des idées moult fois énoncées et à la limite, sachant que toute initiative reste un peu en deça des objectifs, ce qu'il propose est déja plus ou moins ce qui a été fait. Une grosse remise en ordre a été effectuée, avec moins de stars, des gars qui s' envoient (en temps normal), et on a quand même actuellement des joueurs à fort potentiel...
Mais quand Mola s' autorise à prendre le risque d' aligner une équipe ne comprenant pas les meilleurs éléments et en plus des gars pas à leur place sur un match qui pouvait rapporter gros, et qui s' achève dans le ridicule, c' est même plus la peine de théoriser.
Quand même !!!!
Putain, si on avait ramené 4 voire 5 points de chez les Berjalliens, le discours serait tout différent.
On a PAS de place prédestinée, on a à trouver des gus au niveau du staff qui soient RIGOUREUX, de vrais pros et là on peut avec les moyens actuels prétendre bien figurer, le reste relevant de l' aléa sportif.
Mola et le staff ont des idées mais ce sont des fumistes, des amateurs, tout simplement, influençables et qui ont déja peur pour leurs fesses.
Depuis le début de la saison, on trouve à chaque match des bizarreries, et on dit "bon , on est pas entraineurs, laissons faire".
Résultat, on se retrouve en situation d' urgence à sauver la saison à cause d' UN match, un seul bête match, qui devait justement clore la série de matchs difficiles du calendrier et nous aider à remonter.
Et c' est tout le contraire à cause d' une composition inexcusable !!!
Alors, on en est pas à gloser sur la méthode de recrutement, mais à dire haut et fort:
MOLA ARRETE TES CONNERIES OU CASSE TOI !!!

Perso j'en ai archi plus que marre, non des résultats ou du niveau, mais de la manière qui règne dans ce club qui, sportivement, n'a jamais été en de bonnes mains depuis la remontée malgré des moyens supérieurs à bien d' autres.

Hors ligne

#91 2010-10-05 21:55:13

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

caguole a écrit :

montes ton club ou vas donner tes conseils et services au club !

------------------------------------------------------------------------------------------

Et toi tu fais quoi ?

Hors ligne

#92 2010-10-05 22:04:10

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

letarmo a écrit :

Bah, sur le fond l' escopette ne fait jamais que rassembler des idées moult fois énoncées et à la limite, sachant que toute initiative reste un peu en deça des objectifs, ce qu'il propose est déja plus ou moins ce qui a été fait. Une grosse remise en ordre a été effectuée, avec moins de stars, des gars qui s' envoient (en temps normal), et on a quand même actuellement des joueurs à fort potentiel...
Mais quand Mola s' autorise à prendre le risque d' aligner une équipe ne comprenant pas les meilleurs éléments et en plus des gars pas à leur place sur un match qui pouvait rapporter gros, et qui s' achève dans le ridicule, c' est même plus la peine de théoriser.
Quand même !!!!
Putain, si on avait ramené 4 voire 5 points de chez les Berjalliens, le discours serait tout différent.
On a PAS de place prédestinée, on a à trouver des gus au niveau du staff qui soient RIGOUREUX, de vrais pros et là on peut avec les moyens actuels prétendre bien figurer, le reste relevant de l' aléa sportif.
Mola et le staff ont des idées mais ce sont des fumistes, des amateurs, tout simplement, influençables et qui ont déja peur pour leurs fesses.
Depuis le début de la saison, on trouve à chaque match des bizarreries, et on dit "bon , on est pas entraineurs, laissons faire".
Résultat, on se retrouve en situation d' urgence à sauver la saison à cause d' UN match, un seul bête match, qui devait justement clore la série de matchs difficiles du calendrier et nous aider à remonter.
Et c' est tout le contraire à cause d' une composition inexcusable !!!
Alors, on en est pas à gloser sur la méthode de recrutement, mais à dire haut et fort:
MOLA ARRETE TES CONNERIES OU CASSE TOI !!!

Perso j'en ai archi plus que marre, non des résultats ou du niveau, mais de la manière qui règne dans ce club qui, sportivement, n'a jamais été en de bonnes mains depuis la remontée malgré des moyens supérieurs à bien d' autres.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idées moultes fois ressassées comme tu dis mais JAMAIS mises vraiment en oeuvre jusqu'au bout !
Et ça recommencera comme toujours avec les parasites nuisibles pour lesquels même les partenaires offrent à présent le gîte , le couvert et le chèque !
Epuration vous dis-je !!
Sinon, le CABCL bientôt en déplacement à Aurillac , Narbonne , Dax , Mont de Marsan........et Tyrosse qui va monter !
Pour les nostalgiques , ça rappellera la 1ère Division à 64 clubs !!

Hors ligne

#93 2010-10-05 22:05:54

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

caguole a écrit :

j ai un peu plus d'infos , manque 300 000 , une goutte d'eau pour le budget , qui lui meme sera baissé encore l'an prochain .
brive a la recherche de sponsor .il vont pas pouvoir s'aligner sur les gros tenor du top 14 pour garder les meilleurs mais leur offre portera sur une baisse de salaire mais un contrat plus long , pour les trentenaire c'est peut etre une bonne idée....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAB.................................maison de pré retraite ?

Hors ligne

#94 2010-10-06 06:55:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

caguole a écrit :

.../..."pour garder les meilleurs mais leur offre portera sur une baisse de salaire mais un contrat plus long , pour les trentenaire c'est peut etre une bonne idée...".

C'est intéressant... faut pas oublier quand même que Brive a une équipe jeune!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#95 2010-10-06 07:13:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Comme le dit Letarmo, ça doit être l'idée de chaque club du top 14 moins les 4 gros, rien de nouveau là-dedans, et la CAB l'a fait (enfin) cette intersaison. Après aller au bout, c'est très théorique, les objectifs resteront ça, des objectifs qui ne seront jamais totalement atteints.

Beco a pris une balle en touche contre le ST ? Bah si on se contente de ça alors souvenons-nous que Domenech et Hughes ont fait un match solide, et entier, contre El Salvador il y a quelques saisons. N'importe qui est alors candidat à l'équipe pro, je crois cependant que ce n'est pas si simple - même si j'aimerais que ça le soit.

Surtout, comme le dit la pétoire il faut du temps mais si certains de nos jeunes confirment les gros ou les ambitieux vont nous les piquer, ce qui rend compliqué bâtir à long terme sans fric et/ou objectif de viser un peu plus haut. C'est pour ça que pour beaucoup de clubs à notre niveau c'est un éternel recommencement. Bourgoin a certainement voulu faire ce que tu prêches, ces idées n'ont rien de révolutionnaire, mais si ça s'est rarement fait il y a sûrement des raisons et il serait bon de ne pas les ignorer.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#96 2010-10-06 07:25:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Et avec des objectifs modestes on attire pas les gros sponsors durablement. Donc moins de moyens, donc des objectifs à la baisse, donc moins de moyens, donc...

Hors ligne

#97 2010-10-06 08:19:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Ca y est, c'est la crise.

Donc...à mon avis, urgence absolue, ARRETER les "expériences" arrêter de jouer avec des compos à géométrie variable, limiter au maximum le recours à la POLYVALENCE, la valse des étiquettes.
Etre sourd aux désidérata et aux préférences.
déja les aléas du jeu exigent parfois de déplacer des joueurs, y compris en cours de match.
Don ce qui manque le plus dans la gestion de l' effectif par Mola c' est la stabilité, qui apporterait un jeu collectif. Que les joueurs soient dédoublés, il le faut mais poste à poste. Ensuite seulement on peut faire monter en puissance le collectif.
En attendant qu' on laisse les doublures sur le banc en les intégrant au gré des besoins et à dose homéopathique, en cours de match pour ménager les titulaires et exploiter la concurrence.
C' est quand même pas le bout du monde de ne pas faire joujou en permanence avec la compo !

Hors ligne

#98 2010-10-06 08:27:00

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Bernard Frédéric a écrit :

Comme le dit Letarmo, ça doit être l'idée de chaque club du top 14 moins les 4 gros, rien de nouveau là-dedans, et la CAB l'a fait (enfin) cette intersaison. Après aller au bout, c'est très théorique, les objectifs resteront ça, des objectifs qui ne seront jamais totalement atteints.

Beco a pris une balle en touche contre le ST ? Bah si on se contente de ça alors souvenons-nous que Domenech et Hughes ont fait un match solide, et entier, contre El Salvador il y a quelques saisons. N'importe qui est alors candidat à l'équipe pro, je crois cependant que ce n'est pas si simple - même si j'aimerais que ça le soit.

Surtout, comme le dit la pétoire il faut du temps mais si certains de nos jeunes confirment les gros ou les ambitieux vont nous les piquer, ce qui rend compliqué bâtir à long terme sans fric et/ou objectif de viser un peu plus haut. C'est pour ça que pour beaucoup de clubs à notre niveau c'est un éternel recommencement. Bourgoin a certainement voulu faire ce que tu prêches, ces idées n'ont rien de révolutionnaire, mais si ça s'est rarement fait il y a sûrement des raisons et il serait bon de ne pas les ignorer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sois gentil quand même !
Que vous balanciez épais contre moi , pas de problème, je suis capable de répondre sans me démonter !
Mais ça me peine de constater la manière avec laquelle un garçon comme Aurélien BECO est considéré ! Ta caricature est vraiment désagréable pour ce joueur qui , je le pense , avait à l'époque LARGEMENT le niveau de FORGUES ! Maintenant , évidemment c'est trop tard !
Quant à Simon HUGHES , pour une fois je vais prendre le parti d'un Anglais !
Vous voulez m'expliquer ce qu'il a de moins que l'illustre KAKOVIN échappé des plaines de l'Asie Centrale ?  RIEN !
Et il avait l'avantage de connaître la maison !
Et un MARIENVAL qui est un joueur de complément à Toulon ! Je l'aime autant que JEANJEAN !
De toute façon les gars ne vous leurrez pas ! Dorénavant , l'objectif unique sera  de maintenir le club en Top 14 ! Le club n'est plus invité dans la première moitié du tableau . Ceux qui prétendent le contraire sont des rêveurs ! Abrupt peut-être mais réaliste !
Allez  causer à Bourliataud du budget! Connaît rien au rugby , mais la règle à calcul , ça il connaît !
Alors faut se mettre dans la tronche que Bayonne ,Biarritz ,  Brive, Castres, Montpellier , SF et les deux clubs montant chaque saison de D 2 ne seront , à très court terme , appelés qu'à faire du nombre pour servir de sparring partners à l'ASM, l'USAP , le Racing , le ST et Toulon ! Et encore avec l'arrivée prochaine du LOU et de l' UBB , tous deux issus de connurbation au potentiel économique supérieur , celà risque de se compliquer encore plus pour les 6 "petits" !
C'est inéluctable, avec des gros à 42/45 joueurs sous contrat , H Cup et XV de France obligent !

Hors ligne

#99 2010-10-06 08:27:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Et maintenant on entend dire que "les joueurs préfèreraient Laussucq à Mola"! ça recommence comme l'an passé... il n'y a vraiment que chez nous ce bordel annuel!

Hors ligne

#100 2010-10-06 08:29:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Bernard Frédéric a écrit :

Comme le dit Letarmo, ça doit être l'idée de chaque club du top 14 moins les 4 gros, rien de nouveau là-dedans, et la CAB l'a fait (enfin) cette intersaison. Après aller au bout, c'est très théorique, les objectifs resteront ça, des objectifs qui ne seront jamais totalement atteints.

Beco a pris une balle en touche contre le ST ? Bah si on se contente de ça alors souvenons-nous que Domenech et Hughes ont fait un match solide, et entier, contre El Salvador il y a quelques saisons. N'importe qui est alors candidat à l'équipe pro, je crois cependant que ce n'est pas si simple - même si j'aimerais que ça le soit.

Surtout, comme le dit la pétoire il faut du temps mais si certains de nos jeunes confirment les gros ou les ambitieux vont nous les piquer, ce qui rend compliqué bâtir à long terme sans fric et/ou objectif de viser un peu plus haut. C'est pour ça que pour beaucoup de clubs à notre niveau c'est un éternel recommencement. Bourgoin a certainement voulu faire ce que tu prêches, ces idées n'ont rien de révolutionnaire, mais si ça s'est rarement fait il y a sûrement des raisons et il serait bon de ne pas les ignorer.

Bien sur que tu as raison!
Je pense que là où on se fout dedans, c'est quand on veut à  tout prix faire une équipe avec des joueurs! C'est comme chercher les bœufs avant de savoir quelle charrette ils vont tirer. On devrait commencer par déterminer des projets de jeu, et ensuite bâtir sur un projet. Ensuite, sélectionner des candidats pour ce projet. Je dirais même plus, ces projets devraient être expérimentés dès les juniors du club pour créer une dynamique. Ca éviterait aux jeunes talents formés aux clubs, de se retrouver dans un monde inconnu quand ils arrivent en pro. Au contraire d'avoir les bons réflexes pour s'intégrer et contribuer à être utile. Chez nous l'accès à l'équipe fanion n'est pas dans la logique des choses mais une promotion qui fait plaisir! Un peu comme Estèb. qui rêve de l'équipe de France comme un aboutissement de sa carrière. Je préfère la mentalité de Paliss qui en a fait un objectif de carrière! 
C'est certes un chantier important parce que là oui on part de loin, Mais pas impossible si on s'y penche sans attendre. Et faut arrêter de tout attendre de Mola également. J'imagine que dans un club, il n'y a pas qu'un mec qui tient la baraque, et il ne faut pas tout attendre de lui, même si son action pourrait être déterminante sur les voies à prendre. Par contre si les expériences étaient faites en amont, on se casserait moins la gueule derrière (peut-être).

Dernière modification par Big (2010-10-06 08:34:36)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums