#151 2010-10-19 09:13:54

Big
Герой Советского Союза

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et oui, "Vieux Fusil" tu as complètement raison! Et ceusses qui fréquentent le vrairhum, depuis quelques années, doivent se rappeller que, faisant un peu comme Cassandre, j'avais prédit cet avenir peu reluisant. Ben oui on y vient tranquillement, et les conjonctures tant économiques que politiques de notre région, sans oublier l'état d'esprit d'une population trop souvent incrédule à la réalité, pour ne pas dire naïve, devront s'y faire. Voilà, je ne dis pas cela avec plaisir non plus mais il y a des virages que nous n'avons pas su prendre quand les occasions ce sont présentées. Maintenant on devra attendre le retour du balancier, et j'ai comme l'impression qu'il risque se faire attendre longtemps. Enfin, pour l'instant, il nous reste à faire illusion... heu je veux dire honneur au top 14! Ce n'est pas avec ce type d'objectifs qu'on pourra retenir des joueurs ambitieux qui rêvent légitimement de titres et d'équipe nationale. Bon, j'arrête de me faire du mal, et reprends le chemin du rêve et des espoirs passés qui passent samedi prochain par La Rochelle!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#152 2010-10-19 09:50:14

pesage
Apparatchik
Lieu : brive

Moi aussi je prévoyais ce qui se passe , il ne fallait pas être grand clecr pour le voir venir , même si le maintien sportif se réalise, pas sur, le maintien financier , à moins d'un miracle, ne sera pas assuré. Une aide extérieure? Oui mais laquelle?

les resources de notre région sont insufisantes pour tenir un grand club pro en pensant que les budgets des grands vont encore s"élever et la ligue favorisera l'implantation dans les grandes villes Lyon ,Bordeaux . De plus ne nous cachons pas la région est limougeaude et si avec ses petits moyens elle aide cela sera toujours en priorité pour Limoges.

La promotion des jeunes n'est pas la panacée totale  car le fossé entre les espoirs et le TOP 14 est tellement grand qu'il ne se comble pas facilement et qu'il faut du temps pour intégrer un jeune

Sans être trop pessimiste l'avenir du CAB est plus en D2 qu'en TOP 14 sans réver à la montée

Eh oui c'est cela le rugby pro

#153 2010-10-19 10:45:27

corto
Герой Советского Союза

Ben ca fait plaisir de lire la triplette Vieux Fusil, Big et Pesage de bon matin. Chacun ses sources, son histoire et sa vision des opportunités régionales. Mais le défaitisme, non merci.

Y a un rayon de soleil dehors, je vais en profiter, c'est ca de pris !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#154 2010-10-19 11:25:37

Big
Герой Советского Союза

A brive ce matin c'est de la grisaille. Il n'y a pas de défaitisme dans tout ca, mais juste un peu de lucidité!

Rappelle toi que je soutenais un rapprochement avec Bordeaux, pas pour le plaisir d'être avec Bordeaux mais pour manager la situation qui ne manquera pas! On va vers un système de régionalisation de l'élite. Et il fallait anticiper sur la situation que beaucoup pouvaient prévoir; tout comme ne pas s'endormir sur nos potentiels économiques régionaux. Bon la plupart qui ont suivi toute cette petite histoire comprendront ce que je veux dire.

#155 2010-10-19 11:42:09

Vieux Fusil
Apparatchik

Big a écrit :

A brive ce matin c'est de la grisaille. Il n'y a pas de défaitisme dans tout ca, mais juste un peu de lucidité!

Rappelle toi que je soutenais un rapprochement avec Bordeaux, pas pour le plaisir d'être avec Bordeaux mais pour manager la situation qui ne manquera pas! On va vers un système de régionalisation de l'élite. Et il fallait anticiper sur la situation que beaucoup pouvaient prévoir; tout comme ne pas s'endormir sur nos potentiels économiques régionaux. Bon la plupart qui ont suivi toute cette petite histoire comprendront ce que je veux dire.

Il y a eu " Meymac près Bordeaux" pour le pinard !
Toi tu verrais bien pour le rugby " Brive près Bordeaux " !
Avec matches à domicile à Périgueux ?
Non je plaisante......mais j'ai bien peur que la triplette dont parle Corto soit davantage dans la réalité que dans la fiction !
Hélas !

#156 2010-10-19 12:13:37

Cherge
Герой Советского Союза

La région est avant tout limousine. Moi je n'ai rien contre Limoges qui est une belle capitale, faut dire que l'implantation de Brive Vallée de la Dordogne  c' est  pas fait pour nous faire aimer. On aime bien diviser pour régner. Le Limousin ne dispose que d'un club élite mais  de deux titres de champions d'Europe c'est un point sur lequel on doit focaliser. Le Basket à Limoges, le Rugby à Brive le Foot à Gueret et un stade du Limousin. Plutôt que de délocaliser à Bordeaux 'il faut intéresser Berrichons et Charentais à notre sport roi.

Milite pour le retour de D.Penaud

#157 2010-10-19 12:35:13

Vieux Fusil
Apparatchik

Pour changer de sujet , quelqu'un aurait-il des nouvelles de Sir Simon ? Depuis près d'un mois , il a disparu des écrans de contrôle !
Serait-il souffrant ? Il est à souhaiter qu'il n'en soit rien !
Non bien sûr , après ce petit moment d'impertinence , je pense tout simplement que son instinct inné d'insulaire l'a incité à se mettre à l'abri , ce même sens animal qui conduit les chevaux à vite rentrer à l'écurie alors que le ciel s'assombrit , qu'un souffle d'air frais agite le bouquet d'acacias au coin du pré précédant la rafale qui ploie tous les arbres alentour, qu'un éclair zèbre le ciel et que , moins de 10 secondes plus tard ,  retentit le premier coup de tonnerre accompagné des premières gouttes !
Tout ceci pour plaisamment remarquer que Sir Simon , qui discourt et pontifie volontiers par beau temps mais qui craint l'orage et le gros temps, s'est planqué dès les premières révélations dans la presse des soucis financiers du club , laissant son "bon ami  JJ Boy" aller seul au feu pour tenter de riposter par un tir de barrage aussi persuasif que possible ! Un peu comme le ministre des transports qui nous affirme depuis quelques jours qu'il n'y a pas de pénurie de carburants !
Où est passé Mister Simon GILLHAM  ?
Mon sentiment personnel , c'est qu'il a déjà commencé à préparer ses cartons avant de faire appel à " Hauliers and C°" et déménager à la cloche de bois !
C'est ma vision des choses mais , comme aux yeux d'un certain nombre ici  ,  je suis plus que suspect d'anglophobie  primaire et viscérale , wait and see.......comme on dit ( disait ? ) au siège !!

#158 2010-10-19 12:54:26

corto
Герой Советского Союза

Simon est occupé à donner des prix: http://www.lepetitnicois.fr/culture-loi … ,2763.html

Sinon, l'anglophobie sur ce forum n'est pas pénalisée, donc ca ne devrait à priori pas gêner bcp Franz que tu continues dans cette attitude.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#159 2010-10-19 12:59:29

ORTHO
Герой Советского Союза

Alors de qui vient la vérité? Jaimepaslebo ou Le tromblon? Tous les deux très bien informés mais avec des informations à l'opposé les unes des autres!!

#160 2010-10-19 13:06:15

phylipexrcb
Moderator

l'anglois qui a gagné 129 millions à l'euromillion ne va pas tarder à venir habiter notre belle région , d'ici quelques temps les finances du club vont être saines !!!!

c'est vrai , c'est un copain à simon (simon's friend) qui me l'a dit ......

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#161 2010-10-19 13:14:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Alors, vu comme PS s'est barré dès que le vent a tourné, on nous aurait caché qu'il est englaid, voire même le frère de Gilham ? Et Dédé qui retire peu à peu son fric aussi ? On dit pas filer à l'anglaise pour rien après tout, c'est ancestral et génétique, encore une preuve irréfutable

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#162 2010-10-19 13:52:56

Vieux Fusil
Apparatchik

corto a écrit :

Simon est occupé à donner des prix: http://www.lepetitnicois.fr/culture-loi … ,2763.html

Sinon, l'anglophobie sur ce forum n'est pas pénalisée, donc ca ne devrait à priori pas gêner bcp Franz que tu continues dans cette attitude.

S'il veut s'établir sur la Riviera et prendre en main les destinées du RC Nice Côte d'Azur , moi celà me va !
Le jeune CAMINITI pourra même lui donner des tuyaux !!

#163 2010-10-19 14:17:35

Big
Герой Советского Союза

Vieux Fusil a écrit :
Big a écrit :

Il y a eu " Meymac près Bordeaux" pour le pinard !
Toi tu verrais bien pour le rugby " Brive près Bordeaux " !
Avec matches à domicile à Périgueux ?
Non je plaisante......mais j'ai bien peur que la triplette dont parle Corto soit davantage dans la réalité que dans la fiction !
Hélas !

Ca remonte au temps où on s'interrogeait sur l'intérêt d'un stade de 25000 places à Brive. Autant dire une éternité!
A l'époque, il y avait des industriels qui tiraient des plans sur notre comète. Depuis c'est ceux en place qui cherchent l'échappatoire de notre secteur lunaire. Mais on restera avec de belles infrastructures, qui nous permettrons d'aller plus vite sur bordeaux, ou ailleurs, voir "entre autre" de bons matchs. Avec un peu de chance des générations intelligentes nous succèderons, qui sauront mettre en valeur l'exceptionnel emplacement géographique bas corrézien et son air pur. A moins que les zones désertiques ne servent un jour de laboratoire, à des génies du nucléaire et que naissent chez nous des surhommes moustachus, et que nous devenions le dernier des villages gaulois mode Uderzo! Allez "corto", ne prend pas tout au mot près, c'est encore une fois du délire à ne plus prendre au premier degré.

Dernière modification par Big (2010-10-19 14:18:14)

#164 2010-10-19 15:06:40

Maxime63
Герой Советского Союза

"...Pour le moment il faut croiser les doigts pour La Rochelle et le BO."

Une question "Motard Tremblant" comme dirait l'abbé Raymond récemment de passage, tu te fais du soucis pour ton pote Nautilus ou pour le CAB? Admets qu'il y a confusion. La rencontre avec le BO on n'en parle pas pour l'instant.

Si tout va bien ne vous inquiétez pas ça passera vite!

#165 2010-10-19 16:09:00

Briviste2004
Commissaire politique

Je ne comprend pas, vous parlez tous comme si le club avait été relégué en PROD2 financièrement, j'ai loupé une info ??

#166 2010-10-19 16:23:46

ORTHO
Герой Советского Союза

Relis les posts de du vieux tromblon!

#167 2010-10-19 16:31:35

phylipexrcb
Moderator

j'ai loupé une info ??

une rumeur seulement .......

#168 2010-10-19 17:59:01

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

comme d'hab la rumeur .......
remarques les dirigeants du CAB se battent les couilles de 20 mecs qui dial sur ce site!!!!!

brive-cosnac

#169 2010-10-19 18:13:43

ORTHO
Герой Советского Союза

Ce qui peut les intéresser, en revanche, c'est de voir qu'il y a des gens du club et de l'association, qui bavent auprès de "forumeurs"!

#170 2010-10-19 18:20:01

Big
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

comme d'hab la rumeur .......
remarques les dirigeants du CAB se battent les couilles de 20 mecs qui dial sur ce site!!!!!

Oui faut se garder de vouloir être trop catégorique, la vie est pleine d'incertitudes! Et c'est ce qui est souvent avancé, quand je prétends, et pas au conditionnel celle fois, que d'ici la saison prochaine il sera passé beaucoup d'eau sous le pont Cardinal. Il serait bon d'attendre pour voir, sinon savoir, et ici n'est que du bavardage! On peut bavarder... non? Ceux qui prennent tout à la lettre n'en seront que pour leurs frais, même le merdol quand il recopie, fautes d'info., les sornettes.

#171 2010-10-19 19:58:26

letarmo
Герой Советского Союза

Bon, je ne mélange rien: Sur les jeunes, je suis pour, je mets la grosse nuance dans le fait que selon moi, il n' y a pas lieu de penser d' abord aux jeunes du club, mais bien aux jeunes des divers clubs du top14 susceptibles d' aborder le grand bain: Ni favoritisme, ni ostracisme.
Mais je pense qu' un jeune pour hisser son niveau doit se frotter à diverses écoles et clubs. En fait c' est un autre débat. Qu' un jeune quitte les espoirs de Brive, éclose ailleurs et revienne ensuite me ravirait car je crois que c' est ce mouvement qui a souvent créé des joueurs qu' on regrette à présent.
Et nous avons la chance d' avoir un bon "dénicheur", de lui dépendent beaucoup de choses.

Sur l' aspect financier, dont vous déduisez une inéluctable descente à terme, vous jouez vraiment les oiseaux de mauvais augure: On a connu moult fois cette situation. Le retrait de DD la thune est programmé depuis 3 ans, il y a de nouveaux apports.
Donc je ne pense pas comme vous: rien n' est fait et ce sont les résultats sportifs qui aideront ou pas les dirigeants. Il s' agit de montages financiers, de partenaires plus ou moins hésitants...

Il se peut que l' avenir vous donne raison mais je ne comprends pas et ne partage pas cette philosophie.Comment peut-on critiquer les gens d' autrefois qui n' y croyaient pas et ont laissé passer diverses opportunités de développement, et avoir un discours similaire  !!!

Car votre discours EST similaire.
Pour le résumer: A quoi bon ?

Hé ben non, pas d' accord, on ne part pas battus mais cette morosité ambiante, ce défaitisme peuvent contribuer à ce qu' on le soit. Pourtant l' avenir n' est pas écrit, à quoi sert de prédire le pire ?
Des gestionnaires se battent pour tenir les comptes, ne venons pas en rajouter par un scepticisme prématuré.
Simplement les responsabilités du staff en termes de résultats sont énormes. C' est clair que si les résultats ne viennent pas pendant qu' on a les joueurs pour les obtenir, plus personne ne voudra suivre ce club. Du moins c' est mon avis. Le CAB est au mileu du gué il n' est pas dans l' eau !

#172 2010-10-20 07:20:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Palisson se renseigne

Alexis Palisson portera-t-il encore le maillot du CA Brive la saison prochaine ? .(EQ)

Où jouera Alexis Palisson (23 ans, 1,75 m, 75 kg, 9 sélections) la saison prochaine ? «Je n'ai pas pris de décision», nous a confié le trois-quarts du CA Brive. Et ce week-end passé à Toulon lors de la première journée de Coupe d'Europe ? «C'était une visite de courtoisie. Je serai en fin de contrat au terme de la saison. Brive souhaite me prolonger avec d'autres joueurs cadres. C'est normal que j'aille voir à droite à gauche comment ça se passe. Je regarderai au moment venu ce qui viendra. Là c'était Toulon.» A suivre... - V.P-L
http://www.lequipe.fr/Rugby/20101019_17 … eigne.html

Dernière modification par Franç19 (2010-10-20 07:20:38)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#173 2010-10-20 07:29:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

L'Equipe lit LM avec plusieurs jours de retard puis fait du copier-coller, du grand journalisme.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#174 2010-10-20 12:55:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Franç19 a écrit :

Palisson se renseigne

Alexis Palisson portera-t-il encore le maillot du CA Brive la saison prochaine ? .(EQ)

Où jouera Alexis Palisson (23 ans, 1,75 m, 75 kg, 9 sélections) la saison prochaine ? «Je n'ai pas pris de décision», nous a confié le trois-quarts du CA Brive. Et ce week-end passé à Toulon lors de la première journée de Coupe d'Europe ? «C'était une visite de courtoisie. Je serai en fin de contrat au terme de la saison. Brive souhaite me prolonger avec d'autres joueurs cadres. C'est normal que j'aille voir à droite à gauche comment ça se passe. Je regarderai au moment venu ce qui viendra. Là c'était Toulon.» A suivre... - V.P-L
http://www.lequipe.fr/Rugby/20101019_17 … eigne.html

Si je comprend bien, il va faire le tour de bcp de club au fur et à mesure de la saison.... bof bof quand même...

Je suis Charlie ! ! !

#175 2010-10-20 13:04:56

phylipexrcb
Moderator

apparemment il a une option à toulouse  , brive veut le garder , toulon lui fait les yeux doux, lui ,il a 23 ans , la coupe du monde en vue  et plein d'ambition !! qu'il fasse monter les enchéres  quoi de plus normal .....

...ce n'est pas le premier ,ni le dernier !!

Pied de page des forums