Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout le monde félicite les joueurs, mais le seizième homme a été plus que bien et n'a pas lâché les joueurs.
Vraiment une belle et grosse ambiance mais faite pour pousser et accompagner les joueurs.
Tout le monde félicite les joueurs, mais le seizième homme a été plus que bien et n'a pas lâché les joueurs.
Vraiment une belle et grosse ambiance mais faite pour pousser et accompagner les joueurs.
Ouais, vraiment, je l'ai senti à la tv dès le début de match.
D'ailleurs, je me suis dit "tiens, Canal a du mettre plus de micros orientés vers le public!". Mais 80 min plus tard, ca chantait encore !!!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Franchement, après avoir revu le match chez moi, je peux te dire que le niveau de sensation est nul à côté de ce que c' était au zébrium. le volume sonore venant du public allait crescendo, par vagues successives. Et comme je n' était pas au milieu dans la fournaise de la H mais en pesage près des vestiaires, ça donnait quelque chose de spectaculaire, inhabituel pour moi, des vagues d'encouragements successifs...
Une ambiance énorme quoi, à la mesure de ce que faisaient les joueurs.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
....comme quoi il y a bien un vrai public au zébrium, contrairement à ce qui s'est dit dans quelques posts...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Content qu'on gagne ce match qui nous met maintenant dans de bonnes conditions pour nous maintenir; il faudra essayer de glaner 1 ou 2 points de bonus chez les 3 "gros" et surtout, gagner à la maison contre l'UBB qui va aussi avoir le couteau sous la gorge....La seule chance pour Bayonne de revenir est de battre Biarritz dans 15 jours et ça sera pas de la tarte pour eux car le BO a pas mal de chance.....Ensuite il faudra qu'ils battent le LOU chez eux et c'est pas fait non plus. Touchons du bois pour que d'ici le match contre l'UBB, Bayonne soit déjà dans la charrette.
Sinon, comme tu dis Boris, c'est le groupe entier qu'il faut féliciter et moi je ne dirais pas 16 mais 18 avec Casa et notre docteur "ès défense"; sans compter le banc qui n'a pas modifié le rendement du groupe. Encore Bravo les gars pour votre courage car dans ce contexte, il n'était pas facile de faire un tel résultat. Encore un petit effort et on sera encore là l'année prochaine....
c'est surement l'un des matchs ou le public a été derriére les joueurs du début à la fin cela m"a fait penser au match pour la montée en top 14 avec mister P et tout le groupe... GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Là c'était un match contre le descente.
Milite pour le retour de D.Penaud
Quand J'ai suivi le match à la TV j'ai pensé que mon ampli était un peu en surchauffe vu le bruit...
Mais pas du tout, et on a bien senti que l'ambiance ne s'est pas étiolée au fil du match.
Sinon vu de la tv on a vu une équipe qui s'y filait, qui s'est battue en défense et qui finalement a muselé une équipe de Toulon que je trouve un peu trop suffisante.
Alors d'accord avec Letarmo inutile de jouer les pisse vinaigre savourons cette énorme bouffée d'oxygéne car vraiment, que de courage.
J'ajouterai 2 choses à savoir:
- je trouve vraiment que l'équipe produit un fond de jeu de plus en plus attrayant et efficace avec une alternance avants 3/4 qui n'était pas si évidente à faire aujourd'hui dans ce match couperet.Franchement avec un peu de réussite on aurait pu tuer le match sur 2 ou 3 occasions même si on a peu tremblé sur quelques actions individuelles des "stars toulonnaises". Seulement en face il y avait une équipe et un vrai public, peut être le plus exigeant du top 14 mais le plus connaisseur..allez on peut être un poil chauvin ce soir
-J'ai vu l'émotion de H Mola qui étreignait Casa 2 mn avant la fin du match et franchement cette émotion m'a gagné. Alors soit, comme pas mal d'entre nous j'ai toujours été partagé sur l'entraineur même si je trouve que l'homme mérite beaucoup de respect compte tenu du contexte mais force est de reconnaitre que le jeu se met en place et que l'entraineur n'a pas bénéfié d'une stabilité d'effectif au fil des saisons. D'autre part vu je trouve que le groupe communie bien autour de lui ....vu de ma longue distance.
Enfin j'ai vraiment eu beaucoup de regrets de ne pas être au zébrium vu tout ce contexte , en plus chez nous en haut c'était le fog...Put...de distance.
Allez je vais me faire plaisir et essayer de venir pour Bégles
N'oublions pas ce qui nous reste à parcourir: Le Racing, Toulouse et Clermont chez eux, pendant que nos adversaires directs n'auront pas un tel programme. Il est donc logique de les voir fondre sur nous. Il faut simplement qu'il nous reste un peu d'écart, mais ce n'est pas fait. Donc victoire d'une bataille mais pas de toute la guerre.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … its/274314
Hommage à Antonie Claassen........rien de plus mérité !
c'est pas encore signé à Castres????
bon je sait suis méchant quoique!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
La Montagne fait aussi dans le raccourci:
".... obligeant Cibray à dégager en urgence.
A la réception, Spedding, impeccable à l'arrière...."
Pour le détail de cette action il serait plus honnête de dire : A la réception Dubarry alerta sur un pas Spedding.. L'initiateur de cette action est Dubarry.
Mais oui Cherge, mais oui.........et c'est Dubarry qui va chercher le surnombre ??? Pute borgne, ça t'arracherait la tronche de dire que c'était super bien joué de la part de Speding ??
Dubarry choisit ses trois quarts après la réception impeccable plutôt que la charge. Son choix est décisif pourquoi le passer sous silence en l'attribuant à Spedding. Moi je ne dis rien de négatif sur Speddung.
Dubarry et Spedding jouent bien le coup, tout ça pour un bel essai, pas la peine de s'agacer quand on est content.
Rien de négatif sur Speddung...mais sur Spedding...
"Rien sur Spedding avec son jeu au pied négatif qui rend les munitions".
"Bien sûr Spedding a failli nous coûter le match avec un travers"
Bis répétita placent !
Et moi je trouve que Scott joue de mieux en mieux avec des qualités hors normes depuis qu'il est 15, ce gars-là évolue en bien et fait jouer les autres !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Scott n'est pas le seul a avoir évolué en bien dans cette équipe.
Kakovin a explosé cette année, Dubarry confirme, Méla s'épanouit, Antonie revient au top, Luafutu s'affute, Bélie gagne en constance, Figuerola est de plus en plus vif, Mignardi est un roc, Ribes revient à un très bon niveau...
Bref, il y a un beau collectif mais c'est la performance individuelle qui tire ce collectif vers le haut.
Hier, nous avions un meilleur axe 2, 8, 9, 10, 15 que le RCT. Ca faisait longtemps que l'on attendait ca au CAB !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Scott n'est pas le seul a avoir évolué en bien dans cette équipe.
Kakovin a explosé cette année, Dubarry confirme, Méla s'épanouit, Antonie revient au top, Luafutu s'affute, Bélie gagne en constance, Figuerola est de plus en plus vif, Mignardi est un roc, Ribes revient à un très bon niveau...
Bref, il y a un beau collectif mais c'est la performance individuelle qui tire ce collectif vers le haut.
Hier, nous avions un meilleur axe 2, 8, 9, 10, 15 que le RCT. Ca faisait longtemps que l'on attendait ca au CAB !
Pas grand chose à rajouter ma foi. Tu as parfaitement ben résumé, sachant que comme cette fameuse colonne vertébrale tire l'équipe vers le haut, les autres joueurs se mettent eux aussi au niveau et même si nous sommes "juste" en effectif il n'y a pas tellement de manque, à part sans doute à l'aile.
Vu que Boris n'a pas pu scanner voici directement pris a la source :
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 32726.html
Superbe coupe de claassen
J'aime bien la premiere page avec un Caminati heureux comme tout. Ca montre qu'il y a quand meme de l'attachement de tous au club. Ca fait plaisir
Corto a dit:
"Bref, il y a un beau collectif mais c'est la performance individuelle qui tire ce collectif vers le haut.
Hier, nous avions un meilleur axe 2, 8, 9, 10, 15 que le RCT. Ca faisait longtemps que l'on attendait ca au CAB !"
Et voilà que, maintenant, tout risque de se désagréger: combien vont rester? C'est donc notre destin d'arriver enfin à quelque chose, après avoir tant attendu, et voir tout à recommencer dans quelques semaines?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Corto a dit:
"Bref, il y a un beau collectif mais c'est la performance individuelle qui tire ce collectif vers le haut.
Hier, nous avions un meilleur axe 2, 8, 9, 10, 15 que le RCT. Ca faisait longtemps que l'on attendait ca au CAB !"
Et voilà que, maintenant, tout risque de se désagréger: combien vont rester? C'est donc notre destin d'arriver enfin à quelque chose, après avoir tant attendu, et voir tout à recommencer dans quelques semaines?
Deja si ces mecs la sauvent le club, on pourra leur dire merci.
Certes, personne n'aurait crache sur des meilleures perfs et un jeu plus abouti plus tot...
Quand a l'axe 2, 8, 9, 10, 15, Claassen et Belie sont partants (remplaces par le 8 fidgien et Geraghty?). Ca ne sera pas le vide intersiderall'an prochain, mais oui, il y aura du pain sur la planche dans tous les cas.
C'est vrai qu'ils se sont donnés, tiens ça surprend le coach, par contre sur le site des Fadas, pétard, bon on sait l'arbitre il était mauvais, Laporte vers la porte, et quand à Dorade ils lui ont trouvé un nouveau surnom "Babôite" ( une Bogue ) pas mal celle là, quand bien même certains ont trouvé que la victoire de Brive était méritée.
Momo a écrit :Corto a dit:
Et voilà que, maintenant, tout risque de se désagréger: combien vont rester? C'est donc notre destin d'arriver enfin à quelque chose, après avoir tant attendu, et voir tout à recommencer dans quelques semaines?Deja si ces mecs la sauvent le club, on pourra leur dire merci.
Certes, personne n'aurait crache sur des meilleures perfs et un jeu plus abouti plus tot...
Quand a l'axe 2, 8, 9, 10, 15, Claassen et Belie sont partants (remplaces par le 8 fidgien et Geraghty?). Ca ne sera pas le vide intersiderall'an prochain, mais oui, il y aura du pain sur la planche dans tous les cas.
Oui et à l'ouverture, je pense que B.Caminati ou Laranjeira risquent d'être intégrés au groupe Pro. Peut être aussi Galala et Vaotoa...
Fred a dit:
"Oui et à l'ouverture, je pense que B.Caminati ou Laranjeira risquent d'être intégrés au groupe Pro. Peut être aussi Galala et Vaotoa.."
Oui, mais que ce soit X ou Y, ce sont des individualités. Alors que je soulignais que c'est un collectif qui, main tenant, déroule correctement son rugby. Il a fallu combien de temps pour que cette liaison avants-trois quarts fonctionne enfin? C'est ça qui me fait peur: avoir tout à recommencer en juillet prochain.