Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Classement mis à jour, ça va se jouer à un poil de cul cette histoire
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Tu n'es pas au point pour pronostiquer l'USAP.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
SUD OUEST
L'Union Bordeaux-Bègles a refait le coup. Une nouvelle fois, hier, Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont répondu présents avec brio alors qu'ils étaient au pied du mur. D'entrée de jeu, étouffant Agen par leur agressivité, ils ont accompli ce qu'avait imaginé leur staff : priver le SUA du ballon durant la première mi-temps, avec une conquête dominatrice (cinq ballons volés en touche, cinq pénalités obtenues en mêlée au total), une bonne occupation et conservation, du jeu malgré la pluie. Avec à la clé quatre essais et au bout la victoire indispensable (29-15). Mais une nouvelle fois aussi, ils ont refait le coup de lâcher un point de bonus offensif qui leur tendait les bras et qui pourrait compter par rapport à Bayonne. Un point envolé suite à une relance hasardeuseset un coups de pied à suivre applati par Vaka, à 63 secondes du terme et à 15 contre 14…
« On l'a déjà dit : on a un groupe de grands enfants qui prennent du plaisir, qui en donnent et qui parfois font des conneries, disait l'entraîneur des arrières girondins Vincent Etcheto. On rage dans les tribunes sur ces petites erreurs. Mais sur la prestation, on ne peut que les féliciter. » Le manager Marc Delpoux, un peu exaspéré par la question, voulait aussi relativiser. « On ne doit pas le perdre. Mais c'est insignifiant. ça ne change rien à la fin de saison : gagnons encore un match et on sera en Top 14. La cerise sur le gâteau, ce n'est pas le bonus, c'est de voir Laurent Armand dans les vestaires. »
L'emprise des avants
Comme prévu, l'entraîneur des avants (lire page suivante) s'est retrouvé pour la première fois depuis son AVC du 2 janvier au milieu des siens. Et il a pu apprécier la prestation de ses gros « qui sont littéralement passés sur les Agenais », soulignait l'ouvreur Camille Lopez. Marquant deux essais après avoir enfoncé une mêlée (Avei 33e) et sur penaltouche (Toetu 39e), Clarkin envoyant lui Adams au quatrième sur une magnifique combinaison en touche (la même que les All-Blacks en finale de Coupe du Monde) et l'enième groupé-pénétrant passant tout près d'aboutir au 5e essai…. Le premier, lui, avait été conclu très tôt (7e) par Reihana après de nombreux temps de jeu.
« Jusqu'aux deux dernières minutes, on a fait le match parfait » disait le capitaine Matthew Clarkin. « Je me suis régalé, disait Marc Delpoux. On l'a vu à 19-0 avec une entame de mi-temps catastrophique : on ne sait pas gérer, il faut qu'on impose notre rythme, notre force. Et malgré la météo, on a mis beaucoup de volume, le pack a mis son emprise. Alors, vous savez, le bonus… »
Sauvés à la 70e minute...
C'est pourtant la machine à calculer qui a fonctionné au coup de sifflet final. Dix minutes plus tôt, avec 7 points d'avance (et le point-average) sur Bayonne au classement virtuel, l'UBB était quasi-sauvée. Une pénalité de Boyet à Lyon (20-19) et l'essai de Vaka plus tard, elle a juste maintenu sa marge (trois points) sur la zone rouge. Une victoire à Brive, le 5 mai, la sauverait. Mais une défaite de plus de 4 points (1) la plongerait certainement dans la zone de relégation, sans maîtrise totale de son destin avant la dernière journée face à Perpignan (12 mai). « Quelque part, c'est presque mieux qu'on n'ait pas ce bonus, lâchait Matthew Clarkin. Comme ça, on n'a pas de questions à se poser, on doit faire un résultat à Brive. » « Il n'y a pas le choix. Car ça nous éviterait une énorme pression et surtout, si Brive gagne à Clermont et Bayonne à Castres le dernier jour, de se retrouver comme des c… » lâchait Marc Delpoux.
Et pour cela, son équipe devra réussir le coup qu'elle a tant de mal à faire : enchaîner. « C'est notre gros point faible mais, maintenant, on sait qu'il ne reste que deux matchs, répondait le capitaine. J'en ai marre d'entendre qu'on n'a pas assez de caractère, qu'on est une équipe gentille qui va descendre parce que, maintenant, c'est dur. » « C'est un groupe qui s'accroche, concluait Vincent Etcheto. La première chose qu'ils ont dit, c'est : on va aller gagner à Brive. J'espère qu'ils mettront la qualité car il faudra faire encore un meilleur match qu'aujourd'hui. » L'UBB a atteint les 10 succès fixés en août pour se maintenir. Il lui en faudra 11.
ALLEZ LES ZEBRES, NOUS SOMMES TOUS DERRIERE VOUS !!!
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
Le point perdu à Toulouse n'est pas catastrophique, il nous oblige seulement à battre Bègles avec un Bonus offensif.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
bo nus offensif contre Bégles hum ; va falloir en marquer des essais car eux ils en marquent (
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ben voyons !
Hors ligne
Avec des si...
Nous battons UBB, et AB bat le USA (4 points chacun).
Défaite sans BD ni pour nous ni pour l'AB.
Nous nous maintenons grâce à la différence de points entre les 2 confrontations.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
Pour etre en situation bien sur un bonus offensif contre Bègles s'impose. Laissons leur un bonus defensif
Mon prono: CAB 15 3 essais, Bordeaux 9.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Exact, moi je crois une victoire très possible mais 4 points c'est tout.
le reste ne dépendra pas de nous mais il faudra peut-être essayer de gratter le dernier point à Clermont.
Donc final pénible.
Hors ligne
En tout cas, logiquement les pénalités ne devraient pas être la priorité contre Bordeaux-Bègles.
Hors ligne
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ouais, bof, vu le résultat des sondeurs hier on peut être confiant !!!
Hors ligne
Je suis en train de me faire un epetite réflexion :
AGEN ne peut pas se permettre de laisser le BO à Bayonne et a absolument de ramener un Bd du pays Basque car au match aller ils ont fait 4-0, ce qui induit que si l'aviron prenait le BO, en cas d'égalité entre les deux équipes au terme de la 26 ème journée, l'aviron serait devant eux.
Et oui, il y aun scenario possible :
Victoire du CAB contre l'UBB avec BO et un Bd à l'ASM = 48 pts
Victoire de l'Aviron contre AGEN avec BO et un Bd à Castres = 48 pts
Défaite d'Agen à 0 pt à Bayonne et défaite à 0 pt lors de la réception du Racing (qui jouera sa qualif surtout s'ils perdent le derby parisien) = 48 pts
Au point average particulier, nous sommes devant l'Aviron, l'Aviron est devant Agen et Agen est devant nous, que se passe t-il dans ce cas là???
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
LA FETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Dans ce cas il est stipulé que le nombre de victoires permet de classer les clubs.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il me semble qu'en cas d'egalite à trois, c'est le goal average général qui prime...Mais c'est à verifier...
En tout cas je vois qu'on va tous se tracasser l'esprit pendant 2 semaines... vivement le match de begles...
Hors ligne
4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l‟issue de la phase préliminaire, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n‟est à prendre en compte que si celui qui le précède n‟a pas permis de départager les équipes concernées et d‟établir ce classement65.
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
64 En référence à la numérotation de l‟édition 2008/2009 des Règlements de la FFR
65 Exemple :
- trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la phase préliminaire (même nombre de points terrain + bonus)
- en application du 1er critère, l’équipe A devance les équipes B et C qui restent quant à elles à égalité au vu de ce 1er critère > l’équipe A est classée 5ème et est qualifiée pour le tour qualificatif
- il est fait application du 2ème critère entre les seules équipes B et C pour départager celles-ci > B devance C ; B est donc classée 6ème et est également qualifiée pour le tour qualificatif. L’équipe C est classée 7ème.
Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2011/2012 137/244
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Oh put... donc un vrai casse tête mais si j'y vois clair dans tous les cas AGEN est devant nous et nous devant l'Aviron, le problème restant à savoir qui de Bayonne ou d'Agen sera devant l'autre...
En fait pour s'éviter cet arrachage de cheveux, je persiste à dire qu'AGEN ne pourra pas se permettre de laisser le BO à Bayonne (ce que nous craignions tous), voire même serait bien inspiré de prendre le Bd à Jean Dauger.... et ça quelque part, ça me réconforte car nous pourrions avoir un point d'avance sur l'Aviron à l'issue de la 25 ème journée (ce que je n'envisageait pas, encore ce matin)!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Au point average particulier, nous sommes devant l'Aviron, l'Aviron est devant Agen et Agen est devant nous, que se passe t-il dans ce cas là???
Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures, car...
Théorème du Top 14 :
Si il doit y avoir un baisé, ce sera le CAB.
Hors ligne
"Si il doit y avoir un baisé, ce sera le CAB."
D'où le slogan:
Ici,ici, ici c'est la baise...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Agen: Tingaud fataliste à propos du match contre Bayonne
Publié le 25/04/2012 à 11:34, mis à jour le 25/04/2012 à 11:54
Interrogé ce matin en conférence de presse au sujet d'un éventuel conflit d'intérêt pour le match Bayonne-Agen, le président du SUA, Alain Tingaud, s'est montré fataliste, reconnaissant que la situation est en effet "un peu délicate" mais "qu'on n'y peut rien".
"Il n'y pas de conflit d'intérêt mais on peut avoir avoir une appréciation un peu différente. On n'y peut rien. La seule chose qu'un président puisse dire, c'est qu'on doit gagner nos deux derniers matchs. Les calculs ne nous intéressent pas", a déclaré Tingaud. Pour rappel, l'Aviron bayonnais, équipe avec laquelle le duo d'entraîneurs agenais Lanta-Deylaud se sont engagés pour la saison prochaine, recevra Agen lors de la prochaine journée.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
Dans le Midol du jour, article spécial concernant l'ambiance autour du match BAYONNE/AGEN!!!
Appremment, une réunion du Conseil d'Administration a eu lieu en fin de semùaine dernière, il semblerait que les déclarations de DEYLAUD n'aient pas plus du tout à certains membres, aux supporters et aux joueurs, et la possibilité de passer en autogestion pour les deux derniers matchs auaient même été évoquée (récuser fortement par le Président TINGAUD croyant fermement à la probité de son duo d'entraineurs)!!!
Néanmoins, les cartes pourraient bien avoir été redistribuées et l'équipe alignée sera sans doute beaucoup plus compétitive qu'initialement prévue par DEYLAUD alors...!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Ce jour dans le Midol, ITW vérité de Cédric HEYMANS sur la situation à BAYONNE!!!
TRES TRES interessante cette ITW, et pour ceux qui pensent que la situation sportive d'un club n'a aucune influence sur le jeu, lisez donc, c'est édifiant!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
De toute façon Deylaud et surement un trés bon entraineur mais c'est une vraie petite salope quand il joué c'etait pareil nombre de joueurs revaient de lui péter sa grande gueule....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Dans le Midol du jour, article spécial concernant l'ambiance autour du match BAYONNE/AGEN!!!
Appremment, une réunion du Conseil d'Administration a eu lieu en fin de semùaine dernière, il semblerait que les déclarations de DEYLAUD n'aient pas plus du tout à certains membres, aux supporters et aux joueurs, et la possibilité de passer en autogestion pour les deux derniers matchs auaient même été évoquée (récuser fortement par le Président TINGAUD croyant fermement à la probité de son duo d'entraineurs)!!!
Néanmoins, les cartes pourraient bien avoir été redistribuées et l'équipe alignée sera sans doute beaucoup plus compétitive qu'initialement prévue par DEYLAUD alors...!!!
Oui mais même avec une équipe compétitive tu ne pourras pas empêcher les mecs de jouer avec le frein à main.....Et puis tout ça a pour but de rassurer les partenaires financiers qui ne doivent pas être très content par ce buzz assez négatif pour l'image de leur vecteur de communication.
Hors ligne