#26 2010-10-30 18:39:37

letarmo
Герой Советского Союза

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Il a aussi mis en faillite une boite dépendant de vivendi, je me rappelle plus laquelle.

#27 2010-10-30 18:49:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

FP a écrit :

je vous rapelle comme ca en passant que SG a fait couler le club anglais de richemonte...............qui jouer en 1ERE division

ça vient ça viens....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#28 2010-10-30 19:01:02

FP
Apparatchik

malgré ma trés grosse fustration,j espére que ce mec nous fera pas couler;
pour en revenir au match je retrouve toujours les méme lancement de jeu que l ont joue contre le racing ,perpignan toulouse la rochelle,il y a aucune approche tactique suivant les matchs a jouer,cela prouvre qu il y a pas de projet de jeu,et des qu ont est contrer sur nos lancement sur touche ou melée on est perdu,et on cherche l exploit perso.
MOLA POUR MOI A PAS LE NIVEAU POUR ENTRAINER EN TOP 14

#29 2010-10-30 19:07:36

guillaume
Soviet Supreme

encore une fois déçu, dépité...quand on voit 21 à 9 à une grosse demi-heure de la fin comment imaginé 27 à 21 à la fin... je sens que le prochain match à domicile va être délicat dans les tribunes, mais bon il sera trop tard, surtout que même si le public boycotterais le match la direction n'en tient pas compte...bref ça fait c.

#30 2010-10-30 19:17:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

JE pense exactement comme toi ... pour ce match ...

L'atmosphère dans les tribunes n'était pas à la colère, plus au dépit, la tristesse, le dégout ...

Bref, je pensais qu'une bonne broncha d'antan voir même des "Mola Démission", même pas ! bah tout ce perd ... ;-)

Dernière modification par Franç19 (2010-10-30 19:18:37)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#31 2010-10-30 19:25:05

FP
Apparatchik

sauf si jeudi il y a victoire a montpéllier................mais la je réve un peux .

#32 2010-10-30 19:29:43

letarmo
Герой Советского Союза

bah non pourquoi pas il suffit que Mola apprenne à entrainer d' ici là ;(

#33 2010-10-30 20:03:17

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

moi je propose que tout les gonzes du fauxrum ,ont ce cotisent pour payer un entraineur digne de ce nom , avec 10000 € par mec on doit arriver a choper un Galtier pour une saison.

brive-cosnac

#34 2010-10-30 20:28:28

rems
Soviet Supreme

Quand je pense que Seigne a fait démissionner Magne apres l'avoir envoyé au casse pipe, alors que lui se préparait bien gentiment son plaçou pour la saison suivante. Enfin bref!

Sinon j'ai trouvé Régis sobre et (surtout) efficace pendant 50 min. Il a remué de la viande en défense à n'en plus finir. Et apres tout s'est liquéfié, quasiment toute l'équipe.
Et le pauvre Lucho, qui a dû composer avec les inombrables merdes (ou passes, appelez ça comme vous voulez) envoyées par Perry. 3 fois il s'en est retourné car planté de côté, et vas y démerde toi avec le ballon, le 10. Prends toi la défense biarrote(pas vilaine quand même) dans la gueule.

Frustrant comme match car il soufflait comme un vent d'euphorie après le 2ème essai, et je me demandais bien comment Biarritz allait pouvoir s'en sortir. On va bien se faire chier jusqu'à la dernière journée, c'est officiel.

Ps: ça fait 9ans que Yach se fait siffler à chaque fois qu'il rentre, et à chaque fois il est décisif et nous la met bien profond. Alors avis aux abrutis(nombreux encore aujourd'hui): faut passer à autre chose les gars. et si ma mémoire est bonne, il s'est un peu fait jeter comme un malpropre il y a 10ans.

#35 2010-10-30 20:44:29

Cherge
Герой Советского Союза

D'accord avec cette analyse, la charnière montalbanaise nous a permis de jouer un bon match. Il y a eu cette faute impardonnable de Belie après le coup de sifflet de l'arbitre qui nous accordait une pénalité de break. La charnière cassée Brive est retombé dans son jeu ordinaire. Orquera ne peut pas être jugé car avec Perry c'est impossible de dynamiser le jeu et il n'a pas réussi à trouver les intervalles. Mola est responsable de cette défaite en faisant sortir Belie.
Comment va-t-on libérer l'équipe?

Milite pour le retour de D.Penaud

#36 2010-10-30 20:55:39

letarmo
Герой Советского Союза

Pfff, bah oui!!! Mais Mola est surtout responsable de ses errements constants au niveau des joueurs derrière.
La cagade de Bélie est d' autant plus terrible qu' elle est gratuite, inutile mais sur un match comme ça il n' était pas assez prêt, comme Lespinas. Voila des gars pas dénués de qualités, qui ont le potentiel, eux aussi pour servir le groupe !
J' ai bien aimé le début de match de Bélie, un peu moins Lespinas mais c' est toujours pareil, on ne peut pas regarder tout le monde en même temps.
Après, sur l' exclusion de Bélie malgré la pénalité retournée, on ne devait pas prendre l' eau or ça a été panique à bord. Pas de rigueur, pas de papa pour donner les consignes derrière...
Enfin bref, avec cette première compo intelligente de la saison, on avait raison d' y croire un peu.
Mais le déroulement du match n'a pas du tout été maitrisé et là ça devient grave.
Au lieu de gueuler après l' arbitre Mola ferait mieux de gueuler des consignes.
Et Simon le précheur qui nous dit qu' il n'y a rien à changer ...
SI, EUX !!!
Toute la bande du bobard-team...
Comment sauver l' équipe ? Moi je crois que personne ne la sauvera car personne ne l

#37 2010-10-30 20:57:20

FP
Apparatchik

je suis d écoute sur rmc info les déclaration de SG d aprés match
en résumé
mola pas inquiété pour le moment
l équipe a fait sur match
pas de crise a brive...........
je suis plus enervé,la vraimant j ai envie de pleurer tellement que l ont ce fou de notre gueule.
il y va avoir des places de libre en tribune

#38 2010-10-30 20:59:17

FP
Apparatchik

je viens
désolé

#39 2010-10-30 21:00:47

letarmo
Герой Советского Союза

...Et puis merde tiens qu' ils aillent tous s' enfiler en rond, ça fait trop longtemps que les supporters sont les dindons de la farce. Enfin j' ai économisé 35 € hors carburant et une grosse colère sur place.
J' ai pas souvenir d' une merde pareille. Jamais on n'a vu le groupe aussi fragile, se mettre à déjouer et se planter à ce point.

#40 2010-10-30 22:39:05

mathieu
Apparatchik

Moi ce qui m'énerve c'est Mola et Laussucq quand l'équipe est dans une mauvaise période, ils se foutent sous leurs capuches de vestes, se mordillent les ongles et attendent, il y en a pas un pour venir gueuler ou encourager les joueurs. D'une.
Deuxièmement, ce sont toujours les mêmes joueurs qui jouent, du coup les autres n'ont pas de match dans les jambes et sont donc nuls quand ils rentrent.. et encore faut il qu'ils rentrent... Je pense à des gas comme Forgues ou Cabello.
Troisièmement le public c'est pas ça, prenons La Rochelle,  ils étaient moins forts que nous mais le public est là pendant 80 minutes et crie tant qu'il peut.. et ça aide beaucoup surtout quand les joueurs sont dans des temps faibles.
Bref pour moi c'est une accumulation de toutes ces choses, en autres, qui fait qu'on rame, car quand on regarde l'équipe sur le papier, et quand on regarde quelques unes de nos actions, on mérite beaucoup mieux!

#41 2010-10-31 00:37:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Moi j'ai trouvé Lespinas bon au contraire, en défense et une belle passe en attaque. Fabrice par contre en douze pas terrible surtout à coté de Noon la différence est flagrante. Tout les renvois on été tapé par Fabrice (juste pour info).

Mais le gros point noir, car c'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur 1 joueur, c'est le collectif.

En défense, l'équipe tiens miraculeusement par des bouts de ficelles et les trous apparaissent dans le replacement dés le deuxième temps de jeu !!

En attaque, on récite ce que l'on a apprit dans la semaine (sans pour autant dire que c'est bien) et malheureusement dés que l'on franchit leur 40, on commence à paniquer. Soit un en avant ou un coup de pied ou une connerie de cadet quelconque vient anéantir nos effort.
Résultat retour dans les 22 et on recommence, malheureusement on tien 20 min à ce rythme.

Pendant ce temps là l'équipe adverse (pas que Biarritz), défend en ligne proprement sans s'affoler car il savent que l'on est pas si dangereux que ça, tout en gardant un œil sur Vosloo quand même ...

Résultat, on l'impression que tant en attaque qu'en défense on compte sur notre 3 eme ligne (Vosloo en particulier), pour le reste on ne propose rien ... et les équipes adverses ont juste besoins d'attendre qu'on leur donne le match (Racing, Bayonne, Bourgoin, La Rochelle, Biarritz).

Ils ont intérêts de nous sortir autre chose que "on va continuer à travailler et faire de la vidéo !"

D'ailleurs il faudrait arrêter de regarder le match que l'on à fait le week end , mais plutôt ceux du Racing, Toulouse ou Montpelier pour savoir comment eux il font pour gagner !!!

Je crois que t'as quasiment tout dit !
Nous, on a pas de conduite clairement définie ; notre jeu est essentiellement basé sur la conquête et le jeu d'avants, puis sur une espèce de sainte bible  ordonnant d'écarter les ballons à tout moment, quel que soit le temps, l'adversaire, le vent, l'instant du match, ….(et les percées de notre 3eme ligne qu'on souhaite décisives), mais selon quels schémas ? mystère.
Or ce jeu éprouvant physiquement pour les avants et les arrières sans un rendement bien extraordinaire (pourquoi ?) fait que l'on commence en effet à baisser de pied en fin de match, dans les 20/30 dernières minutes. Ca prouve aussi sur ce match l'étude qu'ont pu en faire les biarrots à travers leur composition ; tenir le score si possible (à plus ou moins un chouia) et laisser s'épuiser la fougue noire et blanche, puis cueillir le fruit quand il est mur en faisant rentrer leur banc …qu'ils soient aujourd'hui un peu aidés par la chance (pénalité ratée de Bélie), par l'arbitrage (carton sévère par exemple pour le même Bélie) et les faits de jeu n'enlève rien à leur putain de froide stratégie payante, à leur vice, à leur métier, et à l'analyse qu'ont pu en faire leur coachs sur nos faiblesses. Et quand je les vois en 2ème mi-temps, après plusieurs temps de jeu, avoir un 3 contre 3 grand côté dans nos 22 avec de bonnes chances d'aboutir et que Traille choisit le drop facile et peu risqué, (puis un canardage de drops qui peuvent être payants mais qui de toutes façons nous maintiendront dans nos 22 en cas d'échec alors que nous sommes face au vent) je me dis que cette équipe sait aussi ce qu'elle fait et comment et quand elle le fait, même si on peut regretter l'esprit et la beauté du jeu ….(et nous à leur place, on sait faire ?).  Elle sait jouer à l'économie et en fonction et d'elle même, et de l'adversaire … pas nous.
Comme le souligne Franç, ce n'est plus la première équipe jouant contre nous à laisser se fatiguer le poisson au bout de l'hameçon en laissant du mou à la ligne juste ce qu'il faut, avant de ramener la prise éreintée brutalement sur la berge …
Voilà, pas de critiques individuelles pour moi sur les joueurs qui se viandent, mais sans cadre défini, sans stratégie, sans gestion.
En toutes choses, on part du général pour arriver en particulier ; le général, ça commence par une étude et donc une connaissance fine de son effectif, des capacités physiques, techniques, tactiques des joueurs qui le composent, et de la mise en place d'un projet de jeu global prenant en compte ces caractéristiques. Ensuite, on peut travailler les points spécifiques (conquête, défense, jeu à la main, au pied, ….) mais un cadre rassurant et global est déjà en place en fonction des possibilités de chaque joueur. Et in fine, travailler ensuite sur l'adversaire ou les conditions particulières d'un match en fonction de divers paramètres (météo, forces et faiblesses adverses, aspect psychologique, que sais-je encore). Pour finir, l'intégration de jeunes, d'espoirs, …se fait au compte goutte dans une équipe rôdée et en fonction des objectifs à long terme, pas à l'emporte pièce ou à la désespérée….Est-ce ainsi qu'on pratique à Brive ? On en est à la 11ème journée à toujours chercher une charnière pour se sortir de l'ornière. On doit travailler les points faibles du match précédent peut-être (un coup la mêlée, un coup la touche, …) mais au niveau d'une organisation globale et stratégique, c'est le grand bordel qui épuise nos énergies en vain sur le terrain, et qui malgré la préparation physique intensive semble t-il de début de saison, laisse nos joueurs out pour le dernier tiers ou quart du match, le money time, et ce d'autant plus que les variations sont multiples et hasardeuses, tant dans la composition que dans le coaching (comment avoir de la maîtrise et des repères collectifs ???) . C'est pas 3 ou 4 capitaines par rotation qu'il faut, c'est un seul qui soit un leader de jeu, un mec à tête froide et un relais des coachs et de la stratégie définie avant (en supposant que …) …  Bref, j'ai jamais vu courir un canard sans tête, mais j'ai comme l'impression de savoir ce que ça peut donner en regardant nos matchs.

Désolé Caguole de ne pas être d'accord avec toi (quelle surprise hein ?) quand tu dis dans un autre topic que nous n'avons pas les joueurs (ça fait deux fois que tu le dis en contradiction avec l'impression générale des forumeurs et des avis de nombres d'entraîneurs du top14 avant le début de saison) ; pas surabondant certes, mais à t'entendre, on croirait que le pédago Mola a à sa disposition une classe de perf quand les autres disposent de classes préparatoires.
Ben je persiste à penser que dans cette affaire, c'est l'enseignant qui est en cause et pas les enseignés.

Si les propriétaires du club pensent que ce n'est pas le cas …hé bien poursuivons ! les examens en fin d'année risquent d'être terribles et l'année prochaine dramatique.

Petite anecdote que je tiens de source sure : au moment de garder la doublette Mola/Laussucq, et à quelqu'un qui s'étonnait d'une telle option, il fut répondu par M. Terrassoux qu'ils ne coûtaient pas cher. C'est dire si l'argument se suffit à lui-même, y compris aux yeux de certains décideurs, quand à la qualité première de notre duo.
De là à extrapoler sur le rendement de l'équipe, seul des fadas béotiens s'y risqueraient sad

ps : l'ambiance à la fin dans le stade … une douloureuse sensation de résignation, finalement bien plus parlante que des huées peut-être, je ne sais pas… 
9000 spectateurs pour un match Brive/Bo, c'est pas la joie non plus … y'a comme des déserteurs déçus…pour des financiers, ça devrait être parlant ...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#42 2010-10-31 08:50:22

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

on a l'equipe que l'on merite et pour Mola c'est vraiment pas un aigle ! au debut je me disait on a une equipe sympa et puis je me demande si on est pas limité ...

brive-cosnac

#43 2010-10-31 09:07:54

Big
Герой Советского Союза

Non! Mais nous n'avons un régulateur de vitesse qui s'appelle le... Mola.
Nous sommes constant dans la défaite!
Faudrait demander à la pétrolette comment ca se débride, moi je ne sais plus!!!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#44 2010-10-31 09:39:20

letarmo
Герой Советского Союза

La petrolette se demande qui commande au CAB. Ce bobard-team est totalement et de toute évidence inapte à maintenir le club sportivement et financièrement.
Or cette année, nous avons encore les joueurs pour figurer si on leur adjoint un technicien compétent assisté de gens compétents...on a tous fait le constat que c' est la carence du staff qui ruine le potentiel individuel des joueurs. Progrès zéro depuis le début de la compétition.
C' est donc une place en top14 qui est en jeu.

Aucun investisseur digne de ce nom ne maisserait perdre ça sinon en connaissance de cause. Ou alors il faudrait qu' il ignore la difficulté de repasser ensuite de la proD2 au top14, et la faible exposition médiatique de la D2.
On ne vit aujourd'hui dans le rugby QUE si l' on est en top14.

D' où ma question: Qui est aujourd'hui propriétaire du CAB ?
Christian Terrassoux ? Ou bien est-il minoritaire ? De qui fait-on le lit dans ce cas ?

je suis évidemment extrêmement déçu de l' attitude et des choix de Bertrand et Gilham (surtout Bertrand, l' anglois étant aussi sournois que courtois apparemment).
Sont-ils réellement abusés par le boniment du mécano-chef du bobard-team, le sinistre Mollah ?
SE laissnet-ils abuser aux ordres d' un autre maître ?
Ce monsieur X comprend-il qu' avec un ou deux pas en arrière encore, on tombe ?
Que Mola ne saura pas faire ce qu' il n'a pas réussi à ce jour ?

Malgré l' évidence du constat pour les milliers de supporters que nous sommes....je nous vois sombrer dans un fatalisme tout oriental "Inch Allah...Inch Mollah, comme vous voudrez"...Avec tout mon respect pour les musulmans que je ne veux pas offenser en écrivant ça.

L' ami Couderc aurait dit "la cabane est tombée sur le chien"
Moi je dis...Au fait à qui est la cabane ?

#45 2010-10-31 09:41:40

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Je ne peux que souscrire à ce qu'écrit Raspoutchine, et ce d'autant plus que la métaphore du canard sans tête me semble s'appliquer parfaitement à la gestion du match du CAB à partir de l'expulsion temporaire de notre demi de mêlée.

Lorsqu'à quinze, on ne peut pas aligner quatre temps de jeu sans perdre le ballon à la sortie, si l'on se retrouve à 14, on essaie de garder l'adversaire le plus loin possible de notre ligne.
Quelques exemples au hasard:
- on ne joue pas à la main un pénalité située sur nos quarante mètres, au risque de voir un faux basque (mais vrai adversaire) s'affaler dans notre embut quelque secondes plus tard.
- on aurait dû taper des renvois longs, afin de ne pas donner l'opportunité aux Biarrots de nous contenir dans nos quarante mètres, à portée de drop ou de pénalité.
- enfin, si l'on choisit de jouer, peut être pourrait-on proposer autre chose qu'une percussion systématique de Vosloo plein champ au cours du premier ou du deuxième temps de jeu.

Je ne sais pas trop comment qualifier la misère de rugby qui nous a permis de remettre le BO en selle après être passé à trois fois rien d'un troisième essai. Je préfère m'arrêter quelques secondes sur la performance des faux Basques honnis, qui, à chaque fois qu'ils en ont eu l'opportunité, ont marqué. Leurs 50 premières minutes sont d'une indigence rare, absolument indignes de leur rang (usurpé) de vice-champion d'Europe. En revanche, le quart d'heure au cours duquel ils ont su profiter des largesses du CAB leur a permis d'étaler ce fameux sang froid reptilien au service d'un réalisme tout terrain. Ce n'est certainement pas la marque des génies du ballon ovale, mais ça gagne, et assez tranquillement en prime...

J'aurai également une petite pensée pour nos amis Bayonnais qui semblent partager bien de nos maux. Aussi, afin d'éponger la déception des supporters du CAB, je propose la création d'un "challenge de la lose", dont nous serions le seul participant, et qui serait attribué aux blancs et noirs si et seulement si, ils terminent la saison mieux classés que l'Aviron!

Dernière modification par Raymundo Menech (2010-10-31 09:42:57)

#46 2010-10-31 10:37:21

Vieux Fusil
Apparatchik

letarmo a écrit :

La petrolette se demande qui commande au CAB. Ce bobard-team est totalement et de toute évidence inapte à maintenir le club sportivement et financièrement.
Or cette année, nous avons encore les joueurs pour figurer si on leur adjoint un technicien compétent assisté de gens compétents...on a tous fait le constat que c' est la carence du staff qui ruine le potentiel individuel des joueurs. Progrès zéro depuis le début de la compétition.
C' est donc une place en top14 qui est en jeu.

Aucun investisseur digne de ce nom ne maisserait perdre ça sinon en connaissance de cause. Ou alors il faudrait qu' il ignore la difficulté de repasser ensuite de la proD2 au top14, et la faible exposition médiatique de la D2.
On ne vit aujourd'hui dans le rugby QUE si l' on est en top14.

D' où ma question: Qui est aujourd'hui propriétaire du CAB ?
Christian Terrassoux ? Ou bien est-il minoritaire ? De qui fait-on le lit dans ce cas ?

je suis évidemment extrêmement déçu de l' attitude et des choix de Bertrand et Gilham (surtout Bertrand, l' anglois étant aussi sournois que courtois apparemment).
Sont-ils réellement abusés par le boniment du mécano-chef du bobard-team, le sinistre Mollah ?
SE laissnet-ils abuser aux ordres d' un autre maître ?
Ce monsieur X comprend-il qu' avec un ou deux pas en arrière encore, on tombe ?
Que Mola ne saura pas faire ce qu' il n'a pas réussi à ce jour ?

Malgré l' évidence du constat pour les milliers de supporters que nous sommes....je nous vois sombrer dans un fatalisme tout oriental "Inch Allah...Inch Mollah, comme vous voudrez"...Avec tout mon respect pour les musulmans que je ne veux pas offenser en écrivant ça.

L' ami Couderc aurait dit "la cabane est tombée sur le chien"
Moi je dis...Au fait à qui est la cabane ?

Mon cher Biker ,
pas de commentaires de ma part concernant le match proprement dit , car celà ne serait que des redondances et de la paraphrase à l'égard de toutes les autres interventions qui sont le fidèle reflet de la réalité !
Non simplement Biker , je vois que petit à petit tu commences à infléchir ta position vis à vis de l'insulaire , fourbe , sournois ......enfin je ne vais pas en rajouter hormis qu'il ne faut pas oublier qu'il a été le principal artisan du sabordage du RICHMOND FC , un club chargé d'histoire qui pendant deux saisons a cessé d'exister avant de reprendre dans ce qui est l'équivalent des séries régionales en Angleterre !!
A ce jour et pour la suite des opérations , je ne dis que ceci :

" LA PAROLE EST A BERTRAND ET GILLHAM " !

#47 2010-10-31 10:50:22

letarmo
Герой Советского Союза

c' est clair, j' infléchis !!!
Ou pour être plus précis, j' inverse.
Car je pars du principe qu'on ne doit pas accuser sans preuves. Je voyais nos dirigeants innocents jusqu'à preuve du contraire, retenant même à leur décharge une certaine faiblesse intellectuelle au plan rugbystique et un réel machiavélisme du discours de Mola.
Au point de penser comme beaucoup que si on gagnait ce match, on cautionnerait tardivement le guignol et que ne serait pas forcément un bien.

mais qu' à contrario si on perdait, cela ferait ENFIN comprendre à la Direction qu' il était urgent d' agir...
ET nous sommes, et là je suis stupéfait de constaer que le discours de la Direction NE CHANGE PAS !!!

Hélas c' est la preuve qui manquait pour changer de conviction. Ces types, ce bobard-team sont en train de torpiller le CAB. ET bien sûr, il ne faut pas compter sur eux pour s'autodétruire.
ça ne peut venir que du vrai patron, le CAPO DI TUTTI CAPI

Evidence pour moi, et là je me suis posé pis j' ai posé la question:
Au fait, qui c' est ???
Qui laisse dilapider son patrimoine ?
En connaissance de cause ?
Et si oui pour servir quels desseins ?

Alors vois-tu antique tromblon, le problème n' est pas que je change de discours, ce que je fais en suivant m

#48 2010-10-31 10:53:16

letarmo
Герой Советского Союза

...ma logique, mais bien d' avoir la réponse;
A qui appartient le CAB aujourd'hui ???

Hélas je n' ai pas le sentiment que tu en saches plus que moi ou que d' autres puisque lors du rachat la répartition de capital au sein de la SA était restée top secret.
Pourtant, on voudrait savoir, pour comprendre, car malgré ses états de service, je ne pense pas que Gilham coule volontairement le CAB. Juste il soutient une politique consistant à garder des incapables en place. C' est du laxisme...mais qui est le patron...?

#49 2010-10-31 11:47:58

Vieux Fusil
Apparatchik

raspoutchine19 a écrit :
Franç19 a écrit :

Moi j'ai trouvé Lespinas bon au contraire, en défense et une belle passe en attaque. Fabrice par contre en douze pas terrible surtout à coté de Noon la différence est flagrante. Tout les renvois on été tapé par Fabrice (juste pour info).

Mais le gros point noir, car c'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur 1 joueur, c'est le collectif.

En défense, l'équipe tiens miraculeusement par des bouts de ficelles et les trous apparaissent dans le replacement dés le deuxième temps de jeu !!

En attaque, on récite ce que l'on a apprit dans la semaine (sans pour autant dire que c'est bien) et malheureusement dés que l'on franchit leur 40, on commence à paniquer. Soit un en avant ou un coup de pied ou une connerie de cadet quelconque vient anéantir nos effort.
Résultat retour dans les 22 et on recommence, malheureusement on tien 20 min à ce rythme.

Pendant ce temps là l'équipe adverse (pas que Biarritz), défend en ligne proprement sans s'affoler car il savent que l'on est pas si dangereux que ça, tout en gardant un œil sur Vosloo quand même ...

Résultat, on l'impression que tant en attaque qu'en défense on compte sur notre 3 eme ligne (Vosloo en particulier), pour le reste on ne propose rien ... et les équipes adverses ont juste besoins d'attendre qu'on leur donne le match (Racing, Bayonne, Bourgoin, La Rochelle, Biarritz).

Ils ont intérêts de nous sortir autre chose que "on va continuer à travailler et faire de la vidéo !"

D'ailleurs il faudrait arrêter de regarder le match que l'on à fait le week end , mais plutôt ceux du Racing, Toulouse ou Montpelier pour savoir comment eux il font pour gagner !!!

Je crois que t'as quasiment tout dit !
Nous, on a pas de conduite clairement définie ; notre jeu est essentiellement basé sur la conquête et le jeu d'avants, puis sur une espèce de sainte bible  ordonnant d'écarter les ballons à tout moment, quel que soit le temps, l'adversaire, le vent, l'instant du match, ….(et les percées de notre 3eme ligne qu'on souhaite décisives), mais selon quels schémas ? mystère.
Or ce jeu éprouvant physiquement pour les avants et les arrières sans un rendement bien extraordinaire (pourquoi ?) fait que l'on commence en effet à baisser de pied en fin de match, dans les 20/30 dernières minutes. Ca prouve aussi sur ce match l'étude qu'ont pu en faire les biarrots à travers leur composition ; tenir le score si possible (à plus ou moins un chouia) et laisser s'épuiser la fougue noire et blanche, puis cueillir le fruit quand il est mur en faisant rentrer leur banc …qu'ils soient aujourd'hui un peu aidés par la chance (pénalité ratée de Bélie), par l'arbitrage (carton sévère par exemple pour le même Bélie) et les faits de jeu n'enlève rien à leur putain de froide stratégie payante, à leur vice, à leur métier, et à l'analyse qu'ont pu en faire leur coachs sur nos faiblesses. Et quand je les vois en 2ème mi-temps, après plusieurs temps de jeu, avoir un 3 contre 3 grand côté dans nos 22 avec de bonnes chances d'aboutir et que Traille choisit le drop facile et peu risqué, (puis un canardage de drops qui peuvent être payants mais qui de toutes façons nous maintiendront dans nos 22 en cas d'échec alors que nous sommes face au vent) je me dis que cette équipe sait aussi ce qu'elle fait et comment et quand elle le fait, même si on peut regretter l'esprit et la beauté du jeu ….(et nous à leur place, on sait faire ?).  Elle sait jouer à l'économie et en fonction et d'elle même, et de l'adversaire … pas nous.
Comme le souligne Franç, ce n'est plus la première équipe jouant contre nous à laisser se fatiguer le poisson au bout de l'hameçon en laissant du mou à la ligne juste ce qu'il faut, avant de ramener la prise éreintée brutalement sur la berge …
Voilà, pas de critiques individuelles pour moi sur les joueurs qui se viandent, mais sans cadre défini, sans stratégie, sans gestion.
En toutes choses, on part du général pour arriver en particulier ; le général, ça commence par une étude et donc une connaissance fine de son effectif, des capacités physiques, techniques, tactiques des joueurs qui le composent, et de la mise en place d'un projet de jeu global prenant en compte ces caractéristiques. Ensuite, on peut travailler les points spécifiques (conquête, défense, jeu à la main, au pied, ….) mais un cadre rassurant et global est déjà en place en fonction des possibilités de chaque joueur. Et in fine, travailler ensuite sur l'adversaire ou les conditions particulières d'un match en fonction de divers paramètres (météo, forces et faiblesses adverses, aspect psychologique, que sais-je encore). Pour finir, l'intégration de jeunes, d'espoirs, …se fait au compte goutte dans une équipe rôdée et en fonction des objectifs à long terme, pas à l'emporte pièce ou à la désespérée….Est-ce ainsi qu'on pratique à Brive ? On en est à la 11ème journée à toujours chercher une charnière pour se sortir de l'ornière. On doit travailler les points faibles du match précédent peut-être (un coup la mêlée, un coup la touche, …) mais au niveau d'une organisation globale et stratégique, c'est le grand bordel qui épuise nos énergies en vain sur le terrain, et qui malgré la préparation physique intensive semble t-il de début de saison, laisse nos joueurs out pour le dernier tiers ou quart du match, le money time, et ce d'autant plus que les variations sont multiples et hasardeuses, tant dans la composition que dans le coaching (comment avoir de la maîtrise et des repères collectifs ???) . C'est pas 3 ou 4 capitaines par rotation qu'il faut, c'est un seul qui soit un leader de jeu, un mec à tête froide et un relais des coachs et de la stratégie définie avant (en supposant que …) …  Bref, j'ai jamais vu courir un canard sans tête, mais j'ai comme l'impression de savoir ce que ça peut donner en regardant nos matchs.

Désolé Caguole de ne pas être d'accord avec toi (quelle surprise hein ?) quand tu dis dans un autre topic que nous n'avons pas les joueurs (ça fait deux fois que tu le dis en contradiction avec l'impression générale des forumeurs et des avis de nombres d'entraîneurs du top14 avant le début de saison) ; pas surabondant certes, mais à t'entendre, on croirait que le pédago Mola a à sa disposition une classe de perf quand les autres disposent de classes préparatoires.
Ben je persiste à penser que dans cette affaire, c'est l'enseignant qui est en cause et pas les enseignés.

Si les propriétaires du club pensent que ce n'est pas le cas …hé bien poursuivons ! les examens en fin d'année risquent d'être terribles et l'année prochaine dramatique.

Petite anecdote que je tiens de source sure : au moment de garder la doublette Mola/Laussucq, et à quelqu'un qui s'étonnait d'une telle option, il fut répondu par M. Terrassoux qu'ils ne coûtaient pas cher. C'est dire si l'argument se suffit à lui-même, y compris aux yeux de certains décideurs, quand à la qualité première de notre duo.
De là à extrapoler sur le rendement de l'équipe, seul des fadas béotiens s'y risqueraient sad

ps : l'ambiance à la fin dans le stade … une douloureuse sensation de résignation, finalement bien plus parlante que des huées peut-être, je ne sais pas… 
9000 spectateurs pour un match Brive/Bo, c'est pas la joie non plus … y'a comme des déserteurs déçus…pour des financiers, ça devrait être parlant ...

Après reflexion , je pense que nous avons un début de réponse sur le pourquoi du comment RIEN NE BOUGE et que PERSONNE NE VEUT RIEN FAIRE BOUGER  !!
Il suffit de se reporter à ce que dit le dénommé Terrassoux à propos du staff technique : " Ils ne coûtent pas cher !"
Alors j'en déduis ceci : si le citoyen affirme que rien ne va bouger , c'est sans doute que lui et toute sa clique souhaite éviter autant que possible les vagues et la grosse marée !
Pourquoi ?
Parce que j'ai le sentiment que la décision de la plupart est déjà arrêtée : ils veulent quitter le club après , auparavant , avoir sauvé leur mise initiale ou en tout cas en abandonner le moins possible !
D'où cette attitude lénifiante distillée à l'égard d'un entourage , manants des tribunes y compris , peu enclin à casquer pour un club en décomposition !
Donc , selon la théorie qu'il est urgent d'attendre , je ne vois pas d'inflexions notables à attendre aussi longtemps que le CAB réussira à se tenir hors la zone des rélégables !!
Plus j'y pense , plus la réaction de PITCHY est chargée de contenu implicite !
Si le staff ne change pas , il faut en revanche s'attendre à un exode des joueurs compensé par un recrutement bas de gamme qui , lui , NE COUTERA PAS CHER  et permettra de récupérer de la marge sur un budget en déliquescence !!

#50 2010-10-31 13:05:33

letarmo
Герой Советского Союза

C' est une hypothèse crédible, à laquelle j' ai pansé mais qui implique la mort du club au haut niveau, ce qui ne peut être souhaitable par aucun investisseur un peu pertinent.
c'est pour ça que pour le moment je ne souhaite pas trop la valider: il nous manque de l' info...En réalité j' essaye d' en avoir mais ça parait curieusement opaque, y compris même des joueurs.
On va encore pour certains crier à la parano mais rien n' est normal dans le fonctionnement actuel et c' est qui pourrait faire craindre le pire.
Et puis, si investisseurs il y a, il faut vraiment que le nouveau propriétaire du club, "pitchy" comme tu dis, ou un autre, n' ait rien compris à la valeur intrinsèque du club pour la brader comme ça.
Et si c' est ça il ne reste aux supporters qu' à pratiquer aussi la politique du pire pour ne pas être les dindons de la farce :'((

Pied de page des forums