Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
PSA c'est la faillite du rugby et du french flair. Hier on n'a pas vu de rugby tricolore, un peu de rugby gallois. Bastareaud a privé ses coéquipiers de ballons en allant se mesurer à un ouvreur gallois particulièrement cambatif et subtil pour délivrer 2 ou 3 passes au pied somptueuses.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Lièvremont et Laporte avaient dénoncé la suractivité des rugbymen français pour justifier de mauvais résultats. Cela avait fait rire les organisateurs de compétitions à la fédè, les prétendants et la presse Française trop occupée à tailler des entraineurs qui ne convenaient pas. J'attends de savoir ce qu'on va dire, et surtout faire, sur les déclarations de Saint-André (on a toujours l'impression qu'il va finir par en pleurer) qui à dit comme pour excuser son échec la même chose que ses prédécesseurs.
Va-t-il obtenir ses "fonctionnaires de la balle ovale" à temps complet, qu'il demande?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Oui enfin Laporte, surtout au début, on peut pas dire que c'était un sélectionneur qui ne convenait pas aux médias.
D'ailleurs il y a encore ses entrées.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Je ne suis pas d’accord, vu comme les médias l'ont lapidé pendant la coupe du monde! Faut dire qu'entre temps il avait été bombardé ministre, alors même "Libé" était devenu spécialiste es rugby...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
A mon avis, Laporte avait bénéficié d'une certaine "mollitude" de la part des merdias car ceux là étaient encore sous le choc de la "jurisprudence Jacquet": il était dangereux de traiter un sélectionneur de con (sic) si celui ci était capable de devenir champion du monde...
Cela s'est érodé avec le temps et Bernie en avait pris plein la tête pendant la CdM 2007. Pour Lievremou, il a quand même fallu un certain temps pour que la presse le taille, alors que dès ses premiers matches (et la fameuse première ligne daquoise en bois de cagette qui avait pris un essai de pénalité face à l'Irlande...), il s'était avéré catastrophique. PSA a pour lui des tournées plutôt réussies, surtout celle d'automne, ça lui donne un petit crédit pour le tournoi... Très entamé, car on a perdu contre les 2 plus mauvaises équipes
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
"les plus mauvaises équipes"
t'as bien raison mon franzou, car nous l'on de loin la meilleure. Et pour preuve, l'on va aller "casser de l'englaids ", dans 15 jours, et de plus chez eux ! j'appelle mon bouc à Londres.
Tas bu le café avec cherge ce matin ,ou un restant de la veille?
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on va plutôt aller s'y faire casser le rectum pour reprendre une expression chère à un vieux pote d'Andernos sur le bassin
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Notre ancien capitaine Claassen appelait en équipe de France, je suis bien content pour lui....
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Oui bravo à Antonie, un grand joueur plein de classe !! J'espère que si PSA le fait jouer ça sera à SON poste et pas à l'arrière LOL
Hors ligne
Claasen en EDF, trop bien pour lui. On en parlait déjà quand il jouait au CAB (comme Vosloo d'ailleurs)
Le huit de devant, c'est cinq copains !
Hors ligne
Et on voulait qu'il reste à Brive?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je suis super heureux pour Antonie et lui souhaite une longue carrière en bleu!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
En ligne
Ouaip, bien pour lui. C' était vraiment un des moteurs pour ne pas dire LE moteur de l' équipe. Il a bien contribué à sauver la place en Top14 pendant 2 saisons.
Le genre de départ qui nous foutait les boules...on avait raison hélas.
Hors ligne
Au fait Y a plus de 15 en France? Et en troisième ligne... pas assez de français qui font la maille? Vous avez dit bizarre?... comme c'est bizarre... Bof pour un match international il faut prendre... international et les meilleurs… "BMW, Claassen…
A force, ils vont finir comme le ministre du redressement productif… Improductif ! Ah!... Ils le sont déjà ?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Attention dans le contexte où il est appelé. Va falloir qu'il soit bon sinon il peut être grillé après le 1er match. Mais très content pour lui
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Super pour notre ancien capt'ain
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Au fait Y a plus de 15 en France? Et en troisième ligne... pas assez de français qui font la maille? Vous avez dit bizarre?... comme c'est bizarre... Bof pour un match international il faut prendre... international et les meilleurs… "BMW, Claassen…
A force, ils vont finir comme le ministre du redressement productif… Improductif ! Ah!... Ils le sont déjà ?
D'accord pour Sieur Arnaud, mais pour Anthony il le mérite à 100%. Tout afrikaners qu'il soit. Beaucoup du CAB et français devraient s'en inspirer.
Dernière modification par ORTHO (2013-02-11 22:43:00)
Hors ligne
SUD OUEST : Nicolas Espitalier, enfin un journaliste qui envoie!
http://www.sudouest.fr/2013/02/12/une-t … or=EPR-260-[Newsletter]-20130212-[zone_info]
XV de France : une toute petite lessive
Saint-André n'a changé que cinq joueurs, dont trois titulaires, Forestier, Ouedraogo et Mermoz, en vue du match contre l'Angleterre.
Philippe Saint-André a voulu « régénérer le groupe ». (photo laurent theillet)
Dimanche, Philippe Saint-André avait eu cette formule très « saintandrienne » : « Je ne vais pas changer les 23, bien au contraire. » Le contraire de 23, c'est donc 5. Cinq joueurs qui partent, si on fait la soustraction avec la même précision que le sélectionneur du XV de France se soustrait lui-même aux explications en annonçant ses listes par communiqué, ça en fait 18 qui restent.
Les deux défaites en Italie (23-18) et contre le pays de Galles (6-16), plus mauvais départ de l'équipe de France dans le Tournoi depuis plus de 30 ans, n'ont pas débouché sur une grande lessive. Cinq joueurs seulement ont été appelés pour « régénérer le groupe ». Trois habitués, le pilier Thomas Domingo, le troisième ligne aile Yannick Nyanga et l'ailier Vincent Clerc, et deux novices, le deuxième ligne Christophe Samson et le flanker polyvalent Antonie Claassen (lire ci-dessous).
Philippe Saint-André, précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'une sanction pour les partants, a dit « vouloir mettre en place un véritable commando pour aller à Twickenham » le 23 février, affronter un XV d'Angleterre invaincu dans ce Tournoi. Pour ce faire, il a renvoyé chez eux deux remplaçants de Rome et de Saint-Denis, Romain Taofifenua (36 minutes de jeu en deux matches) et Damien Chouly (39 minutes au total).
Ça peut sembler injuste, mais on a déjà vu pire : en 2011, après sa défaite en Italie, Marc Lièvremont avait « viré » Clément Poitrenaud alors qu'il n'avait foulé la pelouse de Flaminio que pour chanter les hymnes.
La troisième chance
Mais sanction il y a bien pour les trois autres rayés de la liste, les seuls, parmi les titulaires des succès de novembre, qui n'auront pas passé l'hiver. Le pilier gauche Yannick Forestier, irréprochable en mêlée fermée, a eu un rendement jugé insuffisant dans le jeu courant. Le troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, à force d'avaler des kilomètres sans mordre quiconque, a essentiellement couru à sa perte. Enfin, le centre Maxime Mermoz, qui n'a pas touché le ballon samedi, s'est vu reprocher d'avoir soigneusement évité de jouer au second ouvreur, comme il avait su le faire cet automne au soutien de Frédéric Michalak.
La seule absence de ces trois-là suffira-t-elle à transformer un groupe désorienté en équipe conquérante ? À maquiller un « taxi pour Tobrouk » en « commando pour Twickenham » ? Dans le viseur samedi soir, les dépositaires du jeu tricolore, Maxime Machenaud et Frédéric Michalak semblaient s'attendre à ne pas être du prochain rassemblement, samedi en marge de la 18e journée de Top 14. « On avait une chance, pas deux », résumaient les deux demis ne faisant qu'un. Ils auront finalement une troisième chance, fût-ce sur le banc si la « grande lessive » attendue finit en petit lavage de linge sale en famille au moment de constituer le quinze de départ pour l'Angleterre.
La titularisation conjointe en charnière de Morgan Parra et François Trinh-Duc, que Lièvremont avait associés pour la première fois face au XV de la Rose il y a tout juste cinq ans, serait le plus frappant symbole de changement, dans une compo d'équipe qui laisse peu de latitude à Philippe Saint-André. Car Domingo et Nyanga sont appelés à remplacer poste pour poste Forestier et Ouedraogo dans l'équipe de départ, tandis que le retour de Clerc à l'aile devrait logiquement renvoyer Fofana au poste de centre. Pour le reste, le nombre de changements possibles est très limité. Philippe Saint-André ne changera pas les 15, bien au contraire.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
" Le troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, à force d'avaler des kilomètres sans mordre quiconque,"
Tiens, quelqu'un a fini par s'en apercevoir? Fufu le futile... comme disait Strangler: le marathonien de l'inutile
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
le marathonien de l'inutile
Tu nous l'a déjà sortie celle là Franz,et j'y repense chaque fois que je le vois le Fufu.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
C'était pas de moi mais du Strangler qu'on ne voit plus trop ces derniers temps
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Un article dédicacé à vieux fusil fermé
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … que/352139
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
En fin d’après midi Angleterre 18 France 22 gros Match de notre talon Louis Acosta.
Hors ligne
Faisons le signer 5 ans !!!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Un contrat 1+1+1+1+1
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne