Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rugbyrama ce matin : Vers une fusion Brive-Limoges
Les secteurs professionnels de Brive (Top 14) et de Limoges (fédérale 1) pourraient ne former qu’une seule entité dès la saison prochaine. C'est en tout cas un projet de "province régionale" à l'étude depuis plusieurs mois en Limousin et pour lequel les discussions se sont récemment accélérées.
C'est un projet qui pourrait faire date. Depuis plusieurs semaines, les acteurs brivistes et limougeauds étudient la possibilité d’une fusion de leurs secteurs professionnels respectifs dès la saison prochaine. Les deux associations restant toutefois indépendantes. Une volonté de régionalisation qui a pris forme il y a plus d’un an et pour lequel les discussions se sont récemment accélérées. Soutenus par les collectivités locales - le fait que les mairies de Brive et Limoges, ainsi que les Conseils généraux de la Corrèze et la Haute-Vienne soient du même bord politique (PS), a favorisé les échanges - , les dirigeants du CABCL (Top 14) et de l’Usal (Fédérale 1) se sont rencontrés à plusieurs reprises.
Un dossier auquel ont été associés Jean-Pierre Caraquillot, président du renommé Centre de droit et d’économie du sport à Limoges qui délivre le diplôme de manager sportif, et Pierre Villepreux, ancien entraîneur du XV de France et ex-DTN, qui a débuté sa carrière de joueur à Brive et vit à Limoges. Si les choses paraissent avancées, il reste de nombreuses contraintes administratives à régler, notamment obtenir les accords nécessaires de la part de la FFR.
Des délocalisations à terme
Le but est d’imaginer un nouveau modèle économique, dans une logique de "province régionale", qui permettrait à cette entité d’attirer les partenaires financiers d’un bassin limougeaud plus conséquent et d’assurer une pérennité financière aujourd’hui fragilisée pour le club de Brive. Pour la première année, on évoque un apport d’1,5 à 2 millions d’euros provenant de Limoges. Il permettrait d’augmenter le budget (à l’heure actuelle de 13,6 millions d’euros) ou du moins de compenser un possible désengagement de partenaires brivistes.
Limoges ayant un projet d’agrandissement du stade Beaublanc pour le porter à 20 000 places dans les trois ans (les travaux n’ont pas encore débuté), des délocalisations seraient prévues à terme, même si l’essentiel des activités quotidiennes et des matchs resteraient basés en Corrèze.
......
Ca me fait rire, parce que je vous l'avais annoncé il y a deux ans. On va se faire bouffer par Limoges, comme Montpellier a bouffé Bézier. C'est juste le constat que la politique socialiste limougeaude est en train de parvenir à ses fins, en ce qui concerne le rugby régional. Tout comme limoges cherche à s'approprier les entreprises, tout comme elle s'est construit son aéroport pour elle toute seule, et loin des intérêts corréziens, Limoges est en train de mettre la main sur le club de Brive. Comme je vous l'avais souvent dit, on a laissé passer des trains dans lesquels nous n'avons pas su monter! Aujourd'hui empêtré dans notre molamania, et asphyxié financièrement par la région notamment, le CAB, comme Brive et ses alentours, rend les armes.
Le reste n’est que de belles paroles… sortez vos mouchoirs corréziens vous avez fini d’exister ! Ha ! J’allais oublier… ON risque d’avoir un PRESIDENT Corrézien… alors rêvez brave gens, rêvez…
Dernière modification par Big (2012-01-12 09:22:25)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ce qui me dérange vraiment pour moi dans ce projet, c'est la délocalisation des matchs évoquée dans l'article.
Après les critiques incessantes de la direction actuelle du CAB sur le niveau des spectateurs brivistes, moi je vois clairement dans ce projet la volonté affichée de se débarrasser une fois pour toute de la populace briviste.
On voit enfin tout l'attachement de ces dirigeants à Brive, malgré tous leurs beaux discours qui donnent envie de gerber.
Comment justifier que les limougeaux ne viennent pas à Brive mais que les Brivistes iraient à Limoges? Ils nous prennent vraiment pour des cons...
Pourquoi pas la fusion, l'idée mérite d'être au moins envisagée, mais pas de transfert de la stucture du club et des matchs à Limoges.
C'est qui le club qui joue en Top 14 et celui qui est en Fédéral 1?
Si c'est le cas cela voudra dire la mort définitive du rugby à Brive, et en tant que supporter, fils de supporter et petit fils de supporter, cela me met le moral à zéro, voir même me donne envie de cogner...
Si Limoges leur plait tant à ces buses, ils ont qu'à racheter l'Usal et foutre la paix au CAB...
Hors ligne
Il n'a jamais été dit qu'ils ne prendraient rien.
Après, vous êtes fatigants avec vos théories du complot avec le mal partout. Déjà que la xénophobie est latente, maintenant on revient à une amusante mais si antique hostilité du voisin. Cette bonne vieille querelle de clocher qui fleurait bon la mascarade, où on pouvait massacrer une femme pour s'être mariée à un homme du village voisin.
Rodet a autre chose à foutre que vouloir piquer le rugby de Brive.
Je suis peut être un tantinet naïf mais vous, vous passez dans la paranoïa.
Le projet actuel est très loin de supposer une prise en main de Limoges.
Et je préfère tenter ce genre de chose que voir mon club mourir parce que des supporters sont des reactionnaires de première.
Enfin, on a le club qu'on mérite, je suppose.
Hors ligne
Boaf, après tout, pourvu que l'on trouve des ronds et que cela joue toujours au stadium, c'est le principal. Enfin, c'est une supposition. Pour l'instant, Limoges n'a de stade décent. CABC Limousin ou CABC Limoges, c'est kif kif. C'est comme Pau-Orthez, Bègles-Bordeaux. Le BO à Malemort.
Jouer au Stadium....? Tu rêves l'ancien !
Si par malheur ce projet voit le jour , les matches auront lieu à Beaublanc comme celà est dit dans les différents articles....
Et ainsi , GILLHAM et BERTRAND pourront se trisser en douce sur la pointe des pieds après avoir liquidé le rugby briviste !
Le CAB nous appelle.....Sachons vaincre ou sachons mourir...!
Hors ligne
Ce qui me dérange vraiment pour moi dans ce projet, c'est la délocalisation des matchs évoquée dans l'article.
Après les critiques incessantes de la direction actuelle du CAB sur le niveau des spectateurs brivistes, moi je vois clairement dans ce projet la volonté affichée de se débarrasser une fois pour toute de la populace briviste.
On voit enfin tout l'attachement de ces dirigeants à Brive, malgré tous leurs beaux discours qui donnent envie de gerber.Comment justifier que les limougeaux ne viennent pas à Brive mais que les Brivistes iraient à Limoges? Ils nous prennent vraiment pour des cons...
Pourquoi pas la fusion, l'idée mérite d'être au moins envisagée, mais pas de transfert de la stucture du club et des matchs à Limoges.
C'est qui le club qui joue en Top 14 et celui qui est en Fédéral 1?Si c'est le cas cela voudra dire la mort définitive du rugby à Brive, et en tant que supporter, fils de supporter et petit fils de supporter, cela me met le moral à zéro, voir même me donne envie de cogner...
Si Limoges leur plait tant à ces buses, ils ont qu'à racheter l'Usal et foutre la paix au CAB...
Je ne sais pas si on parle d'attachement. Mais si on organise 3 matchs de championnat à Limoges, un de coupe et que ça permet de générer un pouvoir financier suffisant. Je suis à 100% derrière eux.
Je veux bien entendre des Cassandre, mais raison garder il faut.
Hors ligne
"Le CAB nous appelle.....Sachons vaincre ou sachons mourir...!" T'as intérêt à gagner au loto et filer tes tunes parce qu'actuellement même en pro2 on est pas sûr d'avoir l'oseille pour y rester.
Je suis plutôt d'accord avec Stanglov.
Dernière modification par Traps (2012-01-12 09:40:53)
Hors ligne
Un avis ???
On fusionne le CAB, club du top14 avec un club de fédérale ?
Club d'un chef-lieu de région qui n'en a non seulement rien à battre de Brive, la ville mais y a toujours vu une concurrente qu'il fallait casser ?
Non mais réveillez-vous et arrêtez d' écouter les bisounours !
Les quelques S... qui portent ce projet signent la mort du club au profit d'un hybride sans âme dont les centres vitaux migreraient très vite vers Limoges. Porté par les politiques et les bueaucrates régionaux qui se moquent bien du rugby.
Au mépris de tout ce qu'a porté le club mais c'est une liquidation pure et simple !
merci à Villepreux le limougeaud.
Cette démarche est définitivement inacceptable et mérite largement une opération STADE MORT: personne à la prochaine rencontre, boycott du stade.
le CAB a pour vocation naturelle d' être un vecteur de com pour Brive, par pour Limoges, concurrente et souvent adversaire dans le développement.
En clair Gilham vend le CAB à Limoges pour deux millions d'euros.
Et bien sur, après il prend le train et dégage.
Hors ligne
Un stade de 20 000 place à Limoges... Pourquoi Limoges n'envisagerait pas de le faire à Brive? Ils nous prennent vraiment pour des truffes! Allez on va les compter les truffes rien que dans ce forum! Enfin, parait qu'on est déjà un coin à truffes...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
En tout cas on comprend mieux pourquoi les dirigeants actuels maintiennent Mola.
On a enfin la réponse.
Ils veulent qu'il descende le club le plus bas possible pour que la fusion se fasse le plus facilement possible.
Hors ligne
Un avis ???
On fusionne le CAB, club du top14 avec un club de fédérale ?
Club d'un chef-lieu de région qui n'en a non seulement rien à battre de Brive, la ville mais y a toujours vu une concurrente qu'il fallait casser ?Non mais réveillez-vous et arrêtez d' écouter les bisounours !
Les quelques S... qui portent ce projet signent la mort du club au profit d'un hybride sans âme dont les centres vitaux migreraient très vite vers Limoges. Porté par les politiques et les bueaucrates régionaux qui se moquent bien du rugby.Au mépris de tout ce qu'a porté le club mais c'est une liquidation pure et simple !
merci à Villepreux le limougeaud.Cette démarche est définitivement inacceptable et mérite largement une opération STADE MORT: personne à la prochaine rencontre, boycott du stade.
le CAB a pour vocation naturelle d' être un vecteur de com pour Brive, par pour Limoges, concurrente et souvent adversaire dans le développement.
En clair Gilham vend le CAB à Limoges pour deux millions d'euros.Et bien sur, après il prend le train et dégage.
C'est tout à fait ça !
Après avoir crevé et liquidé le CAB , GILLHAM et BERTRAND s'éclipsent en douce sur la pointe des pieds et hop ! Ni vu ni connu , passez muscade ! Le bon peuple briviste saura sqe satisfaire des matches de Reichel et Crabos....Même NAUCHE le dit ! L'Association au Stadium , la SASP à Beaublanc....
Ah il y en a des prestidigitateurs pour baiser le monde !
Hors ligne
Putain, 4 ans que j'ai bossé à Limoges, y a vraiment que les gars qui sont loin pour nier la réalité de l'antagonisme entre Limoges et Brive, la politique constante pour assurer la prédominance des limougeauds sur le reste de Limousin, alors réac ? Surement pas mais connaissant bien mieux le conseil régional sa mentalité et certains milieux sportifs de Limoges que certaines bonnes âmes prêtes à voir le moindre avantage dans une telle "fusion".
J' aurais pu rester à Limoges, jamais voulu. Il y a une mentalité très spéciale à Limoges et je dis ça alors que j'y ai plein de copains et que je ne suis pas briviste, mais en dehors d'eux il n'existe rien.
Brive c'est le "petit", Limoges le "pas bien gros" qui a envie de grossir plus alors que cette putain de région dûe à nos technocrates ne devrait même pas exister malgré la taille énorme du palais du Conseil Régional, à la mesure de son envie de grossir aux dépens des voisins, et surtout de Brive: C'est pour ça que Limoges c'est dangereux.
Ils savent qu'ils sont petits et voudraient bien assurer leurs arrières en grossissant.
Cette région devrait disparaitre...mais si ça continue le CAB aura disparu avant.
Hors ligne
Exact, mais peu de gens y seront, pour ma part je ne peux pas.
Un stade presque vide ça serait géant, et génant pour les "promoteurs" du projet.
Hors ligne
Un tiers du budget qu'il apporte ne suffira pas pour éviter la fusion.
Hors ligne
Si tous les socialo qui sont aux manettes l'ont décidé...
Pour l'instant, ce ne sont pas les socialos qui tiennent les manettes, ni sur la France ni sur le club: seulement sur la région et le département. On voit actuellement ce que les copains du nain ont produit: une belle merde pour les petits.
Hors ligne
Un stade de 20 000 place à Limoges... Pourquoi Limoges n'envisagerait pas de le faire à Brive? Ils nous prennent vraiment pour des truffes! Allez on va les compter les truffes rien que dans ce forum! Enfin, parait qu'on est déjà un coin à truffes...
Big c'est bien toi qui, en bon visionnaire, voyait l'avenir du CAB associé à Bordeaux si je ne m'abuse ?
Explique-moi donc en quoi Bordeaux c'est bien et Limoges c'est mal.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Ta mauvaise foi degouline Traps. tout est sociali a brive limoges en correze haute vienne et limousin. et le projet pointe son nez quand porcinet vise l elysee. bizarre non?
En ligne
MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!MOLA au CSP ! MOLA au CSP !! MOLA au CSP ! MOLA au CSP !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ta mauvaise foi degouline Traps. tout est sociali a brive limoges en correze haute vienne et limousin. et le projet pointe son nez quand porcinet vise l elysee. bizarre non?
Je crois qu'elle te transpire par tous les pores. Mets tes lunettes et relis. Le projet était déjà depuis un moment dans les prévisions, donc les dirigeants du CAB étaient au courant et ne semblent pas y être opposés.
Belle intervention de Lucho sur les visionnaires
Dernière modification par Traps (2012-01-12 10:52:47)
Hors ligne
Iensur que les dirigeants du club zctuels sont complice du trium vira DHN!
En ligne
Je crois pas que ce genre de projet soit l' apanage d'un parti ou d'un autre, d' ailleurs depuis longtemps les intervenants autour du CAB sont de couleurs politiques variées.
Donc inutile d'y mêler des considérations politiques qui ne pourraient que polluer les interventions, entre exemples et contre-exemples.
C'est un projet typiquement technocratique de vente d'un simple "bien" porté et vendu à des dirigeants comptables et bureaucrates par un lobby mené par Villepreux au mépris de tout ce qui fait l' ancrage d'un club. Des échos que j'ai, la population limougeaude n' y est même pas favorable car c'est l'impôt régional qui financera et vu de chez eux, aucun intérêt de mettre de l' argent à Brive !
Mais le petit clan installé à Limoges y trouverait son compte.
En clair il y avait une affiche "à vendre" au zébrium mais on ne l'a pas vue
Car la seule logique là-dedans, c'est celle de Gilham qui veut se sortir de ce merdier, repris par lui. Ses larmes de crocodile n'ont pu abuser personne.
Hors ligne
Big a écrit :Un stade de 20 000 place à Limoges... Pourquoi Limoges n'envisagerait pas de le faire à Brive? Ils nous prennent vraiment pour des truffes! Allez on va les compter les truffes rien que dans ce forum! Enfin, parait qu'on est déjà un coin à truffes...
Big c'est bien toi qui, en bon visionnaire, voyait l'avenir du CAB associé à Bordeaux si je ne m'abuse ?
Explique-moi donc en quoi Bordeaux c'est bien et Limoges c'est mal.
Oui, je defendais Bordeaux plus que Limoges parce que Bordeaux c'est un autre potentiel de développement que Limoges et un autre état d'esprit. Potentiel parce qu'ils n'ont pas besoin de nous pour survivre économiquement et un autre état d'esprit parce qu'ils n'ont pas besoin de nous envier pour réussir. Une région qui véhiculerait la Gironde/Dordogne/Lot/Corrèze aurait eu une autre gueule que la Haute Vienne/Creuse/Corrèze avec un leader limogeaud.
A l'époque, quand j'en parlais, on pouvait être maitre d'oeuvre de cette entité géographique avec des retombées non négligeables pour le bassin corrézien! Aujourd'hui, ils n'ont plus vraiment besoin d'un Brive, même ex campion d'Europe, pour faire une grande région de rugby, avec Les Charentes, La Dordogne, les Landes, voire le Lot et Garonne qui se tournent vers eux.
Nous, et c'est ce que je craignais d'où mes démarches, on ne sera même pas un partenaire de Limoges, mais un vasal serviable et corvéable à merci. Bref plus rien, comme Bézier!
"Lucho" toi, explique moi ce qu'on va ("on a", depuis des décénies) gagner avec ou grace à Limoges? Un maillot rouge et bleu demain...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Beurk et une rise sur la poitrine... pas anglaise la rose...
En ligne
P'tain, mais vous êtes assez bas du casque, à tout ramener à Sarko, lachez un peu les basquettes svp!
Ici, la magouille... c'est Hollande!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
On s'en fou de sarko ou de hollande!!
Ici c'est du sport, c'est pas de la politique!!!
meme si c'est souvent lié...
Hors ligne
La preuve ici!
En ligne