Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est sûrement 7h au stadium mais debout à 6h c'est pas la fin du monde pour des gars de 25 ans.
Je ne trouve pas cela idéal tout simplement!!!
Dernière modification par manais (2011-10-28 18:22:53)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
ça dépend à quelle heure ils se couchent Boris ))
Voici la composition de l'équipe et ses chiffres :
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
en attendant dans 1h30 environ , on saura si on est toujours 6 ème ou pas, le match du racing à castres se joue dans 10 minutes et je pense que le racing va perdre , reste à savoir s' ils vont prendre le bonus défensif ou pas ?
L équipe du racing de ce soir va prendre une branlée
Tout simplement
Ce que fait berbizier est une honte
Il a un des plus gros budget du championnat
Et se permet de mettre même des reichel
Pour ce match tout ça pour venir gagner
À Brive
J espère qu on les recevra comme ils se doient
Car cet attitude est lamentable
On dirait que les remplaçants du racing jouent
Mieux que les vedettes ....
bon ben je me suis trompé , le racing vient de gagner à castres 23 à 19 , donc il repasse devant nous avec 21 points
Berbizier a joué fin.
Les Castrais ont reçu ce Racing-Bis comme si c'était un "petit" club, et donc sans la motive qu'ils auraient eu contre la grosse équipe.
Résultat, ils ont perdu.
Ça joue un peu à front renversé parfois...
ce qui voudrait dire que nous on va recevoir la grosse armada du racing et donc on aura une grosse motivation ?
je me marre en lisant certains messages sur l'equipe du racing , sur la compo les pronos et sur Arganese que tout le monde trouvait nul .....
brive-cosnac
ce qui voudrait dire que nous on va recevoir la grosse armada du racing et donc on aura une grosse motivation ?
Il manquerait plus que ça, qu'on l'ait pas !
Bon, mais faudrait pas oublier d'aller jouer à Toulon avec tout ça. C'est le sujet du topic, non ? ;o)
Voici la composition de l'équipe et ses chiffres :
C'est toi qui a fait tout ce boulot de compilation des titulaires et des remplaçants ?
Si oui, chapeau, et sinon de toutes façons merci pour cette vue d'ensemble.
On peut remarquer cette fois-ci encore qu'il y a 6 avants remplaçants pour 1 demi et 1 arrière.
Heureusement que Bélie, Spedding ou Cooke peuvent couvrir deux postes au cas où, mais il vaudrait mieux ne pas avoir à en remplacer trois à partir du 9 ... ... quoique Bias a peut-être quelques souvenirs de l'époque où il jouait au CAB : à l'aile. ;o)
Un peu de mesure, tout de même! On vient de poster des tas de messages où on dit que rien n'est fait avant un match, et on entend des bordées d'insanités, en parlant de branlée et d'indignité! Enfin, vous n'avez pas encore compris que, dans ce championnat, tout se tient, et n'importe qui peut battre (presque) n'importe qui! Et c'est tant mieux, on a suffisamment souffert, il y a quelques années, de l'éternel manque de suspens du championnat avec les 4 inévitables qualifiés!
Alors, quant deux équipes de bonne valeur (mais sans plus) se rencontrent, le résultat tient à un fil. Castres a bien gagné une bonne série de matches, ce n'était, hormis cette série de résultat (et le fait de battre largement Toulouse), pas réellement convaincant: peu d'essais, une équipe pas vraiment impressionnante. Quant au Racing, c'est, avant tout, une belle écurie, complète, même avec des remplaçants. Donc, encore une fois, un peu de mesure!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Le Racing a fait le minimum syndical. Renvoie du jeu et occupation, puis ils ont attendu les bons coups (deux ce soir). C'est comme ca qu'ils nous ont battu l'an passé à Brive. Pas besoin de vedette finalement pour prendre 4 points! Suffit de défendre et attendre quoi...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
C'est effectivement une tactique de plus en plus pratiquée, on ne peut pas dire le contraire.
Juste une nuance sur tes propos: Dire qu'il "suffit" de défendre est un peu light, au moins dans le top14.
Car bien défendre pendant 80 minutes sans prendre de pénalité, sans se faire battre aux points, n'est pas si simple, le principal leitmotiv du coach revenant à hurler "pas de faute, pas de faute" durant tout le match.
pas de hors-jeu, pas d'entrée sur le côté, rester sur les pieds au contest...bref c'est moins simple et plus risqué qu'il y parait..;Et ce n'est pas plaisant mais c'est une autre affaire.
De l' antirugby qu'on voit de plus en plus...
Articles de Kévin Roman Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJDiSgKsikw
http://cjoint.com/?AJDiSEcDl8M
http://cjoint.com/?AJDiS1HzOtJ
Bonne lecture aux exilés et allez Brive
merci Boris
C'est curieux, j' étais persuadé que Boussuge jouait à gauche ?
Sinon, à voir...avec Scott en 10...
manais a écrit :Voici la composition de l'équipe et ses chiffres :
C'est toi qui a fait tout ce boulot de compilation des titulaires et des remplaçants ?
Si oui, chapeau, et sinon de toutes façons merci pour cette vue d'ensemble.
Oui c'est bien moi qui est fait ce tableau, le but étant d'avoir une certaine visibilité sur les rotations au cours de la saison, et on peut dire que derrière, on tire pas mal sur la couenne de MIGNARDI, COOKE et CAMINATI, mais a-t-on le choix???
Pierre DAUZIER
Merci Boris, on sait que le jeu de Brive ne convenait pas à Toulon, là on a des joueurs nouveaux à Toulon et j'ai bien peur d'après ce que j'ai vu, le jeu de la rade va contrer l'envie Briviste, et j'ai bien peur que l'on ai une grosse déconvenue à l'issue du match.
J'espère me tromper complètement et si possible que l'on ramène 1 point.
C'est curieux, j' étais persuadé que Boussuge jouait à gauche ?
En voyant les positions on remarque que Kakovin aura Méla et Dubarry aux fesses, ça devrait bien l'aider. Il me tarde de voir ce match qui est le test du moment, on en saura plus sur la valeur de l'équipe.
Merci Boris. Bonne nouvelle si Figuerola revient bientôt.
Allez les gars de l'équipe B, lâchez le match comme le Racing, y'a rien à gagner !!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Trés bons articles et belle analyse de la situation. Je remarque que cette année, ou plus précisément depuis quelques temps on a une démarche un peu plus pro. Cette équipe me plait bien, et ne donne pas l'impression de se déplacer pour faire du tourisme. Et j'aime ca! Comme on l'a vu avec le Racing, hier soir, faut se déplacer avec humilité et défendre des points pendant 80 mn. Le spectacle on en fera chez nous pendant la Cd'E avec les... espagnols!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
L équipe du racing de ce soir va prendre une branlée
Tout simplement
Ce que fait berbizier est une honte
Il a un des plus gros budget du championnat
Et se permet de mettre même des reichel
Pour ce match tout ça pour venir gagner
À Brive
J espère qu on les recevra comme ils se doient
Car cet attitude est lamentable
C'est ce qui s'appelle louper une occasion de se taire...
Le Racing a fait le minimum syndical. Renvoie du jeu et occupation, puis ils ont attendu les bons coups (deux ce soir). C'est comme ca qu'ils nous ont battu l'an passé à Brive. Pas besoin de vedette finalement pour prendre 4 points! Suffit de défendre et attendre quoi...
Plutôt étonnants les " coiffeurs " du Racing à Castres !
Alors que manifestement cette rencontre n'était pas cochée sur l'agenda de BERBIZIER comme possible génératrice de points , les seconds Racingmen ont parfaitement su profiter de la suffisance castraise pour mettre le nez dans le sable à un CO distrait , peu concentrée et manquant de rigueur avec un KOCKOTT trop désinvolte !
Bravo donc à ces jeunes du Racing Metro pour avoir su ramener ces Castrais à plus d'humilité....mais celà ne modifie en rien ma position initiale , à savoir comme en grammaire française , toute règle a ses exceptions....La victoire de la formation bis parisienne , complètement légitime sur le match , tient donc davantage aux énormes négligences tarnaises , tant techniques que mentales , qu'à une volonté initiale de faire quelque chose là-bas ! GOOD GAME for Racing Metro !
Et ce coup inattendu et inespéré de BERBIZIER ne me rassure point , bien au contraire , pour le prochain match à Brive ! Car ce sont les tenors du club parisien qui seront au Stadium , et à mon avis , plutôt déterminés , aiguillonnés par la performance de leurs remplaçants dans le Tarn ! Quand on sait que le coach n'a pas l'habitude de faire du sentiment , les cadors du Racing seront obligés de s'y filer d'autant plus , sachant que les " manants " de l'effectif ont bien rempli leur rôle et sont donc susceptibles de les supplanter à la moindre insuffisance de leur part !
Vu par le bout de la lorgnette briviste , j'aurais , et de loin , préféré un succès castrais !
Alors , le match d'aujourd'hui à Mayol , il est bien loin de mes préoccupations concernant l'avenir du CAB en Top 14 , avenir qui , à l'évidence , ne se joue pas dans le Var !
Surtout , pas de blessés ni de suspendus....C'est pour moi le maître-mot du jour !