Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Me reviennent maintenant les mots de Da Silva disant cette semaine qu'il était plus stressé par le match du PSG en finale de ligue des champions que par la demi du CAB.
Et quand tu n'as pas la pression ou la peur en rugby , et que tu veux jouer trop facile, voilà le résultat.
Sans dire que lorsque les montalbanais ont lu ce genre de propos ça a dû les booster encore plus....
Quand j'ai dit que l'angoisse me gagnait il y a 3 jours, certains ont souri (ce que je comprends car on était légitiment favoris),
mais a l'instar de bcp de supporters, je craignais qu'ils pensent à Toulouse avant même d'avoir passé Montauban ...
Tout a été dit, mais je voulais revenir sur 5 faits de jeu:
- 1ère pénalité "facile" ratée par Bosch = 1er tournant du match, non seulement on ne prends pas le score mais surtout ça va conditionner la suite (on ne prends plus les points au risque de les louper, et on part sur des pénal touches improductives)
- Un nouveau ballon pour les phases finales ??? Manifestement les Montalbanais avaient appris à le maîtriser (pas nous ??? En-avant en pagaille, pénaltouches non trouvées, ...)
- Montauban marque 2 essais avec pour chacun une passe décisive ... d'un briviste (Lefranc puis Fraissenon !..)
- Pas de jeu derrière OK, mais une faiblesse indigne sur tous les ballons hauts, offensifs comme défensifs. In ne cherche même pas à capter le ballon, de toutes façons on l'échappera ! Pourquoi les autres y arrivent ?
- Enfin et c'est la seule excuse que je trouverai à nos Brivistes qui devaient être à Ernest Valón hier soir: Peu après le jaune de Lefranc (merci à lui), sur une relance où Bisch passe le premier rideau, ce qui pouvait être une occasion d'essai, le centre de l'USM le plaque volontairement sans ballon, c'est une faute cynique (comme celle de Lefranc), elle doit être sanctionnée d'un carton jaune. Que nenni, et outre le fait que l'on aurait pu jouer contre 13 Montalbanais, ce même centre allait marquer quelques secondes plus tard l'essai scellant la victoire de l'USM !..
Allez, il ne faut pas jeter ajd ce qu'on a adoré hier, on a juste archi foiré la match qu'il ne fallait pas ... Allez le CAB, vous nous devez désormais une énorme revanche
Tu as raison sur tout...sauf que la prochaine saison, tout cela sera du passé et rien n'aura été appris.
Quand j'ai dit que l'angoisse me gagnait il y a 3 jours, certains ont souri (ce que je comprends car on était légitiment favoris),
mais a l'instar de bcp de supporters, je craignais qu'ils pensent à Toulouse avant même d'avoir passé Montauban ...
Tout a été dit, mais je voulais revenir sur 5 faits de jeu:
- 1ère pénalité "facile" ratée par Bosch = 1er tournant du match, non seulement on ne prends pas le score mais surtout ça va conditionner la suite (on ne prends plus les points au risque de les louper, et on part sur des pénal touches improductives)
- Un nouveau ballon pour les phases finales ??? Manifestement les Montalbanais avaient appris à le maîtriser (pas nous ??? En-avant en pagaille, pénaltouches non trouvées, ...)
- Montauban marque 2 essais avec pour chacun une passe décisive ... d'un briviste (Lefranc puis Fraissenon !..)
- Pas de jeu derrière OK, mais une faiblesse indigne sur tous les ballons hauts, offensifs comme défensifs. In ne cherche même pas à capter le ballon, de toutes façons on l'échappera ! Pourquoi les autres y arrivent ?
- Enfin et c'est la seule excuse que je trouverai à nos Brivistes qui devaient être à Ernest Valón hier soir: Peu après le jaune de Lefranc (merci à lui), sur une relance où Bisch passe le premier rideau, ce qui pouvait être une occasion d'essai, le centre de l'USM le plaque volontairement sans ballon, c'est une faute cynique (comme celle de Lefranc), elle doit être sanctionnée d'un carton jaune. Que nenni, et outre le fait que l'on aurait pu jouer contre 13 Montalbanais, ce même centre allait marquer quelques secondes plus tard l'essai scellant la victoire de l'USM !..
Allez, il ne faut pas jeter ajd ce qu'on a adoré hier, on a juste archi foiré la match qu'il ne fallait pas ... Allez le CAB, vous nous devez désormais une énorme revanche
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
une simple phrase pour résumer ce match
"Le pire adversaire du CAB, c'est lui même !"
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Me reviennent maintenant les mots de Da Silva disant cette semaine qu'il était plus stressé par le match du PSG en finale de ligue des champions que par la demi du CAB.
Et quand tu n'as pas la pression ou la peur en rugby , et que tu veux jouer trop facile, voilà le résultat.
Sans dire que lorsque les montalbanais ont lu ce genre de propos ça a dû les booster encore plus....
Si cette déclaration est véridique, c'est honteux !
La montagne d aujourd'hui parle de suffisance. Ils ont raison.
J ai été notamment surpris de voir des remplaçants brivistes avec le sourire voir plus pendant que leurs coéquipiers faisaient de la merde sur le terrain.
L arbitrage ne nous a pas été favorable c'est certain.
Jaune oublié pour le centre ?
Essai de pénalité et jaune pour maul écroulé ?
La citation est véridique mais un poil sortie du contexte.
Da Silva disait qu'il adorait les phases finales, qu'il en tirait une pression positive plutôt que du stress (au contraire de la finale du PSG pour laquelle il n'est pas acteur)
Pitchouna_19 a écrit :Me reviennent maintenant les mots de Da Silva disant cette semaine qu'il était plus stressé par le match du PSG en finale de ligue des champions que par la demi du CAB.
Sans dire que lorsque les montalbanais ont lu ce genre de propos ça a dû les booster encore plus....Si cette déclaration est véridique, c'est honteux !
La montagne d aujourd'hui parle de suffisance. Ils ont raison.
J ai été notamment surpris de voir des remplaçants brivistes avec le sourire voir plus pendant que leurs coéquipiers faisaient de la merde sur le terrain.
Oui. C'est pas tout à fait la même chose.
L arbitrage ne nous a pas été favorable c'est certain.
Essai de pénalité et jaune pour maul écroulé ?
ah non ça va pas commencé avec l'arbitre, c'est pas lui qui rate les pénalités, et qui rend les mauls de brive improductif, montauban nous a contré, point, on est pas sorti du vestiaire, on a fait n'importe quoi, on a pas tenté les pénalités pour revenir au score, on a échappé autant de ballon qu'on a pu, on était stressé au possible + la tête déjà à Toulouse ou il ne fallait pas qu'elle soit encore hier soir, le match on se le perd seul comme des grands...
En tout cas les mecs sont pas traumatisés grand cardi hier soir, du rosé pleine gueule aux halles à midi… Tranquille
En tout cas les mecs sont pas traumatisés
grand cardi hier soir, du rosé pleine gueule aux halles à midi… Tranquille
Ça par contre ça me gonfle mais je me rends compte que c'est pour une grand partie des joueurs pro (même en edf où des joueurs souriaient encore sur le terrain après le quart perdu face l'Afrique du sud). Pour eux, ils font leur job. Moi je n'ai pas dormi de la nuit mais pas parce que j'étais au cardi. Ils n'ont pas le même rapport avec ma passion pour ce club.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Espérons que les conséquences financières de ce nouvel échec sportif retentissant ne soient pas trop violentes, car de toute évidence il faudra à nouveau procéder à une augmentation de capital social à court terme et/ou commencer à vendre les bijoux de famille.
Jusqu'à quand Osborne va aligner les millions pour aucun résultat ? Probablement plus très longtemps.
Dernière modification par lespaul (2025-05-31 14:24:39)
On avait pas l équipe pour le top 14, pas de regrets.
Seb46 a écrit :L arbitrage ne nous a pas été favorable c'est certain.
Essai de pénalité et jaune pour maul écroulé ?ah non ça va pas commencé avec l'arbitre, c'est pas lui qui rate les pénalités, et qui rend les mauls de brive improductif, montauban nous a contré, point, on est pas sorti du vestiaire, on a fait n'importe quoi, on a pas tenté les pénalités pour revenir au score, on a échappé autant de ballon qu'on a pu, on était stressé au possible + la tête déjà à Toulouse ou il ne fallait pas qu'elle soit encore hier soir, le match on se le perd seul comme des grands...
Si tu lis mes précédents posts pour moi c est pas l arbitre qui est le principal responsable de ce marasme mais notre manager et beaucoup dexseschoix plus que discutables sur toute la saison.
N empêche que rien que le carton jaune que doit prendre le centre montalbanais peut modifier le résultat. C est lui qui marque le deuxième essai des verts.
J aimerais bien entendre Blandinieres et Coetze sur ce moment mythique pour le club.
Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.
Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.
OSBORNE va se désengager progressivement sur quelques années,.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Pas de buteur ,pas de 10, un ferté un peu juste en 9.
Sur l ensemble de la saison combien de match plein ?
On aurait fait quoi en top 14.
Tout est à construire.
J espère que les jeunes auront leurs chances.
dada1944 a écrit :Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.
Il est déjà parti. L'année prochaine 6 millions de budget. C'est yvanov qui me l'a dit . On sera raccord avec les 6000 spectateurs de moyenne la saison qui arrive
Quels jeunes??
Déjà ceux que l' on a intégré cette année,on a vu quelques jeunes à Béziers.
Les joueurs auraient pu aller à Tulle pour fêter la fin de saison.
Ils auraient pu faire du co voiturage avec pipo Broncan
Quels jeunes??
Algay, malaterre, bros, geneste, noon, krast, keletaona... avec la continuation des lefranc, biasotto. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce staff, c'est de ne pas tenter les jeunes.
Regarde Grenoble la moyenne d âge des joueurs
PILOU a écrit :dada1944 a écrit :Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.
Il est déjà parti. L'année prochaine 6 millions de budget. C'est yvanov qui me l'a dit
. On sera raccord avec les 6000 spectateurs de moyenne la saison qui arrive
Rigole, on en reparle prochainement.
Dernière modification par PILOU (2025-05-31 15:43:46)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.