#426 Hier 07:14:38

crisbou46
Soviet Supreme

Re : Demi finale

waas a écrit :
cece19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Il n y aura pas 9000 abonnés l'année prochaine

Tout à fait.
Bon le point positif, c'est que waas, tabouret, crisbou ont passé une bonne soirée smile

Si tu savais ma tristesse ce matin, pour une fois j'avais mes enfants avec moi pour ce qui devait être une fête. Contrairement à ce que tu penses j'aime le CAB, il y a plus de 50 ans j'attendais les deuxième mi temps pour pouvoir rentrer gratis en pesage (c'était comme cela à l'époque). Quand j'étais loin de Brive le CAB est resté comme un point d'ancrage avec ma Corrèze natale. Alors oui ce matin je suis triste, même pas en colère triste simplement pour tout ce peuple briviste, de repartir pour une saison en PRO D2, triste du  jeu proposé.
comme certains le dise combien de rendez vous raté par le club tout au long de son histoire quelque soit les générations.
J'ai peur que l'on s'enlise dans cette division et que l'on devienne un club de milieu de tableau comme tous ces grands noms: Béziers, Dax, Narbonne, Biarritz, ....
Il y a du avoir un débriefing musclé hier soir au niveau du staff et des dirigeants!
pour ma part je resterai abonné malgré tout

Bah laisse tomber, ça doit être du deuxième degré comme d'habitude avec cece, c'est  comme se demander si Montauban a bien été meilleur que Brive hier soir....?

#427 Hier 07:36:30

cece19
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :

Bah laisse tomber, ça doit être du deuxième degré comme d'habitude avec cece, c'est  comme se demander si Montauban a bien été meilleur que Brive hier soir....?

Non comme Vincent vega, je m'interroge sur certains qui interviennent bien plus fréquemment quand le cab perd que quand ça gagne smile
Par contre, je ne sais pas où tu as vu que je me demandais si Montauban a été meilleur. Ils ont été meilleur au pied, en mêlée, sur les rucks, en touche.
Par contre quand je lis que le staff de Montauban dit que le paquet d'avant de brive est lourd et donc qu'ils joueraient au rugby, là par contre je m'interroge. Montauban réussit à marquer 2 essais mais sans aucune occasion d'essai sur leur possession. Aucune occasion dans le jeu, sur leur lancement de jeu. Ils n'ont pas plus joué au rugby comme ils disent que le cab.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#428 Hier 07:37:41

Anto75
Герой Советского Союза

Sacrée gueule de bois ce matin.
La stratégie de faire du frais pendant 3 semaines a était excellente.
Je tenais à féliciter les 16000 personnes du stadium et les 80 personnes présentes hier au Corcoran.
Apparemment Dubois est disponible.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#429 Hier 07:38:59

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Samwalter a écrit :

De retour du stade...j ai regarde l avant match en replay.... ambiance de feu a l échauffement, le public attendait l étincelle qui n ai jamais venu....il y a qu une chose a dire felicitation au peuple noir et blanc.... Pour le reste très bonne analyse de tillous bordes qui precise brive paquet d avant lourd alors on va jouer au rugby. Tout est dit

Je ne veux pas être méchant mais Montauban a joué au rugby ce soir? Davantage que brive? Ils n'ont pas une seule occasion d'essai sur leur lancement de jeu, sur leur possession. Je veux bien entendre les critiques mais il faut aussi dire la vérité.

La vérité c est que l on a 19 millions de budget et que toute la saison on a proposé le jeu le plus pourri de la division.
En demi devant un stade plein on a pris le retour de bâton en pleine gueule face à une equipe qui jouait son maintien la saison dernière. Et depuis hier soir on est la risée  de tout le rugby français !
Un grand merci à M. Broncan pour cette honte !
Et tu peux continuer à chercher des excuses à deux balles et t en prendre à ceux qui ont pris zéro plaisir depuis le début de saison et qui ont osé le dire.

#430 Hier 07:52:24

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Je pense qu'on peut quand même tirer un chapeau à nos supporters. 11500 de moyenne sur la saison régulière.
15 500 hier soir. Une marée de noirs et blancs. Une ambiance électrique avant le match. Si l'équipe n'avait pas le niveau top 14. Eux l'ont.

#431 Hier 08:07:47

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Samwalter a écrit :

De retour du stade...j ai regarde l avant match en replay.... ambiance de feu a l échauffement, le public attendait l étincelle qui n ai jamais venu....il y a qu une chose a dire felicitation au peuple noir et blanc.... Pour le reste très bonne analyse de tillous bordes qui precise brive paquet d avant lourd alors on va jouer au rugby. Tout est dit

Je ne veux pas être méchant mais Montauban a joué au rugby ce soir? Davantage que brive? Ils n'ont pas une seule occasion d'essai sur leur lancement de jeu, sur leur possession. Je veux bien entendre les critiques mais il faut aussi dire la vérité.

Exact. Discussion d' après-match avec des montalbanais: Match minable mais bien mieux joué par eux. Petit coucou à greg38 et caguole qui s'outraient qu'on puisse douter et dire "gare à Montauban". On devait leur écraser la gueule ou un truc de ce genre...
Discussion aussi avec mon marchand d'huitres qui a fourni les anciens du CAB (et vu passer les joueurs). Comme beaucoup, sauf quand même ceux qui pensent qu' après tout est bien en D2 pour préparer la suite. On se console comme on peut mais si le plan c' était de perdre, fallait le dire avant wink
CE match est peut-être le plus minable qu'on ait vu. Et pourtant les spectateurs ont bataillé pour y être.
Avant match, Vu que Phil devant la bodega, et personne après. Je revois le début de saison et les propos de Blandinières: Le discours est prêt, il pourra le ressortir....et l' année d' après...on oublie que le groupe c'est un monde fermé, qui n'a que foutre des supporters sauf quand ça l' arrange, à de rares exceptions près (Courtney Lawes).

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#432 Hier 08:09:25

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Oui des supporters dignes du Top 14. Au-delà de l’énorme déception et de l’incompréhension face à ce ratage XXL je partage assez le point de vue de certains de dire que notre jeu et notre collectif n’étaient pas prêts pour le Top 14. En ce sens une année de plus en Pro D2 pourrait être bénéfique. Mais on va encore changer beaucoup de joueurs la saison prochaine  et beaucoup de choses seront a reconstruire, on sera encore trop dépendants des Non JIFFS, on n’aura toujours pas charnière de niveau Top 14, on n’aura toujours pas de centre de haut niveau etc. donc beaucoup de doutes. Peut être les jeunes si on les fait jouer et s’ils progressent nous apporteront le supplément d’âme : Boudou, Fraissenon, Coria, Biassoto..

#433 Hier 08:15:35

crisbou46
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
crisbou46 a écrit :

Non comme Vincent vega, je m'interroge sur certains qui interviennent bien plus fréquemment quand le cab perd que quand ça gagne smile
Par contre, je ne sais pas où tu as vu que je me demandais si Montauban a été meilleur. Ils ont été meilleur au pied, en mêlée, sur les rucks, en touche.
Par contre quand je lis que le staff de Montauban dit que le paquet d'avant de brive est lourd et donc qu'ils joueraient au rugby, là par contre je m'interroge. Montauban réussit à marquer 2 essais mais sans aucune occasion d'essai sur leur possession. Aucune occasion dans le jeu, sur leur lancement de jeu. Ils n'ont pas plus joué au rugby comme ils disent que le cab.

Tu sais ma fréquence d'intervention ne dépend pas forcément des défaites du CAB, mais plutôt de mon emploi du temps malheureusement, et quand bien même, ce genre de remarque gratuite n'est pas forcément la bienvenue tant que les gens restent corrects et n'insultent pas les autres, ce qui je crois depuis le début de ce forum, a toujours été mon cas. Mais je comprends ta frustration, inutile de la rejeter sur les autres forumers un soir comme hier soir, ou nous sommes tous très déçus.
Et d'ailleurs même si on peste plus, et du coup on poste plus, quand l'équipe perd, comme cette année, surtout avec le jeu proposé, désolé, mais je n'y vois pas non plus un problème.
C'est simplement au vu de notre effectif, de notre public, de notre budget, de nos conditions d'entraînement, et de notre amour du CAB (qui est quand-meme, un point commun à tous, ici) que certains, dont j'ai fait parti cette saison, n'ont pas acceptée la bouillie de jeu proposé par notre équipe. Si certains sont satisfaits de ce qu'ils ont vu toute l'année, tant mieux moi ca ne me pose pas de problème, c'est pas forcément mon cas, mais ça se respecte tout autant et ne veut pas dire qu'untel aime plus le CAB qu'un autre.

Après l'objectif était la demie à la maison, ben la demie à la maison on l'a eu, comme l'année dernière la qualif dans les 6. Ça serait donc bien que l'objectif de la saison prochaine soit le titre de champion de ProD2....

Et pour en revenir à Montauban, moi je les ai trouvé très bons, ils ont joué parfaitement leur match et l'avait extrêmement bien préparé. Ils étaient le petit face au gros, hyper favori (de moi y compris), mais ils nous ont contré sur tous nos points forts. Ils nous ont harcelé dans les rucks et on fait faire des cagades à nos jeunes  en nous mettant constamment sous pression, ce qui leur a permis effectivement d'inscrire des essais à 0 passes. Mais dis moi, on en a marqué combien cette année d'essais à 0 passes, et on en a gagné combien de matchs de cette façon ?
Je dirais simplement, tel est pris qui croyait prendre...
Ils ont surtout deux ouvreurs très expérimentés et une fois de plus Bosviel s'est régalé et on a vu la différence avec un club comme le nôtre qui n'est pas capable d'aligner un 10, digne de ce nom, depuis plusieurs saisons.
Nos cadres, hormis Lawes, je suis d'accord, n'ont pas été au niveau et perso je mets en doute la préparation.
Et puis depuis quand on tient compte de se que disent les adversaires. Tu crois que parce qu' ils ont dit qu'ils allaient jouer au rugby parce qu' on avait un paquet lourd on a préparé le match différemment en les attendant sur les extérieurs ?
A croire aussi qu'on avait peut être commencé à préparer Colomiers plutôt que Montauban....
C'est surtout qu'avec les 3 semaines sans matchs, on a vu le manque de rythme, surtout en alignant des mecs revenant de longues blessures, et qui n'étaient pas du tout dans la dynamique du reste de l'équipe qui avait joué la fin de saison (Moroni, Moriarty). On a vu aussi l'inconstance de Bosch qu'on croyait avoir vu disparaître également ressurgir, même Olding n'a pas été au niveau.

Bref l'équipe est passée au travers et n'a pas été au niveau du peuple briviste hier soir, c'est dommage.

Dernière modification par crisbou46 (Hier 08:50:47)

#434 Hier 08:19:18

Piet19
Soviet Supreme

Tabouret19 a écrit :

On se fait rattraper par la bouillie de rugby qu’on a proposé toute la saison… Y’a une forme de logique ! Quand ta seule tactique est le combat et les touches à 5m, quand tu es contré là dessus tu ne sais rien faire d’autre. Espérons que ça permette à nos dirigeants d’ouvrir les yeux et partir sur un projet de jeu neuf.

Bien sur, ça fait 1,5 an que ça dure. Le seul moment où il y avait du jeu  c était avec jonhson qui n est pas conservé. Broncan est une pompe à vélo
S il fait ses courses à tulle. Qu il les entraine

#435 Hier 08:20:57

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Oui des supporters dignes du Top 14. Au-delà de l’énorme déception et de l’incompréhension face à ce ratage XXL je partage assez le point de vue de certains de dire que notre jeu et notre collectif n’étaient pas prêts pour le Top 14. En ce sens une année de plus en Pro D2 pourrait être bénéfique. Mais on va encore changer beaucoup de joueurs la saison prochaine  et beaucoup de choses seront a reconstruire, on sera encore trop dépendants des Non JIFFS, on n’aura toujours pas charnière de niveau Top 14, on n’aura toujours pas de centre de haut niveau etc. donc beaucoup de doutes. Peut être les jeunes si on les fait jouer et s’ils progressent nous apporteront le supplément d’âme : Boudou, Fraissenon, Coria, Biassoto..

M'enfin...C'est un éternel recommencement !
On a fait beaucoup mieux sur les matchs précédents avec ce collectif, on avait enchainé 7 victoires d' affilée. Les mecs ne s'y sont pas filé, pack bouffé, touche hasardeuse, rucks très contestés (avec un USM voyou), on s'est fait marcher dessus devant, et derrière, avec une charnière qui ne fonctionnait pas.
Pour moi ces mecs n'ont pas joué comme un groupe voulant aller en finale et se sont fait mettre minables.
Et comme l'an prochain, seul le staff prend du galon, malgré les moyens on est pas prêts de voir le top 14.

#436 Hier 08:24:23

Seb46
Герой Советского Союза

J ai de gros doutes sur la saison prochaine.
Déjà la classe reçu hier soir ne va pas s effacer facilement.
Et puis notre super manager avec  ses choix, sa gestion et sa tactique débiles sera toujours là.
Hier soir on a été contré sur nos points forts. Il me semble que cela avait déjà été le cas sur plusieurs matchs de phase régulière.  Sur ces matchs, Marais était aligné en deuxième ligne.  Et hier soir rebelotte. 
Il faut quand même être un génie quand tu as le meilleur 6 du championnat que de le foudre en 4. Il me semble que l on était pas décimé en deuxième ligne.
C est du génie aussi de remettre Moriarty titulaire alors qu il n a pratiquement pas joué depuis 6 mois.   
C est du génie aussi de ne pas aligner BIASOTTO dans les 23.

#437 Hier 08:25:24

gregory38
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Samwalter a écrit :

Exact. Discussion d' après-match avec des montalbanais: Match minable mais bien mieux joué par eux. Petit coucou à greg38 et caguole qui s'outraient qu'on puisse douter et dire "gare à Montauban". On devait leur écraser la gueule ou un truc de ce genre...
Discussion aussi avec mon marchand d'huitres qui a fourni les anciens du CAB (et vu passer les joueurs). Comme beaucoup, sauf quand même ceux qui pensent qu' après tout est bien en D2 pour préparer la suite. On se console comme on peut mais si le plan c' était de perdre, fallait le dire avant wink
CE match est peut-être le plus minable qu'on ait vu. Et pourtant les spectateurs ont bataillé pour y être.
Avant match, Vu que Phil devant la bodega, et personne après. Je revois le début de saison et les propos de Blandinières: Le discours est prêt, il pourra le ressortir....et l' année d' après...on oublie que le groupe c'est un monde fermé, qui n'a que foutre des supporters sauf quand ça l' arrange, à de rares exceptions près (Courtney Lawes).

Comme tout le monde, gueule de bois et triste mine ce matin.
La stratégie n'a pas été bonne ( est ce qu'il y en avait une franchement j'ai un petit doute).
Pour mes propos, je disais simplement qu'en jouant on se devait d'être devant Montauban, sauf qu'on a pas jouer.
Maintenant j'attends de voir si nos jeunes vont être intégrés à l'équipe première et si c'est le cas, une année de plus en prod2 pour les aguerrir ne sera pas si mal.
Je préfère garder espoir en l'avenir, même si c'est difficile aujourd'hui

#438 Hier 08:31:48

Seb46
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

On se fait rattraper par la bouillie de rugby qu’on a proposé toute la saison… Y’a une forme de logique ! Quand ta seule tactique est le combat et les touches à 5m, quand tu es contré là dessus tu ne sais rien faire d’autre. Espérons que ça permette à nos dirigeants d’ouvrir les yeux et partir sur un projet de jeu neuf.

Bien sur, ça fait 1,5 an que ça dure. Le seul moment où il y avait du jeu  c était avec jonhson qui n est pas conservé. Broncan est une pompe à vélo
S il fait ses courses à tulle. Qu il les entraine

Oui la perte de Johnson a été très préjudiciable.
C était indispensable de l aligner à Grenoble pour ramener une magnifique victoire chez le deuxième cador de la division.
Ah merde, on a perdu le match et Johnson out jusqu'à la fin de saison ! Et toujours à la rue au niveau des jiff !

#439 Hier 08:39:14

letarmo
Герой Советского Союза

Bah tu sais, quand t'es dans ta qutrevingtième et que tu supportes comme tu crois devoir le faire ce club depuis les années 80...heuuu, ce genre de match, la façon dont in n'est pas joué, la suffisance de certains dirigeants, ça pourrait mettre le doute.
J'ai toujours pensé et défendu que le club avait besoin de moyens dans l' intérêt de tous. Quand je vois ce qu'on en a fait à présent que des moyens sont arrivés, la triste mine des supporters qui sont ici très connaisseurs....
Rares sont les joueurs qui ont fait face. J'ai même pas vu Moriarty tellement il a été transparent. Les festivités prévues après match ont dû être calmes ;(

gregory38 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Comme tout le monde, gueule de bois et triste mine ce matin.
La stratégie n'a pas été bonne ( est ce qu'il y en avait une franchement j'ai un petit doute).
Pour mes propos, je disais simplement qu'en jouant on se devait d'être devant Montauban, sauf qu'on a pas jouer.
Maintenant j'attends de voir si nos jeunes vont être intégrés à l'équipe première et si c'est le cas, une année de plus en prod2 pour les aguerrir ne sera pas si mal.
Je préfère garder espoir en l'avenir, même si c'est difficile aujourd'hui

#440 Hier 08:39:58

peppone
Soviet Supreme

Je vois que vous cherchez tous des coupables a cette defaite catastrophique pour le club, les joueurs et les supporters pourtant il ny a pas à chercher bien loin , on a pas su être à la hauteur de la soirée dans ce match...

peppone a écrit :

une équipe de Brive tétanisé par l'enjeu qui a mis plus de 45 minutes pour rentrer dans son match, le meilleur à Brive toujours coutney Lawes, et puis énormément de fautes de mains, toujours trop de fautes , il manque un arbitre dans notre staff pour régler nos fautes, nos cartons jaunes voir rouge, éventuellement un préparateur mental, car j'ai l'impression qu'on a un mental en carton à chaque fois qu'il y a un peu d'enjeu.
Aucun joueur à montrer du doigt en particulier puisque tous à part Monsieur Courtney n'ont été à la hauteur du match, même Stuart n'a pas réussi à peser, tous, tous à la ramasse, bon c'est comme ça , on a joué le match dans la semaine peut-être en n'étant presque sûr de le gagner, c'est une erreur, je suis affreusement déçu comme vous tous, mais c'est comme ça.
Espérons que la saison prochaine on revienne plus fort encore et surtout avec un jeu construit et léché, pas uniquement un jeu d'avant, bref espérons, mais vraiment déçu du résultat, et au vu de l'abattement des joueurs à la fin aucun ne s'attendait à ça, c'est le jeu et le sport et avec cet enjeu je le répète encore on a été tétanisé presque toute la partie...

#441 Hier 09:01:55

fabal
Soviet Supreme

Soirée de merde, nuit de merde et week-end de merde en prévision… Lundi ca ira mieux et puis c’est que du sport au final!

Moi je n’ai même pas envie de charger PHB ou les joueurs, peu importe… finalement l’année prochaine on devra encore ferailler dans cette pro d2 loin d’être simple. Pour arriver à retrouver l’élite il faut absolument qu’on soit en capacité d’avoir le couteau entre les dents de la 1ere à la dernière journée (finale!), avec un environnement « hostile » et que les joueurs comprennent qu’il n’est pas autorisé de choisir ses matchs ou de faire n’importe quoi (fautes, cartons à gogo etc). En un mot il faut de la RIGUEUR et cette saison dirigeants, entraîneurs et joueurs en ont cruellement manqué
J’espère que cette grande claque dans la gueule amènera une prise de conscience.
Mais objectivement nous ne méritons pas le top 14 cette année même si hier soir voir ce stadium incandescent m’a foutu les poils et j’avais envie de faire la fête à Toulouse.
Je rale je rale et je rale mais je reprendrais mon abonnement encore et toujours car j’aime ce putain de club!
Le résumé : c’est bravo à Montauban qui luttait encore l’année dernière pour ne pas sombrer et son entraîneur qui a fait un vrai travail préparatoire avant de venir chez l’ogre de la division. Faut que ca nous serve d’exemple

Dernière modification par fabal (Hier 09:02:49)

#442 Hier 09:03:39

Sergio24
Герой Советского Союза

Cette chasse aux sorcières n’a pas de sens…. Notre faillite est mentale. Tout le monde se voyait à Ernest Wallon et les mecs se sont laissés prendre à avoir gagné avant d’avoir joué. Seul Courtney a joué à son niveau. Les autres étaient ailleurs, portés par un contexte « magique » lié à l’événement. On ne s’est réveillé que les dix premières minutes de la seconde mi-temps, alors qu’on est revenu à 6 points et qu’on les bouscule sur leur 22. Las , l’action se finit bien derrière la ligne mais la nôtre et c’est cuit.
Mêlées contenues, touches contrées, jeu au pied défaillant, individualités lessivées, vides, on a eu droit à un des pires matches de la saison…
Montalbanais a hyper bien joué le coup… Da Silva et Moriarty ciblés d’entrée pour les faire dégoupiller, un capitaine qui se met l’arbitre dans la poche, un Bosviel énorme et les cadeaux incroyables de nos coujous….
Ferté, Olding, Bosch, Lefranc à la rue complet, Dridi transparent, c’était trop…
Quant à la stratégies, la compo, il y a à redire. Marais aurait été mieux à son poste et Van Earten dans la cage. Moriarty quitte Brive par la petite porte, tout comme Mathis et d’autres…
Quelle tristesse mais surtout QUEL GÂCHIS !!!!

Dernière modification par Sergio24 (Hier 10:09:35)

#443 Hier 09:08:17

letarmo
Герой Советского Союза

Enfin...cette raison-là, on l' avait tous trouvée big_smile
T'as raison pour Courtney, qui est venu nous saluer dans le coin droit de la nouvelle tribune, outre qu'il a fait son match.
Après chercher des raisons voire des coupables n'est pas plus condamnable en soi que dire "c'est comme ça" ...
Hors Brive, il y a aussi des gorges chaudes en égard aux moyens dont bénéficie le club.
Et surtout, ou les joueurs sont des fumistes ou il y a un gros problème de mental, non résolu. Jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps après le coaching massif,et seulement 6 points de retard, on pouvait y croire.

peppone a écrit :

Je vois que vous cherchez tous des coupables a cette defaite catastrophique pour le club, les joueurs et les supporters pourtant il ny a pas à chercher bien loin , on a pas su être à la hauteur de la soirée dans ce match...

peppone a écrit :

une équipe de Brive tétanisé par l'enjeu qui a mis plus de 45 minutes pour rentrer dans son match, le meilleur à Brive toujours coutney Lawes, et puis énormément de fautes de mains, toujours trop de fautes , il manque un arbitre dans notre staff pour régler nos fautes, nos cartons jaunes voir rouge, éventuellement un préparateur mental, car j'ai l'impression qu'on a un mental en carton à chaque fois qu'il y a un peu d'enjeu.
Aucun joueur à montrer du doigt en particulier puisque tous à part Monsieur Courtney n'ont été à la hauteur du match, même Stuart n'a pas réussi à peser, tous, tous à la ramasse, bon c'est comme ça , on a joué le match dans la semaine peut-être en n'étant presque sûr de le gagner, c'est une erreur, je suis affreusement déçu comme vous tous, mais c'est comme ça.
Espérons que la saison prochaine on revienne plus fort encore et surtout avec un jeu construit et léché, pas uniquement un jeu d'avant, bref espérons, mais vraiment déçu du résultat, et au vu de l'abattement des joueurs à la fin aucun ne s'attendait à ça, c'est le jeu et le sport et avec cet enjeu je le répète encore on a été tétanisé presque toute la partie...

#444 Hier 09:13:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Oui, le match résume bien la saison. Manque de maîtrise et un mental un peu à la ramasse.
La faute est collective, très peu ont su relever le défi.

L’année dernière déjà, je le disais : il nous faudrait trois ans pour tout reconstruire après la descente. On voit une progression (demi-finale, c’est déjà ça). L’année prochaine, ce sera la bonne ! Même si un deuxième ligne et un centre en plus ne seraient pas de refus…

Un grand merci aux 16 000 supporters : l’avant-match et le début du match, c’était magique.

Au final, ce n’est que du sport. Il y a des choses bien plus graves dans la vie : la guerre, la maladie…

Profitons de ces vacances “sportives” pour passer du temps avec nos proches, nos enfants, nos parents.

Et revenons encore plus forts la saison prochaine. On le sait, celui qui monte, c’est celui qui domine la Pro D2, la tête haute et les épaules solides. Soyons ce leader. Soyez prêts. Nous, on sera là !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#445 Hier 09:43:49

letarmo
Герой Советского Союза

C'est beau, on dirait du Mozart...
La saison ? Facile, mais quand même récemment 7 victoires d' affilée sur 7 matchs dont plusieurs à l' extérieur. Moi je trouve au contraire que tu fais semblant d' ignorer que le printemps et les matchs récents avaient montré une forme ascendante, avaient été très différents: 38 à 13 à la maison la dernière fois contre le FCG. Battus seulement à Béziers chez eux il y a quinze jours avec une équipe bis pour cause de jiffs.
On pouvait espérer mieux et ils devaient s'y coller davantage, on ne brade pas une demi. Sinon, l'an prochain...ou dans deux ans...etc...etc...
Ils auraient bien joué, on ne leur en voudrait pas, enfin pas moi. Mais là, comment ils se sont fait bouffer ! Pris partout, trop lents (cf essai casquette)

ET puis, combien des spectateurs pour de vrai, j'ai pas lu le chiffre affiché. Un monde fou, c'est sûr. Par contre en H juste devant moi il y a eu dix places inoccupées sur deux rangs. Pas vu non plus l' ami Béria. Pas de vérif des places, un sacré souk vers chez l' USM côté droit de la H (leur joie faisait plaisir à voir, d' ailleurs pelouse investie, je croyais qu'on avait plus le droit) :D

Franç19 a écrit :

Oui, le match résume bien la saison. Manque de maîtrise et un mental un peu à la ramasse.
La faute est collective, très peu ont su relever le défi.

L’année dernière déjà, je le disais : il nous faudrait trois ans pour tout reconstruire après la descente. On voit une progression (demi-finale, c’est déjà ça). L’année prochaine, ce sera la bonne ! Même si un deuxième ligne et un centre en plus ne seraient pas de refus…

Un grand merci aux 16 000 supporters : l’avant-match et le début du match, c’était magique.

Au final, ce n’est que du sport. Il y a des choses bien plus graves dans la vie : la guerre, la maladie…

Profitons de ces vacances “sportives” pour passer du temps avec nos proches, nos enfants, nos parents.

Et revenons encore plus forts la saison prochaine. On le sait, celui qui monte, c’est celui qui domine la Pro D2, la tête haute et les épaules solides. Soyons ce leader. Soyez prêts. Nous, on sera là !

#446 Hier 09:44:36

cece19
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :
cece19 a écrit :
crisbou46 a écrit :

Tu sais ma fréquence d'intervention ne dépend pas forcément des défaites du CAB, mais plutôt de mon emploi du temps malheureusement, et quand bien même, ce genre de remarque gratuite n'est pas forcément la bienvenue tant que les gens restent corrects et n'insultent pas les autres, ce qui je crois depuis le début de ce forum, a toujours été mon cas. Mais je comprends ta frustration, inutile de la rejeter sur les autres forumers un soir comme hier soir, ou nous sommes tous très déçus.
Et d'ailleurs même si on peste plus, et du coup on poste plus, quand l'équipe perd, comme cette année, surtout avec le jeu proposé, désolé, mais je n'y vois pas non plus un problème.
C'est simplement au vu de notre effectif, de notre public, de notre budget, de nos conditions d'entraînement, et de notre amour du CAB (qui est quand-meme, un point commun à tous, ici) que certains, dont j'ai fait parti cette saison, n'ont pas acceptée la bouillie de jeu proposé par notre équipe. Si certains sont satisfaits de ce qu'ils ont vu toute l'année, tant mieux moi ca ne me pose pas de problème, c'est pas forcément mon cas, mais ça se respecte tout autant et ne veut pas dire qu'untel aime plus le CAB qu'un autre.

Après l'objectif était la demie à la maison, ben la demie à la maison on l'a eu, comme l'année dernière la qualif dans les 6. Ça serait donc bien que l'objectif de la saison prochaine soit le titre de champion de ProD2....

Et pour en revenir à Montauban, moi je les ai trouvé très bons, ils ont joué parfaitement leur match et l'avait extrêmement bien préparé. Ils étaient le petit face au gros, hyper favori (de moi y compris), mais ils nous ont contré sur tous nos points forts. Ils nous ont harcelé dans les rucks et on fait faire des cagades à nos jeunes  en nous mettant constamment sous pression, ce qui leur a permis effectivement d'inscrire des essais à 0 passes. Mais dis moi, on en a marqué combien cette année d'essais à 0 passes, et on en a gagné combien de matchs de cette façon ?
Ils ont surtout deux ouvreurs très expérimentés et une fois de plus Bosviel s'est régalé et on a vu la différence avec un club comme le nôtre qui n'est pas capable d'aligner un 10, digne de ce nom, depuis plusieurs saisons.
Nos cadres, hormis Lawes, je suis d'accord, n'ont pas été au niveau et perso je mets en doute la préparation.
Et puis depuis quand on tient compte de se que disent les adversaires. Tu crois que parce qu' ils ont dit qu'ils allaient jouer au rugby parce qu' on avait un paquet lourd on a préparé le match différemment en les attendant sur les extérieurs ?
A croire aussi qu'on avait peut être commencé à préparer Colomiers plutôt que Montauban....
C'est surtout qu'avec les 3 semaines sans matchs, on a vu le manque de rythme, surtout en alignant des mecs revenant de longues blessures, et qui n'étaient pas du tout dans la dynamique du reste de l'équipe qui avait joué la fin de saison (Moroni, Moriarty). On a vu aussi l'inconstance de Bosch qu'on croyait avoir vu disparaître également ressurgir, même Olding n'a pas été au niveau.

Bref l'équipe est passée au travers et n'a pas été au niveau du peuple briviste hier soir, c'est dommage.

Alors si toi, waas, tabouret, piètr et Seb pouviez être occupés tous les week end d'août 2025 à juin 2026, ça m'arrangerait car vous avez tendance à bien porter la guigne quand vous êtes moins occupés smile
Après pas, de frustration, pas d'insulte, je taquine juste.
Pour le reste, comme tu le soulignes, Montauban n'a pas gagné par le jeu mais en contrant le cab sur ses points forts.
Et d'accord avec toi sur la compo. Moi c'est moriarty. Certains ne vont pas aimer, mais quitte à mettre Marais en 2nde ligne et un non jiff en 3eme ligne, tuivaka a fait de biens meilleures prestations que moriarty hier soir. Mais surtout, notre point fort c'est touche, maul. Maximin était sans doute un choix bien plus judicieux en 3eme ligne.
Après vu le match cata de notre charnière (les passes de ferte à nos avants, trop haute trop basse), impossible d'espérer quoi que ce soit. Ferte, le début de 2eme mi-temps, il nous coûte 3 points sur un dégagement quasi rétro. Ça nous met direct sous pression. En première, on est mené 10-0, peut être même 13-0 sans que Montauban n'ait proposé quoi que ce soit. Et courir au score  ce n'est pas le point fort du cab. Rien que de mettre les 3 premiers points par bosch, rien que ça ça oblige Montauban a surdoué un peu.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#447 Hier 09:52:47

alaincab
Soviet Supreme

Mal de crâne ce matin...comme vous tous, quelle déception, je ne l'avais pas vu venir celle-là...comme nos joueurs et notre staff peut être ....!
Tout d'abord, bravo à l'USM, bravo à son maître à jouer Jérôme Bosviel (quelle intelligence sur le ballon de Lefranc ! Quel jeu au pied de déplacement ! quel drop !), bravo à leurs avants qui ont su contenir les avants brivistes !
Pour moi, supporter très ancien (depuis les années 70...) et comme le rugby a beaucoup changé, le CAB ne peut espérer monter qu'en complétant son jeu monolithique par un jeu digne de ce nom des lignes arrières...et conduit par des joueurs "stratèges" ! On a tous vu cette année que Grenoble bien sûr mais aussi Dax, Provence, Colomiers et même Valence-Romans avait un jeu bien plus complet sans avoir les moyens du CAB !
Aujourd'hui c'est PUISSANCE et VITESSE qu'l faut viser, Brive a la puissance mais pas, mais alors pas du tout, la vitesse ! 

Nous vivrons encore l'année prochaine dans l'espoir d'une montée...Allez Brive !

#448 Hier 09:55:50

letarmo
Герой Советского Союза

Tiens, finalement la remarque de l' autre zinzin est juste...hier soir on a vu les deux équipes qui joueront en proD2 l'an prochain
Si Montauban....qui sait big_smile

cece19 a écrit :
crisbou46 a écrit :
cece19 a écrit :

Alors si toi, waas, tabouret, piètr et Seb pouviez être occupés tous les week end d'août 2025 à juin 2026, ça m'arrangerait car vous avez tendance à bien porter la guigne quand vous êtes moins occupés smile
Après pas, de frustration, pas d'insulte, je taquine juste.
Pour le reste, comme tu le soulignes, Montauban n'a pas gagné par le jeu mais en contrant le cab sur ses points forts.
Et d'accord avec toi sur la compo. Moi c'est moriarty. Certains ne vont pas aimer, mais quitte à mettre Marais en 2nde ligne et un non jiff en 3eme ligne, tuivaka a fait de biens meilleures prestations que moriarty hier soir. Mais surtout, notre point fort c'est touche, maul. Maximin était sans doute un choix bien plus judicieux en 3eme ligne.
Après vu le match cata de notre charnière (les passes de ferte à nos avants, trop haute trop basse), impossible d'espérer quoi que ce soit. Ferte, le début de 2eme mi-temps, il nous coûte 3 points sur un dégagement quasi rétro. Ça nous met direct sous pression. En première, on est mené 10-0, peut être même 13-0 sans que Montauban n'ait proposé quoi que ce soit. Et courir au score  ce n'est pas le point fort du cab. Rien que de mettre les 3 premiers points par bosch, rien que ça ça oblige Montauban a surdoué un peu.

#449 Hier 10:05:08

Arthuras
Герой Советского Союза

Oui, le réveil est rude,
Le match a été du début à la fin, un véritable calvaire;
Tout simplement un cauchemar, car tout est parti de travers du début à la fin.
Mais finalement… Après la saison on a vécu, peut-on être vraiment surpris??
Vous direz depuis deux mois… oui. Certes on voyait des avants dominateurs et on pensé pouvoir venir n’importe qui chez nous en demi-finale.

Mais on avait tous aussi identifié notre point faible,
Qui arrivait à faire dérailler notre touche, nos mauls, En étant à la limite, ou plus qu’à la limite, peu importe;
Avait au final de grandes chances de nous mettre en difficulté.

On s’est fait un peu balader toute la saison dans les affrontements des lignes arrière, face à des équipes disposant d’un budget atteignant le quart du notre.

Évidemment, nous sommes trop faibles sur les postes stratégiques 9/10 12/15.

BOSCH… grosse déception, D’ailleurs, je pense que si l’on ne prend pas plus souvent les points, c’est car toute la saison on a su jouer que sur ballons portés mais également car on sait que l’on n’a pas un buteur fiable qui est capable de flancher même sur des pénalités faciles. Ça c’est irrémédiable.
Euh les gars … je me demande même si Un Laranjeira en forme nous aurait sauvé la saison!
Bon Ce qui m’inquiète, c’est les recrutements qui ont été effectués qui, apparemment ne sont pas non plus des gages  absolus.

#450 Hier 11:14:08

Adar
Garde Rouge

J'ai aussi trouvé aberrant notre incapacité à réceptionner proprement une chandelle. Dridi n'essayait même plus de toucher les balles à la fin, Bosch a l'arrière a eu le même problème. On se foutait dans la difficulté tout seul à cause de cela, et Bosviel l'a vite bien compris...

Pied de page des forums