Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Complétement d'accord, c'est bien la mentalité des joueurs qui pose question... Dans l'idéal il faudrait composer un groupe attaché au projet du club, l'an prochain peut-être ? Et je n'aurai jamais honte de supporter le CAB, même dans les moments les plus difficiles.
Seb46 a écrit :Quand on voit Asm / Bristol ça fait peur de voir la différence de niveau avec notre équipe
Moi j'avais regardé France nouvelle Zélande. Et franchement on voit la différence de niveau avec notre équipe.
Au temps pour moi et merci pour tes lumières !
Je ne savais pas que l on visait le niveau international. Je pensais que notre objectif c était le top 14, division dans laquelle se situe l Asm.
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Quand on voit Asm / Bristol ça fait peur de voir la différence de niveau avec notre équipe
Moi j'avais regardé France nouvelle Zélande. Et franchement on voit la différence de niveau avec notre équipe.
Au temps pour moi et merci pour tes lumières !
Je ne savais pas que l on visait le niveau international. Je pensais que notre objectif c était le top 14, division dans laquelle se situe l Asm.
Asm bristol c'est de l'international il ne me semble pas avoir vu bristol en top14.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Si on était en Top 14, on aurait à se frotter à ce genre de club, donc, personnellement, je plussoie à la remarque de Seb.
Si on était en Top 14, on aurait à se frotter à ce genre de club, donc, personnellement, je plussoie à la remarque de Seb.
Ah bon? On n'aurait pas besoin d'être dans les 8 premiers d'abord en top14 pour affronter une équipe en champions cup?
Le rugby il a changé
Bientôt des matchs Asm / all blacks et Bristol / equipe de france !
Quand on dit qu un joueur français est international c est qu Il joue en équipe de France pas en coupe d Europe avec son club.
Mais bon. Quand je vois que l Asm est capable d enchaîner les temps de jeu sur plusieurs minutes et que nous on fait tomber le ballon au bout de 5 temps de jeu, je me dis qu il vaut mieux rester en pro d2.
Le delta est immense.
Quand on dit qu un joueur français est international c est qu Il joue en équipe de France pas en coupe d Europe avec son club.
Mais bon. Quand je vois que l Asm est capable d enchaîner les temps de jeu sur plusieurs minutes et que nous on fait tomber le ballon au bout de 5 temps de jeu, je me dis qu il vaut mieux rester en pro d2.
Le delta est immense.
Tu sais aucun club de prod2 ne se rapproche pas du niveau asm-bristol. Tu as même 4 ou 5 clubs en top14 qui n'y sont pas (Pau, Perpignan, vannes, le racing, le lou) donc à t'écouter personne ne monte en top14 et on relègue 4 équipes en fin de saison.
Ce que je veux dire, c'est que c'est idiot de comparer le cab avec un match de champions cup. Avec le challenge pourquoi pas. Et encore. Même si brive montait en top14 en fin de saison, je ne pense pas que l'objectif soit d'être dans les 6-8 du top14 et de gagner le challenge européen. Moi si brive avait le bonheur de monter, finir entre 10 et 12 serez déjà une excellente performance.
Vannes, Grenoble et Perpignan jouent aussi mal que BRIVE ?
Vannes n était pas loin de battre l Asm il y a trois semaines. Nous on est déjà pas foutu de battre l avant dernier budget et Nevers qui a fait tourner.
Évidemment que si on a la chance de monter cette saison on va recruter et essayer dans un premier temps de se maintenir.
Mais quel chantier !
Vannes n était pas loin de battre l Asm il y a trois semaines. Nous on est déjà pas foutu de battre l avant dernier budget et Nevers qui a fait tourner.
Évidemment que si on a la chance de monter cette saison on va recruter et essayer dans un premier temps de se maintenir.
Mais quel chantier !
Le groupe n'est pas forcément si mauvais. UN truc me tracasse. Quand le Collazo faisait son numéro, on a eu la chance de récupérer Sanchez: ce joueur avait un impact incroyable sur le jeu, il rendait ses copains efficaces. Il rentrait on se remettait à jouer. Olding provoque la même chose, on l' a vu il rentre, il est là, l' équipe est métamorphosée. Ces deux ouvreurs ont la faculté s' insuffler la gnack à leurs petits copains.
Or Collazo a délibérément sous employé Sanchez alors que le CAB relevait la tête et Stuart s'est par malheur blessé.
Résultat. Collazo nous envoyé en D2 et la blessure d'Olding nous y maintiendra peut-être sauf retour rapide.
CE ne peut pas être une coïncidence. De tels 10 talentueux nous sont essentiels et pour moi on relèvera la tête si Stuart revient.
Dernière modification par letarmo (2025-01-18 20:40:05)
Mais quel chantier !
Crois-tu que nous allons monter en T14 ? Impossible avec l'équipe que nous avons !! des postes clés sans niveau ( à la louche ) = 1 5 4 8 9 12 !! Je ne pense pas à ce challenge sans compter le "bordel" dans le fruit !!
Seb46 a écrit :Vannes, Grenoble et Perpignan jouent aussi mal que BRIVE ?
Mais quel chantier !Le groupe n'est pas forcément si mauvais. UN truc me tracasse. Quand le Collazo faisait son numéro, on a eu la chance de récupérer Sanchez: ce joueur avait un impact incroyable sur le jeu, il rendait ses copains efficaces. Il rentrait on se remettait à jouer. Olding provoque la même chose, on l' a vu il rentre, il est là, l' équipe est métamorphosée. Ces deux ouvreurs ont la faculté s' insuffler la gnack à leurs petits copains.
Or Collazo a délibérément sous employé Sanchez alors que le CAB relevait la tête et Stuart s'est par
Résultat. Collazo nous envoyé en D2 et la blessure d'Olding nous y maintiendra peut-être sauf retour rapide.
CE ne peut pas être une coïncidence. De tels 10 talentueux nous sont essentiels et pour moi on relèvera la tête si Stuart revient.
Du coup Bosch tu le mettrais en 15 ?
letarmo a écrit :Seb46 a écrit :Vannes, Grenoble et Perpignan jouent aussi mal que BRIVE ?
Mais quel chantier !Le groupe n'est pas forcément si mauvais. UN truc me tracasse. Quand le Collazo faisait son numéro, on a eu la chance de récupérer Sanchez: ce joueur avait un impact incroyable sur le jeu, il rendait ses copains efficaces. Il rentrait on se remettait à jouer. Olding provoque la même chose, on l' a vu il rentre, il est là, l' équipe est métamorphosée. Ces deux ouvreurs ont la faculté s' insuffler la gnack à leurs petits copains.
Or Collazo a délibérément sous employé Sanchez alors que le CAB relevait la tête et Stuart s'est par
CE ne peut pas être une coïncidence. De tels 10 talentueux nous sont essentiels et pour moi on relèvera la tête si Stuart revient.Du coup Bosch tu le mettrais en 15 ?
Bosch s' améliore mais son effet sur le jeu est nul et ne répond pas à ce qui se passe quand Olding est là. En 15 c'est possible en remettant Ferté à l' aile mais dans la mesure ou la présence de Stuart s'est avérée incontournable, la question de Bosch devient secondaire.
On doit structurer l' équipe autour des gars qui la font jouer (VDM à la pile par exemple)
En espérant qu' Olding ne se blesse pas de nouveau.
On parle de mentalité, mais pourquoi pas simplement de professionnalisme. Il me semble qu' une partie du groupe n'appréhende pas le terme de la même manière. Pour exemple,quand on voit hier l'entrée en jeu catastrophique de notre certes jeune pilier droit, les fautes grossières et les embrouilles continuelles de coria/ratuva (internationaux) pour ne citer qu'eux et l'implication des autres Marcel, olding, marais, lawes, on imagine que la moyenne de tout ça tend vers le moyen justement.
Au staff de faire changer la "mentalité " de ce groupe.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Seb46 a écrit :Quand on dit qu un joueur français est international c est qu Il joue en équipe de France pas en coupe d Europe avec son club.
Le delta est immense.Tu sais aucun club de prod2 ne se rapproche pas du niveau asm-bristol. Tu as même 4 ou 5 clubs en top14 qui n'y sont pas (Pau, Perpignan, vannes, le racing, le lou) donc à t'écouter personne ne monte en top14 et on relègue 4 équipes en fin de saison.
Ce que je veux dire, c'est que c'est idiot de comparer le cab avec un match de champions cup. Avec le challenge pourquoi pas. Et encore. Même si brive montait en top14 en fin de saison, je ne pense pas que l'objectif soit d'être dans les 6-8 du top14 et de gagner le challenge européen. Moi si brive avait le bonheur de monter, finir entre 10 et 12 serez déjà une excellente performance.
hé bien comparons alors avec les 13/14 du top 14. Aujourdhu'ui on ne fait pas le meme sport.
Quand tu vois jouer Vannes en top14 et Brive en prod2!!!
Leur staff il n'y a pas de nom ronflant mais quand je voit leur combinaison sur une pénalité jouer a la main contre ASM, que ce soit de l'imaginer a la réalisation et résultat finale...........perso j'en suis sur le cul!!!
Nous c'est alternance dans les 5 metres de Grenoble pendant 5mn ; un coup pénaltouche-un coup mélée-un coup pénaltouche-un coup a la main- un coup ci un coup ça.
Seb46 a écrit :Vannes, Grenoble et Perpignan jouent aussi mal que BRIVE ?
Or Collazo a délibérément sous employé Sanchez alors que le CAB relevait la tête et Stuart s'est par malheur blessé.
Il revient fin Février..... et il faut désormais composer l'équipe avec ceux qui seront au niveau si on monte. Qui se sentent concernés et modelés par PHB, là il y aura de la gnack! Les "pas envie de monter sinon je ne jouerai plus" qu'ils restent à quai.
En fait, je ne vois pas trop de quel nom ronflant dans le staff tu parles...
Ou alors ronflant au sens ou ils dorment
cece19 a écrit :Seb46 a écrit :Quand on dit qu un joueur français est international c est qu Il joue en équipe de France pas en coupe d Europe avec son club.
Le delta est immense.Tu sais aucun club de prod2 ne se rapproche pas du niveau asm-bristol. Tu as même 4 ou 5 clubs en top14 qui n'y sont pas (Pau, Perpignan, vannes, le racing, le lou) donc à t'écouter personne ne monte en top14 et on relègue 4 équipes en fin de saison.
hé bien comparons alors avec les 13/14 du top 14. Aujourdhu'ui on ne fait pas le meme sport.
Quand tu vois jouer Vannes en top14 et Brive en prod2!!!
Leur staff il n'y a pas de nom ronflant mais quand je voit leur combinaison sur une pénalité jouer a la main contre ASM, que ce soit de l'imaginer a la réalisation et résultat finale...........perso j'en suis sur le cul!!!
Nous c'est alternance dans les 5 metres de Grenoble pendant 5mn ; un coup pénaltouche-un coup mélée-un coup pénaltouche-un coup a la main- un coup ci un coup ça.
Darricarrere- Broncan- Worsley alors on va pas jouer sur les mots, peut être pas des noms qui claquent mais ce sont des mecs qui ont de beau Cv, circulent en top 14 depuis un moment et ne manque jamais trop de sollicitations au cas ou?
Spitzer il sort d'ou( il a fait Toulouse?? castres?????? et consorts)et ses collaborateurs n'en parlons pas a priori j'en connais pas!
Darricarrere- Broncan- Worsley alors on va pas jouer sur les mots, peut être pas des noms qui claquent mais ce sont des mecs qui ont de beau Cv, circulent en top 14 depuis un moment et ne manque jamais trop de sollicitations au cas ou?
Spitzer il sort d'ou( il a fait Toulouse?? castres?????? et consorts)et ses collaborateurs n'en parlons pas a priori j'en connais pas!
le garrec pére
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
letarmo a écrit :Seb46 a écrit :Vannes, Grenoble et Perpignan jouent aussi mal que BRIVE ?
CE ne peut pas être une coïncidence. De tels 10 talentueux nous sont essentiels et pour moi on relèvera la tête si Stuart revient.Il revient fin Février..... et il faut désormais composer l'équipe avec ceux qui seront au niveau si on monte. Qui se sentent concernés et modelés par PHB, là il y aura de la gnack! Les "pas envie de monter sinon je ne jouerai plus" qu'ils restent à quai.
Moi je n'y crois pas une seconde au je reste en D2 pour y garder un contrat. En tout cas je trouve ça risquer et oser, car dans ce cas la le club est en capacité de les identifier et donc pas reconduire.
Pour comparer avec une remarque pertinente au sujet d'anciens joueur de l'étoile, la visibilité n'est pas la meme.
Tous les matchs sont visionné- décortiquer- et le bouche a oreille fonctionne plein capot. Les autres clubs aurait ils envie de recruter des joueurs avec un tel état d'esprit?.
Sinon la solution serait simple effectivement tu gardes les top14 et tu leurs associe des chiens fous Algay-Geneste-Kélitanoa-Karst-Biasotto-Noon. des mecs qui ont tout a gagner .
C'est vrai spitzer c'est un exemple qui empêche des contrôles antidopages. Qui a accusé déjà plusieurs fois les arbitres d'être malhonnêtes. Désolé je préfère la classe de broncan même si au lieu de prendre sur lui, il devrait plutôt s'en prendre aux joueurs et également pour le coup également à l'arbitrage que subit le CAB.
6ril a écrit :Darricarrere- Broncan- Worsley alors on va pas jouer sur les mots, peut être pas des noms qui claquent mais ce sont des mecs qui ont de beau Cv, circulent en top 14 depuis un moment et ne manque jamais trop de sollicitations au cas ou?
Spitzer il sort d'ou( il a fait Toulouse?? castres?????? et consorts)et ses collaborateurs n'en parlons pas a priori j'en connais pas!C'est vrai spitzer c'est un exemple qui empêche des contrôles antidopages. Qui a accusé déjà plusieurs fois les arbitres d'être malhonnêtes. Désolé je préfère la classe de broncan même si au lieu de prendre sur lui, il devrait plutôt s'en prendre aux joueurs et également pour le coup également à l'arbitrage que subit le CAB.
Je ne doute pas de la qualité de Broncan. Ni de son envie de bien faire. CE qui dérange c'est le sentiment d' improvisation qui se dégage, parfois excellent parfois conduisant à des ratés de placement (par exemple) redoutables. Après, si les joueurs manquent d'engagement c'est sûr que rien ne marche mais comment expliquer qu'un seul joueur comme Olding remis en selle et revoila l' équipe qui tourne...J'ai pas la réponse.
J'ai la solution : on n'a qu'à mettre Olding entraîneur.
J'ai la solution : on n'a qu'à mettre Olding entraîneur.
Pour le coup, le gros problème du cab, c est ce manque de leader, dans le staff et les joueurs.
Olding sur le terrain incarne sa et l equipe n à pas le même visage.
Et de mémoire, quand ils ont viré Bruce et lespi, c est bien okding qui c est collé coachs .
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott