Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout n'est pas négatif sur ce mini bloc, nous prenons quand même 1 pt, nous ne sommes pas fani enfin, non sans rire, rien ne va plus faites vos jeux et toujours les même fautes débile même si je reconnais que le carton rouge est extrêmement sévère, certainement à cause du brouillard Bosch rate deux touches coup sur coup et Hamel qui passe tout près de l’exclusion car son plaquage était plus que limite.
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
La seule chose rassurante c’est que en dehors de Grenoble et à un degré moindre Béziers et Provence les autres équipes de cette Pro D2 sont loin d’être exceptionnelles on peut du coup espérer être dans les 6. Mais sans charnière qui pèse sur les matchs on n’ira pas loin. Je n’attendais rien de ce match mais je ne sais pas comment et quand on va rebondir ni même si rebond il y aura
Tes propos résument bien le fond du problème.
Je pense que les joueurs ont le même logiciel. Ça ne sert qu'à y croire pour rien, à justifier éventuellement qu'on est intrinsèquement meilleurs et de toute façon ça va tourner. Ben non.
C'est un jeu et on ne sait pas y JOUER. Zéro, nada.
Le chantier est énorme et si effectivement je crois que l'on a de bons joueurs individuellement, le boulot pour créer une équipe avec de vrais leaders (qu'ils soient sur le terrain ou blessés hein) est collossal.
Même avec le bon staff ça prendrait du temps. Mais là on est loin du compte.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Moi ce qui m’inquiète c’est que derrière il ne se passe toujours rien…j’ai vu des gros révoltés, VDM, BOUDOU, MIKAU, GUÉ, VOSAYAKO et mention à STASSEN qui monte en puissance et qui avance!!!
Mais derrière c’est le vide sidéral, et tout par du 9…ALORS OUI PUTAIN DE BORDEL DE MERDE messieurs les dirigeants, allez nous chercher IRIBAREN …vous ne voyez donc pas que c’est là que ça pêche…CARBO à l’épaule dans la boîte à gants depuis des semaines et devra sûrement passer par une opération (je mets une pièce) avant la fin de saison, et VERDU et SIDOBRE…ben c’est pas au niveau d’un prétendant au Top 14.
Voilà c’est dit!!!
Dernière modification par manais (2025-01-23 23:37:10)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
On voit bien qu'on joue contre des équipes qui forment un vrai groupe, avec du liant, ça se voit dans les atitudes. Des groupes comme Dax ou Nevers ou oyo, on sent la bande de mec soudés.
A côté on passe pour une somme d'inividualités qui se croient supérieur juste parcequ'ils sont titulaire dans le plus gros budget de la division. On sent pas la bande de potes. Ce groupe est sympa, pris individuellement, mais ils ne prennent pas de plaisir à jouer ensembles, ça se voit
Dernière modification par Silvester Staline (2025-01-23 23:40:30)
Seule lumière dans la nuit, Maximin, que j'ai trouvé très bon, comme à chaque fois. Propre. Intelligent.
Pour ceux qui veulent noter:
L'échec est le fondement de la réussite
Pour ceux qui veulent noter:
Merci pour le lien, mais je n'ai pas la force tellement ma déception est grande.
Je suis rentré à 1 heure du mat' parce que je n'ai pas pu m'en aller avant le coup de sifflet final (chose que je n'ai jamais faite et que je ne ferai sûrement jamais), complètement dégoûté par ce que j'ai vu.
Broncan a mis sa meilleure equipe et meme resultat, je ne vois pas comment il peut continuer dans ces conditions.
Le prochain bloc me semble plutot abordable, avec notamment 2 receptions "faciles" consecutives. Ca peut etre l'occasion de se rassurer autour d'une nouvelle organisation. Sans connaitre la nature de leur relation personnelle, on ne perd pas grand chose a mettre Mela et Daricarrere sur le devant de la scene.
Broncan a mis sa meilleure equipe et meme resultat, je ne vois pas comment il peut continuer dans ces conditions.
Le prochain bloc me semble plutot abordable, avec notamment 2 receptions "faciles" consecutives. Ca peut etre l'occasion de se rassurer autour d'une nouvelle organisation. Sans connaitre la nature de leur relation personnelle, on ne perd pas grand chose a mettre Mela et Daricarrere sur le devant de la scene.
Bien sûr que si, il faut tenir !
La meilleure équipe disponible oui mais pas la meilleure équipe possible. Déja on a plus de 9. Carbokid était mal, il est out. Verdu et Sidobre à côté de Ruru...bref. Un rouge injuste, une entame avec un essai entaché d' un énorme en-avant pas sifflé...
J'ai trouvé qu'on avait remis de la combativité. Par contre c'est vrai que derrière, à part les réussites individuelles comme Pimienta qui slalome jusqu'à l' essai, on a pas assez de mécanismes de passes ni de soutien au près. Et ça manque sans leader derrière. Avec Olding ça reviendra car les gars sauront suivre ses orientations. Là de toute façon, qui espérait qu'on gagne ? pas moi. Donc rien de changé, en espérant que le sponsor ne se lasse pas mais on en est pas là. Par contre il n'aurait sans doute pas dû dire que de toute façon il resterait.
Après, vous dire que je n' était pas un peu dégouté....
Dernière modification par letarmo (2025-01-24 08:40:27)
Malheureusement, il va falloir faire le dos rond, très rond !!!
La seule chose qu’on peut espérer:
1/ c’est de faire rentrer tous nos joueurs dans on se rend compte qu’ils sont indispensables… en 1er lieu bien sûr celui qui est une classe au dessus de tous les autres a savoir Olding , puis LAWES, DA SILVA, etc…
2/ croiser les doigts pour que les trois ou quatre autres indispensables dans cet effectif, ne se blessent pas:
Vdm, marais et Ferte notamment
3/ Arrêter d’envoyer au casse pipe certains joueurs qui jouent tout le temps sur ce type de matchs à l’extérieur
Tant que l’on a pas recomposé notre effectif, en faisant rentrer tous nos meilleurs éléments;
à l’extérieur, il faut y envoyer les garants de l’esprit d’une équipe, et surtout du JIFF au taquet !!!
… Si il y en a encore, et si ils veulent bien faire cet effort, vu le traitement qu’ils subissent:
Je pense évidemment à Galletier ou Voisin par exemple.
À l’extérieur, tu laisses reposer les VDM, Ferte, Dridi, etc.
tu envoies les durs à cuire, tu relances tout le monde.
Tu envoies les taiseux mais qui vont vouloir se montrer et se défoncer. Alors c’est sûr qu’on ne verra pas de grandes envolées, mais tu verras des mecs qui se mettront en face et qui donneront une belle image de solidarité pour l’équipe!
4/ Tu mises absolument tout sur les matchs à domicile ou là il faut victoire impérative quelque soit l’adversaire.
Car ce qui nous fait mal, bien évidemment, c’est les 3 points perdus face à Nevers.
Par contre, je suis bien conscient également qu’il y a un malaise terrible, vu le jeu que l’on propose.
Il faut impérativement que PHB fasse personnellement une grosse remise en question sur le malaise au niveau du jeu et de l’absence de confiance de nos joueurs surtout derrière.
Je crois qu’il doit également se remettre en question au niveau de la gestion de son effectif.
Il N’a pas su créer une concurrence saine, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
5/ La situation à l’instant dans laquelle se trouve, Teddy Iribaren est presque inespérée pour nous… A a priori Carbo va devoir se faire opérer donc je sais pas si il peut être utilisé en joker médical, mais probablement, Sinon en joueur supplémentaire, et de toute façon on en a besoin.
Un contrat de 6 mois.
Quand je vois qu’on a été chercher STASSEN, ce qui n’était absolument pas la priorité…
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un a eu des prémices de nouvelles de Ross MORIARTHY ??
On perd encore des joueurs sur ce match ratuva va prendre cher,carbo lui c est fini pour la saison,.
Peut on espérer des retours de blessés?
Olding très fragile.
Peut on espérer un joker médical en 9? Ou va ton laisser les commandes à Verdu ?
Dernière modification par Leedrap (2025-01-24 10:16:37)
On perd encore des joueurs sur ce match ratuva va prendre cher,carbo lui c est fini pour la saison,.
Peut on espérer des retours de blessés?
Olding très fragile.
Je ne crois pas qu'Olding soit si fragile, il est seulement guerrier, et si ça entraine les autres c'est sans doute beaucoup pour ça, et on le voit. Par contre ça le rend vulnérable il s'expose plus.
Pour Ratuva, franchement, ce serait injuste qu'il prenne cher. Même si les commentateurs se sont mis à braire en chœur qu'il y avait eu choc à la tête c'est faux. Les têtes des deux gus n'ont pas été touchées. Ratuva un poil haut (bêtement) ou l' autre se baissant un peu, c'est tout.
Dernière modification par letarmo (2025-01-24 11:20:49)
On est d’accord, le prochain bloc paraît « abordable « et il faudrait 14pts si l’on veut ambitionner la 2ème place.
Après si on est optimiste, il suffit d’être dans les 6 et de gagner les trois derniers matchs de la saison. Grenoble peut caracoler en tête, si tu perds ton dernier match de la saison, pas de top14
Au moins dans les 4 pour jouer un barrage à domicile.
Ça ferait déjà une progression par rapport à la saison dernière. Ça remplirait le stade et en cas de victoire ça pourrait lancer quelque chose.
Pour le moment je vois Grenoble, Béziers et aix au dessus de nous. Oyo revient bien mais hier soir ils ne m ont pas impressionné.
Au moins dans les 4 pour jouer un barrage à domicile.
Ça ferait déjà une progression par rapport à la saison dernière. Ça remplirait le stade et en cas de victoire ça pourrait lancer quelque chose.
Pour le moment je vois Grenoble, Béziers et aix au dessus de nous. Oyo revient bien mais hier soir ils ne m ont pas impressionné.
Et on finit en recevant le FCG avant d' aller à Béziers....
Faudra anticiper !
Ne vous inquiétez pas si on continue sur notre lancée actuelle, on ne seras même pas dans les six.
Ne vous inquiétez pas si on continue sur notre lancée actuelle, on ne seras même pas dans les six.
On ne va pas continuer. Il faut que certains absents reviennent. A chaque occasion la métamorphose a été spectaculaire.
Ussaraga en tout cas il fait du boulot ce soir.
Vrai. Quand il ne rentre pas sur le terrain en rigolant( Dax), avec un temps de jeu moins important que les 2 derniers matchs c'est zéro pénalité et 2 ballons grattés. Ca change tout!!!
La clef ce sont les joueurs qui l'ont mais bon!
on devrait recruter un 3 eme entraineur de la défense.
On va retenir la melée et .. c'est tout il y a rien d'autres. on dirait que l'on joue le maintien.
Disons que 3 derniers match: 2 déplacements bonus off pour l'adversaire et défaite a domicile. On est sur le cycle d'un relégable et le dernier car meme Valence fait mieux...beaucoup mieux!!!
Mais bon il n'y a pas le feu, ils gerent , ils maitrisent on a "une grosse équipe" qu'ils nous disent!!!
On paye notre mauvais recrutement,trop de joueurs inutiles ou pas utilisés.
Peu de jeunes joueurs intégrés cette année.
Malgré cela on peut encore rêver,on a quand même un gros pack même hier avec un carton rouge on les a secoué,le gros chantier reste l animation offensive, là ça fait pas rêver.
cece19 a écrit :Ussaraga en tout cas il fait du boulot ce soir.
Vrai. Quand il ne rentre pas sur le terrain en rigolant( Dax), avec un temps de jeu moins important que les 2 derniers matchs c'est zéro pénalité et 2 ballons grattés. Ca change tout!!!
La clef ce sont les joueurs qui l'ont mais bon!
Ussaraga il est surtout le soldat de Broncan car sinon hier il n’aurait pas joué vu son match contre Nevers, et il me semble bien que c’est lui qui fait n’importe quoi et qui se fait lober sur le renvoi qui nous remet en difficulté suite à notre essai.
À mon goût, il est trop léger en 2nd ligne, et en flanker il y a beaucoup de monde, un peu surpris qu’il soit autant utilisé mais bon c’est un homme de confiance du coach,
J’aurais autant aimé voir régulièrement nos jeunes espoirs jiff alterner avec lui.
Dernière modification par Arthuras (2025-01-24 20:23:58)
C'est clair que ne serait ce qu'en 3eme ligne.je lui préfère Voisin